Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web attainville futsal club

Club / Association sportive
Football

95570 ATTAINVILLE
club.quomodo.com/attainville_futsal_club_

Informations

Responsable : thomas chamayou

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0683610526

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Val-d'Oise 95)

Dernières actus du site internet :

Arrivées

Arrivées
Borowczak Alexander



...

Président : Mr Perlaud Tony email : Tony.perlaud@yahoo.fr

Président : Mr Perlaud Tony email : Tony.perlaud@yahoo.fr
Vice Président : Mr VIARGUES Stéphane
Trésorier : Mr Penza Frederic

Secrétaire et correspondant du club : Mr Chamayou Thomas, 0651418917 choumy.t@hotmail.fr
Dirigeant :Kaszluk Serge ...

© 2010 attainville futsal club - 95570 ATTAINVILLE | Téléphone : 0651418917




© 2010 attainville futsal club - 95570 ATTAINVILLE | Téléphone : 0651418917

ATTAINVILLE - PARMAIN, 10/10/11, DANS LE CHAUDRON

<br/>ATTAINVILLE - PARMAIN, 10/10/11, DANS LE CHAUDRON
ATTAINVILLE - PARMAIN, 10/10/11, DANS LE CHAUDRON



Le groupe : Tarik, Wasfi, Maximiano, Alvin, Maxime, Kéké, Alex

Spectateurs : 8

Arbitre : M.Assosso

En marge de la rencontre :

- La stat du match : 8 ans. Voilà le nombre d'année qu'Alvin n'a pas marqué un but officiel.

- Wasfi, Maximiano et Alvin ont mangés Mcdo avant de venir, pas la meilleure des solutions pour préparer un derby.

- Attainville, qui reste sur une belle victoire à Union, cherche à obtenir sa première victoire dans le chaudron.


-----------------------------




1ere Mi temps :

Le 4 de départ est similaire à celui qui a commencé contre Union, sauf la titularisation d'Alvin à la place de Maximiano.
Dès le coup d'envoi, Attainville met le pied sur le ballon. On s'apercoit que l'équipe de Parmain évolue très bas et ne laisse que très peu d'espaces à son adversaire. Un début de match assez pauvre en occasions, la seule petite occasion est à mettre au crédit d'Alex qui anticipe une passe latérale du défenseur de Parmain mais ...1-0 ...2-0 ). Très belle réalisation du numéro 5 attainvillois. Les esprits commencent peu à peu à s'échauffer sur le terrain : Maxime, qui joue le ballon, frappe dans les mains du gardien. Un geste involontaire évidemment. Alors qu'Alex et Alvin refont leurs entrées en jeu, Kéké va nous gratifier d'un geste exceptionnel : une feinte de passe pour Alvin qui était à l'autre bout du terrain et qui offre un face à face pour le numéro 8 de Parmain. Le parminois ne se fait pas prier et réussit son duel face à Tarik qui n'avait rien eu à faire jusque là ( 2-1 ). Voilà Parmain relancait dans le match par Kéké à la surprise générale. Mais Attainville repart de l'avant et ne se laisse pas distraire par ce but gag. Parmain sort un peu plus mais s'expose aux contres, et juste avant la pause, Kéké récupère une passe mal ajusté de l'adversaire et envoie sur orbite Alex pour un face à face avec le gardien. Le numéro 9 attainvillois ne se fait pas prier et remet les siens sur le droit chemin ( 3-1 ).
Juste après ce but, l'arbitre met fin à la premiere mi temps sur ce score de 3 buts à 1 pour Attainville, mérité au niveau de la maitrise technique affiché et de la bonne défense assuré par Wasfi.



