Le samedi 18 décembre 2010, premier jour des vacances scolaires de Noël, s’est déroulé la 7ème édition du Trophée des Villes.
Cette année, c’est la neige qui est venue bousculer cette rencontre amicale qui fait vraiment la joie de nos joueurs d’échecs en herbe. Joueurs en herbe certes, mais pas seulement ! L’élite de MGE était aussi présente. 4 de nos 5 sélectionnés au Championnat de France sont venus défendre les couleurs de leur commune. Le niveau de jeu était donc très relevé. C’est au Square des Trophées que la mairie de Noisiel a souhaité voir se dérouler cette rencontre. Le lieu ne pouvait pas être mieux choisi. Le premier record battu est celui des participants ; 76 jeunes on exprimé leur talent comparés aux 48 de l’année passée.
Les organisateurs sont vraiment très satisfaits du succès de cette journée.
Malgré les idées reçues, les échecs sont un sport collectif, et pour cette rencontre les équipes étaient constituées par ville. Elles étaient 13 à se disputer le trophée ... ...
Le samedi 18 décembre 2010, premier jour des vacances scolaires de Noël, s’est déroulé la 7ème édition du Trophée des Villes.
Cette année, c’est la neige qui est venue bousculer cette rencontre amicale qui fait vraiment la joie de nos joueurs d’échecs en herbe. Joueurs en herbe certes, mais pas seulement ! L’élite de MGE était aussi présente. 4 de nos 5 sélectionnés au Championnat de France sont venus défendre les couleurs de leur commune. Le niveau de jeu était donc très relevé. C’est au Square des Trophées que la mairie de Noisiel a souhaité voir se dérouler cette rencontre. Le lieu ne pouvait pas être mieux choisi. Le premier record battu est celui des participants ; 76 jeunes on exprimé leur talent comparés aux 48 de l’année passée. Les organisateurs sont vraiment très satisfaits du succès de cette journée.
Malgré les idées reçues, les échecs sont un sport collectif, et pour cette rencontre les équipes étaient constituées par ville. Elles étaient 13 à se disputer le trophée ! Le deuxième ... ...
Arbitre AF 3 depuis 1994Président de Club pendant 20 ansDirecteur Nationale 1 AdulteDirecteur de Critériums Dame Fou et petits pions - 10 et - 14 ans de la Ligue IDF Animateur Meilleur classement 1830 en 2000 (1810 en 2011)
J’ai découvert les échecs très tard à l’approche de la trentaine!
Comme Je battais tout le monde dans le cercle amical et familial , j’ai donc poussé la porte d’un club d’échec : Caïssa tenu à l’époque (1982) par Mme Chaudé de Silans (première GMI féminine française) et son mari et là , commença le réel apprentissage des échecs avec ses règles.
L'année suivante, je déménagai à Maison Alfort, sur "Europe Echec" il y avait une publicité pour affronter un ordinateur et en cas de gai, on allait en Finale à Paris ! Mais pour cela, il fallait contacter un Club qui participerai au concours...
Le club de la ville est partenaire et voilà comment et pourquoi j’ai joué au « cavalier de l’Espérance »
Au décès de son Président je me suis présenté comme membre du ...