Site web GCOB Roller

76420 BIHOREL
www.gcobroller.com

Responsable : Peggy BONNAIRE

Voir aussi : les autres sites web (Seine-Maritime 76)

Xavier 06 51 49 61 35

Quelques règles

Comme dans tous les sports d'équilibre, une chute est toujours possible.

Aussi:
- Le port du casque est obligatoire.
- Gants, protège poignets, genouillères, coudières sont fortement conseillés et recommandés.
- Lors des sorties : le port du gilet rétro-réfléchissant est obligatoire
- Quand des conditions de visibilité sont insuffisantes, le port d’une lampe blanche devant et d’une lampe rouge derrière est obligatoire
.
Les consignes de sécurité, lors de chaque sortie, seront reprécisées avant le départ.

Rappel: Au titre du code de la route, le patineur est considéré comme un piéton et doit donc respecter toutes les règles qui sont imposées au piéton.

Dans notre club, vous pourrez apprendre les fondamentaux du rollier:

- Se déplacer
- Se diriger
- Freiner et ralentir
- Se retourner
- Sauter.
Toutes ces notions seront travaillées. Toutefois la vocation de notre club étant la randonnée, nous travaillerons tout particulièrement les trois premiers points. Se déplacer longtemps avec un minimum d'efforts, en travaillant sur la foulée. Se diriger, aller où l'on souhaite. Freiner, en urgence pour s'arrêter dans un minimum de temps, ralentir sa vitesse dans les descentes, et tout simplement pourvoir stopper où on le voulait. Patiner en marche arrière, se retourner et sauter, sont appris pour gagner en assurance sur les rollers, améliorer l'équilibre et savoir se sortir d'une situation imprévue.

Notre section Rando roller a été créée en 1998.

Sa vocation est de proposer une activité de randonnée roller sur routes et voies vertes.
Pour parvenir à notre objectif, nous proposons un entrainement hebdomadaire le mercredi de 19 heures à 21 heures, au Gymnase Hébert à Bihorel. (Le Chapitre)
La section Rando Roller est affiliée à la F.F.R.S. (Fédération Française de Roller Sports). http://​www.​ffroller.​fr/

Elle dépend du CGOB ou Gallia Club Omnisports de Bihorel qui est une association loi 1901 créée en 1967 regroupant l’ensemble des associations sportives de la ville de Bihorel.
La ville de Bihorel attribue à l'omnisport une subvention qui est ensuite redistribuée aux sections.
Le bureau du Comité Directeur du GCOB est élu par les adhérents au cours d’une assemblée générale en Avril ou Mai à laquelle vous êtes conviés.