Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Union Sportive CUERS-PIERREFEU

Club / Association sportive
Football

83390 PIERREFEU DU VAR
club.quomodo.com/uscp

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Var 83)

Dernières actus du site internet :

information fin de saison

-LE VENDREDI 22 JUIN A PARTIR DE 19H00 NOUS ORGANISONS UNE PETITE SOIRÉE AU STADE DE PIERREFEU POUR CLÔTURER NOTRE SAISON.

-TOUT LE MONDE Y EST CONVIE PARENTS ET ENFANTS ET AMENE CE QU'IL VEUT POUR MANGER. UN BARBECUE SERA MIS A DISPOSITION POUR VOS GRILLADES PAS BESOIN DE RÉSERVER NOUS ESPÉRONS LA PRÉSENCE DE TOUS.

-VENEZ EN TENUE DE SPORT POSSIBILITÉ DE JOUER UNE RENCONTRE PARENTS CONTRE ENFANTS (LES MAMANS AUSSI).

Fred, HERVE, KHALED.

"Nous, on y était et on a gagné!!!"

"Nous, on y était et on a gagné!!!"Voilà ce qui pourrait-être le résumé bref et concis de notre belle après-midi sportive à gambader dans les vignes de notre beau terroir de Cuers-Pierrefeu. Malgré le nombre important d'inscrit dans notre belle équipe footballistique rouge et noir, beaucoup d'absent pour cette course mémorable qu'est la ronde des vignobles. Ccertains avec certes de bonnes excuses, côtelette fragile, dîner dans le 13, après-midi d'arbitrage, peur de perdre aux cartes, genoux faibles, aversion pour le rosé, "j'aime pas courir" et j'en passe et des meilleures....

Quoiqu'il en soit, trois (et non quatre prévus) téméraires vieilles + le jeune "Gaby" dans un costume de camouflage vert, avons avalé ces kilomètres de poussières de vignes en veillant toujours à bien nous hydrater, de rouge et de rosé, et d'un élixir de myrtes, entre les domaines, concocter par le bien-nommé "Riquet des Pétoulets".
Nous étions trois "papés", mais nous avons bu comme...au moins, chacun "payant" sa tournée l'un après l'autre et comme...

Parents - Educateurs

En cas d’absence, merci de prévenir l’éducateur le plus tôt possible car tout désistement pénalise l’équipe toute entière soit 10 joueurs.
Les matches se jouent généralement en début d’après-midi.
Un SMS sera envoyé avant jeudi soir pour les convocations de votre enfant

EDITO 2 : DIDOU EN REMET UNE COUCHE

Bonsoir à tous,

Après un match amical remporté brillamment à Bormes sur le score de 10 à 7 la semaine précédente, les rouges et noirs avaient rendez vous avec l’équipe toulonnaise du Lido cette fois ci pour le compte du championnat. Le match se jouait à Peire Fue car la pelouse cuersoise souffrait des récentes intempéries.
Les rouges et noirs, motivés comme toujours au pied du rocher, attaquaient tambour battant et après quelques très beaux mouvements ouvrirent le score logiquement par Patou d'une belle frappe sèche. 1-0, le ton était donné. Ne relâchant pas leur pressing, l'USCP enchaînait et marquait un deuxième , puis un troisième but... le gardien toulonnais commençait à s’inquiéter. L 'équipe visiteuse réduisit le score sur une frappe "jugniniesque" enfin c'est ce que nous expliqua Mickey qui se plaigna du flottement du ballon. Qu'importe ! la mi-temps fut sifflée sur ce score . Afin de ne pas faire espérer nos visiturs du soir, l'équipe rouge et noire était bien décidée de repartir...

