Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Orange Football Club

Club / Association sportive
Football
16 Place Silvain
84100 ORANGE
club.quomodo.com/orangefc84

Informations

Responsable : Jean-Claude STEFANINI

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 04 90 11 09 21

Voir aussi : les autres sites web (Vaucluse 84)

Dernières actus du site internet :

Les inscriptions se font les mercredi et vendredi après-midi de 14h à 17h.

Les inscriptions se font les mercredi et vendredi après-midi de 14h à 17h.

Il convient de se munir :

de la demande de licence complété avec le tampon du médecin attestant de la visite médical
de la fiche de renseignement complété
d'une photo
d'une photocopie d'une pièce d'identité pour les nouveaux
du paiement de la licence possible en plusieurs fois




Equipes Lieu Jour Horaires


Equipes Lieu Jour Horaires

Seniors Paul PIC lundi 19h - 21h
Paul PIC Mercredi 19h - 21h
Paul PIC Vendredi 19h - 21h

U19 Paul PIC Mercredi 19h - 21h
Paul PIC Vendredi 19h - 21h

U17 Bernard lundi 18h30 - 20h30
Bernard Mercredi 18h30 - 20h30
Bernard Vendredi 18h30 - 20h30

U15 Balmain lundi 18h30 - 20h30
Mercredi 18h30 - 20h30
Vendredi 18h30 - 20h30

U13 Bernard Lundi 17h30 - 19h30
Beranrd Mercredi 14h - 16h30

U11 Paul PIC Lundi 17h30 - 19h30
Paul PIC Mercredi 14h - 16h30

Débutants Clapier Mercredi 14h - 16h

le Site

Bienvenue sur le site officiel d'ORANGE FOOTBALL CLUB

Vous avez décidé de pratiquer le football au sein de notre club, au nom du Comité Directeur, de l'ensemble des dirigeants, des éducateurs et de tous les sportifs de notre association, je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
J'espère que ce site vous aidera à mieux connaître notre club et à faciliter vos premiers contacts avec tous les acteurs de cette grande famille qu'est ORANGE F.C. En cas de difficultés n'hésitez pas à prendre contact avec les dirigeants, ils vous apporteront toute l'aide souhaitée. Enfin, j'insiste sur le fait qui est, à mon sens primordial dans la vie de notre association où de nombreux jeunes sont à encadrer, c'est que toutes les personnes qui ont accepté une quelconque responsabilité (dirigeants, accompagnateurs, membres du CA et du bureau) sont tous des bénévoles qui ne perçoivent pour tout émolument que le bon fonctionnement du club.

Le Président

Le mot du Président

Le monde de l'entreprise et celui du football ne sont finalement pas si éloignés: de la manière, nous oeuvrons tous pour gagner, en construisant la meilleure équipe possible et en cultivant des valeurs aussi fortes et nobles que l'engagement et le don de soi.

La mentalité sportive est un atout dans notre société économique qui est aussi une société de compétition. Le sport est une extraordinaire école au point de vue économique tandis que l'exemplarité des sportifs est à la fois un modèle pour la pratique sportive et un modèle d'attitude dans la société.

Si un club de football amateur il n'est pas grand choses sans l'éducateur, il ne serait rien sans ses bénévoles dirigeants qui au quotidien accompagne le club dans son développement, a eu il faut ne pas oublier nos partenaires. Ainsi le SCO a besoin de ses acteurs du monde institutionnel ou du monde de l'entreprise, souhaitant accompagner le SCO dans son développement.

Etre partenaire du SCO, c'est bénéficier d'une exposition de premier plan,...

ORANGE FOOTBALL CLUB

Le 22 juin 2018, le TGI de Carpentras a prononcé la liquidation du Sporting Club d'Orange qui allait fêtre ses 100 ans en 2020. Cette décision a été rendu inéluctable par le montant important de la dette et le refus des créanciers de négocier tout ou partie de leur créance. Les dirigeants, les éducateurs, les joueurs qui se sont battus pour la poursuite de l'activité, se sont rendus à l'évidence de l'impasse budgétaire et ont décidé de repartir sur de nouvelles bases.

Pour permettre que le football continue sur la cité des Princes d'Orange, une nouvelle association a vu le jour : ORANGE FOOTBALL CLUB.


