Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web att-grandvillars

Club / Association sportive
Tennis de Table

90600 GRANDVILLARS
club.quomodo.com/att-grandvillars

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Territoire de Belfort 90)

Dernières actus du site internet :

8ème journée : Suspense et émotion


La dernière journée de championnat avait lieu ce week end. C’était donc le dénouement final pour chacune de nos trois équipes. L’équipe 1 jouait une éventuelle montée, sous réserve de beaucoup de conditions à respecter, pas toute dans les mains de Grandvillars. L’équipe 2, quant à elle, devait faire un meilleur résultat que Etouvans pour assurer son maintien. Nous allons voir dans cet article que se fut loin d’être si simple. Enfin, l’équipe 3 devait obligatoirement battre Rougemont, tout en espérant que Maiche accroche Sochaux. Il y avait également une autre possibilité pour se maintenir, c’était d’espérer que Sochaux gagne avec un score suffisamment large pour être meilleur que Maiche au Goal average.

Retour sur ses deux journées de Ping remplis de suspense.


--> Vendredi 29 avril, 20h, à Rougemont

Notre équipe 3 a sorti la grosse équipe pour se donner une chance d’accéder au maintien. Le capitaine Michel et ses troupes savaient que tout les matchs...

6ème journée : Cela se complique pour l'équipe 3.

L’avant dernière journée de championnat avait lieu ce week end. Comme décrit précédemment, l’équipe du capitaine Michel jouait une partie de son avenir en départementale 3 ce week end lors de la réception de Sochaux au gymnase Taillard à Grandvillars. Pendant ce temps-là, l’équipe 2, du capitaine Claude se déplaçait sans aucune pression particulière à Seloncourt, ne pouvant plus monter, ni descendre.
Enfin L’équipe 1, jouait ce dimanche à Danjoutin classé 2ème de la poule, un match de « classement » afin de terminer derrière le leader incontestable Arbouans.

Ready pour le résumé de chaque rencontre ?

On va commencer par l’équipe qui nous intéresse tout particulièrement cette saison : l’équipe 3 de Michel, Jeff,Caroline, Timothée, et Jean Marie.
Cette dernière, défait à plusieurs reprises cette saison, se devait de battre Sochaux pour croire au maintien. Malheureusement, pour notre équipe et pour l’éthique du sport, les Sochaliens ont amené un joueur d’une division supérieur (classé 11). Pour...

5ème journée : que de regrets....

Généralement, il est très difficile de définir la rencontre la plus importante d'une saison pour une équipe. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, le hasard du calendrier a fait que les 3 équipes de Grandvillars avaient chacune un match d'une importance cruciale pour la suite de la saison. L'équipe 3, en mission commando, devait gagner à Bourguignon pour survivre dans cette division. Quant à l'équipe 2, il fallait absolument couper la dynamique négative actuelle, sous peine de se faire vraiment peur pour le maintien. Enfin l'équipe 1 jouait à domicile le plus match le plus important de cette saison. Le match qui pouvait faire basculer l'équipe du président vers un challenge des plus excitant, la montée en R3.

C'était donc avec cet objectif de victoire que notre équipe 1 recevait Montbouton, équipe plus forte sur le papier, mais derrière au classement.
Grandvillars composé de Daniel, Laurent, Yannick et Gaetan faisait jeu égal avec son adversaire, en arrivant à 4/4 avant les doubles....

La R4 de justesse, Trop difficile pour les départementales.

La 4ème journée de championnat avait lieu ce week end pour les 3 équipes de Grandvillars. On attendait une victoire pour la R4, et deux matchs très difficiles pour les deux équipes de départementale (D2/D3) opposées aux leaders de leurs poules respectives.

