Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

Madrid n'est pas très connue pour ses spécialités culinaires. D'autres régons...

Madrid n'est pas très connue pour ses spécialités culinaires. D'autres régions d'Espagne comme la Galice, le Pays basque ou la Catalogne sont bien plus célèbres pour leur bonne gastronomie. Celle de Madrid a tendance à présenter des plats lourds, copieux et comprenant des ingrédients peu connus des étrangers. C'est pourquoi, la gastronomie de Madrid n'est pas aussi appréciée et réputée.



Plats typiques de Madrid :
Cocido madrileño : râgout de viande et pois chiches
Cochinillo asado : cochon de lait rôti (typique de certaines villes alentour comme Ségovie)
Rabo de toro : queue de taureau ou de boeuf à l'étouffée
Callos a la madrileña : tripes en sauce tomate épicée
Oreja : oreilles de cochon
Bocata de calamares : sandwich de calamars (vous en trouverez tout autour de la Plaza Mayor)
Tortilla de patatas : tortilla (patates, oignons, oeuf)
Patatas bravas : pommes de terre rissolées avec mayonnaise et sauce piquante
Huevos rotos : oeufs + frites
Sopa castellana : soupe à l'ail
Porras : ... ...

Le musée du Prado à Madrid est l'une des plus grandes et importantes pincothèques...




Le musée du Prado à Madrid est l'une des plus grandes et importantes pinacothèques du monde. Il présente principalement des peintures européennes (flamandes, espagnole, françaises, italiennes et allemandes) du XIVe siècle au début du XIX collectionnées par les Habsbourgs et les Bourbons.

Les œuvres des peintres Diego Vélasquez, Francisco Goya, et Jérôme Bosch sont les plus célèbres et les plus nombreuses mais il y a aussi celles du Greco, de Pierre Paul Rubens, Raphaël, Titien, Antonio Moro, Tintoretto, Bartolomé Esteban Murillo, Francisco de Zurbarán, José de Ribera, ainsi que des tableaux de Botticelli, Le Caravage, Albrecht Dürer, Andrea Mantegna, Rembrandt, Nicolas Poussin, Claude Gellée, Véronèse, etc.

Le musée détient également une collection de dessins et d'estampes, une collection de sculptures et une collection d'objets d'arts décoratifs.

Au total, le musée présente une sélection de quelque 900 tableaux issus d'un fonds de 7 800 pièces qui figurent à son inventaire. ...3 ... et 6 400 dessins, ainsi qu'un grand nombre d'objets d'arts décoratifs et de documents historiques. ...

Et nous avons comme image un nouveau stade pour l'Athletico Madrid (Peinet)...

Et nous avons comme image un nouveau stade pour l'Athletico Madrid (Peineta) qui sera finalisée pour la saison 2016-2017.

...

Le roi Juan Carlos et sa famille résident dans le palais de Zarzuela, dan...


Le roi Juan Carlos et sa famille résident dans le palais de Zarzuela, dans le nord-ouest de Madrid. Cet édifice a été construit au XVIIème siècle par le roi Philipe IV, pour servir à l'origine de pavillon de chasse.

Malgré son nom ("zarzas qui signifie ronces en espagnol), l'édifice est assez luxueux. Philipe IV y avait même fait aménager un théâtre. Pour son inauguration, on y avait joué une comédie, "Le Jardin de Falerina". Elle mêlait chants, dialogues et danses. Ce genre musical nouveau fut nommé "Zarzuela", d'après le palais.



En 1962, le roi Juan Carlos et sa femme Sophie décidèrent d'y habiter, abandonnant la résidence officielle traditionnellement installée au Palais Royal de Madrid.



...

Vicente Calderón est le stade où joue actuellement le S.A.D plus courammet...


Vicente Calderón est le stade où joue actuellement le S.A.D plus couramment appelé Athletico Madrid. En 2015, l’Atletico pourra jouer dans son nouveau stade, l’Estadio La Peineta, avec une capacité de 70,000 personnes.

L’Atlético a gagné le championnat d’Espagne à neuf reprises et la Coupe du Roi à dix reprises, dont un doublé coupe-championnat en 1996. Au niveau européen, le club gagne en 1962 la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, atteint la finale de la Ligue des champions de l'UEFA en 1974, remporte la Coupe intercontinentale en 1975 et la Ligue Europa en 2010. Cette dernière victoire lui permet de disputer la Supercoupe de l'UEFA qu’il gagne. L'Atletico Madrid remporte en 2012, la deuxième Ligue Europa de son histoire .Le club est fondé le 26 avril 1903 en tant que « Athletic Club de Madrid » par trois étudiants basques qui vivaient à Madrid . ...