2eme Mi temps :

La rencontre reprend avec Tarik - Wasfi - Maximiano - Alvin - Kéké.
Dès le retour des vestiaires, Parmain met en place un 1 pour 1 et donc évolue beaucoup plus haut que la première mi temps. Attainville gère tranquillement son avance en faisant tourner le cuire ou en lancant en profondeur Kéké. En bonne position à chaque fois pour marquer, Alvin et Maximiano n'arrivent pas à trouver la faille et l'AFC, meme si très peu mis en danger, s'expose à un retour de Parmain. Maxime et Alex font leurs entrées en jeu. On sent l'atmosphère qui se tend un peu sur le terrain avec des mauvais gestes de chaque coté, et c'est finalement Maxime qui va recevoir la biscotte sur un tacle plus maladroit que volontaire. Le banc de Parmain monte en tension et essaye de mettre la pression sur l'arbitre. Mais le jeu reprend finalement et Alex se retrouve coté droit, élimine son vis à vis, repique dans l'axe, et grâce aux appels de Maxime et Kéké, peut placer une frappe dans le petit filet qui ne laisse aucune chance au gardien parminois ( 4-1 ). C'est le doublé pour le capitaine de l'AFC. Dans la foulée, Maxime retire dans les mains du gardien, encore une fois involontairement. S'en est trop pour le banc parminois qui crie au scandale. Les deux capitaines essayent de calmer les esprits, en vain. Finalement, à la 15eme minute, Kéké va inscrire le but du KO sur une percée pleine axe après avoir éliminé 2 joueurs et ajusté une frappe puissante sous la barre du gardien ( 5-1 ). Le match est plié. Attainville se fait plaisir et multiplie les occasions sur le but de Parmain mais il manque a chaque fois ce brin de réussite pour que le score s'alourdisse, comme sur cette ouverture d'Alex pour Maximiano qui se retrouve face au gardien mais dos au but, et qui ne peut inscrire le 6eme but. Alors qu'il reste quelques minutes à jouer, Alex est servi pleine axe, et d'une subtil louche trouve Alvin dans la surface de réparation adverse. Celui ci évite le gardien et .......................... INSCRIT SON PREMIER BUT OFFICIEL DEPUIS 8 ANS ( 6-1 ) ! La joie est totale sur le banc d'Attainville, qui attendait que ce but pour que la joie soit totale. Alvin fête son but comme il se doit et, 8 ans après, vainc le signe indien. Après le match, Pepen confiera au micro d'AFC + que Alvin lui aurait dit " c'est le plus beau jour de ma vie ". On attend la confirmation du longiligne numéro 11 attainvillois. Mais en tout cas qu'il fait du bien ce 6eme but pour Attainville qui va permettre de gérer tranquillement la fin de match. Malheureusement, après un duel dans les airs avec le gardien, Kéké le tamponne maladroitement et sans intentions de faire mal. Kéké va pour s'excuser mais le gardien refuse et l'injective de noms d'oiseaux.
C'est sur cette fausse note que se finit ce match, mais l'essentiel est ailleurs : 1ere victoire à domicile pour Attainville. On peut le dire : la saison est lancée pour les minots.



------------------------------------------



Feuille de match : Attainville 6 - 1 Parmain ( 3-1 )
Buteurs : Kéké x3, Alex x2, Alvin
Passeurs : Kéké, Alex
Avertissements : Wasfi, Maxime


Parole au capitaine : 2eme victoire d'affilé, celle là fait beaucoup de bien et confirme notre belle prestation à Union. On a encore vu ce soir une équipe soudée, malgré la boulette de Kéké qui je l'espere ne se reproduira plus. Sinon on s'est procuré beaucoup d'occasions, le score aurait pu être plus large. Pour en revenir sur les faits de jeu, ils ont leurs tort mais on les a aussi. Les gars on est pas là pour s'embrouiller avec l'adversaire, meme si c'est vrai eux aussi ont leur part de responsabilité il faut pas qu'on tombe là dedans on est plus intelligent que sa, je veux qu'on gagne mais sans problème avec l'adversaire, que l'autre équipe puisse dire ouai c'était un beau vainqueur.
Sinon merci encore à l'équipe 1 venu en nombre comme d'habitude mais on vous remerciera jamais assez, meme si pour nous les jeunes c'est un peu plus compliqué pour venir vous voir sachez qu'on est de tous coeur avec vous.

