Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web La Rochette-Vaux le Pénil FC

Club / Association sportive
Football féminin

77000 VAUX LE PENIL
club.quomodo.com/lrvlp

Informations

Responsable : Léa Vrillac

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Seine-et-Marne 77)

Dernières actus du site internet :

Fin de la saison 2012/2013

Coup de sifflet final au sein de nos championnats!

Le week end dernier, l'équipe de Pascaline de football à 7 sénior devait déclarer forfait pour son dernier match de la saison et échoue de peu à la seconde place du classement.

Hier l'équipe première de Jean-Luc s'inclinait 3-1 à domicile face à Issy les Moulineaux, finissant donc la saison à la 5ème ou 6ème place (attente d'un résultat). Cette saison rythmée par les blessures offre un bilan mitigé de 8 victoires, 3 nuls, 7 défaites; 38 buts pour, et 24 contre.

L'équipe U19 de Patrick termine à la 5ème place pour sa première saison en foot à 11 et après sa dernière défaite hier à St Maur (4-2).


Bonnes Vacances à toutes et tous ! ...

6 janvier 2013 : 64ème de finale de la coupe de france féminine.

6 janvier 2013 : 64ème de finale de la coupe de france féminine.Ce qui devait arriver, arriva. Une défaite face au leader de D2, celà paraissait logique. Et pourtant, nos bleue et rouge ont tenté l'impossible. Pendant 45 minutes, Jean-Luc mettait un dispositif plutôt défensif afin d'espérer accrocher Soyaux au score le plus longtemps possible, "le temps est votre allier" dit-il. Il ne fallut que 25 minutes aux charentaises pour ouvrir le score, dépassant sans arrêt notre côté droit. Puis trois minutes plus tard, c'est un pénalty qui est sifflé à l'encontre de Maria, cruel à ce moment de la partie!
C'est la mi-temps, maintenant il faut faire un choix: tenter quelque chose ou rester ainsi pour ne pas prendre plus de but. A l'unanimité, les filles choisissent de se mouiller pour essayer de recoller au score! Qui ne tente rien n'a rien...en tous les cas pas la satisfaction d'avoir tout donné.

Un peu plus offensives, les rochetoises vont faire douter les joueuses de Corinne Diacre. Les entrées en jeu de Gaëlle et Morgane puis de la petite Julie ...
5 ...

Privées de Sonia (clavicule), d'Estelle (cheville) et de quelques U19 qui auraient pu aider l'équipe, nous avons fait preuve de combativité face à plus fort que nous. Portées par de nombreux supporters, que nous remercions sincèrement, nous n'avons jamais abandonné : à l'image de Sabine, de retour depuis peu et qui finissait la rencontre sur les genoux.


Une belle expérience, un bon match de football, une belle réunion sportive et une sympathique rencontre avec la grande ex-joueuse de l'équipe de France Corinne Diacre. Tout celà permis par une coupe de France chérie particulièrement par nos joueuses.
A l'année prochaine, pour de nouveaux exploits! ...

COUPE DE FRANCE


En ce samedi 13 octobre, La Rochette reçevait Vitry Es pour son premier tour de coupe de France.


Sur le papier, Vitry semble être une équipe largement à notre portée évoluant en promotion de ligue. La saison passée, cette même équipe était sur notre route dès le premier tour de la coupe. Nous les avions battues très largement. Néanmoins, nous y avions laissé trois joueuses dont les convalescences avaient ensuite duré assez longtemps pour porter préjudice à l'équipe en championnat.
Au coup d'envoi, la capitaine Aurélie et Gaëlle manquent au onze de départ.
La défense se compose d'Audrey, Maria, Alexandra, Anaïs et Delphine. Au milieu, Estelle et Camille sont associées à la récupération. Julie joue dix, entourée d'Emmeline (dont c'est le premier match avec l'équipe une) et de Morgane sur les côtés, et Léa en pointe. Sur le banc, Sonia, Sandra et la petite Julie (U19) complètent l'équipe.

Les rochettoises attaquent très bien l'entame de match et s'installent dans le camp adverse durant les ...
...

A l'occasion de l'inauguration du nouveau terrain de Vaux-le-Pénil, nos éqipes...

A l'occasion de l'inauguration du nouveau terrain de Vaux-le-Pénil, nos équipes féminines U16, U19 et séniors ont joué toute la journée face à des formations telles que Juvisy, PSG et Etampes.

Les jeunes se sont affrontées dans des petits matchs en tournoi de foot à 11, par catégories. Quant à l'équipe 1, elle jouait un match amical face à Etampes, pensionnaire de PH.

