Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

Selon les objectifs du Grenelle de l'Environnement, les énergies renouvelables...




Selon les objectifs du Grenelle de l'Environnement, les énergies renouvelables devraient produire 23 % de la consommation énergétique française d'ici 2020.

L'énergie éolienne est prometteuse puisqu'elle a produit en 2011 2,2 % de l'électricité en France. En 2020, il est prévu qu'elle en produise 10 %. L'énergie solaire, quant à elle, permet aux foyers équipé de produire de l'électricité ainsi que de l'eau chaude.

L’intérêt des énergies renouvelables est donc considérable car en plus de proposer une énergie propre, elles permettent également d'alléger la facture énergétique française (61 milliards d’euros en 2011) et de tendre vers une indépendance énergétique, ce qui n’est pas le cas des énergies fossiles

L'énergie nucléaire dépend d'un combustible fissile, l'uranium, dont le minerai...


L'énergie nucléaire dépend d'un combustible fissile, l'uranium, dont le minerai radioactif est contenu dans le sous-sol de la Terre.
Elle permet de produire de l'électricité, dans les centrales thermiques nucléaires, appelées centrales électronucléaires, grâce à la chaleur dégagée par la fission d'atomes d'uranium.

Énergie fossile, le charbon s'est lentement constitué dans les entrailles de...


Énergie fossile, le charbon s'est lentement constitué dans les entrailles de la Terre à partir des restes de forêts englouties. Présent dans de nombreuses régions du globe et encore relativement abondant, il est exploité dans des mines à ciel ouvert ou souterraines. Utilisé depuis des millénaires par l'humanité, son emploi principal est aujourd'hui la production d'électricité

Les eaux des fleuves et des rivières sont entraînées par une force considérable....


Les eaux des fleuves et des rivières sont entraînées par une force considérable. En récupérant cette force pour faire tourner des turbines, on peut produire de l’électricité. Cette forme d’accès à l’énergie est très répandue dans le monde et représente déjà depuis de nombreuses décennies une part importante de la production.

Cette source d’énergie renouvelable exploite les mouvements de l’eau actionnés par le soleil et la gravité à travers le cycle de l’eau, les marées et les courants marins.

les centrales hydrauliques produisent de l’énergie mécanique convertie la plupart du temps en électricité (hydroélectricité).

Produire de l’énergie grâce à la biomasse, c’est utiliser de nombreuses ressources...


Produire de l’énergie grâce à la biomasse, c’est utiliser de nombreuses ressources végétales : le bois, la paille,la canne à sucre, le fourrage, les céréales, les betteraves et le colza, les palmiers à huile,etc.

Actuellement la biomasse est exploitée sous différentes formes : pour le chauffage, grâce à la combustion du bois ; pour le compost ou encore pour la production de biocarburants dans les moteurs à essence et diesel. Les possibilités d’usages sont encore multiples et inexploitées.

L’énergie solaire est l’énergie transmise par le Soleil sous la forme de lumière...

L’énergie solaire est l’énergie transmise par le Soleil sous la forme de lumière et de chaleur. Cette énergie est virtuellement inépuisable à l’échelle des temps humains, ce qui lui vaut d’être classée parmi les énergies renouvelabes (même si le Soleil disparaîtra un jour).

L’énegie solaire peut être utilisée directement par l’Homme pour s’éclairer (fenêtres, puits de lumière), se chauffer et cuisiner (chauffe-eau solaire, four solaire) ou pour produire de l’électricité par l’intermédiaire de panneaux photovoltaïques.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z