Site web AAS Sarcelles Rugby

95200 SARCELLES
club.quomodo.com/aassarcellesrugby

Voir aussi : les autres sites web (Val-d'Oise 95)

LE GROUPE SENIOR POUR LA SAISON 2017-2018

PRÉSENTATION DU PROJET PAR SES CRÉATEURS

MATHIEU LHOMME, AGENT DE DEVELOPPEMENT DU CLUB

Le club a décidé de mettre en oeuvre un projet d’accompagnement scolaire. Peux-tu nous expliquer dans quel contexte ?
Le public du club est issu, en grande majorité, des quartiers dit "Politique de la Ville ». Des problèmes de discipline et de violence en dehors du club, notamment dans le milieu scolaires et les quartiers existent, et les familles sont souvent dépassées voire même absentes (familles nombreuses, monoparentales, ne parlant pas français, etc). C’est d’autant plus dommage que cela ferme des portes pour l’orientation des joueurs et joueuses que ce soit vers le centre de formation des grands clubs ou le CREF de Brétigny par exemple. D’où le projet de travailler à la mise en oeuvre d'un accompagnement à la scolarité pour les joueurs et joueuses licenciés au club et scolarisés au collège Jean Lurçat et Anatole France( sous convention ), ainsi que la mise en place du soutien scolaire pour les...

AAS Sarcelles Rugby

Centre Sportif Nelson Mandela