Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Cyclo Club Normanvillais

Club / Association sportive
Cyclotourisme

76640 NORMANVILLE
www.cyclo-club-normanvillais.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0235276398

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Seine-Maritime 76)

Dernières actus du site internet :

30 octobre Route, beau temps, vent de S-E avec 8°C

30 octobre Route, beau temps, vent de S-E  avec 8°CRecord de participation ce matin avec 29 cyclos au départ et 31 à l’arrivée pour ces derniers tours de roues (JP et Christine chacun de leur coté ont choisi un itinéraire perso).
Nous accueillons aussi Jean Luc d’Ourville pour son baptême au sein du CCN.
C’est Yves qui prend le commandement de cette randonnée des deux vallées qui commence par la rue des Haguets et la D50 direction Ourville
Par mesure de sécurité et en toute logique deux groupes se forment espacés de deux ou trois cents mètres.
A « La chandelle » c’est à gauche vers Valmont pour la longue ligne droite des « Arbres hauts » (un peu parsemés ces arbres) puis, descente en vallée.
Pas de petites routes aujourd’hui, c’est direct jusqu’à Fécamp à la jetée nord pour la pause du jour.
Pour le retour c’est par la vallée de Ganzeville que nous remonterons par le bec de Mortagne et Daubeuf Serville. Pour rejoindre Bénarville nous privilégions la côte de la route de Limpiville.
Ensuite Tocqueville et Fauville sans passer par le centre et...

23 octobre Route, beau temps, vent de S-E avec 6°C

21Cyclos ce matin avec un petit jeune pour la boucle vers Néville.
L’automne est bien là, il fait frais, mais quelques braves ont encore le cuissard court.
Ce sont les filles qui mènent la troupe dans les premiers kilomètres vers Ourville, où, cette bourgade organisait hier une randonnée cyclos sous ce lien
http://​www.​ourville-​en-​caux.​fr/​octobre-​rose-​une-​premiere-​a-​ourville-​en-​caux
Au carrefour de « La chandelle » c’est à gauche pour traverser le grand et le petit Torcy ensuit le petit Riville
Ces petites routes tortueuses (qui provoquent des cassures) vont nous mener plus tranquillement à Thérouldeville, puis Theuville.
Passage à Ouainville et Canouville avant de descendre dans la vallée à Vittefleur. Petit regroupement avant d’escalader la montée sur St Riquier avec ses 8%
Le « groupéto » n’en fini de monter mais il faut relater que Gérard a manqué de pression au milieu de la bosse.
Nous traversons la D 925 pour rejoindre Néville où ce sera la pause du jour, ensuite, par la D...

16 octobre Route, beau temps, vent de sud avec 10°C

12 cyclos ce matin pour une randonnée vers Yvetot préparée par Joël. Dès le départ au rond point l’effectif passe à treize.
C’est parti vers Thiouville et Ancourteville, dans la descente l’abus de café se fait sentir et Gilbert met pied à terre.
A Héricourt c’est à gauche et la grande côte vers Yvetot, Dans la dernière courbe de la pontée c’est à gauche pour un passage devant la statue de St Sulpice.
Zut, il manque Gilbert au regroupement, il a du foncer sur Hautot St Sulpice en direct. Le téléphone fonctionne bien et nous retrouvons notre égaré quelques km plus loin grâce au manque de pression de notre Président
Il n’a pas profité de l’itinéraire très agréable de nos petites routes de notre pays de Caux
Ce n’est pas grave il y en a encore après le passage dans Yvetot (et c’est là que Nono manque de pression). Nous rejoignons Auzebosc, Bois Himont, Louvetot et Maulévrier avant de descendre la route de l’enfer sur Caudebec.
Petite pause à « l’embarcadère du bac » avant le retour par St Aubain,...

9 octobre. Temps maussade. Vent de N-E. 10°C.

