Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Vélo Club Fécampois Cyclotourisme

Club / Association sportive
Cyclotourisme
Office des Sports. 21 bis rue J.L. Leclerc
76400 FECAMP
club.quomodo.com/vcfc

Informations

Responsable : Didier QUESNEL

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06.77.16.27.29

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Seine-Maritime 76)

Dernières actus du site internet :

bREVET DE mIQUETOT gROUPE féminin et accompagnateurs 30/10/2016

bREVET DE mIQUETOT gROUPE féminin et accompagnateurs 30/10/2016 Même si nous n'étions pas encore très nombreux ce matin (ah les vacances ! ), je qualifierai sans aucun doute le groupe que nous formions de groupe féminin et accompagnateurs puisqu'aujourd'hui les féminines étaient plus nombreuses (6 à 4).
Avant de commencer le résumé de cette sortie je veux m'excuser auprès du futur licencié du club et habitué du groupe 1 qui nous a doublé dans la côte de Cany et ce à une telle vitesse que je n'ai pas eu le temps de le prévenir que ses coéquipiers n'étaient pas sur le même parcours que nous et que nous l'avions entrainé bien malgré nous sur une fausse piste , les hommes prenant eux la direction de Valmont. J'espère qu'il s'est apperçu de l'erreur et qu'il a pu rejoindre son groupe habituel, sinon je pense qu'il serait arrivé à Dieppe avant qu' on en ait eu terminé avec la côte......
Ceci dit c'est un temps plus printanier qu'automnal auquel nous avons eu droit ce matin, pas trop de vent , pas trop froid, le top pour rallonger un petit peu le parcours...

Brevet de la lanterne GROUPE 2 30/10/2016

Brevet de la lanterne GROUPE 2  30/10/2016
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates à la lanterne, Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra !
L’avant dernier brevet de la saison et voilà, ils veulent nous pendre, nous qui avons fait des brevets pour tout le monde afin que chacun de nous y trouve du plaisir.
Je vais faire comme Caliméro, c’est trop injuste, beaucoup trop injuste !
Un temps de rêve pour cette fin de saison, pourvu que le temps soit aussi clément Mardi prochain pour notre brevet de clôture auquel j’invite tout le monde à participer et que ceux qui ne pourront pas rouler viennent au pot de l’amitié vers 11h30 au local.
Le groupe bien constitué ce matin, c’est à l’embranchement de la route de Valmont qu’Armand choisi une nouvelle fois de percer de l’arrière, quoi de plus naturel en cette période, il est coutumier du fait et c’est normal car à peine le pneu reposé sur le vélo que rebelote, c’est la chambre à air crevée qui a été remontée. Une farce de notre secrétaire, c’est un boute en train notre...

La dernière séance

La dernière séanceEn effet en ce bel après-midi ensoleillé c'était bien la dernière séance (de l'année) du challenge du jeudi en ce qui concerne le groupe que j'ai tendance à appeler groupe familial et qui mérite bien ce nom aujourd'hui puisqu'encore une fois les féminines étaient en petit nombre (4) sur un total de 15 participants.
Pour cette "dernière séance", personne ne connaissait le parcours que j'avais qualifié de surprise. La première surprise fut pour moi d'ailleurs lorsque j'ai vu arriver sur sa randonneuse Jean Jacques C. qui empéché ce matin n'avait pu rouler avec ses amis habituels. C'est avec un grand plaisir que nous l'avons accueilli et je suis sur qu'il gardera un bon souvenir de cette agréable sortie.
Lorsque personne ne connait le parcours c'est intéressant d'écouter ce qui se dit dans le peloton surtout lorsque l'on aborde des carrefours qui peuvent nous emmener sur des difficultés redoutées...... Exemple en début de parcours lorsqu'en menant le groupe , aussitôt passé le moulin bleu je...

Sortie des groupes masculins jeudi 20 octobre 2016

Sortie des groupes masculins jeudi 20 octobre 2016Malgré le temps incertain, nous étions 16 ce matin dans le groupe de ce jour pour cette avant dernière sortie du jeudi. Notre ami Armand arrivera crevé (pas lui , mais sa chambre à air) si bien qu'il faudra réparer avant le départ. Dans la précipitation le silex fautif a du être oublié si bien qu'il a eu de nouveau raison de sa chambre à air à Benarville. Deuxième réparation puis ensuite le reste du parcours se fera sans autre incident et la rentrée au port nous verra nous séparer au Héron.
Mimi-Loulou

oCTOBRE rOSE: Le V.C.F.C. y était...

