Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web U.D.T.S.72

Association
4 rue d'Arcole
72000 Le mans
club.quomodo.com/udts72-fr

Informations

Responsable : Dominique BROSSE

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0683811020

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

La proposition de loi du député PS Thomas Thévenoud a été adoptée par l'Assemblée...








La proposition de loi du député PS Thomas Thévenoud a été adoptée par l'Assemblée nationale, jeudi 10 juillet. Elle a pour but de tenter de sortir du conflit de ces derniers mois entre les taxis et les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).
Le texte, sur lequel le Front de gauche et l'UMP se sont abstenus, et qui doit maintenant être adopté au Sénat, veut répondre à "l'urgence de poser des règles du jeu pour l'exercice du métier des VTC", mais aussi "moderniser la profession de taxi".
Etant donné le rôle d'internet dans l'essor des VTC, issus d'un régime juridique créé par la loi Novelli sur le tourisme de 2009, le texte veut permettre aux taxis d'être géolocalisés, avec la création d'un "registre de disponibilité des taxis" géré par l'Etat, sur la base du volontariat et sans surcoût.
Les VTC limitées aux réservations préalables
A l'inverse, les VTC, que le texte rebaptise "voitures de transport avec chauffeur", ne pourront plus recourir à cette maraude électronique et devront s'en tenir...

Programme du congrès fédéral à Paimpol les 6, 7 et 8 juin 2014Vendredi :Hôtel...

Programme du congrès fédéral à Paimpol les 6, 7 et 8 juin 2014Vendredi :Hôtel Le Goëlo : plus d’infos
Le port
Crêperie Morel : plus d’infos

Samedi :Taxis (journée) :Maison des plaisanciers : plus d’infos
Restaurant Le Quai Ouest : plus d’infos

Accompagnants (journée) :Visite centre ville paimpol : plus d’infos
Vapeur du Trieux : plus d’infos
Restaurant La Sterne à Pontrieux : plus d’infos
Château de la Roche-Jagu : plus d’infos
Tréguier : plus d’infos

Taxis + accompagnants (soirée) :Restaurant l’Écluse : plus d’infos


Dimanche :Visite de lîle de Bréhat :Les vedettes de Bréhat : plus d’infos
L’île de bréhat : plus d’infos
Les verreries de Bréhat : plus d’infos
Restaurant l’Enez Vriad

Restaurant du port : plus d’infos

Madame, Monsieur,

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’exercice de votre activité professionnelle, vous avez été amené à suivre ou faire suivre à vos salariés, une formation TAXI, soit pour l’obtention de votre Certificat de Capacité Professionnel de Conducteur de Taxi ou des sessions de recyclage conformément à la législation en vigueur (arrêté du 03/03/2009), ce recyclage entrant dans le module de formation continue.

Pour mémoire, les titulaires du C.C.P.C.T. doivent obligatoirement effectuer un recyclage dans les 5 années qui suivent l’obtention de ce certificat.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Sarthe propose, depuis plusieurs années aux professionnels, ces modules de recyclage. Pour l’année 2014, ces sessions se dérouleront aux dates suivantes :
Les 20 & 26 Mars (Quelques places sont encore disponibles pour la session de Mars)
Les 5 & 12 Novembre
Les 10 & 11 Décembre


Pour connaître les modalités d’inscription et de prise en charge de ces formations, je vous invite à vous rapprocher...

manifestation du 27 fevrier


Bonjour à tous

par mail du 19 fevrier 2014 à 23h30 l'intersydicale m' a fait savoir que la manifestation initialement prévue le 27 courant est annulée pour ne pas mettre en péril les négotiations en cours avec le médiateur Monsieur Thévenoud

merci de faire passer l'info

Cher(e)s Président(e)s, Cher(e)s Collègues,

Cher(e)s Président(e)s, Cher(e)s Collègues,


Vous trouverez ci-joints le communiqué de notre InterSyndicale Nationale.
Vous pourrez lire nos revendications concernant le VTC et le TAP.
Nous vous demandons de le faire suivre à tous nos adhérents ainsi qu’à tous vos élus, députés et sénateurs de vos départements.

Si vous n’avez pas pu entendre notre Président hier soir sur Europe1 hier soir, vous pouvez toujours le faire en passant par le site internet de la radio.
Je tenais à remercier les messages et appels de certains d’entre-vous pour féliciter Gérard pour son intervention.

Je vous rappelle aussi que ces revendications ne sont pas que des revendications de taxis parisiens, n’en déplaise à certains ; ce serait vite oublier nos collègues niçois, pour ne citer qu’eux, qui rencontrent les mêmes difficultés avec les VTC.
L’interSyndicale Nationale et notre Fédération défendent tous les taxis de France et de Navarre et même d’Outre-Mer.
Nous devons rester unis et mobilisés pour défendre notre profession...

