Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 00000001

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Seine-Saint-Denis 93)

Dernières actus du site internet :

Dans le domaine de l'énergie, et plus particulièrement des bioénergies, le terme...

Dans le domaine de l'énergie, et plus particulièrement des bioénergies, le terme de biomasse désigne l'ensemble des matières organiques d'origine végétale (algues incluses), animale ou fongique pouvant devenir source d'énergie par combustion (ex : bois énergie), après méthanisation (biogaz) ou après de nouvelles transformations chimiques (agrocarburant).

Le pétrole est une roche liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée...

Le pétrole est une roche liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une multitude de composés organiques, essentiellement des hydrocarbures, piégé dans des formations géologiques particulières. L'exploitation de cette source d'énergie fossile et d'hydrocarbures est l’un des piliers de l’économie industrielle contemporaine, car le pétrole fournit la quasi-totalité des carburants liquides — fioul, gazole, kérosène, essence, GPL — tandis que le naphta produit par le raffinage est à la base de la pétrochimie, dont sont issus un très grand nombre de matériaux usuels — plastiques, textiles synthétiques, caoutchoucs synthétiques (élastomères), détergents, adhésifs, engrais, cosmétiques, etc. — et que les fractions les plus lourdes conduisent aux bitumes, paraffines et lubrifiants. Le pétrole dans son gisement est fréquemment associé à des fractions légères qui se séparent spontanément du liquide à la pression atmosphérique, ainsi que diverses impuretés comme le dioxyde de carbone,...

Le charbon est une roche sédimentaire exploitée en tant que combustible et...


Le charbon est une roche sédimentaire exploitée en tant que combustible et formée à partir de la dégradation partielle de la matière des végétaux. Couvrant en 2011, 28,8 % des besoins mondiaux, le charbon est actuellement une des principales ressources énergétiques de l'humanité.

La biomasse est aujourd'hui la première energie renouvelable France


La biomasse est aujourd'hui la première energie renouvelable France

. Cette filière, correspondant à des objectifs de développement durable, est en développement rapide.

L'énergie tirée de la biomasse est considérée comme une énergie renouvelable et soutenable tant qu'il n'y a pas surexploitation de la ressource, mise en péril de la fertilité du sol et tant qu'il n'y a pas de compétition excessive pour l'usage des ressources (terres arables, eau, etc), ni d'impacts excessifs sur la biodiversité.

L'énergie hydraulique est l'énergie fournie par le mouvement de l'eau, sous...


L'énergie hydraulique est l'énergie fournie par le mouvement de l'eau, sous toutes ses formes : chute, cours d'eau, courant marin, marée, vagues. Ce mouvement peut être utilisé directement, par exemple avec un moulin à eau ou plus couramment être converti, par exemple en énergie électrique dans une centrale électrique.

L'energie eolienne est l'energie du vent dont la force motrice est utilisée...


L'energie eolienne est l'energie du vent dont la force motrice est utilisée dans le déplacement de voillier et autres véhicules ou transformée au moyen d’un dispositif aérogénérateur comme une éolienne ou dans un moulin a vent en une énergie diversement utilisable. C'est une des formes d'energie renouvelable. Les éoliennes fonctionnent pour des vitesses de vent généralement comprises entre 14 et 90 km/h. Au-delà, elles sont progressivement arrêtées pour sécuriser.

L'énergie solaire est la fraction de l'énergie du rayonnement solaire qui apporte...


L'énergie solaire est la fraction de l'énergie du rayonnement solaire qui apporte l'énergie thermique et la lumière parvenant sur la surface de la Terre, après filtrage par l'atmosphère.

L'énergie solaire thermique s'obtient grâce à la chaleur des rayons qui captés...


L'énergie solaire thermique s'obtient grâce à la chaleur des rayons qui captés par de chauffe-eau photovoltaïques donnent par exemple, de l'eau chaude.

L'energie solaire thermique est l'utilisation de l'energie thermique du rayonnement solaire. Elle peut être soit utilisée directement (pour chauffer un bâtiment par exemple) ou indirectement (comme la production de vapeur d'eau pour entraîner des alternateurs et ainsi obtenir une energies electrique). En utilisant la chaleur transmise par rayonnement plutôt que le rayonnement lui-même, ces modes de transformation d'énergie se distinguent des autres formes d'energie solaire comme les cellules photolvoltaique.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z