Ce nouveau club repartira pour ses équipes de jeunes au niveau acquis par le SCO au terme de la saison 2017-2018, les équipes seniors repartant au nvieau déparetement le plus bas.

Ce nouveau club repart avec la volonté de bâtir sur des bases solides mais avec toujours les mêmes valeurs que sont le respect, l'humilité, l'engagement de soi, la convivialité.

...

Notre traditionnel tournoi en salle 'Vacance de Février'





Notre traditionnel tournoi en salle 'Vacance de Février'
Se déroulera le Samedi 22 février pour les Débutants
le Dimanche 23 Février pour les Poussins dans le Gymnase
de l'Argensol.
Ce tournoi régional, recevra des équipes des Pays d'Orange
mais aussi des Départements limitrophes
Vous pouvez retrouver tous les renseignements
auprès de secrétariat du SCO Monsieur Clauzel Rémi
Tel:04.90.34.68.96
Email: sportingclubdorange@gmail.com
ou clauzelremi@orange.fr

Papa que t'arrive t'il?

Je ne sais pas comment te le dire, tu penses sûrement le faire pour mon bien, mais je ne peux m'empêcher de me sentir embarrassé, mal à l'aise... mal, quoi. Tu m'as offert un ballon alors que je commençais à peine à marcher, je n'allais pas encore à l'école quand tu m'as inscrit dans un club.
j'aime m'entraîner la semaine, plaisanter avec mes copains, et jouer le dimanche comme les grandes équipes.
mais quand tu viens me voir jouer... je ne sais pas, ce n'est plus comment avant. Maintenant tu ne me donnes plus cette petite tape amicale à la fin des matches, tu ne m'invites plus à manger un hamburger avec toi. Tu t'installes dans les gradins en pensant que tous sont des ennemis: insultes envers les arbitres, les entraîneurs, les joueurs et autres parents. Pourquoi as tu changé? Je crois que tu souffres et je ne le comprends pas.

Tu me répètes que je suis le meilleur, que les autres ne valent rien à côté de moi, et quiconque dit le contraire a tort; ce qui comptez, c'est de gagner. Cet entraîneur...

ARBITRAGE...Une formidable école de vie


Le football fait partie intégrante de notre société.
Le sport forge le caractère, l'arbitrage le responsabilise !. Tout en faisant du sport, l'arbitre doit prendre des décisions. Celle-ci ne plairont pas toujours aux joueurs et peuvent par conséquent engendrer une polémique propre; une nouvelle fois, au sport et à la vie en société.

Dans le football, la polémique fait partie du jeu, et les différences d'interprétation ne disparaîtront jamais ' A l'arbitre d'appliquer ne manière juste et correcte'

Parfois, la controverse tient d'avantage au moment où une décision est prise au cours du match qu'à la décision elle même.L'arbitre est régulièrement obligé de prendre des décisions impopulaires, mais imposées par les lois du jeu. Nous ne devons pas oublier que c'est le joueur qui est en infraction et que l'arbitre prend ses décisions conformément aux lois du jeu pour protéger le football et les joueurs contre lesquels une faute a été commise, sans se soucier du moment du ou des noms des joueurs.

Tout comme dans la vie, l'arbitre dispose d'un pouvoir de décision bonne ou mauvais et il doit endosser sa responsabilités.

Les Responsables des équipes U6 - U7 - U8 - U9:


Les Responsables des équipes U6 - U7 - U8 - U9:

Objectifs: faire découvrir le football en laissant personne de côté, partager une passion, prendre du plaisir, progresser, s'épanouir par le jeu; découvrir, apprendre et respecter des règles de jeu, des règles de vie, s'intégrer dans le groupe, y trouver sa place, jouer en appréciant et en respectant les autres avec enthousiasme et générosité..

Respect, Plaisir, Ambition, Courtoisie


Un peu d' histoire,créé le 20 Janvier 1920, le SCO. est l'un des clubs phares du Vaucluse, en témoigne sa participation au 7ème tour de Coupe de France en 2002.
Il a également évolué pendant 8 ans en Division 3 nationale (de 1979 à 1987), frôlant même la montée en Division 2 en 1983 (3ème).

Dans le cadre de la Ligue Méditerranée, le SCO. a été champion DH en 2003 et champion DHR en 2008.
Depuis ces 10 dernières années saisons, l'ensemble des équipes du SCO évoluent au meilleur niveau régional (DH/DHR).

