Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web RALLYE VAL D'AGOUT

Club / Association sportive
Rallye Auto
2, allée du Château
81260 BRASSAC
www.ecurievaldagout.fr

Informations

Responsable : Michel BENAZECH

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 09 73 69 30 87

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Tarn 81)

Dernières actus du site internet :

Les frères Sichi remportent le 35e Rallye Val d'Agout

Les frères Sichi remportent le 35e Rallye Val d'AgoutPrésents au Rallye val d'Agout depuis plusieurs années, les frères Sichi de Marcillac Vallon ont toujours plaisir à retrouver son ambiance conviviale, leurs familles de Castres ou Rodez et les sympathiques gîtes du Camboussel où ils aiment se ressourcer entre les spéciales. C'est cette année en vainqueurs qu'ils vont repartir de Brassac au terme d'un final accroché qui les a vus triompher d'une belle bagarre lors de la dernière journée. Samedi soir, c'est en effet Anthony Puppo sur sa Skoda Fabia qui occupait la première place au classement général, mais la boucle de Jaladieu allait voir Christophe Sichi sur Peugeot 207 s'emparer de la première place. Même si c'est Jordan Berfa qui réalisait le meilleur chrono sur les 25 km, Sichi distançait le niçois en tête la veille de 19 s, 5 s puis 10 s sur les trois spéciales dominicales pour remporter l'épreuve. Très sportifs, les aveyronnais qui avaient envoyé des émissaires constater la météo sur les hauteurs, renseignaient même leurs adversaires...

Benjamin Cardenas et Maxime Legroux au rallye du Val d'Agout

Benjamin Cardenas et Maxime Legroux au rallye du Val d'AgoutBenjamin et Maxime terminent 2es de classe, 2es de groupe et 5es au classement général.

Ce weekend des 7 et 8 mai a eu lieu le rallye du Val d'Agoût à Brassac. Benjamin Cardenas et son copilote Maxime Legroux y portaient le n°6. Lors de la 1re spéciale la 306 a été victime d'une crevaison Benjamin et Maxime perdent alors presque une minute et terminent la spéciale à la 35e place. Il en faudra d'avantage à cet équipage pour être déstabilisé. Ils décrochent le 2e temps dans l'es2 et remontent dans le top 10. Deuxième temps également dans l'es4 et ils terminent la 1re journée à la 4e place au classement général.

La journée du dimanche s'annonçait pluvieuse. Au fil des spéciales Benjamin et Maxime se rapprochent du trio de tête en réalisant à nouveau un 2e temps dans l'es5. Mais la pluie bien présente a ralenti l'équipage faisant perdre de précieuses secondes. L'équipage attaquera la dernière spéciale à la 5e place du classement général et y restera pour le classement final. Benjamin et Maxime...

Les deux étudiants en route pour le 4 L Trophy

Les deux étudiants en route pour le 4 L TrophyLe Brassagais Pierre Raynaud et son copain Hadrien Serougne vont participer au 4L Trophy (équipage N°4). Du 18 au 28 février, l'aventure les mènera jusqu'à Marrakech avec un départ de Biarritz. Les deux premiers jours seront consacrés à la traversée de l'Espagne pour rejoindre Algeciras, via Salamanque. Après la traversée de la Méditerranée, les choses sérieuses commenceront sur les pistes du désert où il sera parfois nécessaire de sortir les plaques de désensablage.
Ce sont 1 500 équipages qui participent à ce raid qui, en plus de la compétition, revendique une démarche solidaire et écocitoyenne. Plusieurs associations sont partenaires et les équipages emportent dans leurs bagages des affaires scolaires et des équipements sportifs à destination des enfants du désert. Avec un budget de presque 8 000 €, Pierre et Hadrien ont dû batailler dur pour trouver des sponsors, la solidarité villageoise a été primordiale avec des partenaires locaux comme les transports Maury, le Grand Café, le Bricolage...

Du beau monde au 34e rallye du Val d'Agout

Du beau monde au 34e rallye du Val d'AgoutLe 34e rallye du Val d'Agout comptant pour la Coupe de France des rallyes s'élance à partir de ce samedi 9 mai avec, comme c'est le cas depuis quelques années, une belle brochette d'équipages qui vont tenter de succéder au palmarès à Philippe Corneau et Grégoire Samuel, victorieux l'an passé.
Le parcours de l'épreuve reste identique à 2014, si ce n'est une légère modification pour les spéciales 5, 6 et 7 du dimanche, qui s'élanceront sur 25 km à 9 h 18, 11 h 31 et 13 h 44 deBrassac, en direction de Jaladieu. La veille, les spéciales 1 et 3, de Ferrières à Cadoul, prendront leur départ à 14 h 33 et à 17 h 04 sur 11 km, tandis que les spéciales 2 et 4 verront les bolides s'affronter à 15 h 16 et à 17 h 47, entre Le Bez et Belfort via Le Viala, sur 16 km. Parmi les prétendants au podium, il faut citer Jean-Michel Da Cunha, triple vainqueur à Brassac ; les frères Sichi ou Lionel Espinasse, mais aussi Patrick Benne, de l'écurie de la Montagne Noire. Question «paillettes», il se murmure qu'un...

