Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web St-Charles Charenton St-Maurice

Club / Association sportive
BasketBall
16 Avenue Jean Jaures
94220 Charenton-le-Pont
www.saintcharlesbasket.fr

Informations

Responsable : Fabrice CANET

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0611968656

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Val-de-Marne 94)

Dernières actus du site internet :

L’équipe fanion du club impose son rythme à domicile face à Saint Quentin

L’équipe fanion du club impose son rythme à domicile face à Saint QuentinC’est une belle victoire à domicile pour nos Séniors Masculins Nationale 3 qui s’imposent avec la manière 61-50 contre Saint Quentin.

Après la victoire de notre équipe Séniors Féminine RF2 en lever de rideau, une présentation de nos équipes EFMB au public qui sont entrées sur le terrain avec les joueurs, notre mascotte « Charly » qui a mis l’ambiance et des bénévoles au top qui ont organisés un buffet spécial pour l’occasion, tous les éléments étaient réunis pour passer une bonne soirée à Charenton !

L’équipe fanion a conclu en beauté cette soirée en remportant un succès supplémentaire, le 5e cette saison, ce qui place désormais l’équipe à la 5e place du classement général après 8 rencontres.

Prochain match : samedi 3 décembre à 20h00 contre l’ASCC Margny, classé 4e avec 1 point d’avance sur la St Charles.

Le mot du coach Christophe DANIEL :
« Beaucoup de progrès. Voilà ce qui caractérise nos 2 dernières semaines de travail.
Et les joueurs ont été récompensés par une victoire.
Nous avons...

L’équipe NM3 ne parvient pas à s’imposer sur le parquet de Lambersart

L’équipe NM3 ne parvient pas à s’imposer sur le parquet de LambersartL’équipe Séniors Masculine Nationale 3, en déplacement à Lambersart samedi 12 novembre, n’est pas parvenue à s’imposer à l’extérieur. Défaite de Charenton sur le score final de 73-66.

Prochain match à domicile : samedi 26 novembre 2016 à 20h00 au complexe Nelson Paillou contre Saint Quentin BB - 2.

Venez nombreux soutenir l’équipe!

Le mot du coach, Christophe DANIEL :
« Ce résultat est décevant car il ne récompense pas nos progrès dans l’état d’esprit et les intentions, ainsi qu’un meilleur communication dans l’équipe.
Car si l’attaque a du mieux, mais pas encore de manière régulière, notre défense a été absente sur cette rencontre. Une fois n’est pas coutume, nous avons été naïf sur les duels (en voulant trop bien faire avec un excès de pression) et nous n’avons pas su nous imposer au rebond!
Il nous faut plus de constance afin de faire un match plein.
Il est évident que la semaine que nous avons passé n’a pas permis de travailler dans de bonnes conditions… une seule solution: travail et...

La NM3 reste invaincue à domicile

La NM3 reste invaincue à domicileL’équipe Séniors Masculine Nationale 3 s’est imposée à domicile sur le score de 52-51 samedi dernier face à une équipe combative de Cambrai.

Les deux équipes étaient à égalité au classement avant cette rencontre. Grâce à ce succès, Charenton est désormais 3e au classement NM3 de la poule H avec 4 victoires et 2 défaites en 6 rencontres.

Le mot du coach, Christophe DANIEL :
« Que cette victoire est importante! Au vu du déroulement de la rencontre, nous avons montré du caractère et de la détermination pour remporter un match qui a semblé nous échapper petit à petit. Nous avons dû composer avec beaucoup d’éléments défavorables… mais nous avons su nous rassembler pour aller chercher ce succès qui sera peut-être fondateur pour le reste de la saison.
Nous avons su nous créer plus de situations de tirs que lors des matchs précédents mais nous avons manqué de réussite. Ceci dit malgré le score (52-51) je crois que nous faisons des progrès en attaque (dans les intentions et la gestion des balles perdues...

La NM3 s'impose sur son parquet 68-63face au basket club Liévinois

La NM3 s'impose sur son parquet 68-63<br/>face au basket club LiévinoisAprès sa courte défaite sur le parquet d’Alfortville le weekend dernier, l’équipe NM3 de la St Charles a remporté une victoire précieuse 68-63 face au basket club Lievinnois.