Le champion du monde 98, Stéphane Guivarc'h, nous faisait alors l'honneur de donner le coup d'envoi de ce match. Les bleu et rouge s'imposent 1 à 0 grâce à la première réalisation de Morgane Thiebault, nouvelle recrue du club.

L'équipe 1 jouera désormais sur ce terrain synthétique nouvelle génération à domicile ! ...

Séniors

Séniors
A partir de la saison 2012/2013, l'équipe 1 jouera sur le nouveau terrain synthétique de Vaux-le-Pénil sur le site de la buissonnière.

L'équipe 2 évoluant à 7 jouera quand à elle sur le stade de la mare aux champs à Vaux-le-Pénil. ...

8ème de finale de la coupe de Paris IDF

8ème de finale de la coupe de Paris IDF
La coupe c'est toujours excitant. Il y a toujours des surprises. Et pas toujours de bonnes...!
Samedi 7 avril à Argenteuil, on s'est peut être vues meilleures qu'on ne l'a été face à une équipe de PH ayant évolué toute la rencontre à 10 et même à 9 durant un moment. C'est le genre de guet-apens dont on a du mal à se sortir. Pour preuve l'élimination aux tirs-aux-buts à l'issue de cette rencontre.

Sur le papier, on peut compter sur la présence d'Estelle (U18) pour palier l'absence d'Aurélie F au mileu de terrain. Néanmoins la blessure de Sonia (périostite) élimine une possibilité offensive. Un classique en défense : Delph-Lucie-Maria-Anaïs, de droite à gauche. Un tandem Estelle-Camille en récupération, Julie en 10 entourée de Gaëlle à droite et Elodie à gauche, et enfin Sandra en pointe. Sur le banc : Céline, Sabine et Aurélie P.

La rencontre débute à 17h35, à 11 contre 10 donc !
La Rochette a la possession de balle, sans pour autant dominer son sujet. La première vraie occasion provoquera ...
...

BIENVENUE !



Joueuses, dirigeants et supporters ,

Voici notre tout nouveau site consacré aux équipes féminines du football club de la Rochette-Vaux le Pénil. Vous pourrez y consulter les résultats de vos équipes, les évènements importants, ainsi que des photos ! C'est aussi l'occasion de faire connaitre le club et ses équipes féminines à nos visiteurs.
La rubrique "championnats" donne accès aux liens directs vers les calendriers sur le site de la ligue de football de Paris-ile-de-France. Vous pourrez également y consulter quelques statistiques concernant les joueuses de l'équipe première sur la saison en cours. De plus, une rubrique "infos" apportera aux visiteurs du site des informations concernant les horaires et lieux des entrainements et matches de chaque catégorie, complétée par la sous-rubrique "contact". N'hésitez pas à nous contacter !
Un forum vous permettant de donner un avis sur le site est ouvert à toutes et tous, sous réserve d'une inscription sur le site grâce au mot de passe "lrvlp".

Je ...
...

Clap de fin en DHR

Dernier match de championnat au bord de Marne, contre Le Perreux. Ce match revêt un enjeu incontestable que Jean-Luc ne manque pas de rappeler à ses joueuses dans le vestiaire : en cas de victoire, La Rochette conserverait sa troisième place et notamment ses chances de monter en DH ! Le faux pas du match aller (0-1) est donc à exclure en ce jour... Audrey, Lucie, Maria, Delphine et Anaïs composent la défense. Au milieu Estelle et Camille sont de nouveau associées; Aurélie F en meneuse de jeu devant Julie; tandis qu'Aurélie P et Sandra occupent les couloirs. Sur le banc, Sabine puis Céline qui arrive à la mi-temps.

C'est sous une lourde chaleur que débute cette rencontre, à 16h34.
La Rochette prend la possession du ballon en s'installant dans la moitié de terrain adverse dès la première minute. Mais en contre, Le Perreux s'engouffre dans le couloir droit où Anaïs concède un premier corner. On est à la deuxième minute de jeu lorsque la n°10 blanche surgit au premier poteau pour placer sa ...
...

Le beau temps est au rendez-vous de ce match capital dans la lutte pour gader...

