Site web SCB GYM

77170 BRIE COMTE ROBERT
www.scbgym.com

Responsable : PIERRE HERTIG

Voir aussi : les autres sites web (Seine-et-Marne 77)

GAF

LA GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE

la gym

La gymnastique artistique est une discipline athlétique consistant à enchaîner des mouvements acrobatiques sur des agrès. Chez les filles, il existe quatre agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre d'équilibre, et le sol.

La compétition se déroule de deux manières : en concours par équipe et en concours individuel. Ce dernier se subdivise en concours général (l'intégralité des agrès) et en concours par appareil.
La note de la gymnaste se compose d'une note d'exécution qui est de 10, à laquelle les juges retirent les chutes et imperfections comme les jambes pliées ou écartées. Puis on additionne à cette note une note acquise par le degré de difficulté de l'enchaînement de la gymnaste.

Nos Gymnastes sont réparties en onzes groupes de niveau différents: Baby, Loisir, Initiation, Eveil, Ecole, Experte, Elite, Performance, Espoir, Confirmation, Evolution.

la GR

La gymnastique rythmique (GR), anciennement appelée gymnastique rythmique et sportive (GRS) jusqu'en 1998, est une discipline sportive à composante artistique proche de la danse classique et de la gymnastique, principalement féminine, utilisant plusieurs engins d'adresse (corde, ruban, cerceau, ballon, massues).
Plusieurs niveaux sont représentés dans notre club: Baby, Eveil,Cadette, Junior/sénior, Avenir, Challenge.

Toutes les photos, images et logos présents sur ce site sont propriétés exclusives de leurs auteurs respectifs.

Données personnelles enregistrées ?
Utilisation des informations enregistrées
Nous ne vendons pas, ne partageons pas et ne louons pas ces informations aux autres.
LOI RELATIVE A L'INFORMATIQUE, AUX FICHIERS ET AUX LIBERTES
Conformément aux disposition légales en matière de protection des données personnelles, et notamment à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, chaqu'un dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant.
Modifier ou supprimer mes données

Le club

Association sportive régie sous la loi de 1901, le Sporting Club Briard de Gymnastique(SCB Gym) dispense des entrainements de gymnastique artistique féminine(GAF), de gymnastique rythmique(GR) et de baby gym, sur la commune de Brie Comte Robert(tableau 1).

Créée il y a bientôt trente ans, l’association comptabilise aujourd’hui 9 entraineurs et 6 aides pour entraîner l’ensemble des adhérents de ces trois disciplines. L’équipe assure les entraînements hebdomadaires des 280 adhérents âgés de 2,5 ans à 26 ans.

En septembre 2014 le bureau décide d'ouvrir une section Aérobic et Fitness , cela se fera par la création de l'association Espoir Gymnique de Brie (E.G.B), devenu aujourd'hui A.G.B.

STATUT DU SCB GYM et A.g.b.

Le Sporting Club Briard de Gymnastique SCB GYM
Président : Pierre HERTIG
Siège : 5 rue du parc des sports,77170 Brie Comte Robert
N°: 06 51 55 22 58