L’équipe revient ainsi à la 2e place du championnat égalité avec 3 autres clubs avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite.


Prochain match à l’extérieur : samedi 29 octobre 2016 à 20h30 contre l’ABC Dourges (leader actuel de la poule)
Prochaine rencontre à domicile : samedi 5 novembre à 17h00 au complexe Nelson Paillou contre Cambrai.

Le mot du coach, Christophe DANIEL :
« Le Jour et la Nuit!
Cela pourrait être le titre d’une fable résumant nos 2 dernières rencontres… fable dont nous avons su tirer la morale pour redresser la barre et garder une position plus en adéquation avec nos ambitions.

Ce fut un match très intense et disputé face à un adversaire de très grande qualité et avec un fair-play très appréciable.
Liévin nous aura d’abord mené la vie dure en prenant rapidement les devants de cette rencontre avec l’autorité...

Courte défaite de notre équipe NM3face au leader de la poule

Courte défaite de notre équipe NM3<br/>face au leader de la pouleL’équipe Séniors Masculine Nationale 3 s’est déplacée samedi 29 octobre à Dourges pour rencontrer l’actuel leader du championnat toujours invaincu jusque-là. Et il s’en est fallu de peu pour que Charenton inflige sa première défaite à Dourges. Malheureusement, les visiteurs se sont inclinés de 3 petits points, 65-62.
Prochain match à domicile : samedi 5 novembre 2016 à 17h00 au complexe Nelson Paillou contre IE - Cambrai Basket.
Venez nombreux soutenir l’équipe!

Le mot du coach, Christophe DANIEL :
« Dourges a montré pourquoi il était leader invaincu: cette équipe ne lâche rien!
Après un mauvais début de rencontre où nous sommes à -15pts dans le 1er quart, nous inversons la tendance pour passer devant à la mi-temps (31-32).
Nous démarrons bien le 3ème quart-temps avec une défense toujours asphyxiante depuis le 2nd quart et nous comptons même jusqu’à 15pts d’avance à 9min du terme…
Puis, l’adversaire remonte pendant que nous multiplions les mauvais tirs et pertes de balle, ce qui a pour conséquence...

La NM3 s’inclinent 59-57 lors du derbyde début de saison face à l’US Alfortville

La NM3 s’inclinent 59-57 lors du derby<br/>de début de saison face à l’US AlfortvilleAprès 2 succès en 2 matches (1 à l’extérieur et l’autre à domicile), la série s’arrête pour l’équipe Séniors Masculine Nationale 3 suite à son revers face à l’US Alfortville.

Prochain match : samedi 15 octobre 2016 à 20h00 au complexe Nelson Paillou contre Basket Club Lievinois.
Venez nombreux soutenir l’équipe!


Le mot du coach, Christophe DANIEL :
« Cette défaite est très décevante bien sur… Nous n’avons pas abordé le match de la bonne manière et nous le payons cash.
Nous avons manqué de tout: unité, combativité, agressivité… malgré un bon passage dans le 2nd quart-temps.
Nous n’avons pas produit de contenu mais nous avons été en mesure de remporter la victoire jusqu’au bout et c’est sans doute juste que nous perdions cette rencontre.
Cela doit désormais nous remettre en question et nourrir notre motivation et un esprit revanchard afin d’aborder la prochaine rencontre avec ambition. Nous recevrons le co-leader Liévin et la partie sera rude, mais je suis certain que mes joueurs ont le niveau...

Victoire de la NM3 pour son premier match à la maison

Victoire de la NM3 pour son premier match à la maisonLes Séniors Masculins Nationale 3 ont remporté leur première victoire à domicile samedi 1er octobre en battant Wasquehal 58-47, ce qui porte leur bilan à 2 victoires en 2 rencontres.

L’équipe rencontrera l’US Alfortville samedi 8 octobre à l’extérieur pour le 1er derby de la saison.

Le mot du coach, Christophe DANIEL :
« Le match n’aura pas toujours été flashy mais nous avons remporté une victoire importante.
Il n’est jamais facile de jouer le 1er match à domicile de la saison mais nous avons contrôlé la rencontre la majeure partie du temps.