Et pour finir la phrase du jour signée choumy, pour la sortie de Tarik balle au pied :" Mais qu'est ce qui fait Tarik là il est en train de sortir de son registre ".



captain, coach, buteurs, passeurs, etc, Alexandre Rabia

...

Compte rendu du match Afc2 VS Union 2

Compte rendu du match Afc2 VS Union 2 UNION - ATTAINVILLE, 06/10/11


Le groupe : Tarik, Wasfi, Pepen, Maximiano, Alvin, Maxime, Alex, Kéké

Spectateurs : 11

Arbitre : Ibaroudene Larbi

En marge de la rencontre :

-A
deux grosses heures du coup d'envoi, Wasfi prend tout le monde à contre
pied en allant au décathlon acheter des semelles pour ses palmes qui
lui servent de chaussure.

-La derniere victoire en match officiel d'Alex était sur ce même parquet de Franconville en Mars dernier.

-Pour ce match le groupe attainvillois était au complet avec le renfort de Pirlo Pepen.


---------------------------


1ere Mi temps :

Avant
le coup d'envoi, les 2 équipes ont respectés une minute de silence en
hommage à Pepen. Une minute de silence parfaitement respecté, merci aux
joueurs d'Union.
Place au match, avec un 4 de départ Wasfi - Maximiano - Alex - Kéké.
Comme
face à Avicenne, Attainville laisse le ballon à ses
début de rencontre mais pas de grands dangers sur le but de Tarik. Le
ballon revient dans les pieds attainvillois xxxx ...1-0 ... ... ...

Gymnase Municipal, Chemin du Mesnil Aubry 95570 Attainville ...

<br/> Gymnase Municipal, Chemin du Mesnil Aubry 95570 Attainville  ...
Gymnase Municipal, Chemin du Mesnil Aubry 95570 Attainville ...

Historique


Historique
L’origine du Futsal remonte à Montévidéo (Uruguay) en 1930, où Juan Carlos Ceriani conçut une version du football à 5 lors d’une compétition de jeunes. Le jeu gagne vite en popularité en Amérique du Sud et notamment au Brésil qui est encore aujourd’hui la patrie du Futsal.

Les premières Fédérations sont constituées et légalisées - en 1955 - auprès de la Confédération Brésilienne des Sports. La Fédération Internationale de Futsal (FIFUSA) est crée en 1971 et fixe son siège à la Sao Paulo (Brésil). Son premier Président est... M. Joao Havelange qui accèdera ensuite à la Présidence de la FIFA. Ainsi, en hommage au premier Président cité, l’article 48 des statuts de la FIFUSA - aujourd'hui rebaptisée Association Mundial de Futsal (A.M.F) - prévoyait que le "Trophée Havelange" soit octroyé au Champion du Monde.

Parallèlement , la pratique du Futsal commence son expansion vers le Centre et le Sud de l’Amérique en particulier le Paraguay, l’Uruguay et l’ Argentine. ...

Aujourd’h ...

En Europe, c’est donc l’UEFA qui accompagne le développement du Futsal avec un Championnat d’Europe des Nations, une véritable Coupe de l’UEFA des Clubs et des Championnats professionnels de Clubs en Espagne, en Italie ou en Belgique par exemple. En 2005, c'est l'équipe de Roubaix Futsal qui représenta la France pour la première fois en UEFA Futsal Cup.

En France précisemment, la FFF a crée une Sélection Nationale en 1999 et une Coupe Nationale qui ne regroupe pas moins de 1500 équipes chaque année et qui constitue à ce jour la seule compétition à l’échelle nationale.

En 2005 et 2006, c’est l’équipe de Roubaix Futsal qui a remporté le titre en battant Issy Futsal en Finale. En 2007, le Futsal Club de l'Erdre a mis fin au règne de Roubaix en écartant l'équipe nordiste en 1/2 Finale... avant de chuter à son tour face à... Issy Futsal qui remportait enfin le titre !

Dans les Régions, le développement du Futsal au sein de la F.F.F est inégal. Certains Districts (Départements) ou certaines Ligues (Régions) ont mis en place des Championnats ou des Challenges pendant que d'autres tardent à structurer cette discipline parfois en mal de reconnaissance au sein de l'organe Fédéral.