oCTOBRE rOSE: Le V.C.F.C. y était...Brevet de la queue du renard
Ou
La marche de la rose
Il nous avait été proposé en septembre de faire un choix, le brevet du jour ou effectuer, pour la bonne cause, la marche de la rose. Vingt neuf inscriptions pour cette manifestation ont été enregistrées.
Nous avions prévu de nous regrouper place Nicolas Selle, face à la passerelle du bout menteux, bien connu de notre club où nous narrons toutes nos histoires. Après les embrassades et serrages de mains, nous voyons nos amis, cap’tain Gégé et Alan Us faire une halte pour nous saluer.
Une photo de groupe est prise, le club en rose, ça va en faire causer dans les chaumières ! Nous prenons la direction du regroupement général, après l’intervention de Mme le maire, c’est la séance d’échauffement pour tous, les coureurs, les marcheurs et les lanceurs de peinture, tous prêt à en découdre sur ce parcours protégé. Le départ est donné, les color’s runner partent les premiers, suivis des coureurs et des marcheurs, un beau défilé, tous dans le même sens...

Sortie groupe féminin et accompagnateurs du jeudi 13 oct 2016

Sortie groupe féminin et accompagnateurs du jeudi 13 oct 2016 Comme cela est arrivé déjà plusieurs fois cette année, nous étions de nouveau 13 au rendez-vous de 14 h 00 cet après-midi, mais ce qui est moins courant c'est qu'en plus nous sommes aujourd'hui le jeudi 13 octobre....... Superstitieux s'abstenir........ mais je vous rassure tout de suite tout c'est bien passé et tout le monde est rentré au port sain et sauf.
Tout sauf et encore une fois je dirai , le vent s'est invité d'office sans rien nous demander. Il commence à me plaire celui-là, je crois surtout que nous lui donnons trop d'importance en le citant trop souvent dans nos résumés, il se croit de ce fait surement indispensable, alors promis après ce récit je n'en parlerai plus. Plus important, nous avions avec nous nos 2 Vikings qui ont peut-être eu le temps de parler ensemble de leurs exploits respectifs de dimanche dernier.
Aujourd'hui nous attaquions par la rue d'Etretat notre circuit qui sera long de 42 km , c'est la première difficulté, puis nous enchaînons par le Fond Pitron et nous...

Brevet de la Porte verte . Groupe féminin et accompagnateurs (09 oct 2016)

Brevet de la Porte verte . Groupe féminin et accompagnateurs (09 oct 2016)Plutôt que d'appeler cette sortie: brevet de la Porte verte, je préfère aujourd'hui l'intituler "brevet du trio reconstitué"...... En effet le père Alain (le dernier évadé de Gouillette) nous a retrouvé ce matin. Il a mis bien du temps à nous rejoindre, mais c'est un fait, il est là et bien là comme vous pouvez le voir sur la photo posant avec la jeune mère supérieure de Gouillette qui depuis notre retour de Strasbourg a renoncé au voile , ainsi que son vieux compère Capt'ain Gégé. C'est bien sur un plaisir partagé par tout le groupe, et nous espérons qu'il en sera ainsi encore de nombreuses fois même si la saison tire à sa fin. Un autre plaisir partagé, celui de voir ce matin Sylvie V. notre formule 2 intégrer notre groupe, ce qui me permet de rappeler au passage que ce groupe est ouvert à toutes et tous , n'importe quand et que tout le monde y est le bienvenue à condition d'en respecter les règles.
Au départ ce matin 2 questions se posent: Où allons nous prendre le café ? en effet sur...

bREVET mARTEL : gROUPE féMININ 02 / 10 / 2016

bREVET mARTEL : gROUPE féMININ  02 / 10 / 2016 Nous sommes bien le 02 Octobre 2016, donc rien à voir avec le petit fils de Charlemagne (Charles Martel ) qui dit-on en 732 à arrêté les arabes à Poitiers (mais les a-t-il vraiment arrêté tous ????? ), alors pourquoi ce nom de brevet ?
Peut-être que notre passage à Angerville la Martel est en fait la véritable raison et puisque nous sommes en train de réviser, je vous livre l'historique de cette bourgade tel que je l'ai trouvé sur le net:
La terre d’Angerville est offerte à Robert d’Estoudeville, seigneur de Valmont, par Guillaume le Conquérant au lendemain d’Hastings. Il est probable qu’elle devient la propriété des Martel par le mariage d’Eléonore d’Estouteville avec Guillaume Martel, en 1272. Cette famille s’illustre dans de nombreux faits militaires aux côtés des ducs de Normandie, puis des rois de France. Elle reste en possession de la seigneurie d’Angerville jusqu’au XV siècle et lui laisse son nom.
Voilà en ce qui concerne Martel, quand au brevet nous sommes 12 au départ : 8 dames...

