Site web Les Octopus du Luberon

84300 CAVAILLON
www.plongee-cavaillon.fr

Responsable : Laurent MURON

Voir aussi : les autres sites web (Vaucluse 84)

CACI Certificat Médical d'Absence de Contre Indication

Exporter au format PDF :

le certificat CACI.pdf

la fiche d'examen pour le médecin fiche D'examen Medical.pdf

le questionnaire à remettre au médecin questionnaire Medical Préalable au CACI.pdf

La PSP, qu'est-ce que c'est?

La PSP, qu'est-ce que c'est?"La plongée Sportive en Piscine" (PSP ou Sport Diving), est une nouvelle discipline sportive CMAS en plongée scaphandre.
Elle est pratiquée dans plusieurs pays européens (Espagne et pays de l'est) depuis plusieurs années. Elle se pratique exclusivement en piscine.

Nouvellement intégrée au sein de la commission « Plongée Sportive », cette discipline permet de lier deux univers : la plongée bouteille et la compétition.
L’intérêt de cette nouvelle activité réside dans ses côtés ludiques, conviviaux et sportifs : elle est composée d’épreuves chronométrées, mêlant aisance aquatique, vitesse, dextérité et déplacements sous-marins avec l’équipement traditionnel du plongeur.

Cette nouvelle discipline possède ses règles propres, ses compétitions et entraînements.
Individuelles ou par équipes, les épreuves officielles pour la France sont au nombre de 7 : 4 épreuves individuelles (100 m immersion, Scaphandre nocturne, 200 m décapelage, Émersion d’un objet de 6 kg) et 3 épreuves en équipe (L’octopus...