9 octobre. Temps maussade. Vent de N-E. 10°C.Quelques « vikings » étant partis guerroyer du côté de Jumièges, nous sommes 13 au départ de cette balade dominicale préparée par l’ami Philippe, lointain descendant de Rollon, mise à part la chevelure…
Petite route…bucolique du Nuisement, montée du raidillon de l’éolienne pour arriver au Grand Torcy, nous voici bientôt à Gerponville.
Virage à droite en direction de Bertheauville pour atteindre les hauteurs de Cany avant de la traverser et emprunter la route de Calvaille, inconnue de pas mal d’entre nous.
Nous sommes pourtant rompus, Philippe et moi, aux difficultés puisque nous avons participé dimanche dernier au trophée des grimpeurs… la petite montée fait mal aux jambes…
Satisfaction de tous de se retrouver sur de petites routes en pleine campagne. En l’absence de GPS, Philippe, alias « Joe Cocker » fait confiance à son flair et à celui de ses compagnons d’armes.
Matinée SMS, car Sylvie, Marie et Stéphanie emmènent la petite troupe à bonne allure, Catherine ayant le bon goût de ne pas...

02 octobre Route, beau temps, vent N-O avec 12°C

02 octobre Route, beau temps, vent N-O  avec 12°CDépart matinal, nous avons RDV à 7 heures au parking de La pommeraie pour aller au Havre où plus exactement à la mairie de Rouelles pour participer au brevet des grimpeurs organisé par les randonneurs havrais.
Seulement 6 participants prennent la route en voiture.
Mairie annexe ou Mairie tout court, aller savoir, toujours est’il qu’à 7h50 pas âme qui vive à la marie annexe. Recherche du bon endroit aux alentours, rien. Un cyclo havrais qui passait par là nous emmène au bon endroit et pour comble c’est bien à la mairie annexe et il est 8h05 et le responsable nous accueille au C.. de sa voiture et sur une table de camping les bulletins d’inscriptions, des parcours et une bouteille d’orangeade.
Pas grave nous sommes là pour faire un grimpeur, et ça commence bien dès le départ ça grimpe sur 200 mètres.
Et puis plus rien, que du faux plat pour rejoindre Fontaine la Mallet. Ensuite quelques petites routes fortes agréables jusqu’ à Gonneville la Mallet.
Quelques détournements, ce n’est pas facile...

25 septembre Route, beau temps, vent N-O avec 14°C

25 septembre Route, beau temps, vent N-O  avec 14°C16 cyclos au départ ce matin, et bientôt 17 avec JL plus trois qui ont préférés se rendre directement à Yvetot en voiture afin de profiter au maximum des « Montagnes de la Durdent » organisé par le CCY et comptant pour le challenge du trophée des grimpeurs.
Le peloton si divise dès le départ pour attendre un retardataire un groupe par St Pierre et les odeurs nauséabondes et l’autre par Cliponville pour éviter ????Dès le passage à Hautot le Vatois c’est le regroupement jusqu’au point d’accueil.
Serge est là pour nous accueillir et nous guider pour les inscriptions, un bon café ou une boisson gazeuse avec de la brioche nous requinque pour affronter les difficultés du jour.
A l’unanimité nous optons pour le 40 (c’est le moins éprouvant) et il nous premet une boucle dominicale des plus correctes en distance parcourue.
En effet c’est vers le village fleuri que nous allons et au château d’eau c’est à droite pour Hautot St Sulpice, descente sur Héricourt, Gilbert prend à droite pour corser sa sortie...