Une équipe de dirigeants et d'éducateurs a été mise en place cette saison afin de créer une nouvelle dynamique financière et sportive au sein du club, qui doit l'amener dans les 5 ans au meilleur niveau régional dans les catégories de jeunes (DH) et au meilleur niveau national pour les séniors.

Notre philosophie, notre projet
Nous devons travailler ensemble au bénéfice de la personne, au delà du footballeur.
La formation du jeune joueur est une priorité absolue, elle nécessite la mise en place...

ACTU FOOT - 84







Le SCO SE MEFIE DE MANDELIEU
C'est un match compliqué qui attend ORANGE ce week-end. Une rencontre face à Mandelieu, une équipe ambitieuse qui n'a pourtant pas remporté le moindre match encore cette saison. Cependant Baroudi, l'éducateur Orangeois préfère se méfier de son adversaire du Week-end "nous n'avons quasiment pas d'infos sur cette équipe et franchement pour nous, tous nos matchs sont très importants, donc l'adversaire importe peu " En quête de rachat après sa défaite contre La Valette, Orange veut entamer sa saison, pour de bon, face à Mandelieu Vendredi 18 octobre 2013

DE L'INCOMPREHENSION
Comme annoncé hier, le choc des cadrages de la Coupe Rhône Durance opposera PERNES -SCORANGE. Les deux équipes pourtant au niveau régional, s'affrontent dans une finale avant la lettre. Et cette affiche déçoit un peu l'éducateur orangeois "je ne sais...

Madame,Monsieur,

Le Sporting Club d'Orange aura besoin d'un maximum de parents.

Ainsi, les éducateurs auront besoin de la participation des parents pour les plus petites catégorie (débutants, poussins, benjamins) afin de pouvoir participer aux différentes rencontres. Si un des éducateurs ne peut pas avoir assez de parents, il pourra être amené à annuler des journées de championnat ou des tournois et de pénaliser les jeune joueurs car le club n'est pas une garderie alors amis parents jouer le jeu.
Merci.

Dans cet esprit nous comptons sur vous!

Vive le foot, Vive le SCO !!!

Sportivement. ...

Les Parents doivent rester à leur place.

NE PRENEZ NI LA PLACE, NI LE RÔLE DE L'EDUCATEUR OU DES RESPONSABLE D' EQUIPE.

Les parents doivent rester à leur place et ne doivent en aucun cas intervenir dans les choix de l'éducateur. Le passage dans la catégorie 13 ans n'est jamais évident à gérer. après le football animation, l'éducateur doit faire des choix pour construire son équipe. Certains parents ne sont pas contents de voir leur enfant être remplaçant. Le plus souvent, ils voient ça comme une injustice. Ils ne doivent surtout pas discréditer l'entraîneur aux yeux de leur garçon sous peine de mettre une mauvaise ambiance dans l'équipe. Généralement, les enfants ne sont pas les plus effondrés quand ils sont sur la touche. En revanche, quand un parent entre en conflit avec l'entraîneur; le gamin est le premier à en souffrir.J'ajouterai que les proches ne doivent pas venir dans les vestiaires à la mi-temps. Ce qui s'y passe appartient aux joueurs et à l'éducateur.

C'EST VOTRE ENFANT...

CHARTE

CHARTE POUR UN SPORT ETHIQUE

Le sport dans la plupart des pays, est un élément important du mode de vie, constitutif de l'activité culturelle au quotidien. Il répond aux attentes et aux besoins de la société et des individus contemporain.Il est ouvert à tous les groupes de la population sans distinction d'âge, de sexe, de couleur, de religion,de condition sociale. "l'esprit du sport" ne peut être qu'une disposition d'esprit fondée sur des principes éthiques.
Cette éthique, née de l'esprit du jeu et de la fête, est aujourd'hui menacée, car plus le sport s'élargit et s'adapte aux habitudes de la société individualiste, personnel soit plein de soit deviennent grands les risques de voir trahie sa nature.