Nous nous laissons rejoindre en fin de match, la fatigue aidant. J’aurai sans doute dû faire tourner plus tôt… Wasquehal n’a rien lâché et nous le savions. Le coach fait un excellent travail avec cette équipe et il souffre d’un début de calendrier difficile mais je suis certain que notre adversaire du jour va vite se reprendre car la qualité est là.

Je suis heureux de voir les progrès que nous avons fait une défense depuis la saison dernière et cela...

Belle victoire à l’extérieur pour nos Séniors Masculins Nationale 3

Belle victoire à l’extérieur pour nos Séniors Masculins Nationale 3

Samedi 24 septembre, l’équipe fanion du club s’est imposé 44-69 sur le parquet d’Escaudain pour son premier match de la saison.

Prochaine rencontre à domicile : Samedi 1er octobre 2016 à 20h00 face à Wasquehal Flash B
Venez nombreux découvrir le nouveau visage de l’effectif 2016/2017 et encourager l’équipe !

Le mot du coach, Christophe DANIEL :
« Ce 1er match et 1er déplacement était attendu par tous et nous étions très concentrés car nous savions que notre adversaire serait difficile à manœuvrer chez lui. Et comme un homme averti en vaut deux, nous avons produit le match attendu: défense de fer, travail collectif et gestion.

Sur tous les points évoqués nous avons répondu présents avec un excellent état d'esprit.

Je félicite mes joueurs pour leur prestation qui en appelle désormais d'autres... et on sait que le plus difficile va d'être régulier dans ces domaines.

Nous recevrons Wasquehal samedi et nous savons déjà que c'est un gros client qu'il faudra aborder sur le même modèle de match.

L’IE Escaudain Denain battu d’entrée par Charenton

L’IE Escaudain Denain battu d’entrée par CharentonFace à une costaude formation de Charenton, l’IE Escaudain Denain a mal débuté son aventure et peut mesurer le travail à effectuer pour rivaliser avec les meilleurs.

Privé d’Antonin Moynet (nez fracturé) et de l’Américain Ervin Thomas, pas encore qualifié alors que la fédération a encaissé le chèque de la création de licence (405 €), on s’attendait un peu aux difficultés pour Escaudain. Il est vrai qu’en face, c’était fort, très fort avec notamment Pape Badiane surnommé « le poulpe », frère de Laina l’ex-joueuse de feue USVO, qui a à son compteur 23 sélections en équipe de France (2007-2008) et qui a bataillé de nombreuses années en Pro A (Poitiers, Le Mans, Roanne).

Après un début équilibré (12-14, 8e), Charenton passa la vitesse supérieure marquée par un 0-15 à cheval entre les deux premières périodes (12-29, 14e). Les Escaudinois n’allaient pas s’en remettre d’autant qu’ils étaient maladroits aux tirs.

Le scénario se poursuivait à la reprise (32-48, 27e puis 33-56, 30e), malgré la bonne...

Procédure d'inscriptionpour les détections U17 / U18

1 - Compléter le formulaire de renseignements en bas de page (OBLIGATOIRE)
2 - Rendez-vous directement au gymnase dans lequel se déroulera la détection le jour et à l'horaire indiqué sur l'affiche
3 - Aucune réponse de confirmation de votre inscription ne vous sera envoyée

Détection U17 / U18 saison 2016-2017 :
Jour : Lundi 10 avril 2017
Horaires : de 17h00 à 19h00
Lieu : Complexe Nelson Paillou (Charenton)

Entraineur : Alban LE BIGOT
Diplôme : BE2

PRÉSENTATION des détections U17 / U18 pour la saison 2017/2018

Vous souhaitez vous lancer dans un projet Elite qui vous mènera surement en Championnat de France sénior.
Vous avez une expérience en championnat national ou régional, en sélection et vous souhaitez vous entrainer au moins 4 fois par semaine, faire des stages et les meilleurs en U18 Elite.