18 septembre Route, temps maussade, vent N-O avec 14°C

18 septembre Route, temps maussade, vent N-O  avec 14°CAujourd’hui 14 cyclos au départ (plus un en route et un VTTiste sur place) afin de rejoindre Allouville Bellefosse pour la randonné du Chêne.
Nous prenons le parcours « le plus court » par St Pierre et les odeurs nauséabondes. Les filles sont très remontées ce matin les conversations sont vives mais toujours dans la bonne humeur.
A cette heure matinale le franchissement de la « 15 » ne pause pas de problème et nous arrivons assez rapidement au point d’accueil.
Mr le Maire d’Allouville en personne reçoit les cyclos à la table des bulletins…………. « d’inscription ».
Le temps de déguster quelques viennoiseries avec un café ou une boisson gazeuse nous consultons les parcours
Les uns pour le 50 et les autres pour le 38, une photo de groupe et c’est parti par la D34. Quelques km et c’est à droite vers Bois Himont, Touffreville et descente sur le Val au Cesne.
Qui dit descente dit remontée sur Ecalles Alix et à l’entrée du village c’est à droite pour une route inconnue qui nous mène à Croix-Mare.
Encore...

11 septembre Route, beau tempos, vent d’ouest avec 15°C

11 septembre Route, beau tempos, vent d’ouest  avec 15°CTreize cyclos au départ ce matin pour la journée de la Randonnée.
C’est un chiffre modeste mais il ne faut pas oublier que 6 CCNistes ont participés la veille à la randonnée de « Paris Cabourg» sur une distance de 220 km avec un temps radieux et un petit vent défavorable mais dans une très bonne ambiance et une troisième mi-temps des plus agréables.
C’est parti en direct pour rejoindre Triquerville, à Fauville Sylvie et Daniel prennent la roue vers Trouville Alliquerville, puis, Grandcamp. Peu après cette commune c’est à gauche pour la D29 qui nous amène directement au point de ralliement.
Toutes les fédérations (ou presque) des randonneurs sont à pied d’œuvre pour accueillir leurs adhérents.
A l’excellent accueil nous nous inscrivons « gratuitement » et en échange nous recevons deux tickets, un pour un café croissant de bonne qualité et l’autre pour un rafraichissement au retour du circuit proposé par la ligue de Haute Normandie de notre fédération.
Juste le temps de saluer Joël qui a préféré...

4 septembre Route, temps maussade, vent d’ouest avec 18°C

Quatre cyclos (Stéphanie, Pierre, Jean et Daniel) ce matin à 7 h pour rejoindre Pavilly en voiture afin de participer à la 26ème « Randonnée de l’Austreberthe » de nos amis du CCPavilly.
Nous sommes six maintenant Sylvie et Joël arrivent en même temps que nous sur le parking du point de ralliement.
Un très bon accueil et un bon café c’est parti pour faire le 65 km.
Sous un crachin bien de chez nous, une bonne partie de plat pour un bon échauffement jusqu’au dessous du viaduc de Barentin, puis c’est à gauche pour monter vers Fresquiennes.
La pluie cesse et nous débâchons.
Tout en continuant sur des petites routes très agréables nous nous retrouvons près de St Jean du Gardonnay pour traverser la « 15 ».
Ensuite, La Vaupalière, (avec une belle bosse) Montigny et Canteleu. Traversée de la très belle forêt de Roumare ou le crachin nous reprend et ce termine en bonne averse juste avant Quevillon.
Nous longeons la Seine et nous arrivons à St Martin de Bocherville pour le point de convivialité sous...

La route des Fromages vu par Isa et Domi

La route des Fromages vu par Isa et DomiLe CCN était représenté pour cette belle cyclo «La route des Fromages» organisé par le club de cyclo de Beuzeville, au programme 150km avec un peu de dénivelle (1100 m).
Super parcours, parti de Beuzeville, direction Pont L’évêque, puis Livarot et Camembert comme point de ravitaillement, au compteur 75km et 300 m de dénivelé, nous ne les avons pas vus passé car nous étions dans un groupe de 25 coureurs d’un niveau assez homogène représentant divers club : st Philibert, Pt Audemer, Cormeilles, Beuzeville, etc…
Après un bon panier pique-nique, du bon camembert et 1, voir 2 verres de vin (pour certains), nous reprenons la route et les roues d’un autre groupe essentiellement représenté par Pt Audemer, là ! Ça ne rigolait plus, direction Orbec après avoir monté une belle bosse, puis une deuxième Thiberville, puis une troisième direction Cormeilles et enfin une quatrième juste avant d’arriver à Beuzeville.
Très belle journée (27 de moyenne), une belle organisation, Joel tu as raison, cette sortie...