Le Real de Madrid est un club de football espagnol, désigné comme le meileur...


Le Real de Madrid est un club de football espagnol, désigné comme le meilleur club du XXe siècle par la FIFA. Il a gagné neuf fois la Coupe d'Europe (Ligue des champions). La section football est fondée en 1902. Le club madrilène a toujours évolué en Première Division depuis sa création en 1928-1929. Le club est présidé depuis 2008 par Florentino Perez.



Le club madrilène joue au Stade Santiago Bernabéu inauguré le 14 Décembre 1947 est la propriété du Real de Madrid,il peut actuellement accueillir 81 500 spectateurs. ...

Le musée de la reine Sofia expose des œuvres d'art moderne et contemporai....


Le musée de la reine Sofia expose des œuvres d'art moderne et contemporain. Les plus anciennes datent du début du XXème siècle, et la collection s'étend toujours. Il a été nommé ainsi en l'honneur de l'épouse du roi actuel, Juan-Carlos 1er. On y trouve des oeuvres de Pablo Picasso, de Salvador Dali ou d'autres artistes espagnols et d'autres pays.

On décida de l'aménager dans un ancien Hôpital, celui de San Carlos. C'est un bâtiment du XVIIIème siècle, dans lequel de grands travaux de réaménagement ont été mené pour l'adapter à ses nouvelles fonctions. Ils débutèrent en 1980 et durèrent plus de 5 ans. En 1986, on y organisa des expositions temporaires, puis l'institution fut déclarée musée national.

Le musée ouvrit donc officiellement ses portes, avec une exposition permanente, le 10 septembre 1992. Il fut agrandit en 2002. C'est l'architecte français Jean Nouvel qui fut chargé de la construction d'un nouveau bâtiment, permettant d'agrandir la surface muséale de plus de sa moitié.
...

L'arc de la Victoire a été construit sur ordre du dictateur Francisco Frano,...

L'arc de la Victoire a été construit sur ordre du dictateur Francisco Franco, à la suite de la guerre civile dont son armée sortit vainqueur en 1939. Les madrilènes lui préfèrent donc son autre nom : la porte de Moncloa.

La ville, elle, a alloué le monument à une utilisation plutôt éloignée de sa fonction d'origine. Il sert de lieu d'exposition sur la ville universitaire, quartier dont l'arche fait aujourd'hui partie.

Le monument a été construit en 1956, conçu par 4 architectes espagnols. Il mesure 39 mètres de haut, surmonté par une statue représentant 4 chevaux tirant un chariot. La date 1937 est gravée dans la pierre. Cette année là, la guerre civile faisait rage et le dictateur remporta plusieurs victoires...
























































...

C'est la cathédrale la plus importante de la région de Madrid, puisqu'il 'agit...


C'est la cathédrale la plus importante de la région de Madrid, puisqu'il s'agit du siège du diocèse. Elle a été consacrée par le Pape Jean-Paul II en 1993, devenant la première église d'Espagne a avoir été consacrée par un pape.



La construction de l'édifice a duré un siècle. Cette longueur s'explique par des difficultés économiques et politiques. Au début du projet, on pensait bâtir une église paroissiale qui remplacerait celle de Santa Maria, détruite en 1868. Mais l'afflux de population dans la ville nécessita un bâtiment plus grand. Le nouveau projet mis longtemps à être accepté. Par la suite, le chantier connu ensuite plusieurs arrêts par manque de fonds.
...

Les arènes de Las Ventas sont les plus importantes de la ville de Madrid.Elles...


Les arènes de Las Ventas sont les plus importantes de la ville de Madrid. Elles peuvent accueillir jusqu'à 24 000 personnes. On y vient admirer des spectacles de tauromachie.



Elles figurent parmi les plus connues du monde, et sont les troisièmes de la planète en terme de taille et de capacité. C'est un rendez-vous privilégié lors de ferias telles que celles de Comunidad (début mai), de la San Isdro (mai-juin) ou de l'automne (début octobre). ...

Bienvenue sur le site où vous pouvez trouvez touts les informations sur Mdrid....


Bienvenue sur le site où vous pouvez trouvez touts les informations sur Madrid. ...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z