Site web ENTENTE CYCLO MONTMELIAN

Cyclotourisme

73800 MONTMELIAN
club.quomodo.com/entente_cyclo_montmelian

Voir aussi : les autres sites web (Savoie 73)

Séjour en Aveyron

Du 8 au 12 mai nous sommes partis à 9 faire un séjour dans l'Aveyron dans le centre de vacances " L'Oustal" à Pont les Bains.
- Mardi 8 dans l'après-midi, dés notre arrivée, balade à pied de 5 km.
- Mercredi 9, temps pluvieux, pas de vélo mais une visite du village de Conques et de la cité médiévale d'Estaing.
En soirée un spectacle de variétés proposé par le centre de vacances.
- Jeudi 10, sortie vélo de 65 km, 1100 m de dénivelé, visite du village de Belcastel et son château.
- Vendredi 11, sortie de 110 km, 650 m de dénivelé pour un premier groupe, 80km pour un deuxième groupe.
Tout le monde était satisfait du séjour, un grand merci à Marie-Jo qui nous a dégoté cette perle.

Nos sorties

Hormis la participation aux randonnées régionales de la FFCT, (voir l'agenda), nos sorties se font tous les samedis, départ face à l'Espace François Mitterand.
A 13h 30 en début et fin de saison.
A 8h en milieu de saison pour éviter les grosses chaleurs.

Les parcours sont choisis en fonction du niveau des participants et du temps.

Historique

Le club "Entente Cycliste Montmélian" affilié à la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a été créé en 1989 par Jean-Michel SAUVAGE ancien coureur cycliste et commissaire national.
Depuis 2007 le club a adhéré à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) et s'appelle "Entente Cyclo Montmélian" ou "ECM".
En 2007 l'Entente Cyclo de Montmélian a organisé la randonnée "La Savoyarde", avec 3 circuits de différents niveaux.
Jean-Michel SAUVAGE a cédé le guidon au nouveau Président Alain Cretollier en décembre 2016.

Coordonnées du président du club

ENTENTE CYCLO DE MONTMELIAN

Siège : Mairie de Montmélian