28 août Route, beau temps, vent d’ouest avec 20°C

17 cyclos au départ ce dimanche 28, pour une virée sur la côte d’Albâtre. Un groupe bien homogène jusqu’à Fécamp où la pause permit à chacun et chacune de choisir sa fin de parcours. 4 d’entre nous choisirent de rentrer par le plus court chemin tandis que les 13 autres gravirent la côte de la Vierge.
L’allure toujours à la portée de toutes et tous permit à chacun de poursuivre jusqu’à St Pierre en Port, puis Sassetot pour finir vent défavorable par Gerponville et Ourville. Gilbert toujours blagueur précisant qu’on n’atteindrait pas les 1500m de dénivelé avant midi ! faisant référence à la sortie 2 jours du WE dernier. A noter que l’on aura regagné Normanville avec 500m de dénivelé pour 70 kms. Bravo à nos féminines qui ne cessent de nous étonner. Belle sortie préparée par l’ami Daniel resté auprès de ….Maïa !

NDLR Merci Joël pour le compte rendu

15 août Route, beau temps, vent de N/E avec 12°C

15 août Route, beau temps, vent de N/E avec 12°C19 cyclos en comptant le « photographe » ce matin pour aller voir la mer
Aujourd’hui et c’est tant mieux les vents sont favorables pour rejoindre Veules les roses.
La commission parcours a fouillé dans les archives pour reprendre un parcours déjà fait car nous sommes tenus d’un retour plus tôt que d’habitude.
En sortant de Normanville nous prenons la route à « Pierrot » pour aller à Beuzeville, et direction le Hanouard et c’est là que JF manque de pression. Quelques centaines de mètres de descente et c’est à gauche pour Ourville.
Descente sur Grainville et au bas de la cote, nouveau manque de pression pour le Webmaster (il faudra deux chambres à air pour résoudre le problème) merci Martial.
Qui dit descente dit montée sur Bosville pour atteindre Drosay et Ste Colombe.
Avant Angiens c’est à gauche pour Gueutteville les grès pour la pause.
C’est décidé pas de petit et grand braquet nous rentrons tous ensemble pour fêter Ste Marie.
Donc c’est vers Néville que tout le groupe reprend la route, ensuite...

14 août Route, beau temps, vent de N/E avec 16°C

14 août Route, beau temps, vent de N/E avec 16°C18 + 1un cyclo photographe (voir photo) ce matin pour aller en vallée de Saâne
Quelques fédéraux sont rentrés avec des jambes de feu. Il en faut ce matin le dénivelé atteint les 600 mètres
Direction Héricourt et Hautot St Sulpice pour rejoindre Doudeville
L’effectif du peloton diminue en ce week-end de Ste Marie mais l’allure est bonne, normal, nous sommes dimanche et les routes départementales ne sont pas encombrées, Etalleville est vite passée que nous arrivons déjà à St Laurent.
C’est tout droit pour descendre et à droite pour la vallée de la Saâne vers Auzouville où ce sera la pause du jour.
C’est reparti pour Imbleville et c’est là que le grand braquet fille tout droit vers Yerville via Limésy et retour à Normanville par Motteville avec 82 km.
Quand au petit braquet, c’est à droite pour une bonne grimpette vers Lindebeuf ensuite Ouville, Grémonville, Hautot le Vatois et arrivée de bonne heure à Normanville avec 72 km au compteur.