Sortie du groupe féminin: Jeudi 29 Sept 2016

Sortie du groupe féminin: Jeudi 29 Sept 2016Après la superbe journée estivale que nous avons connu hier, nous étions en droit d'attendre qu'il en soit de même aujord'hui. "J't'en fou" les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, aujourd'hui c'est la grisaille et un fort vent d'Ouest qui nous attendent . De notre lieu de rendez-vous, Il suffit pour s'en rendre compte de lever la tête pour constater à quelle vitesse tournent les ventilateurs géants qui trônent sur les hauteurs de Fécamp.
Devant ce fait, je propose d'inverser le sens de notre circuit afin de bénéficier de l'aide du vent pour affronter les difficultés du jour.
C'est drôle je n'ai pas recueilli d'opposition...........
De ce fait nous attaquons par la route de Cany, le vent est si fort qu'on se serait pris pour des cabris (enfin des vieux cabris quand-même...). Malgré tout il faudra un arrêt "groupir" au sommet comme il en sera de même au haut de la côte de St Pierre ainsi que celle de Sassetot. Relier Sassetot à Gerponville ne sera pas plus difficile puisque nous bénéficions...

Brevet André Gide (groupe féminin 25 Sept 2016)

Brevet André Gide (groupe féminin 25 Sept 2016) C'est un temps bien maussade faisant craindre la pire qui attend les 8 partants (5 dames et 3 messieurs) pour le traditionnel pélérinage au Prix Nobel 1947 de littérature qu'était André Gide.
Oui ! le ciel n'estt pas malin , malin, quelques faibles gouttes tombent en plusieurs endroits, mais par chance toujours si faiblement qu'elles ne nous mouillent même pas .
Ce parcours, même s'il n'est pas très long (42 km) présente quand même quelques difficultés, à commencer par la route d'Etretat, puis le faux plat du fond de Babeuf à Fongueusemare le vent dans le nez, la descente délicate du Bois des Saules sombre et en très mauvais état (mais mieux qu'en Belgique.......? ça c'est un petit reste pour nos amis de Courcelles qui nous lisent.....) , la difficile montée au Château d'André Gide que certaines avaient oubliée où faisaient connaissance à l'occasion et au sommet de laquelle nous faisons une halte pour reprendre notre souffle comme l'on fait avant nous Paul Valery, Roger Martin du Gard,...

Le Week-end des Accompagnatrices

Le Week-end des AccompagnatricesPendant que leurs cyclos de mari pédalent, ces Dames ne restent pas inactives et se rendent, accompagnées de leur chauffeurs, vers différents endroits touristiques qui méritent une visite.

Samedi matin 10 septembre Nous nous dirigeons vers la Belgique, pour découvrir, à une vingtaine de kilomètres de Maubeuge, un ouvrage peu courant qui est l’ascenseur funiculaire à bateaux de Strépy-Thieu. Cet ensemble imposant situé sur le canal du centre en région wallonne permet aux péniches ou bateaux de plaisance de franchir en une seule fois un dénivelé de 73 mètres. Equipé de deux bacs indépendants, pesant chacun 8000 tonnes, les navires effectuent la montée ou la descente en seulement 7 minutes. Avec nos camarades cyclos, qui sont arrivés sur les lieux au bon moment, nous avons eu la chance d’assister à la descente d’une péniche.

Le repas de midi est pris, en commun avec les cyclos de Feignies et de Fécamp, dans un restaurant situé sur le territoire Belge dans un village où la rue principale...

Dimanche 11 Septembre: A la rencontre des Cyclos de Courcelles (Belgique)

Dimanche 11 Septembre: A la rencontre des Cyclos de Courcelles (Belgique)Il est 8h15, nous avons avancé notre départ d’un quart d’heure pour ne pas rater le rendez-vous avec nos amis du Hainault. Nous avons bien fait car un crachin bien « Normand » fait son apparition et les risques de crevaison sont à craindre. Le temps de trouver la bonne route à la sortie de l’hôtel , de s’apercevoir que le pneu arrière de Nicole est bien fatigué et qu’il faut retourner vite fait à l’hôtel pour en chercher un autre par précaution…. et bien voilà, notre quart d’heure est « avalé ».
C’est donc un groupe compact légèrement en retard qui passe le point frontière d’Erquelines et forcément pour arranger les choses ce qui devait arriver, arrive : Marie Pascale perce de l’avant. Pendant que nous nous afférons à la réparation, d’autres âmes charitables profitent de changer le pneu de Madame d’ Hattenville qui n’aurait su aller encore beaucoup plus loin.
A peine reparti mon téléphone portable se réveille aussitôt, c’est notre ami Thierry de Courcelles qui s’inquiète de ne pas...