L'équipe 3 recevait Montbouton dans un match reprogrammé le dimanche matin. La difficulté étant déjà très importante, il fallait reussir un exploit mémorable pour ne pas perdre. D'autant plus, que notre équipe était décimée par les absences du capitaine Michel et de son meilleur élément Jeff. C'est donc avec les deux Jean Marie, Timothée et Caroline que Grandvillars s'est incliné assez lourdement (15-3). Jean Marie Berdot s'impose à deux reprise contre deux 7. Il gagne également le double avec Caroline. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Grandvillars 3 avec aujourd'hui 4 défaites en autant de match n'est pas pour autant condamné à la descente. Il faudra cependant obligatoirement s'imposer dans 15 jours à Bourguignon. En cas de...

3ème journée : Mauvaise opération pour la D2, c'est ok pour la R4.

Des regrets, des regrets, et encore des regrets, ces mots vont devenir une habitude pour la D3, qui a une fois de plus perdu (12-6) ce week end.
Surtout que Timothée réalise surement son meilleur match en carrière en disposant de deux 7, soit 200 points de plus que lui. Jeff ayant assuré 3 points sur 4, le reste de l'équipe a quelque peu eu des difficultés. Effectivement Michel et Jean Marie ont manqué de jus pour faire la différence... Les deux doubles perdus n'aidant pas non plus. Cependant on peut quand meme féliciter cette équipe de Rechesy porté par un leader jouant 13 en Alsace (selon la police, 16 pour d'autre joueurs de la rencontre, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire). Les autres membres de l'équipe étant des 7 confirmés, il était difficile de venir s'imposer... La défaite n'ayant que peu de conséquence, le maintien se jouera, de toute façon, en fin de saison contre des adversaires plus abordable.

On peut également utiliser le meme terme "regret" pour la D2. En effet, celle...

2ème journée : beaucoup de difficulté

Après sa défaite initiale à Maiche (12-2), notre équipe 3 devait gagner contre Lacollonge à domicile pour ouvrir le compteur de point cette saison. D’autant plus, que l’adversaire aurait pu etre abordable sur le papier, en terme de classement. Malheureusement, c’est avec une équipe renforcée, que Lacollonge est venu s’imposer (12-6) à Grandvillars. Un score qui peut une fois de plus, laisser des regrets pour Grandvillars, qui a céder plusieurs fois en 5 sets… Caroline et Michel en ont fait l’amère l’expérience (0/4). Jean Marie (2/4) et Jeff (4/4) ont marqué tous les points de l’équipe. Le prochain déplacement à Rechesy s’annonce périlleux pour notre équipe. Néanmoins, Grandvillars a encore toute ses chances pour le maintien. Il faudra pour cela battre Bourguignon et Rougemont à l’extérieur en fin de saison. Le suspense aura encore sa place pour l’équipe du capitaine Michel.
Le joueur à mettre en avant : Jeff, qui confirme match après match sa progression générale. 2 performances à plus...

1ème journée : C'est reparti !

La deuxième phase de cette saison 2015/2016 a commencé le week end dernier. Grandvillars a toujours 3 équipes qui sont engagées (une en R4, une en D2, une en D3) en championnat FFTT. Les objectifs qui ont été fixés sont les suivant :
Maintien pour la D3, qui découvre cette division pour la première fois.
Montée pour la D2, qui veut tenter la remontée immédiate après la descente en première phase.
Maintien pour la R4, qui est tombée sur une poule assez homogène.

La première journée constituait donc un révélateur de ce que chaque équipe allait rencontrer au cours de la saison.

L’équipe 1 s’est inclinée de justesse à Arbouans (8-6). Le mérite revient à nos joueurs qui ont su poser énormément de problème à un adversaire pourtant plus fort sur le papier (13-12-12-11) contre (12-12-10-10) pour Grandvillars. Pour cela, le club a pu compter sur Gaetan (1/3) qui a réalisé sa meilleure performance en carrière en battant le 13, 3/0. Le capitaine Daniel (3/3) est également à mettre en valeur suite...

