Site web KAPAP - Lésigny

77150 LESIGNY
club.quomodo.com/kapap-lesigny

Voir aussi : les autres sites web (Seine-et-Marne 77)

Liste des Stages

- Stage KAPAP/Lutte au sol & Self Défense" encadré par David CHEMOUL.
Samedi 23 janvier 2016 de 15h à 18h
(Vincennes - 30€ par pers.)

- Stage KAPAP Car Fight.
Samedi 09 avril 2016 de 15h à 18h
(Vincennes - 30€ par pers)

- Stage Self Défense Mains Nues/Objets Usuels.
( A fixer )de 13h à 16h
(Grande Salle Entre Deux Parcs à Lésigny - 30€ par pers. - 15€ Adhérent Kapap Lésigny)

- RASSEMBLENT ANNUEL NATIONAL KAPAP - FEKSD
Samedi 26 mars 2016 de 11h à 17h à Saint Apolinnaire (Bourgogne près de Dijon)

Horaires des cours

Le mercredi de 20h30 à 22h00
(Grande Salle)
Le samedi de 10h30 à 12h00
(Dojo)

Complexe de l'entre deux parcs
Avenue des Hiverneaux
77150 Lésigny

Krav Panim el PanimHistorique

Krav Panim el Panim<br/>HistoriqueLe kapap (krav panim el panim, qui signifie en hébreu « combat face à face ») est un système de combat individuel d'origine israélienne. Il est constitué de tactiques défensives, de close combat et d'auto défense.

Le kapap a pour seul but d'enseigner à se protéger et à se préserver, d'utiliser tous les moyens possibles pour garantir sa survie. C'est une tactique de défense personnelle qui a pour objectif de donner des outils pour réagir en cas d'agression. Ce système n'est pas un sport, c'est à la fois un art martial et un système de défense.
Il n'y a pas de salut ni de maître, pas de ceintures, ni d'uniformes ou de grades. C'est la tradition au Japon, mais pas en Israël : dans une situation de danger, tout cela serait inutile.
Le kapap enseigne de nombreuses techniques de défense contre couteaux, bâtons, armes de poing, des techniques pieds-poings et du combat au sol. C'est un système plus que complet qui apprend à se servir de toutes les armes du corps, avec une étude des points vitaux.
Avant 2001, Le kapap était mal connu en dehors d'Israël : les attaques du 11 septembre ont accéléré la reconnaissance du kapap en dehors des frontières d'Israël, les forces de sécurité occidentales étant de plus en plus à la recherche d'un système d'auto-défense efficace.