Site web VGA Saint-Maur Football Féminin

94100 ST MAUR DES FOSSES
club.quomodo.com/vga-footfeminin

Responsable : Mathias BASTOS

Voir aussi : les autres sites web (Val-de-Marne 94)

Histoire du club

Histoire du clubLa VGA Saint-Maur est à la base un club omnisports crée en 1919. Sa section de football féminin, fondée en 1968, a été l'une des 16 équipes à l'origine de la création de la Division 1 en 1974. Après quatre premières années difficiles (passage en division régionale pendant 2 ans), le club parvient à s'imposer au plus haut niveau national en remportant six titres de champion de France (1983, 1985, 1986, 1987, 1988, 1990) et en finissant deux fois vice-champion (1984, 1991). Mais par la suite, les Saint-Mauriennes vont lentement glisser vers le bas du classement au fil des années, jusqu'à leur relégation en 1998. Commence alors de longues années d'alternance entre la Division 2 et la Division 3. Le club ne parvient pas à remonter en D1 et va même toucher le fond en tombant en Division d'Honneur d'Ile-de-France en 2010. La VGA repart alors de zéro et amorce une remontée en nommant à la tête de l'équipe Régis Mohar. Après être remonté en D2 en 2013 et avoir raté de peu la montée en D1 en...