Site web SOM Cyclo VTT

VTT

72000 LE MANS
club.quomodo.com/somcyclovtt

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Concours Départemental D'Education Routière 2016

Résultat du:
Concours Départemental d’Éducation Routière (CDER) organisé par le Comité Départemental de CycloTourisme de la Sarthe (CoDep) le 27 janvier 2018 à la Salle des Bruyères au Mans.

Plusieurs activités (Atelier) étaient organisées :

INSCRIPTION

!!! N'hésiter pas à vous inscrire maintenant car la licence est valable jusqu'à fin 2019 !!!

Vous souhaiter vous inscrire, pas de problème :

- nous serons présent à Sport en Fête à Antarés au Mans le samedi 8 septembre 2018 au stand 77 de 9h à 18h, pour des infos ou bien vous inscrire directement sur place.

- à partir du samedi 08 septembre 2018, lors de la reprise des sorties au SOM à 14h (départ 14h15).

- ou autrement en téléchargeant les documents et en les imprimant chez vous pour nous les envoyer ou bien nous les remettre directement lors d'une sortie:
- bulletin d'adhésion 2019
- certificat médical
- fiche autorisation parentale 2019
- notice d'information saison 2018 Allianz
(ainsi qu'une photo d'identité)
Contact: Gérard LESOURD
17 route de Brette
72250 Parigné-l'Évêque
@: glesourd@sfr.fr

stage ANIMATEUR CLUB 2017

Le cyclotourisme est un sport de pleine nature et en plein essor. Les pratiquants, et les parents pour le compte de leurs enfants, sont de plus en plus exigeants et rigoureux dans le choix des activités encadrées. La formation et la qualité de l’encadrement sont gages de sérieux, de respect des règles de sécurité et d’environnement dans le souci du développement durable en gardant l’aspect ludique et le plaisir de pratiquer en toute convivialité.
Pour répondre à ces objectifs, la FFCT a mis en place des formations.
La formation d éducateurs fédéraux permet d’atteindre ces objectifs. Elle s’adresse aux adultes . C’est pour cette raison que, à l’initiative de la FFCT, le CODEP 72 organise une formation animateur club. Les frais de la formation, le repas, sont pris en charge. Le transport reste à la charge du stagiaire.

Qu’est-ce que l’animateur ?
- C’est une personne volontaire et motivée.
- Il s’investit au sein du club ; il anime sous la responsabilité du président
- Il va accueillir, conseiller,...