Un podium pour le Team rage racing au rallye du Val d'Agout

Un podium pour le Team rage racing au rallye du Val d'AgoutAprès avoir montré des signes très encourageants depuis le début de la saison, l'équipage du Team Rage Racing Patrick Benne et Rudy Galinier les ont concrétisés par un podium lors de la 34eme édition du Rallye Val d'Agout 2015.
Sur les routes tracées idéalement pour la pratique du rallye, qui ont vu par le passé la 1ère victoire d'un certain Sébastien Loeb, Patrick et Rudy ont dominé de main de maître la catégorie R3 et ont accédé à une magnifique 3ème place au général après 132 kilomètres palpitants.
Samedi, dans la 1ère spéciale, Patrick s'élançait plutôt prudemment, il terminait 6ème au général. Mais dès les 2 spéciales suivantes, l'équipage de la Citroën DS3 retrouvait son sens de l'attaque en «claquant» par 2 fois un 3ème temps scratch. Il réalisait un second temps dans la dernière épreuve concluant cette journée de samedi, à la 3ème place au général.
Dimanche, dans une spéciale fantastique de 25 kilomètres sous une chaleur digne d'un mois de juillet, Patrick et Rudy s'élançaient avec...

ARTICLE PARU DANS LA DEPECHE DU MIDI DU 28 MARS 2015 :

C'est avec beaucoup de ferveur que les membres de l'écurie Val-d'Agout s'affairent à l'organisation du 34e rallye, qui se déroulera les 9 et 10 mai. Cette année, une légère modification de la spéciale du dimanche verra les pilotes emprunter la route qui monte vers la Raviège, direction Lamontélarié, puis le village de Jaladieu et l'arrivée quelques kilomètres plus loin, à Bourguet. Les spéciales du samedi de Baffignac et du Viala restent inchangées. Les organisateurs rappellent que les reconnaissances autorisées se dérouleront les 1er, 2, 3 et 8 mai. Ils recommandent la plus grande prudence aux spectateurs qui doivent se positionner dans les zones «public» mises à disposition et respecter les consignes des commissaires de routes. L'écurie Val-d'Agout donne rendez-vous aux amoureux du sport automobile sur les belles routes montagnoles, celles-là même où Sébastien Loeb a signé sa première victoire au scratch !

Lien

Carte


Fondée en 1978 par quelques passionnés de sport automobile, l’écurie Val d’Agout a su au fil du temps acquérir ses titres de... noblesse.

C’est d’abord M. Gérard BAGES et toute son équipe qui ont mis en place le premier Gymkhana Automobile qui se déroulait à l’époque au centre du village.

En suivant, c’est la première course de Côte Régionale «Cambounes-Col de Caunan» et l’année de préparation du premier rallye.

En 1982 c’est le grand départ: le 1er Rallye National Val d’Agout (souvenirs,souvenirs). Avec ses 30 engagés, il ouvrira la longue route qui amènera l’écurie à accueillir en 1988, la coupe Renault 5GT, (qui sera par ailleurs élu meilleur rallye de la coupe Renault).

En 1997 la coupe Citroën ZX, et en 1998/1999 la coupe Citroën saxo et saxo Kit-Car qui offrira la première victoire en rallye à un certain M. Sébastien Loeb.

Il faudra attendre 2003 pour inscrire au palmarès du Rallye le premier pilote local : M. Montes Christophe et sa BMW M3.

En 2005 Peugeot et la coupe 206 sont au...

Le mot de l'écurie val d'agout

Depuis l'assemblée générale de l'écurie val d'agout le 3 décembre 2016, les réunions s'enchainent et tous les membres de l'écurie se préparent à organiser le 36ème rallye. Cause élections présidentielles le rallye est avancé de huit jours le 29 et 30 avril.

Je voudrais remercier tous les maires pour leurs autorisations de passage dans leurs communes, tous les riverains qui voient leur week-end perturbé par la fermeture des routes, tous les bénévoles qui s’affairent à trouver des partenaires pour monter le programme que vous avez dans les mains et aussi préparer les spéciales, ceux qui toute la nuit gardent le parc fermé.

Et encore la préparation des repas, de la remise des prix et une nouveauté cette année après l'apéritif un repas suivi d'une soirée vous sera proposé.

Je tiens aussi à remercier tous les partenaires, les officiels, les services de secours, les dépanneuses et surtout tous les concurrents sans qui le rallye n'existerait pas.

Amis spectateurs respecter toutes les consignes...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z