Aucun VTC ne pourra être immatriculé avant au moins deux mois

Aucun VTC ne pourra être immatriculé avant au moins deux mois
Aucun VTC ne pourra donc être immatriculé avant que le médiateur PS Thomas Thévenoud, nommé mercredi par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ne trouve une solution à long terme avec les représentants des taxis en colère, touchés par l'épineux problème des licences. Celles-ci peuvent coûter plus de 200 000 euros pour un taxi normal, contre une centaine d'euros pour les VTC. La durée de la mission de concertation de M. Thévenoud, annoncée samedi dernier par Manuel Valls, ministre de l'Intérieur et Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, a été fixée à deux mois par le gouvernement.

«Face aux dysfonctionnements issus de la loi du 22 juillet 2009, ces consultations doivent permettre dans les deux mois de définir des règles du jeu nouvelles pour une concurrence équilibrée, au bénéfice des professionnels, des usagers et de l'emploi», a souligné Matignon dans un communiqué.

Jean-Marc Ayrault veut mettre fin aux «distorsions de concurrence»

suite aux diverses reunions nationales il est prévu un manifestation nationale...


suite aux diverses reunions nationales il est prévu un manifestation nationale des taxis le 27 février 2014 ( le lieu reste à définir)
et une autre le 13 mars 2014 si les négotiations sont positives.

Cher(e)s Président(e)s, Cher(e)s Collègues,

Cher(e)s Président(e)s, Cher(e)s Collègues,


Notre fédération ainsi que les membres de l’InterSyndicale Nationale se sont réunis hier pour discuter des problèmes actuels que nous rencontrons. Nous vous rappelons que les fédérations nationales ne cautionnent pas les manifestations et les débordements que nous avons pu voir ces deux derniers jours (interpellations et gardes à vue). L’interFédérale parisienne n’a rien obtenu et le Ministère de l’Intérieur leur a signalé qu’ils n’étaient pas représentatifs de la profession. Ces débordements ne font qu’entacher notre métier et nous discréditer aux yeux de l’opinion publique.
Nous vous demandons de calmer le jeu auprès de vos adhérents, il ne sert à rien d’allumer un feu si on ne peut le contenir ni le maîtriser par la suite. Tout cela pourrait nuire aux négociations qui vont être entamées.


A l’issue de la réunion du 11 février, l’interFédérale Nationale a décidé de lancer un mouvement de grève nationale le jeudi 27 février 2014.
Dans le cas où cette...

Un artisan taxi d'Avrillé a été condamné, vendredi, par le tribunal correctionnel...

Un artisan taxi d'Avrillé a été condamné, vendredi, par le tribunal correctionnel d'Angers. Il facturait de fausses courses à la CPAM et utilisait des véhicules non conventionnés pour transporter des malades.

La fraude était sans doute tentante. Lorsqu'un médecin prescrivait dix séances de kiné à un malade, le taxi facturait
dix aller-retours à la Sécu. Mais les agents assermentés de la Caisse ont découvert que les clients de ce taxi d'Avrillé
ne faisaient pas forcément les dix séances prescrites. Mieux, certains étaient en vacances au moment des transports supposés.
Vendredi, devant le tribunal correctionnel, ce patron, par ailleurs président de la Fédération des taxis indépendants de
l'Anjou, a d'abord rejeté la faute sur la Sécu, traitant même ses agents d'"incompétents". Puis il a évoqué une sorte d'archarnement de la caisse : "La CPAM n'a qu'un objectif, pourrir la vie de tous les taxis indépendants". Il aurait même demandé la protection de la Préfecture.
Pourtant, les faits reprochés...


Les sociétés de VTC, voitures de tourisme avec chauffeur, ont obtenu mercredi...

Les sociétés de VTC, voitures de tourisme avec chauffeur, ont obtenu mercredi du Conseil d'État la suspension du décret leur imposant un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client qu'elle jugeait trop favorables aux taxis. Le Conseil d'État a estimé que le décret "portait une atteinte grave et immédiate aux intérêts économiques" des sociétés de VTC, qui avaient saisi la haute juridiction administrative. Le magistrat estime par ailleurs que le décret "nuit au développement en France d'une offre de transport de personnes sur réservation préalable. Le décret porte atteinte à la liberté du commerce et de l'industrie et à la liberté d'entreprendre", selon la décision.
Saisi dans le cadre d'une procédure d'urgence, le Conseil d'État a simplement suspendu et non annulé le décret. La juridiction va examiner le dossier sur le fond, et pourrait se prononcer d'ici la fin de l'année sur une éventuelle annulation. Pour l'avocat de la société Allocab, Patrice Spinosi, la...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z