Sites web gratuits et Agence Web en ligne

club.quomodo.com/bcluneray

Informations

Responsable : Gisèle CUADRADO

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 02/35/85/06/90

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Seine-Maritime 76)

Dernières actus du site internet :

Nous avons rejoint Belleville en Caux puis Val de Saâne par des sentiers toujours aussi enchanteurs.

De drôles de bêtes nous accompagnent, certaines curieuses de notre passage,...

De drôles de bêtes nous accompagnent, certaines curieuses de notre passage, d'autres plus vindicatives...

Après une petite grimpette, nous poursuivons notre chemin jusqu'à Varvannes...

Après une petite grimpette, nous poursuivons notre chemin jusqu'à Varvannes et son église imposante.

C'est aux sources de la Saâne que nous avons fait la pause... nous n'avons pas vérifié l'effet miraculeux de cette eau sur les verrues...

Au départ de Val de Saâne, un sentier nous a menés à l'église de la Fontelaye, église très bien rénovée et lieu paisible.

Val de Saâne station verte la bien nommée : c'est une belle randonnée avec beaucoup de sentiers en sous-bois que nous avons réalisée. Elle nous a permis de découvrir la richesse naturelle et patrimoniale de ce petit bourg charmant et de ses environs. Bon, il y avait quatre ou cinq montées à négocier, mais cela ne nous a pas empêchés de passer une après-midi bien agréable et d'en prendre plein les yeux...

Voyage du 23 juin 2019

Un arrêt à l'église Saint Valéry de Varengeville avec sa vue sur Dieppe était indispensable.

Retour au point de départ par le GR. Une randonnée très variée, parfois pimentée de bonnes montées, qui permet de profiter de la richesse de Varengeville : ses bois, ses points de vue, ses très belles maisons, sa flore riche avec de l'ail des ours à foison. Les rhododendrons n'étaient pas encore en fleurs, ce sera l'occasion d'y revenir un peu plus tard dans la saison.

Après en avoir pris plein les yeux et avoir profité de la vue de l'église de...

Après en avoir pris plein les yeux et avoir profité de la vue de l'église de Varengeville en travaux, nous avons rejoint les gorges du Petit Ailly, les Glacières.

Nous avons rejoint Vasterival et avons pu profiter de la marée basse pour marcher les pieds dans le sable et le nez au vent pendant une heure. Des couleurs sublimes et une vue imprenable sur les falaises, qui continuent hélas à s'effondrer.

C'est "la randonnée" qu'il faut faire à marée basse. Et nous n'avons pas été...

C'est "la randonnée" qu'il faut faire à marée basse. Et nous n'avons pas été déçus : du vent, du soleil et des paysages sublimes. Bref, nous étions seize crapahuteurs à profiter du décor magnifique de nos belles côtes normandes et des sentiers de Varengeville qui nous emmenaient de valleuse en valleuse.
Merci à notre organisateur en chef, Patrice.

Quand il s'agit de passer le petit pont de pierre, devinez qui est le premier ? Eh oui, Lionel..... même pas peur !!!!
C'est par l'Avenue Verte de Saint Aubin le Cauf à Arques en passant devant la base de la Varenne que nous terminons cette rando qui mérite le détour.

Le circuit nous mène à Saint Aubin le Cauf en longeant les étangs et la Béthune. C'est reposant et magnifique.

Au départ d'Arques, nous avons rejoint Martigny par un sentier forestier bien pentu. Mais récompense, de beaux panoramas étaient au rendez-vous. C'est au prieuré Sainte Claire que nous avons fait la photo de groupe. Petite déception pour les gourmands que nous sommes : il n'y avait pas de pates de fruits à la vente....

C'est par une journée printanière que s'est déroulée cette randonnée vraiment très agréable et facile (on a vite oublié la petite montée vers Martigny...). Beaux panoramas sur la forêt d'Arques, sur les vallées de la Varenne et de la Béthune et leurs étangs, nature rafraichissante qui commençait à s'éveiller et retour par l'Avenue Verte... Bref, un bon moment de détente et de plaisir que nous étions neuf à partager. Merci Patrice, Véronique et Michel.

PROGRAMME

à la journée - Patrice
06 05 09 64 81

Départ
9h Parking du tennis de Luneray ou...

Après une randonnée bien agréable, il est l'heure de déguster la galette

Un échantillon de l'habitat cauchois que l'on peut voir aux environs de Luneray... et aussi deux specimens un peu nerveux...

Par un temps gris et un vent assez fort et froid, douze courageux étaient bien décidés à éliminer les excès des fêtes. Sous la conduite d'Anne-Marie, en route vers Gruchet et la campagne environnante, l'occasion d'admirer le beau patrimoine de la région.
Début janvier rime aussi avec la galette des rois pour les randonneurs de BCL. Un bon moment de convivialité à partager !

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z