Sortie Féminine du jeudi 15 Sept.

Sortie Féminine du jeudi 15 Sept.Normalement ce jeudi 15 septembre était réservé à la sortie à la journée du mois ...... malheureusement, le signalement de nombreuses abscences m'a contraint d'annuler cette sortie sous peine de se retrouver à quelques unités, ce qui n'est pas le but de ces journées.
Cest donc à une sortie traditionnelle que j'invitais à participer les quelques "survivants" de cet hécatombe, survivants qui d'ailleurs n'auraient pas tous effectués la sortie de 100 km si elle avait été maintenue.
Neuf c'est le nombre que nous étions au départ, puis 10 arrivés au sommet de la côte de la Petite Chapelle de Biville où nous attendait Dame d'Hattenville pour nous faire traverser son territoire. Elle nous quittera à la chapelle de Bielleville afin de rentrer au plus vite pour boucler ses valises car Dame d'Hattenville est aussi un vrai pigeon voyageur.....
Ce petit parcours facile (47 km , le même que les hommes le matin , mais en sens inverse), a permis aussi à Odile et Ginette de retrouver toutes leurs sensations...

vENDREDI 09 ET sAMEDI 10 sEPTEMBRE 2016: "Chez les cyclos de Feignies"

vENDREDI 09 ET sAMEDI 10 sEPTEMBRE 2016:  "Chez les cyclos de Feignies"Vendredi 9 Septembre 2016, Didier Robert, Président du club cyclotourisme Finésien est venu nous accueillir et nous souhaiter la bienvenue ainsi que nous expliquer le programme de la journée de samedi. Je retrouve mon ami Jacques, belge et érudit, l’écouter me laisse admiratif tant il connait d’histoires et son accent chantant me fait voyager en absorbant avec délectation de la véritable bière Belge, sur conseil de mon ami.
Samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur, après un petit déjeuner copieux et délicieux, l’arrivée des membres du club de Feignies, les retrouvailles, quelques photos souvenir puis c’est un départ groupé en direction de l’ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu en Belgique. Dans l’espoir de voir une montée ou une descente de cet ascenseur lors de notre présence sur place. Les routes, une surprise, le non entretien des revêtements en font un piège à cyclistes non attentifs, des trous, des marches et même des nids d’autruches, des nids de poules seraient trop petits....

Week-end Familial chez les cyclos ch'tis de Feignies et Belges de Courcelles

Ce week-end étant particulièrement chargé nous nous sommes (Didier, Gérard et Cyclopépère) partagé la tâche pour en faire le résumé afin de ne rien oublier. Les photos proviennent des appareils de la Famille Crochemore, de Didier, d'Evelyne, d'autres pourront s'y ajouter.

Sortie du groupe féminin et de leurs accompagnateurs (08 Sept 2016)

Sortie du groupe féminin et de leurs accompagnateurs (08 Sept 2016)Petite balade de santé aujourd'hui avant d'aller se dégourdir les guiboles dans les Hauts de France et chez nos amis Belges, du moins c'est ce qui était prévu........ Car ça c'était sans compter sur le vent qui cette fois a repris sa revanche de dimanche dernier où nous avions joué avec lui pour mieux le berner. Cette fois, c'est lui qui nous a eu, il nous attendait dès la montée de la côte de Sorquainville, et ne nous quitta plus jusqu'à l'arrivée. Heureusement le parcours ne faisait que 45 km et n'était pas très difficile, ceci compense celà.....
Il n'y aurait eu que ça à dire si cap'tain Gégé ne nous avait pas fait une peur bleue...... Arrivés presque au Bec de Mortagne je constatais que notre ami ne faisait plus parti du groupe, depuis quand ? personne ne peut le dire........ Serait -il tombé à la mer ? Le Président qui était de la sortie m'accompagne pour repartir en sens inverse à la recherche de l'oiseau rare.....Daubeuf Serville personne, carrefour après Daubeuf rien à l'horizon,...

