Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web SWAYING NAJA CAMP

Club / Association sportive
Muay Thai

76000 ROUEN
club.quomodo.com/swaying-naja-camp

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0603677728

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Seine-Maritime 76)

Dernières actus du site internet :

LES INFOS DU SWAYING NAJA CAMP & DE SON ENTRAÎNEUR, ROBERT RITE

LES INFOS DU SWAYING NAJA CAMP & DE SON ENTRAÎNEUR, ROBERT RITE
Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue sur le site du SWAYING NAJA CAMP.

Vous trouverez sur ce site tout ce qui touche au Camp , mais aussi des infos sur la préparation technique ou physique en muay-thaï , et également des chroniques diverses sur le muay-thaï bien entendu mais aussi sur les autres sports de combat .

Vous avez pratiqué le muay-thaï au Swaying Naja Camp, ou vous êtes tout simplement passionné(e) par le muay-thaï, alors devenez membre de ce blog.

Quelques lignes pour ceux qui ne connaissent pas le CAMP :

Le SWAYING NAJA CAMP , a été l'un des premiers clubs de muay-thaï fondé en France où l'on pouvait s'entraîner avec un coach formé à Bangkok .
Au début des années 80 , les clubs de muay-thaï n'étaient pas légion sur l'hexagone et il pouvait aisément se compter sur les doigts d'une main ! la casi totalité de ces clubs se touvait sur Paris .


Vous aviez le FRANCE MUAY-THAI de Jacques Mairesse , le BELLONI GYM de Gilles BELLONI , le LAO BOXING de SOMCHAÏ, et le KHMER BOXING .
Un autre...

Les débuts difficiles du Muay-Thaï en France

Les débuts difficiles du Muay-Thaï en FranceLa première fois que je vis des boxeurs combattrent au K.O sur un ring avec les poings , les pieds et les genoux ce ne fut pas en Thaïlande mais bien en France , à Paris ,salle Wagram pour être précis .
C'était en 1979 . A l'époque , je pratiquais le taekwon-do à Déville-les-Rouen avec un professeur laotien , Konesavan Xarayath qui deviendra un ami par la suite .

Photo en haut à gauche : Démonstration des règles du kick-boxing lors du gala salle Wagram par Roger Paschy et Som Xay (toutes les photos de cette page sont tirées du magazine KARATE n°58 - déc 1979)

Nous venions tout juste de finir l'entraînement , quand Van (Konesavan) , qui connaissait mon envie de pratiquer le muay-thaï me proposa de filer en vitesse sur Paris où deux de ses compatriotes allaient boxer le soir même en boxe thaïlandaise !!!
Je croyais que les combats sans protections au k.o n'étaient pas encore autorisés en France , mais l'organisateur de la soirée Mr Roger Paschy avait réussi ce tour de force .

Le plateau était...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z