bilan suite et fin

Pour conclure ce bilan, nous allons parler de la première équipe de Grandvillars, qui était composée de 5 joueurs, Daniel Quenot, Laurent Clemence, Yannick Wittig, Gaetan Quenot et Thomas Gazel. Elle a terminé 5ème de sa poule avec 13 points.
La saison avait très bien commencé avec une victoire contre Fougerolles TT (10-4), et une défaite très encourageante chez le futur vainqueur de la poule Chatenois (8-6). Malheureusement, la dynamique est un peu retombée après le match nul à Mandeure, ou Grandvillars peut avoir de gros regret. La suite, est un match nul contre Giromagny dans un match un peu fou ou les deux équipes pouvaient gagner. Les deux défaites contre Montboubon et Vezelois, ne souffrent d’aucune contestation, tant ses adversaires étaient tout simplement plus forts.
La logique est donc totalement respectée dans ce groupe, ou les trois équipes les plus « armées », à savoir Chatenois, Montbouton et Vezelois ont terminé aux trois premières places. L’objectif pour notre équipe 1 était...

Bilan 2

Notre équipe deux a eu cette saison, énormément de difficulté dans une poule de division 1 assez relevé. 7 matchs joués, 6 défaites et un match nul contre Sochaux qui jouait à 3. L’ensemble fut donc beaucoup trop juste pour réussir l’objectif qui était le maintien. Surtout que les trois rencontres abordables (sur le papier) pour notre équipe, contre Danjoutin, Bavans, et L’isle sur le Doubs ont été perdus de justesse. C’est donc deux sentiments qui prédominent , l’un est que notre équipe n’était pas assez armée pour lutter en départementale 1 et que sa place se trouve à l’échelle en dessous, en tout cas pour l’instant. De l’autre, c’est qu’avec un peu plus de réussite et d’entrainement, il y avait mieux à faire, surtout contre les 3 équipes cités ci-dessus.

Grandvillars 2 composé de Claude Normand (9), Gregory Stouf (10), Sébastien Gonon (6) de Guillaume Normand (8) et de Maillard Fabrice (7) termine l’année à la 8 ème place.

Le bilan au niveau personnel est également très difficile à...

Bilan demi saison 2015

Nous commencerons par un sentiment de joie et de satisfaction. L’équipe 3 composée de Wittig Michel (7) de Jean-François Scavio (7) Caroline Gulden (5) Timothée Laurent (5), s’est brillamment imposée dans une poule assez hétérogène, ou 3 équipes pouvaient monter.
Cependant, le parcours de notre équipe fut loin d’être une promenade de santé. Effectivement après ses 3 succès initiaux lors des 3 premières journées, contre des adversaires moins bien classé, Grandvillars a chuté à l’Isle sur le Doubs (12-6). L’adversaire s’étant renforcé cette journée la avec un 10, il était difficile pour notre équipe de s’imposer. Il était donc devenu indispensable de battre Bavans lors de la prochaine journée pour monter. Ce fut chose faite, avec une victoire de Timothée lors du dernier match, alors que l’on se dirigeait tout droit vers un match nul. La victoire (10-8), certes laborieuse, puisque acquise à 4 contre 3 adversaires, permettait à Grandvillars de passer devant son adversaire du jour. On ne le...

7ème journée : le dénouement


C’était donc la dernière journée de la phase 1. Le gymnase de la rue du stade accueillait deux matchs vendredi soir. L’équipe 1 et l’équipe 2 recevaient respectivement Vezelois et Damprichard avec pour les premiers, l’espoir d’accrocher le podium en R4 et pour le deuxième, l’ambition de décrocher une premiere victoire dans cette division départementale 1.
Nous remercions le grand nombre de spectateur qui sont venu assister aux deux rencontres. L'ambiance était très belle.

L’équipe 1, a perdu assez sechement contre Vézélois, qui est un adversaire redoutable(11-3). Le score aurait pu etre moins large, pour notre équipe, qui peut nourrir quelques regrets sur certains matchs. Yannick et Thomas auraient pu remporter leur deuxième match et la paire Quenot père et fils se sont inclinée à la belle dans leur double. Cependant la défaite est amplement mérité, l'équipe la plus forte a logiquement gagnée.
Les trois points ont été marqué par Daniel, Yannick (perf à 11), et par le double Yannick Thomas.