7 août Route, beau temps, vent d’ouest avec 12°C

14+1+1 cyclos ce matin. Les semaines se suivent et les effectifs se ressemblent un peu.
Les « Fédéraux » ne sont encore rentrés, les nouvelles sont bonnes grâce à FR3 ???????????
Nous retournons à Lillebonne, mais, par un autre itinéraire que celui de la semaine passée, et une vigilance accrue des cailloux sur la route.
Michel va beaucoup mieux et demande à la rédaction d’apporter tous ses remerciements pour les secours et le suivi de son rétablissement.
Pour aller à Lillebonne la commission parcours à prévu un départ en passant justement par Jeanmare et Bennetot.
A la sortie d’Hattenville Joël prend la roue (Très affuté notre Joël, le stage à la montagne est très bénéfique).
Yébleron par la route de Rouelles et nous allons à Rouville. A Raffetot c’est à droite (un peu tard le message mais ce n’est pas toujours facile) pour Lanquetot.
Nous ne sommes pas aux USA mais nous sommes sur la route de la Maison Blanche et c’est à gauche pour une descente rapide vers Beuzevillette et en bas à droite...

31 juillet Route, beau temps, vent de N-O avec 15°C

15 cyclos ce matin. A cette époque c’est normal semaine fédérale oblige où une petite vingtaine de cyclos du CCN sont présents à cette grosse organisation.
Aujourd’hui Lillebonne sera le point de chute pour cette randonnée et pour ce faire nous allons à Thiouville pour rejoindre ST Pierre et contournement des odeurs nauséabondes pour arriver à Bermonville.
Les deux capitaines de route arborant avec plaisir leurs nouvelles montures nous emmènent à une allure très agréable.
Pour changer de l’ordinaire nous rejoignons Alvimare par la route du Mont aux roux.
Ensuite nous longeons les communes de St Aubin et St Gilles et descente vers Anquetierville.
Dans cette descente l’allure est correcte car le message de « Cailloux » est bien passé, mais, Michel ne vois pas une pierre, la roue se bloque et c’est la galipette face à terre (heureusement le casque a joué son rôle de protecteur)
Perte de connaissance (quelques minutes).
Appel des pompiers.
Balisage de la route. Et c’est là que les cours de secourisme...

24 juillet Route, beau temps, vent d’ouest avec 15°C

24 juillet Route, beau temps, vent d’ouest  avec 15°C18 cyclos ce matin par un temps agréable. Le parcours d’aujourd’hui a été proposé par Etienne, préparé et mis sur le site par Philippe.
Et c’est parti jusqu’à Hautot le Vatois par Cliponville
Le GPS de Patrice indiquait à gauche par le Ver à val mais dans la descente le message passe mal et c’est tout droit jusqu’au Bosc Renault.
Nous reprenons le parcours correct jusqu’à Limésy avec beaucoup de précaution la route est refaite à neuf avec des gravillons très dangereux.
Foire à tout oblige la traversée de Limésy est interdite. Pause obligatoire avant la mise en place du petit et grand braquet.
Le grand braquet prend la direction de Pavilly pour rejoindre Fréville.
Quand au petit braquet c’est vers Mesnil Panneville et avant la petite côte (et ce n’est pas pour déplaire à certains d’entre nous) c’est à droite pour rejoindre Cideville par des petites routes dont Gérard a le secret.
Il fait beau, le timing est respecté, nous pouvons modifier quelque peu le parcours par Flamanville, Ecalles Alix et...

Dimanche 17 juillet petit vent d'ouest temps superbe

Dimanche 17 juillet petit vent d'ouest temps superbeDépart inhabituel : une jolie montgolfière multicolore m’accompagne, le temps d’arriver à Normanville où je retrouve 20 cyclos pour cette sortie en direction de Veulettes.
Parcours commun ne veut pas dire céder à la facilité ; cela semble avoir été la préoccupation de celui qui nous a concocté cette sortie.
Le coup de c…de Sorquainville juste après le départ, la montée de la côte du cimetière à Valmont, Saint Pierre en Port, les Grandes Dalles, Sassetot, St Martin aux Buneaux, une succession de petits bosses nous amène jusqu’à Veulettes.
Là, arrêt pour profiter du panorama…
« Homme libre toujours, tu chériras la mer… » Ces vers célèbres de Baudelaire prennent une résonnance particulière en ces moments tragiques vécus dans le sud de la France. Amicales pensées et soutien moral à toutes ces familles endeuillées !!!
Ces quelques lignes qui suivent paraissent, bien sûr, bien dérisoires en regard de ce qui vient de se passer mais ainsi va la vie … qui doit continuer !
Après concertation, trois...