Ainsi, si vous souhaitez intégrer la Saint Charles de Charenton (LABEL FFB « Club Formateur Elite), reconnue pour sa formation, nous vous donnons rendez-vous lundi 10 avril 2017 après inscription (obligatoire) en ligne via le formulaire ci-dessous.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Monsieur Xavier AVISSE, le Directeur Technique de la Saint Charles par mail à l’adresse suivante : elprojector@free.fr




Procédure d'inscriptionpour les détections U15

1 - Compléter le formulaire de renseignements en bas de page (OBLIGATOIRE) AVANT le 01/04/2017
2 - Si votre profil est retenu, le Directeur Technique vous invitera sur des entrainements pendant les vacances scolaires d'avril
3 - Aucune réponse de confirmation de votre inscription ne vous sera envoyée

Détection U15M saison 2016-2017 :
Jour : Pendant les vacances scolaires d'avril 2017
Comment : sur invitation du DT
Lieu : Gymnases Tony Parker (Charenton)

Entraineur : Xavier AVISSE (DT)
Diplôme : BE2

PRÉSENTATION des détections U15 pour la saison 2017/2018

Vous souhaitez vous lancer dans un projet Elite qui vous mènera surement en championnat de France U18.
Vous avez une expérience en championnat national ou régional, en sélection et vous souhaitez vous entrainer au moins 4 fois par semaine, faire des stages, jouer contre les meilleurs en U15 Elite et jouer des tournois internationaux.

Ainsi, si vous souhaitez intégrer la Saint Charles de Charenton (LABEL FFB « Club Formateur Elite), reconnue pour sa formation, nous vous donnons rendez-vous pendant le mois d’avril 2017.
Après inscription (obligatoire) en ligne via le formulaire ci-dessous, le Directeur Technique du club vous invitera sur des entrainements U15M pendant les vacances de Pâques.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Monsieur Xavier AVISSE, le Directeur Technique de la Saint Charles par mail à l’adresse suivante : elprojector@free.fr




Procédure d'inscriptionpour les détections U13

1 - Compléter le formulaire de renseignements en bas de page (OBLIGATOIRE)
2 - Rendez-vous directement au gymnase dans lequel se déroulera la détection le jour et à l'horaire indiqué sur l'affiche
3 - Aucune réponse de confirmation de votre inscription ne vous sera envoyée

Détection U13M Elite saison 2016-2017 :
Jour : Vendredi 14 avril 2017
Horaires : de 15h00 à 17h00
Lieu : Gymnases Tony Parker (Charenton)

Entraineur : Stéphane KAMTCHOUM et Xavier AVISSE (DT)
Diplôme : EJJ et BE2

Procédure d'inscriptionpour lA détection grands gabarits

1 - Compléter le formulaire de renseignements ci-dessous.
2 - Rendez-vous directement au gymnase dans lequel se déroule la détection le jour et à l'horaire indiqué sur l'affiche.
3 - Aucune réponse de confirmation de votre inscription ne vous sera envoyée.
4 - Une fois inscrit, le Directeur Technique de la Saint Charles pourra vous proposer de venir en semaine sur un entrainement selon votre catégorie.

Date des détéctions :
- Mercredi 25 avril 2018 de 12h30 à 14h30 - Gymnases Tony Parker (Charenton)
- Jeudi 26 avril 2018 de 12h30 à 14h30 - Gymnases Tony Parker (Charenton)
- Vendredi 27 avril 2018 de 12h30 à 14h30 - Gymnases Tony Parker (Charenton)

Entraineur : Xavier AVISSE (Directeur Technique)
Diplôme : Brevet d'Etat 2nd degré (BE2)

PRÉSENTATION des détections U13 pour la saison 2017/2018

Vous souhaitez vous lancer dans un projet Elite qui vous mènera surement en sélection départementale et en championnat de France U15.
Vous êtes motivés et disponibles pour vous entrainer 4 fois par semaine, faire des stages et pour jouer contre les meilleurs en Elite régionale U13M voire en tournoi international.