Le beau temps est au rendez-vous de ce match capital dans la lutte pour gader...Le beau temps est au rendez-vous de ce match capital dans la lutte pour garder nos chances d'accéder au podium final de DHR. L'équipe de Jean-Luc se rend à Issy-les-Moulineaux, une formation qui nous avait "humiliés" au match aller, selon ses dires, puisque nous avions été battues 3-0 à domicile... Le défi est de taille. d'autant plus que ce genre d'équipe nous empêche de développer notre jeu et nous impose toujours une lutte physique dont nous ne sommes pas coutumières. A celà s'ajoute un effectif réduit à 12, avec sur le banc, Estelle, qui évolue en championnat U18 à 7. L'équipe au coup d'envoi est donc composée d'Audrey, Lucie, Maria, Delphine et Anaïs en défense; au milieu Aurélie F et Camille se partagent la récupération tandis que Julie, dans l'axe, et Aurélie P et Céline, sur les côtés, sont au soutien de Gaëlle, en pointe. Aucun arbitre officiel ne se présente au stade Gabriel Voisin, c'est pourquoi il faudra attendre 25 minutes avant que la rencontre ne débute, grâce à un arbitrage ...
...

LRVLP 4-1 Brunoy

LRVLP 4-1 BrunoyUn samedi de vacances pour un match en retard face à une équipe de Brunoy dernière de DHR en pleine reconstruction. Qui plus est en l'absence de plusieures joueuses dont la capitaine et libéro Lucie. Voilà un match qui s'annonce piège.

Les retards de Julie et Gaëlle, additionnés aux absences de Sonia (blessée), Sandra, Sabine et Lucie, poussent donc Jean-Luc à aligner un onze de départ inédit. La défense est composée d'Estelle à droite, Delphine à gauche, Maria et Anaïs dans l'axe. Au milieu, Aurélie F, capitaine, est associée à Camille. Les couloirs sont occupés par Céline et Elodie, tandis que l'attaque se compose d'Aurélie P et de la jeune Alexia (U18) qui fête sa première apparition en équipe 1.


15h35, le match commence. Dix minutes auront été nécessaires pour se mettre en place, avant de voir Céline tenter la première frappe. Une minute plus tard, Camille et Aurélie F progressent en une-deux dans l'axe avant de lancer Céline côté droit qui, suite à un contre favorable, centre au deuxième ...
...

L'orage de la défaite.

L'orage de la défaite.Le temps était doux, le ciel calme, l'adversaire à notre portée, treize joueuses sur la feuille de match.. Tout semblait favorable à un bel après-midi à La Rochette en ce premier samedi de mai. On comptait toujours Sonia blessée, tandis que Sabine était absente. Audrey, Maria, Delphine, Aurélie F, Camille et Céline qui n'ont jamais raté un seul match de championnat cette saison sont titulaires. Lucie et Anaïs complètent la défense, Julie en 10, Aurélie P sur son côté gauche habituel et Gaëlle prend la pointe de l'attaque. Sur le banc, deux solutions offensives : Sandra et Elodie. La moins bonne nouvelle c'est que Maria doit nous quitter dès la mi-temps.

En attendant, le match commence à 15h29.
Le début de cette rencontre est on ne peut plus laborieux, et, il faut le dire, à l'image d'une grande partie de cette première période. Nous passons les cinq premières minutes de cette rencontre dans notre camp à ne pouvoir mettre le pied sur le ballon. Néanmoins, Lucie obtient son premier coup franc ...
...

C'est un duel à distance qui nous attend face à Mantois, troisième au clasement...


C'est un duel à distance qui nous attend face à Mantois, troisième au classement devant nous (ex aequo mais meilleurs sur l'ensemble de nos confrontations) pour la fin de ce championnat. En clair, il faut gagner pour rester dans la course au podium et espérer un faux pas de Mantois aujourd'hui. Retour sur le match face à Herblay.
Pour cet avant dernière journée de championnat, La Rochette compte sur un effectif de 10 joueuses de la une, additionnées aux présences d'Estelle pour la cinquième fois, d'Awa et de Déborah de l'équipe deux ayant fait forfait. Sur le terrain, Sabine est titularisée sur le côté droit de la défense tandis qu'Anaïs est absente; au milieu Estelle se place aux côtés de Camille; Aurélie F retrouve un poste de numéro 10 et Julie passe avant centre. En face, l'effectif sera réduit à 11 après avoir annoncé la pose d'une réserve sur plusieures joueuses !

Dès la première minute de jeu, Camille récupère un ballon pour filer côté gauche jusqu'à la ligne de but où elle crochette ...
...

Séniors


L'ensemble du groupe sénior s'entraîne le lundi et le mercredi de 19h à 21h, sur le stade de la mare aux champs à Vaux-le-Pénil. ...

U19 & U16


A domicile, les équipes jeunes joueront sur le site de La Buissonnière à Vaux-le-Pénil. ...

Jeunes


Les U19 et les U16 s'entrainent le lundi et le mercredi de 17h à 19h, sur le stade de la mare aux champs à Vaux-le-Pénil. ...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z