Brevet du Clos Lupin

Brevet du Clos LupinLes jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous étions si nombreux hier au soleil pour le forum des associations et aujourd’hui, seul le groupe A est pratiquement complet.
Les poules ont peur de sortir du poulailler dès les premières gouttes. Le premier groupe est resté avec nous jusqu’à Yport où la vélocité de nos champion a parlé, nous sommes resté à cinq et avons escorté Joël qui n’aime pas trop quand le relief se fait grimpant.
Passage dans la cité d’Arsène Lupin, et une pause au pied de la côte de Villainville pour se libérer d’une envie légitime, humide et guidée, Joël profitant de cet arrêt pour prendre un peu d’avance, cette côte est interminable.
C’est en arrivant à mi-côte que nous rejoignons Joël, qui est à l’œuvre pour réparer son pneu arrière qui a percé, toute l’avance prise réduite à néant, que de souffrance pour rien. Nous avons utilisé la pompe à papa, c’est elle qui gonfle le mieux après s’être mis à quatre pour remonter le pneu sur la roue carbone.
Criquetot, Ecrainville,...

Forum des associations Fécampoises 03 Sept. 2016

Forum des associations Fécampoises 03 Sept. 2016 Nombre d'associations Fécampoises ont répondu présentes ce jour à l'invitation de l'Office des sports pour présenter du mieux qu'elles le pouvaient leurs activités aux nombreux visiteurs à la recherche de celle qui leur conviendrait le mieux.
Parmi elles le V.C.F.C. bien sur présente sur le "terrain" la première et présentant sans se vanter un des plus beaux stands des "exposants". Il fut si peu remarqué que nous avons du répondre à de nombreux questionnements de gens intéressés roulant souvent seuls et souhaitant intégrer un club bien structuré.
Nous verrons dans les semaines à venir si le travail a payé car bon nombre de rendez-vous ont été fixés. A suivre........
Autres visites flateuses, celle d'abord en matinée de notre secrétaire d'état Estelle Grelier qui a posé avec gentillesse pour la photo, ainsi que celle de Mme Marie Agnes Winsback Maire de Fécamp et vice Présidente de la région Normandie qui s'est soumises avec autant de grâce à la même invitation cet après-midi.
Un grand merci...

Groupe Féminin et accompagnateurs : Brevet du Cheval Blanc (28 Août)

Groupe Féminin et accompagnateurs : Brevet du Cheval Blanc (28 Août)Lorsque je prend le départ de ce brevet annuellement répété , j'ai toujours une pensée émue pour notre vieil ami Roger Catelain disparu et qui était aussi pour tous ceux qui le connaissait bien le plus Fécampois des Godervillais . Bien sur c'était encore le cas ce matin et surtout lorsque nous avons sillonné ses anciennes routes d'entrainement. Comme le dit la maxime, le temps passe mais le souvenir reste.
Nous n'étions que 8 ce matin au départ de cet ancien brevet tracé par Roger : 6 femmes et 2 accompagnants. L'effectif du groupe fond comme neige au soleil en ce moment de forte chaleur....mais aujourd'hui nous en connaissions les véritables raisons: d'abord les vacances, puis nos cyclo-campeurs qui ont retrouvé leur bon lit douillet après huit jours de "bagne" à dormir sur le plancher des vaches, et enfin des raisons familiales . Tout ça fait qu'il ne restait pas beaucoup de neige......
Si la température était nettement plus fraîche que ces jours derniers, il n'en était pas moins sur qu'il...

Sortie du groupe féminin et accompagnateurs du Jeudi 25 Août

Sortie du groupe féminin et accompagnateurs du Jeudi 25 AoûtTemps magnifique cet après-midi pour notre balade du jeudi, pourtant bien peu d'intéressés. Seulement 9 ont répondu présents , 4 femmes: Sylvie M, Stéphanie, Evelyne , Françoise et 5 accompagnants: Jean Claude, René, Michel , Capt'ain Gégé et cyclopépère bien entendu qui aujourd'hui n'avait pas omis de glisser la carte mémoire dans l'appareil photo.....
Temps magnifique disais-je puisque nous avions 26° au départ, 38,7° en plein cagnard dans la côte de riville, 31° à Cayenne (un vrai bagne), pour retrouver nos 26° sur notre bord de mer. Par cette chaleur inhabituelle nous avons consommé beaucoup d'eau et comme à Cayenne nous n'étions pas très loin de la propriété de la Reine Nicole d'Hattenville, nous en avons profité pour aller lui faire un petit coucou en passant et en même temps refaire les niveaux d'eau des bidons grâce à sa générosité. De ce temps là "les bielles semblaient tourner dans l'huile" et c'est donc tout naturellement que nous avons bouclé ces 53 km assez rapidement , faut...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z