La présence d'Alain Charrance (Vice-Président de la Ligue Nationale du Football Amateur et Représentant du Football Diversifié) au sein de la Ligue de l'Atlantique permet au District du Maine et Loire de bénéficier d'un des Championnats les plus structurés en France avec les Régions du Nord, de Paris et de l'Est de la France.

La Fédération Française de Football vise la mise en place d'un véritable Championnat National lors de la Saison 2009-2010. Dans l'intervalle, la Commission Centrale Futsal met en place un "Championnat Inter-Régional" expérimental qui regroupera 18 équipes de la moitié "nord" de la France dès la Saison 2007-2008... et auquel a été convié le Futsal Club Club de l'Erdre ! Le dispositif devrait être étendu en 2008-2009 à d'autres Ligues du Sud de la France. ...

LOI I - TERRAIN DE JEUX Largeur : 15 à 25 m Surface de réparation : 6 m (c....

LOI I - TERRAIN DE JEUX Largeur : 15 à 25 m Surface de réparation : 6 m (cf. handball) Point de réparation : 6 m (perpendiculairement au milieu de la ligne de but). Zone de remplacement : partie de la ligne de touche du côté des bancs des équipes. Buts (fixés au sol ou au mur) : largeur 3 mètres - hauteur 2 mètres Rond central : 3 mètres de rayon Deuxième point de réparation : 10 mètres de la ligne de but (pour la loi XIV) Remonter

LOI II - BALLON Le ballon aura une circonférence de 62 à 64 cm (n° 4) et un poids de 400 à 440 g. Lâché d’une hauteur de 2 mètres, il aura un premier rebond limite de 50 à 65 cm. On acceptera l’utilisation d’autres types de ballons (à rebond inférieur, plus lourd, etc.) sauf en match international. Remonter

LOI III - NOMBRE DE JOUEURS 5 joueurs dont 1 gardien + 7 remplaçants volants. Pour débuter la partie chaque équipe doit comporter au moins 5 joueurs équipés dont 1 gardien sur le terrain. La rencontre doit être arrêtée si une équipe réunit moins de 3 ...

... ...

Horraires


Lundi 21h à 22h30



Mardi 20h30 à 22h30



Jeudi 21h à 22h30





Les matchs à domicile sont le lundi

Arrivées

Arrivées

Lawson Body Edwin



...

Reportage de Lolo Garges Vs Eaubonne

Reportage de Lolo Garges Vs Eaubonne

De notre envoyé spécial à Garges, le non-sélectionneur
Laurent…Blanc


Après avoir eu des difficultés à trouver le terrain de
Garges, j’arrive avec 20 minutes de retard mais le match n’a pas encore
commencé. Je remarque le beau terrain bleu, très beau et très souple.


Echauffement pépère devant une quarantaine de supporters
plutôt calmes. Premier reflexe, regarder les têtes des joueurs d’Eaubonne.
Première constatation, pas de joueurs d’Ermont…deuxième…pas de gardien (ceci
explique peut-être la défaite à domicile contre Union).


Je regarde ensuite les joueurs de Garges, je m’attendais à
voir une équipe jeune comme Pierrefitte, eh bien pas du tout, le gardien (qui
joue sans gant…oubli ou habitude) est le plus jeune, une petite vingtaine
d’année, le reste de l’équipe tourne vers les 28 ans. Tout à coup 2 joueurs de
Garges apparaissent sur le terrain, la trentaine passée, et là les 40
supporters se lèvent et font un boucan incroyable. Belle ferveur et respect
pour les anciens.


Echau ...


Début du match, enfin, Garges joue avec 7 joueurs sur la
feuille et Eaubonne 8.


Le 1er quart d’heure donne une légère domination
de Garges qui ne pousse pas plus que ça (d’ailleurs le public reste cool sauf
quand leurs chouchous font des gestes
techniques….crochet….talonnade….relances propres…). Avec une meilleure application dans les
passes et surtout dans l’impact physique, Garges ouvre le score à la 15eme par
leur défenseur central. Eaubonne en profite pour changer de gardien.


