Site web USMC mouche

77550 MOISSY CRAMAYEL
club.quomodo.com/usmc_mouche

Responsable : Yves LABAUME

Voir aussi : les autres sites web (Seine-et-Marne 77)

SORTIE DE L ASCENSION 2016

SORTIE DE L ASCENSION 2016Cette semaine de l anscension 2016 , à été relativement dur pour la pêche dû aux écart de température entre le jour et la nuit, un peu de neige en début de semaine , mais pour la convialité et les éclats de rire étaient au rendez-vous;
Vous pouvez regarder les photos dans la galerie photos

BUCKNASTY BROWNS

Comment aplatir un fil de plomb pour en faire une lamelle

cliquer sur le lien suivant

merci a Davie Mcphail

Montage de la babarotte

Montage de Nymphes à vue pour la Haute Savoie

LE DANICA LE 12 MARS 2016

LE DANICA LE 12 MARS 2016 Sous cette belle journée ensoleillée , avec très peu de vent 14 personnes on répondu présent pour cette sortie au DANICA.
malgrès quasi pas de gobages, la mageur partie des truites on été piquées sous la surface de l'eau.
Cette journée très difficile pour la capture de nos salmonidés à été très conviviale .
Merci à agnes et patrice pour leurs photos, VOIR LA GALERIE

Montage parachute

une petite astuce

comment redonner un aspest d'origine à un plume déshydrater
lien youtube

Montage des nymphes

Le montage des Nymphes
Etape obligatoire avant la partie de pêche,
le montage de mouche peut se révéler soit un plaisir (on s’y voit déjà !), soit un vrai calvaire.
Hormis le tour de main à acquérir, et là rien ne remplacera les séances de montage, certains principes de base peuvent limiter les galères et le découragement devant une mouche qui ne ressemble à rien, ou qui malgré une belle apparence se révèle inadaptée au bord de l’eau.
Les principes relatifs au montage de nymphes peuvent se regrouper en trois catégories :
L’aspect de la nymphe (ou sa silhouette),Les matériaux utilisés,La densitéde la nymphe.

Quelque soit l’utilisation à laquelle elle est destinée (imitative ou incitative, pêche au fil, à vue ou à la roulette), une imitation de nymphe devra être montée en adéquation avec les principes ci-dessus.

I/ L’ASPECT DE LA NYMPHE
L’aspect de la nymphe dépendra directement de deux éléments principaux, le respect des proportions des différentes parties de l’insecte et le type d’hameçon utilisé,...

le Sedge cul vert

Streamer en peau de lapin

Nymphe à bille de jean louis

Les Sources de L'Eclimont

Les Sources de L'EclimontSitué dans le sud de la région parisienne, en Essonne, le réservoir mouche des Sources de l'Eclimont offre la possibilité de pratiquer la pêche à la mouche en ile de France à une heure à peine de Paris dans un site remarquable par la diversité et la qualité de ses truites.
Vous pouvez y pêcher à la mouche des truites fario, de magnifiques saumons de fontaine ainsi que des truites arc en ciel ou tigre, mais aussi des brochets ou des black-bass.

Fontenette
91150 - ABBEVILLE LA RIVIERE
TEL : 01.64.95.67.18

Réservoir le Lagon Bleu

Réservoir le Lagon Bleu A une heure de la Porte de Bercy dans le département de l'Aisne, entre le Tardenois et le Pays de l'Omois, aux portes des Vignobles de Champagne, "Le Domaine de Salamandre" est un domaine entièrement clos d'une superficie de 125 hectares de forêts, de chemins forestiers, de dunes et de plages de sable blanc ! Au milieu, s'étend un lac naturel de 12 hectares nourri par la nappe phréatique et les pluies, entouré d'un canyon haut de 60 mêtres.

adresse 02210 LATILLY

tel 03 23 70 66 14 et 06 24 23 97 78

Réservoir Le Green Lake

Réservoir Le Green LakeLe lac est installé dans une ancienne ballastière,il est alimenté par la nappe phréatique si bien que les eaux gardent une grande stabilité de température tout au cours de l'année. Ainsi le lac ne gèle jamais et même par les grands froids, si vous êtes bien équipé, vous pouvez faire de belles prises. L'éte même par fortes chaleurs, l'eau ne chauffe presque pas et vous pouvez donc prendre des magnifiques poissons combatifs au plein coeur de l'été.

tel: 02.48.30.72.80 ou
06.15.86.01.98
Email: frety0140@orange.fr
Adresse:
Rue du chemin vert
18390 Saint germain du puy

Réservoir le danica

Réservoir le danicaDelphine et Dominique sont heureux de vous accueillir sur le parcours LE DANICA.
Ce parcours de pêche à la mouche s’étend sur plusieurs plans d’eau composés : d’une rivière, d’une source ainsi que des méandres sur environ 2 hectares dans un parc boisé. Vous y trouverez plusieurs variétés de truites comme : la fario, la truite bleue, l’aquabonita, le tigre et le saumon de fontaine.
Seul ou entre amis, ainsi que les clubs, venez profiter du cadre.
Un espace pique-nique avec barbecue pour les beaux jours est mis à votre disposition avec un frigo et un four micro-onde.
Chemin du Puits
2ème portail
45680 DORDIVES
Tél. 02.38.92.28.80
Port. 06.43.28.19.61

le président : Yves Labaume
tel: 06 71 00 61 57
email: brigitte.labaume@wanadoo.fr

Notre Club et son histoire

Créé en 1994 par André BILLAUDEL, l'U S M C Mouche était à l'époque la 25ème section sportive de Moissy-Cramayel, ville de Seine-et-Marne proche de MELUN.
Ce club comportait alors 6 pêcheurs mais s'est rapidement développé pour atteindre 25 membres en 1995 ,36 en 2004 et une 50 en 2016. l'U S M C Mouche est un club orienté uniquement vers la pêche de loisirs.

Ces derniers pouvant ainsi transmettre leurs acquis aux autres membres du club. A ce jour, nous avons obtenu 4 brevets d'initiateurs.
A mi-2004, nous sommes devenus une Association a part entière.

Araignée simple

lien daylimotion

La brill (mouche à ombre)