Ainsi, si vous souhaitez intégrer la Saint Charles de Charenton (LABEL FFB « Club Formateur Elite), reconnue pour sa formation, nous vous donnons rendez-vous vendredi 14 avril 2017 après inscription (obligatoire) en ligne via le formulaire ci-dessous.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Monsieur Xavier AVISSE, le Directeur Technique de la Saint par mail à l’adresse suivante : elprojector@free.fr




week-endsDE PERFECTIONNEMENT EFMB :Le Planning de la saison 2017-2018

4 WEEKENDS DE FORMATION durant les vacances scolaires pendant 2 jours :
- Du samedi 4 au dimanche 5 novembre 2017
- Du samedi 6 au dimanche 7 janvier 2018
- Du samedi 3 au dimanche 4 mars 2018
- Du samedi 28 au dimanche 29 avril 2018

Horaires :
- Samedi de 14h00 à 17h00 (goûter inclus)
- Dimanche de 10h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00 (goûter inclus)
Pas de repas du midi sur place le dimanche (les jeunes repartent avec leur famille)

Lieu :
Gymnases Tony Parker

Inscriptions sur notre site Internet via le formulaire ci-dessous.

EXPLICATIF DES WEEK-ENDDE PERFECTIONNEMENT EFMB

DESCRIPTION :
Les week-end de perfectionnement EFMB de la Saint Charles sont ouverts uniquement aux licenciés FFBB.
Nous accueillons les jeunes stagiaires à partir de la catégorie U7 jusqu'à la catégorie U11 (de 6 ans à 11 ans).

CONDITIONS :
Ces week-ends de perfectionnement EFMB bénéficient d’un entraineur pour 8 stagiaires. La capacité maximale est de 18 personnes.
Le week-end n’a lieu qu’à partir de 6 stagiaires inscrits.

OBJECTIF PRINCIPAL :
Dispenser une Formation Technique Individualisée en complément des entrainements de la saison.
- Samedi de 14h00 à 17h00 goûter inclus et offert par le club
- Dimanche de 10h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00 goûter inclus et offert par le club
Pas de repas du midi sur place (les jeunes repartent avec les familles)

CURSUS COMPLET :
- 4 Weekends de perfectionnement EFMB (8 heures/week-end)
- TOTAL : 32 heures

CATEGORIES CONCERNEES :
- De U7 à U11 (6 ans à 11 ans)

ENCADREMENT :
- Cédric VAILLANT : BE1 et responsable EFMB de la St Charles

Ecole d'arbitrage

L’Ecole d’Arbitrage
Notre école d’arbitrage a été créée lors de la saison 2012/2013 par les dirigeants de la Saint Charles.
Cette formation entièrement gratuite pour l’ensemble de nos licenciés permet d’obtenir un diplôme d’arbitre officiel de niveau départemental.

Pourquoi une école d’arbitrage ?
Tout d’abord car un club sans arbitre = pas de jeu possible ! En effet, pour pouvoir engager des équipes dans les différents championnats, un club doit avoir :
des arbitres officiels
des arbitres de club qui dirigent les rencontres de jeunes


Qui peut devenir arbitre de club ?
Tout joueur licencié au club, à partir de Benjamins (U13), peut devenir arbitre de club.

Qui peut devenir arbitre officiel ?
Tout joueur licencié au club âgé au minimum de 16 ans avant la fin juin de l’année en cour de la formation.

Comment se déroulera la formation ?
La formation :
est assurée par un arbitre de Haut Niveau et agréé auprès de la FFBB
alterne entre la pratique et la théorie
se déroule sous forme de stage pendant les...

École d’arbitrage du club

L’école d’arbitrage de la Saint Charles peut se découper en deux groupes : les arbitres qui officient en championnats de France, Région ou Départemental et les arbitres en formation.

Notre groupe de 26 arbitres officie tous les week-ends à tous les niveaux des championnats. Toujours disponibles pour répondre à une convocation officielle, nos arbitres savent aussi donner de leur temps, pour aider le club lors de rencontres amicales ou départementales.

Par ailleurs, malgré la nouvelle charte des officiels, le club a choisi de maintenir la formation de ses arbitres, encadrée par Tristan Madec, formateur et arbitre de haut niveau.

En effet, être arbitre c’est s’engager, prendre des responsabilités et contribuer avec motivation à la vie du basket et du club. Il est important d’être correctement formé pour connaître les règles du jeu, construire des repères visuels pour bien juger, se déplacer correctement sur le terrain ou bien encore savoir communiquer sur ses décisions. Cette année encore,...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z