Dimanche 26 mars 2017 à Rouillon Parcours de 10 kms Rendez-vous à 13h30 au gymnase Claude Fortin - La Bazoge ou 13h45 Parking le long de la rocade Organisateurs : Christine Gorge & Michèle Salou. 06.47.34.08.98 - 06.86.68.60.02
Pour agrandir cliquez sur la loupe dans le coin de la feuille en haut à gauche. Pour revenir à la taille initiale, cliquez sur la page.
Pour l'enregistrer dans votre ordinateur, faites glisser l'image agrandie sur votre bureau ou cliquez avec la souris (clic droit) sur "enregistrer l'image sous". Vous pourrez ensuite l'imprimer si vous le désirez.
Renseignements pratiques Les sorties ont lieu le dimanche deux fois par mois, alternativement le matin et l’après-midi. La participation ou non dépend du temps dont chacun dispose. Sur un total de 58 adhérents nous sommes souvent 20-25...parfois plus s'il fait beau, parfois moins dans le cas contraire.
Les distances : 10 à 12 km sur une demi-journée Aux beaux jours, certains parcours se font sur la journée ( autour de 20 km), avec pique-nique. Cependant, dans la mesure du possible nous nous efforçons de prévoir la possibilité de faire moins pour ceux qui le désirent.
Le rythme : à une allure accessible à tous ... mais il vaut mieux commencer par 10 plutôt que par que 20 km.
Le point de départ : du complexe sportif de La Bazoge pour le co-voiturage. Voir la carte en bas de la page "Accueil" à 9h ou 13h30 selon un calendrier établi en début d’année, visible à la page "calendrier"
L’adhésion : Elle comprend l’adhésion au club et la licence-assurance de la Fédération Française de la Randonnée...
Cette rubrique est réservée aux adhérents. Elle comprend les documents composant la "cuisine" interne du club : formulaires d'inscriptions, compte-rendus de réunions, archives photos, etc... une cuisine qui, certes, ne manque pas de sel mais qui, étant donné les doses souvent trop fortes utilisées dans notre nourriture de sédentaires, nécessite d'avoir passé l'examen d'aptitude à la marche au sein du club des randonneurs du Roussard. Tous les postulants sont les bienvenus et passeront l'examen sans difficulté pourvu qu'ils remplissent le bulletin d'adhésion à la rubrique "Le club" . Après quoi le sésame leur permettant d'accéder aux pages "adhérents " leur sera délivré.
L’assemblée générale est l’occasion de décider des grandes orientations pour l’année qui vient. Cependant, après 10 ans d’existence, on constate que l’année est ponctuée de moments forts :
Des randonnées « extraordinaires » En Janvier, la rando-galette-photos qui donne l’occasion de revoir les sorties de l’année passée. Quelques sorties à thème comme une découverte à pied de Paris, avec notre guide du club, une rando champignons ou châtaignes, une rando au Haras du Pin, une rando dînatoire... etc Un week-end club Tous les ans, un membre du club organise un week-end club, souvent en septembre. La côte de granit rose, le golfe du Morbihan, le marais Poitevin, la baie du Mont-St-Michel, le Croisic, et les marais salants de Guérande ont été arpentés par les randonneurs du roussard. L'an dernier, ce fut Montsoreau et Candes-Saint-Martin, cette année, Pornic. En 2013, Fromentines et Noirmoutier, en 2O14 Carolles, en 2015 Merville...
Les photos que nous mettons en ligne se veulent le rappel d'un bon souvenir. Prises dans l'espace public, elles ne nous semblent pas constituer une atteinte à la vie privée. Cependant, nous comprenons qu'une personne puisse avoir des raisons de ne pas désirer voir sa photo apparaître sur le site. Dans ce cas, qu'elle nous le fasse savoir simplement et nous la supprimerons (la photo, pas la personne !).
Les diaporamas ont été faits et sont hébergés sur le site Kizoa pour ne pas charger le site des randonneurs avec le poids des photos. Mais parfois on a la désagréable surprise de se retrouver sur le site Kizoa, un peu sans savoir pourquoi. C'est tout simplement qu'on a cliqué sur la photo. Évitez donc de faire cette manoeuvre, sauf si vous voulez vraiment y aller. Vous pouvez, par contre, soit laisser le défilement se faire, soit cliquer sur les flèches qu'on voit à gauche et à droite sur la photo elle-même. A la fin on se retrouve avec la possibilité d'aller sur le site Kizoa...
... Eh bien faites-le, ce premier petit pas qui consiste à prendre des chaussures et des habits qui ne vous serrent pas trop et partez, seul (e) s’il le faut, ou à plusieurs si vous arrivez à en décider d’autres.
Certains ont commencé comme cela et ont attrapé le virus. Pire, ils en ont contaminé d’autres qui ont contracté la même maladie.
Ce qui est sûr c’est que cela leur a plu et qu’ils ont décidé de marcher régulièrement, et de préférence en groupe car c’est plus rassurant et surtout, c’est tellement plus enrichissant. Des liens se créent petit à petit. On parle de la pluie et du beau temps... et pas seulement de cela. Mais par moments, on marche, tout simplement ; on ne cause pas ou plutôt, on ne cause plus car on est essoufflé dans une montée...mais comme tout le monde est chaussé à la même enseigne...
Et puis, cela permet de respirer un peu plus fort. C’est très bon pour la santé physique et psychique.
Alors, laissez cette idée une peu folle trotter dans votre tête mais n’attendez...