6 journée : 2 victoires, un nul, Grandvillars invaincu

La 6ème journée à eu lieu ce week end. Le premier constat que l'on peut faire, c'est que Grandvillars est invaincu ce week end. L'équipe 1 et 3 se sont imposées contre respectivement Lure et Bavans. L'équipe 2, quand à elle, a fait match nul à Sochaux le leader de la poule.


Grandvillars 3 vs Bavans 10-8
(ces lignes ont été écrites par Jeff, qui nous démontre ses talents rédactionnels)

C'est donc en ce vendredi 27, que notre équipe 3 affrontait un concurrent direct à l’accession en division 3. L'enjeu était de taille, surtout en cas de victoire du quatuor Caroline, Timothée, Michel et Jeff. Ils pouvaient s'offrir le droit de disputer un derby décisif pour la montée dans 15 jours à Bourogne. (sans oublier Jean Marie blessé qui à aussi contribuer au parcours intéressant de cette équipe. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement) .

L’équipe de BAVANS théoriquement plus forte sur le papier (mais malheureusement rapidement diminuée d'un joueur) 740/710/622/560 contre 717/700/563/555 était menée...

5ème journée : Un week bien noir...

En ce triste week end pour la France, les équipes de Grandvillars ont disputé les rencontres de la 5ème journée de championnat. Jouer était la meilleure façon pour le milieu pongiste de montrer à ces imbéciles, que la France n’avait pas peur et continuerait de vivre.
L’ATT Grandvillars présente toutes ses condoléances aux familles et aux proches des victimes de ces abominables attentats.

Une fois ce petit aparté réalisé, nous pouvons constater que le week end a vraiment été noir jusqu'à bout au niveau sportif pour nos 3 équipes.

L’équipe 1, sans Daniel, s’inclina assez lourdement à Montbouton (11-3). Un adversaire coriace (14,12,12,12) et bien classé. La meilleur équipe a donc gagné. Les trois points du coté de Grandvillars ont été inscrits par Laurent contre Chaudey. Par le double Gaetan Thomas auteur d’une belle remontée se traduisant par une victoire à la belle. Et par Thomas qui a réussi à triompher de Daucourt au terme d’un match à fort suspense (16-14 à la belle).

L’équipe 2, s’est...

4 journées : Un bilan contrasté

Petit à petit, le championnat avance pour nos trois équipes engagées. On y voit d’ailleurs beaucoup plus clair, quand aux futurs objectifs pour cette fin de demi-saison.

L’équipe 1, pratiquement assuré du maintien, veut terminer le plus haut possible. La finalité étant de prendre de l’expérience pour jouer les premiers rôles en deuxième phase. (sous réserve du tirage au sort des poules)

L’équipe 2, qui n’a toujours pas gagné cette saison, est la recherche de points. Cela devient urgent, le risque de faire l’ascenseur est réel.

L’équipe 3, invaincu cette saison, joue clairement la montée. Il faudra pour cela terminer dans les deuxièmes premières places.

Avec ces objectifs en ligne de mire, les 3 équipes de Grandvillars se sont confrontées à leurs adversaires respectifs ce week end.

L’équipe 1 a fait match nul contre Giromagny 2 (7-7) à domicile. Ce résultat peut nouer énormément de regrets pour notre équipe qui menait 6-2 avant les doubles. Gaetan et Yannick sont les deux joueurs à retenir...

Interview Yannick Wittig "j'aimerais atteindre le classement 14"

Interview Yannick Wittig "j'aimerais atteindre le classement 14"Yannick, joueur important de l'équipe une répond à nos questions. La saison à venir, son jeu, son futur classement, son dernier match, tout y passe. Un bon moment de lecture en perspective.

Comment allez-vous ?
Je vais très bien merci et vous-même ?

