Site web Les Martins Tireurs

Tir à l'arc

76370 ST MARTIN EN CAMPAGNE
club.quomodo.com/les-martins-tireurs

Voir aussi : les autres sites web (Seine-Maritime 76)

Mandats

20/09/2017-04/09/2018 Nouveau

Utiles

EVOLUTION DU TIR À L'ARC

Le tir à l’arc est l'un des plus anciens sports encore pratiqués. Il s'est développé en même temps que la civilisation. Véritable progrès humain, il peut être comparé à la découverte du feu ou à l’invention de la roue.

L'arc entre dans la bataille
En 1200 avant JC, les Hittites et les Assyriens tirent leurs flèches depuis des chariots et deviennent de redoutables adversaires en temps de guerre. Ils fabriquent leurs arcs avec différents matériaux – du tendon, de la corne et du bois – et leur donnent une nouvelle forme incurvée, qui les rend plus courts, plus puissants et plus faciles à manier pour un archer à cheval.

Une histoire noble
Le tir à l’arc est le sport de prédilection des pharaons égyptiens de la 18e dynastie (1567-1320 avant JC). Des siècles plus tard, les premiers tournois connus ont lieu en Chine, sous la dynastie des Zhou (Chou), entre 1027 et 256 avant J.-C. Ces événements sont fréquentés par la noblesse chinoise. Bien plus tard, des écrivains anglais honoreront l'arc, pour ses...

HORAIRES ET PLAN

Saison hivernale :
------------------------------------------------------------------------------
Les entrainements ont lieu dans le gymnase de Saint Martin en Campagne.

Grande Salle:
MARDI
18h30-20h00 : Pour les confirmés, salle des sports de Saint Martin en Campagne (HF/Tout âge)
JEUDI
18h30-20h00 : Pour les débutants et Pour les confirmés, salle des sports de Saint Martin en Campagne (HF/Tout âge)

Mezzanine:
LUNDI
20h00-22h00 : Pour les confirmés, salle des sports de Saint Martin en Campagne (HF/Tout âge)
MARDI
15h00-20h00 : Pour les confirmés, salle des sports de Saint Martin en Campagne (HF/Tout âge)
MERCREDI
JEUDI