L'éthique du sport a pour fondement et pour objectif la défense de la dignité de l'homme par la réalisation d'une harmonie du corps, du coeur et de l'esprit. Il en résulte pour tous ceux qui développent une activité dans le sport l'obligation d'une mission d'éducation et de formation quixxxx
* le respect de l'adversaire considéré d'abord comme partenaire de jeu
* la connaissance claire de soi, de ses forces et de ses limites
* la lutte contre toute forme de violence ou de tricherie et l'engagement pour la défense de l'équité dans le football
* la sensibilisation à la nécessité de la solidarité et du collectif

La poursuite de ces objectis implique:
* un partenariat actif du mouvement au niveau du SCO
* la prise en compte des qualités humaines des pratiques qui reste une impérieuse nécessité, le sport ne pouvant en aucun cas être considéré comme une marchandise, simple objet de négoce, de spéculation et r profi ...

DE VOUS à NOUS...

LA PERIODE

La période de la saison de plus délicate et stressante pour un Président, c'est l'intersaison, ces quelques dizaines de jours, cette poignée de semaines où il faut envisager la saison suivante. C'est aussi la période où les mouvements de joueurs sont à l'ordre du jour, cette période où l'on est sûr de rien, ce que l'on a mis des mois à construire peut s'écrouler en quelques jours, en quelques heures parfois. La sensibilité des uns et des autres est telle que parfois elle perturbe la mémoire, torture la fidélité, fait perdre le sens profond des choses. Devant de tels phénomènes, souvent orchestrés par l' extérieur, on n'y peut probablement pas grand chose. Il a beau en appeler aux valeurs du club qui font qu'on se sent bien dans le club, que chacun y est respecté, que l'évolution et l'épanouissement des uns et des autres est mis en avant à tous instants, l'appel des sirènes, souvent enjolivé. Gageons que pour la tranquillité du club, nos effectifs joueurs, éducateurs, et responsable...

CAUSERIE D'AVANT MATCH

Parler au collectif, tout en s'adressant à l'individuel est le propre de la causerie.
Avant un match, la causerie constitue le dernier vrai moment d'influence de l'éducateur. Ce moment permet d'impulser, de favoriser une ultime préparation. La tonalité de la causerie, son contenu, sa forme et sa durée, sont fonction de l'objectif prioritaire à atteindre.

La qualité du message passe également par la qualité de l'émetteur. Il devra manifester une forme d'assurance qui soit en accord avec ses paroles et conforter les joueurs dans leurs convictions.

Une causerie se prépare. Elle ne doit pas être improvisée. Il y a là un côté acteur (contrôlé). Il faut oeuvrer à ce que la causerie soit courte (7-8 minutes. Encore moins s'il s'agit de benjamins), tonique et dynamique.

AUX VESTIAIRES.
D'une manière générale, on commence en présentant le contexte, avec une image forte ou une métaphore si possible. D'une manière générale les joueurs sont rassurés. D'autre part '... rappeler à certains joueurs ...

...
...

Histoire du SCO

Le Sporting club d'Orange (SCO) a vu le jour le 20 Janvier 1920. Que de chemin parcouru depuis, avec toujours cette même envie, cette même force en nous, ce même esprit "club" que nous avons su conserver et que nous voulons garder et faire perdurer pour le grand plaisir de nos jeunes.

Le SCO est l'un des clubs phare du Vaucluse. En témoigne sa participation au 7ème tour de la Coupe de France en 2002. Il a également évolué pendant 8 ans en division 3 National de (1979 à 1987) frôlant même la montée en 2ème Division en 1983 (3ème). Dans le cadre de la Ligue Méditerranée, le SCO a été champion en 2003 et champion DHR en 2008. Depuis ces 10 dernières saisons, l'ensemble des équipes du SCO évolue au meilleur niveau régional (DH - DHR). Il compte aujourd'hui 18 équipes pour un total de 350 licenciés dont 260 moins de 18 ans.
Le club dispose d'une infrastructure comptant 4 terrains. L'équipe d'encadrement compte 18 éducateurs dont 2 jeunes diplômés du club qui ont à coeur de mener à bien la préoccupation...

Le mot du Président Délégué

Le SCO doit s'efforcer de mettre en évidence plusieurs valeurs qui pourront s'appliquer tout au long de la vie : la discipline, le courage,l'endurance,le respect de soi-même et des autres, la courtoisie, l'esprit d'équipe... des qualités essentielles à tout bon joueur ou éducateur de football.

"Une attitude de gagnant et le goût de se surpasser".

Tous les joueurs et éducateurs doivent avoir la même attitude de gagnants et le goût de se dépasser en tout temps. