Site web Les Octopus du Luberon

84300 CAVAILLON
www.plongee-cavaillon.fr

Responsable : Laurent MURON

Voir aussi : les autres sites web (Vaucluse 84)

Stage Bio 2019

Stage à 200€* sur 2 week-ends :
- 23 et 24 mars
- 27 et 28 avril

Préparation des niveaux 1 et 2 en biologie subaquatique

La bio c'est quoi ?

"Voir, comprendre, aimer, respecter... Cette discipline a pour objet de faire découvrir au plus grand nombre de plongeurs, la richesse et la diversité de la vie subaquatique pour mieux la préserver." (site de la FFESSM)

Inscription : cf mail envoyé par Béné le 2/01/19 (date limite d'inscription le 28/02/19 : seulement 9 places pour les Vauclusiens !)

*Ce prix couvre l'hébergement du samedi-midi au dimanche après-midi, les repas et petits déjeuners, les 4 plongées et les gonflages

L.O.L. vous souhaite à tous une très belle année 2019 !

Plein de belles plongées aux plongeurs et pour les autres, on vous attend à la rentrée de septembre 2019 pour vous y donner goût ! Il est encore temps de prendre de bonnes résolutions :-)

CACI Certificat Médical d'Absence de Contre Indication

Exporter au format PDF :

le certificat CACI.pdf

la fiche d'examen pour le médecin fiche D'examen Medical.pdf

le questionnaire à remettre au médecin questionnaire Medical Préalable au CACI.pdf

La PSP, qu'est-ce que c'est?

La PSP, qu'est-ce que c'est?"La plongée Sportive en Piscine" (PSP ou Sport Diving), est une nouvelle discipline sportive CMAS en plongée scaphandre.
Elle est pratiquée dans plusieurs pays européens (Espagne et pays de l'est) depuis plusieurs années. Elle se pratique exclusivement en piscine.

Nouvellement intégrée au sein de la commission « Plongée Sportive », cette discipline permet de lier deux univers : la plongée bouteille et la compétition.
L’intérêt de cette nouvelle activité réside dans ses côtés ludiques, conviviaux et sportifs : elle est composée d’épreuves chronométrées, mêlant aisance aquatique, vitesse, dextérité et déplacements sous-marins avec l’équipement traditionnel du plongeur.

Cette nouvelle discipline possède ses règles propres, ses compétitions et entraînements.
Individuelles ou par équipes, les épreuves officielles pour la France sont au nombre de 7 : 4 épreuves individuelles (100 m immersion, Scaphandre nocturne, 200 m décapelage, Émersion d’un objet de 6 kg) et 3 épreuves en équipe (L’octopus...