EDITO 1 : DU LOURD

Bonsoir à tous ,
Si souvent réclamé, l'édito nouveau, à l instar du beaujolais est arrivé et ceci pour la plus grande joie des uns et des autres. L'équipe rouge et noire était conviée en ce povre mardi soir de novembre à se déplacer dans les faubourg de Toulon, plus précisément au Mourillon pour son premier match de la saison...eh oui ! messieurs après moultes reports dus aux intempéries, le coup d'envoi de la saison fut donné face à une équipe surnommée la "new team". Après de multiples palabres quand à savoir quelle équipe devaient endosser des chasubles ( les deux jouant en rouge et noir), Fafa régla le problème en insultant l 'équipe adverse de noms d'oiseaux afin qu 'ils comprennent notre détermination à ne pas renier nos couleurs... le ton était donné ! L' entame fut très compliquée et nous comprenions très vite que le retour dans la poule 1 serait très compliquée si nous n' élevions pas notre rythme rapidement.

La new team marquait rapidement sur une main que seul l'arbitre ne voyait...

Convocation Vétérans

VENDREDI 15 SEPTEMBRE
LA PORTANIERE - LA SAUTE

STAGE D'OXYGENATION
RDV 16H45

ORGANISATION

En cas d’absence, merci de prévenir l’éducateur le plus tôt possible car tout désistement pénalise l’équipe toute entière soit 10 joueurs.
Les matches se jouent généralement en début d’après-midi.

Plateau u11olympique de marseilleogc niceas cannes

Un après-midi de rêve au stade de Cuers
Ce mercredi 6 janvier 2016, l’Union Sportive de Cuers Pierrefeu a accueilli l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice et l’AS Cannes pour un plateau amical U11.

La féerie s’est poursuivie pour les petits rouges et noirs de Cuers Pierrefeu, qui ont vu toutes ces équipes fouler la pelouse du stade Paul ROCOFORT. En effet vers 14h le stade commençait petit à petit à se remplir avec l’arrivée des invités, les olympiens d’abord, à leur tête le recruteur Freddy ASSOLEN qui accompagnait l’équipe. Juste après c’était au tour des Aiglons menés par leur éducateur David BRERO, suivis d’Olivier PICHARD et ses petits de l’AS Cannes.
Après avoir consulté le programme, toute les équipes se sont mises en place. A 15h comme prévu, le coup d’envoi fut donné par Sofiane ABIDAT, salarié à l’USCP ayant organisé le déroulement de cet évènement

Qu’importe le score tout le monde était ravi, une phrase était dans toutes les bouches des éducateurs « comme j’aimerais avoir dix ans...

un droit de reponse venu du sud le 09 SEPTEMBRE

un droit de reponse venu du sud le 09 SEPTEMBREMessieurs,

Je tenais répondreà cet edito de rentrée pour rétablir certaines contrevérités voir rectifier les nombreuses aberrations que j'ai pu noté dans le récit de ce monsieur que nous appelerons " le pingu de la Bigue".
En effet, ce même monsieur qui se permet tant d'allégations alors que son absence au sein du groupe fut tellement criarde qu 'elle se rapprocha du néant depuis plusieurs mois, que dis-je plusieurs années. Je vous parle de sa présence sur le rectangle vert, pas derrière les carreaux du club house à siroter une anisette ou bien sur le banc de touche à envoyer des banderilles... banc de touche qu'il ne veut jamais ou très rarement quitter malgré les incessantes demandes du coach pour soulager ses copains à l'agonie....que nenni ! A croire que ce joueur des balkans (ses tenues vestimentaires en temoignent) est épanoui sûr le banc..

Cela peut se comprendre d'une certaine facon puisque les seules 4 ou 5 apparations de la saison dernieres du Croate Cuersois débouchèrent sur...

LE PETITOU DE LA BIGUE DEGAINE LE PREMIER le 08 SEPTEMBRE

LE PETITOU DE LA BIGUE DEGAINE LE PREMIER le 08 SEPTEMBREMessieurs un édito de reprise s'impose!

