Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable : Louis Lecomte

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Seine-Maritime 76)

Dernières actus du site internet :

Nos adresses

Par e-mail:
utilisez le formulaire de contact, à droite

Par courrier :
Association pour la protection du patrimoine de Doudeville
8 rue Félix Faure
76560 Doudeville

Pétition contre l'extension du parking carrefour Market - Avril 2016

Pétition contre l'extension du parking carrefour Market - Avril 2016Depuis des mois, chacun peut constater la dégradation accélérée d'une belle maison historique du centre de Doudeville, située 37 rue Pierre Lamotte.
Cette dégradation donne une image affligeante de notre bourg.

Elle est voulue et sciemment organisée par la direction du magasin Carrefour, propriétaire de la maison, qui projette de la démolir pour transformer en parking le terrain sur lequel elle est bâtie.


La maison voisine, 35 rue Pierre Lamotte, est un bel exemple d’habitat villageois du pays de Caux. Bien qu’en parfait état, elle est comprise dans le même plan de démolition. Si on laisse faire Carrefour, elle sera rasée. Son jardin sera bétonné et transformé en parking.
Ces deux maisons, situées en plein centre, contribuent à donner à Doudeville son identité et son cachet. Elles sont un élément du patrimoine architectural de notre bourg.

Nous, signataires de cette pétition, demandons à la municipalité :
d'informer la population sur les intentions de Carrefour et sur ses propres...

Résultat de la pétition contre l'extension du Parking Carrefour - juin 2016

Résultat de la  pétition contre l'extension du Parking Carrefour - juin 2016
Pour l’Association, le patrimoine ne s'oppose pas à l'économie. Au contraire, il représente une valeur pour l’avenir de Doudeville, une valeur à défendre dans le cadre d’un développement durable de l’économie.
La pétition a été signée par 1262 personnes, un score élevé qui démontre l’attachement de l’opinion à une économie qui respecte son environnement au lieu de le dégrader.
Le lieu de résidence des signataires par rapport au centre de Doudeville témoigne du fort ancrage local des signataires :

Distance
Moins de 8 km
Entre 8 et 20 km
Reste de Seine-Maritime
Hors Seine-Maritime

Nombre
677
204
192
189

%
53,6%
16,2%
15,2%
15%



Les maisons incluses dans le plan de destruction, ainsi que leurs annexes (jardins et plantations, bâtiments secondaires, enceintes et clôtures), ne sont pas des « non-valeurs » dont la disparition passera inaperçue. Par leur qualité propre et par leur situation en plein centre, elles donnent à Doudeville une partie de son cachet et de son charme, donc de son attractivité et de son...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z