14 juillet Route, temps couvert, vent de NO avec 12°C

Fête nationale et nous sommes 12 cyclos au départ.
Maigre effectif mais il faut souligner que le parcours est soigné ce matin nous allons à Villequier.
Le parcours est quelque peu modifié au départ pour cause de réfection de route les gravillons sont dangereux (glissades intempestives) et maudits par les pneus.
Nous retrouvons Dame Isabelle qui tourne en rond dans Bermonville, prend la roue vers Bois Himont et Touffreville. A droite pour la descente vers la Rançon et le pont de Brotonne où quelques d'eau nous accueillent.
Pause à Caudebec avec en prime un bon café.
Pendant cette pause les commentaires pour le retour vont bon train.
Retour par Villequier les uns pour la CÔTE (cliquez sur le bouton pour voir le détail) les autres vers Norville pour un regroupement.
Cette fameuse côte sera grimpée par 7 cyclos mais 4 mettront pied à terre.
Ce n'est pas forcément le manque de force mais tout simplement la surprise du dénivelé (plus de 15% par endroit) qui les obligeront à se garer sur le coté.
Une...

Dimanche 10 juillet. Brevet de Doudeville

Dimanche 10 juillet. Brevet de DoudevilleComme le souligne la photo, belle participation de notre club à cette « Doudevil’lin » puisqu’une trentaine de cyclos ont fait le déplacement.
Après les inscriptions et le petit café-gâteaux, deux groupes se forment : le « 60 km » qui suppose une allure soutenue si l’on veut être de retour pour l’Angélus et le « 40 km » pour ceux qui optent pour la balade…des gens heureux.
Le début du parcours est commun et ces premiers kilomètres permettent à chacun de prendre les bons wagons…
Il a fière allure notre « pack 40 ».
« Elles sont chouettes les filles du CCN,
Elles sont chouettes avec leurs p’tites mitaines ,
Sur le 40 kilomètres, elles font tourner les gambettes
Et encore et encore…les p’tits gars en sont baba !!! »
Après Ermenouville et le Mesnil-Durdent, nous voici déjà à LA GAILLARDE (ça ne s’invente pas) puis pause convivialité à Gruchet-Saint-Siméon.
Le temps de se restaurer, nous retrouvons l’ami Fabien qui nous en compte une bien bonne à propos d’un gars travaillant pour la fée électricité !!...Une...

3 juillet Route, temps couvert, vent d’ouest avec 12°C

3 juillet Route, temps couvert, vent d’ouest  avec 12°C
Pour un lendemain de barbecue nous sommes quand même 12 cyclos plus une abeille (JM.) présents ce matin malgré un temps incertain mais il en faut plus pour nous empêcher de rendre visite à nos amis de Goderville pour le traditionnel brevet du cœur de l’été.
Pour ce faire nous allons en direct à Fauville où l’effectif passe à 16 cyclos
A Tocqueville c’est à gauche, puis, quelques hectomètres plus c’est la bâche.
« Peloton bien groupé c’est bonne allure assurée ».
L’accueil à Goderville est comme à l’accoutumée la chaleur humaine et le bon café réchauffe un peu.
Brève concertation pour le choix du parcours, le 30 km nous convient.
La bâche retirée nous pouvons repartir et Bretteville du grand caux sera la première commune traversée, ensuite Vattetot sous Beaumont et par des petites routes chères à nos amis godervillais nous arrivons à Mirville pour le ravito.
Petit encas boissons diverses et photos avant de repartir vers Beuzeville, et, toujours par les petites routes nous traversons Virville.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z