Pour éviter de froisser les susceptibilités nous éviterons pour cette saison 2015/2016 de citer sèchement les divers protagonistes de nos résumés et de faire monter en épingle nos éditos (anonymat et objectivité seront notre fil conducteur) §

Le week-end fut long pour certains (il commença jeudi et a fini ce lundi : celui qui roule tantôt en Fiat 500 ou en Kangoo crème se reconnaitra....nous le dénommerons Enzo de La Moutonne).

Cet édito pour résumer notre revue d'effectif accomplie ce vendredi passé.
le moral est au rendez vous :

Notre coach Bielsa de Sollies n'a pas démissionné, en revanche le banc de touche oui : les ingénieurs de la mairie de Pierrefeu tente de le redresser (il demeure depuis gondolé, galbé et vrillé).

les joueurs sont optimistes :

Le soleil du" layet " a requinquer le moral et le reste des Hyèrois, des séances d'ustensiles massants ont chatouillé la voute (je précise plantaire ) des pieds Pierrefeucains, les genoux fêlés de la Garde...

COMMISSION PARTENAIRES

LES CHIFFONS ET LE TORCHON BRULENT le 20 AVRIL

LES CHIFFONS ET LE TORCHON BRULENT le 20 AVRILSalut à tous,


Voici un petit résumé, un édito de notre dernière rencontre jouée dans l'agréable village du centre Var de Flassans. Après une victoire probante la semaine précédente contre une pénible équipe des chiffons, c'est avec la confiance retrouvée que le peu de joueurs rouges et noirs se présentèrent ce vendredi soir à Flassans donc.
Malheureusement, c'est avec seulement 11 joueurs que nous nous sommes retrouvés pour ce match. Avec une composition originale, manquant de possibilités, les 11 présents firent bonne figure et même jeu égal pendant une mi-temps qu'ils atteignirent sur le score de 2 à un en leur défaveur après deux buts encaissés peut être évitables et un but marqué du pointu par notre Nano, hauteur d'un bon match.
À ce moment où nous aurions dû opérer des changements, devant l'absence de remplaçant (seuls les pauvres blessés du genou Mickey et Pat Rebecq - venu en voisin et à pied- étaient assis sur le banc encourageant les rouges et noirs aussi bien qu'ils le purent), le...

LE FOOT C'EST BON POUR LA SANTE

Le Pr. Rochcongar, Médecin Fédéral National, fait le point sur la politique fédérale du foot, facteur de santé et de bien-être. Au cours des 10 dernières années, de très nombreux travaux scientifiques, et des communications destinées au grand public, ont mis en évidence les bienfaits de l’activité physique sur la santé (prévention primaire des maladies, mais aussi prévention secondaire et tertiaire (rechute). Par ailleurs, on sait que la sédentarité est un des fléaux majeurs de notre civilisation du 21° siècle. Il existe par exemple un lien direct établi entre le temps journalier passé à regarder la télévision et le risque de maladie grave.
La question posée pour la pratique du football est double :
Ce sport s’inscrit-il facilement dans des projets généraux de lutte contre la sédentarité, et de protection de la santé ?
Existe-t-il des spécificités qui permettent de conseiller la pratique du football, par rapport à d’autres activités sportives ?


1. Généralités
Il ne fait aucun doute, que le football,...

L'USCP ET LE CREDIT AGRICOLE : UNE COLLABORATION SOLIDE QUI SE POURSUIT

La réception des associés du
club s’est tenue ce mercredi 17 décembre 2014, dans l’après-midi, au siège de l’Union
Sportive Cuers–Pierrefeu. Prévue il y a deux semaines, cette réunion n’a
malheureusement pas pu avoir lieu en raison des fortes intempéries qui ont
touchées la région varoise.
Comme à chaque début de
saison, les responsables des rouges et noirs reçoivent leurs partenaires majeurs
pour échanger sur les projets qui lient les deux parties et qui concernent l’avenir
de l’USCP. En ce jour, ce sont les représentants de la banque du Crédit
Agricole qui ont été accueillis par les dirigeants du club avec à leur tête le
Président Jean-Claude Landa.