Selon vous, qu’est ce qu’il reste à améliorer dans votre jeu pour être plus régulier dans vos performances ?

Une des grandes difficultés que je rencontre dans mon jeu est le déplacement. Je ne bouge pas assez derrière la table, c’est pour cela que je m’étonne toujours de faire autant de tranches ! Oui, si je dois améliorer certains points de mon jeu ce seraient mes déplacements mais aussi mes retours de services, ils ne sont pas assez incisifs.

Quel sera votre meilleur classement dans votre carrière ?

Difficile de répondre à cette question, je cherche constamment à m’améliorer. On peut gagner des classements rapidement à l’image de Chagnot Valentin, qui a trouvé « le » truc pour gagner 3 classements rapidement ces dernières années. Concrètement,...

<interview Jeff  "mon idole est Thomas Gazel"C'est le retour des célébres et incontournables interviews des membres du club. Jeff est arrivé au club cette année. Le premier constat que l'on peut faire, c'est qu'il incarne parfaitement les valeurs du club. Par contre c'est un très mauvais pronostiqueur comme vous allez le constater plus bas. Retour une sur progression de plus de 200 points en 1 saison, attention ça déménage.

Comment jugez-vous votre année ? Tant sur un plan individuel que collectif

Personnellement compliquée en début de saison car manque d’entrainement et du coup mes performances n’étaient pas terribles. Sur le deuxième tour c’était mieux.
Sur le plan collectif c’est à peu près la même chose. Un début de compétition compliqué avec parfois des déplacements à trois, mais un deuxième tour à la hauteur car on finit champion de notre poule avec une montée à la clef et on a fait les finales à Besançon ou l’on aurait surement pu faire mieux que deuxième. Mais c’est vrai que sur le papier on avait la plus grosse équipe. Et...

2éme journée : Un week end bien sombre...

Dans cette deuxième journée de championnat, les deux équipes de Grandvillars ont malheureusement échoué dans leurs quêtes de victoire.

La R4 avait conscience du défi immense qui les attendait à Chatenois, une des meilleures équipes de la poule. Pour accrocher un résultat positif, l'équipe composée de Daniel, Laurent, Yannick et Thomas devait être incroyable. Surtout après le changement de dernière minute dans la composition de Chatenois. Frédéric Adam (1390) remplaçant un Quentin Gros (11).
Après un gros match de Thomas, les deux équipes tournaient à 1/1 après les deux premiers simples. La rencontre allait alors se jouer dans le troisième et le quatrième match.
Yannick échouait malheureusement au 5ème set contre Hubert Dominique (11), tandis que Laurent craquait contre le 13 au terme de 4 sets accrochés. 3-1 pour Chatenois qui conservera sa grande avance jusqu'a la fin des doubles ( 7-2).
C'est alors que Grandvillars, sous l'impulsion du duo Laurent/Thomas, commençait à reprendre vie...

1ème journée : Grandvillars a fait le boulot.

Le championnat a enfin commencé ce week end. On est donc repartie pour les résumés détaillés des rencontres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a eu aucune surprise pour les 3 équipes de Grandvillars. Les deux équipes supérieurs sur le papier ( équipe 1 et 3) ont facilement triomphé de leurs adversaires respectifs. ( 10-4 contre Fougerolles pour les premiers, et 11-7 contre Réchésy pour les deuxièmes.)

L'équipe du capitaine Claude c'est quand à elle incliné contre l'ambitieuse équipe de Belfort composé de 3 gros joueurs ( 11-10-10-6) très expérimenté. Malgré le renfort de Yannick pour raison professionnelle, et une équipe loin d'etre mauvaise sur le papier ( 10-10-9-8), il a manqué de constance et de dépassement pour aller chercher la perf qui aurait pu changer les choses. Il faut néanmoins souligner que le capitaine a montré l'exemple en reussissant à battre un 1067. Nous remercions tout particulièrement Marc Lucas tout comme l'équipe de Belfort pour leur accueil. Un moment...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z