20eme minute, une des rares attaques d’Eaubonne est arrêtée
sur la ligne par la main volontaire d’un des héros des supporter. Penalty et
carton rouge logique. Malheureusement pour Eaubonne le poteau repousse la belle
frappe. Le match continu donc à 5 contre 4 et à la 21eme Eaubonne égalise sur
une sortie approximative du gardien.


Ce but à le don de relancer Garges à l’attaque et à la 24eme
Garges voit une de ses frappes heurter les 2 poteaux mais sans rentré.


1-1 à
la mi-temps. On peut dire que Garges garde mieux la balle et joue beaucoup avec
son défenseur central (grand et volontaire) et son pivot (trapu mais puissant).
Défensivement, Garges à un jeu lourd et les tentatives de sorties effectuées
par leurs défenseur (surtout le black) les mettent en danger car ils perdent
presque à chaque fois la balle et ces derniers ne reviennent pas faire
l’effort. Du côté d’Eaubonne, pas grand-chose à dire car sans être bon (sauf
leur défenseur central-un métisse que l’on connait) ils ont su être compact et
plutôt efficace défensivement. Par contre offensivement, le désert, 2 frappes +
1 penalty en 25 minutes, pas terrible. Notons qu’ils jouent avec 2
« nouveaux » attaquants, un grand blond qui n’a aucune technique
et perd la quasi-totalité de ces ballons et un grand black plus que banal.


Début de 2eme mi-temps, avec encore un changement de gardien
à Eaubonne et le défenseur central de Garges devient pivot.


Dés la 4eme minute, le fameux pivot marque 2-1


4 minutes après sur une belle frappe du défenseur central
d’Eaubonne (notre pote métisse) 2-2


A la 10eme minute, le même métisse rate l’immanquable après
un grand pont magnifique sur le gardien sorti de sa surface, seul face au but
il met la balle sur le poteau. Incroyable.


C’est le tournant du match


À la 13 eme minute,
Garges touche le poteau, Eaubonne demande un temps mort pour changer encore de
gardien.


Dans les 5 dernières minutes, le pivot (ex défenseur
central) de Garges marque encore 3-2 puis récidive 3 minutes plus tard 4-2
score final.


En conclusion : j’ai vu un match mou (à l’image de
notre match contre Deuil), pas d’individualité énorme…à Garges, un bon
défenseur central qui joue beaucoup vers l’avant mais qui ne fait pas l’effort
de revenir…un bon pivot techniquement (mais pas comme Hervé) un peu lent
physiquement……et un gardien jeune avec des bonnes sorties et des bons
placements. Le reste de l’équipe est quelconque, en faisant un bon pressing sur
la défense je pense qu’un Alex—Hervé peut leur faire du mal. Notons quand même
qu’ils n’hésitent pas à rentrés dans les joueurs adverses tout en restant
correct mais quelqu’un de frêle peut se faire avoir. Il y a également le
public, qui met une certaine pression, 40 personnes qui gueules dans un
gymnase, ç n’arrive pas souvent à notre niveau.


Coté Eaubonne, un très bon défenseur central, à part lui on
ne peut pas sortir un joueur du lot. Niveau défensif et milieu, ça reste solide
et forme un bloc solide. Côté attaquant, là c’est la misère, les 2 joueurs
malgré leur taille sont techniquement faibles et physiquement lent. Un bon
marquage au corps à corps et être attentif devrait suffire. En tout cas
Eaubonne a perdu de sa superbe.


Une chose est sûr si le niveau de ce soir est le niveau réel
des 2 équipes, Vauréal a déjà 2 équipes en moins dans la course à la montée. A
force il ne reste plus grand monde.


J’ai plus pris mon pied ce soir à analyser nos futurs
adversaires que lors du dernier entrainement. Recyclage en vue ?


...

Contact


Chamayou Thomas

0651418917

Choumy.t@hotmail.fr ...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z