20 ans d’amitié et de confiance

Après quelques mots de
bienvenue du Président, l’ambiance était à la convivialité, au partage et à la
bonne humeur. Cela a débuté autour d’un bel apéritif auquel est venu s’ajouter de
fructueux échanges où l’on a appris de la part de Mr Jean-Marc Praino
(directeur des agences de Cuers et de Pierrefeu) et Mr Michel...

LES EDUCATEURS DE L'USCP AVEC LES NON-VOYANTS

Des non-voyants éblouis de joie par le football au gymnase de Cuers

Dans un cadre de collaboration entre l’association SAAAS (Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation) et l’USCP une belle action a vu le jour en cette matinée du samedi 8 novembre 2014.
Cette association ayant pour mission de favoriser l’autonomie des jeunes déficients visuels, malvoyants ou aveugles de 0 à 20 ans, a choisi de leur faire découvrir un sport nouveau chaque mois.
Après avoir découvert l’escalade au mois d’octobre, les responsables de cette association ont opté pour un sport populaire, le football pour ce mois de novembre en sollicitant l’USCP. Son Président, Jean-Claude LANDA, n’a pas hésité à donner son accord pour honorer la demande des éducatrices du SAAAS et a mis à disposition le gymnase de la ville de Cuers pour accueillir l’évènement.

Déroulement de la matinée

Ce fut vers 9h que le Président du club accompagné de ses 2 éducateurs Cédric GENNARINO et Sofiane ABIDAT choisis pour encadrer...

LES DIFFERENTS CAS POUR SIGNER UNE LICENCE

RENOUVELLEMENT : Joueur licencié à l’USCP en 2017-2018


- Remplir les fiches de demande de licence et d’inscription..

- Fournir 1 photo d’identité format Carte identité
- Payer la cotisation- Signer la licence auprès de l'éducateur.


NOUVEAU JOUEUR : Joueur non-licencié en 2017-2018 :


- Remplir les fiches de demande de licence et d’inscription.
- Faire tamponner et signer la fiche de demande de licence par un
médecin
- Fournir 1 photo d’identité format carte identité
- Fournir une photocopie d’une pièce officielle d’identité
- Payer la cotisation
- Signer la licence auprès de l'éducateur.

CHANGEMENT DE CLUB : Joueur licencié dans

un autre club en 2017-2018

- Remplir les fiches de demande de licence et d’inscription.
- Faire tamponner et signer la fiche de demande de licence par un
médecin
- Fournir 1 photo d’identité format carte identité
- Payer la cotisation + les 80 € de frais de mutation
- Signer la licence auprès de l'éducateur.

PROCEDURES POUR UNE LICENCE SAISON 2018-2019

L'inscription à l'association USCP pour la saison
2018-2019 se passe en plusieurs temps :


1ère étape :


- récupérer la demande de licence football saison 2018-2019 lors des permanences à la maison des associations à Pierrefeu

- récupérer la notice d'assurance de la Ligue de la Méditerranée (non obligatoire),

- récupérer la fiche de renseignements USCP ou télécharger la en cliquant ici.

2ème étape :


- se rendre chez son médecin traitant pour compléter la partie médicale de la demande de licence football saison 2018-2019,

- remplir la la demande de licence football saison 2018-2019 et la fiche de renseignements (tutoriel en cliquant ici)

SIGNER TOUS LES DOCUMENTS

3ème étape :


- ramener tous les documents lors des permanences, le mercredi de 17h à 19h et le semedi de 10h à midi.

TOURNOIS

LES CATEGORIES

Saison 2018-2019

U5 : 2014
u6 : 2013
U7 : 2012
U8 : 2011
U9 : 2010
U10 - U11 : 2009- 2008
U12 - U13 : 2007 - 2006
U14 - U15 : 2005 - 2004
U16 - U17 : 2003 - 2002
U18 - U19 : 2001 - 2000
U20 et SENIORS : à partir de 1999

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z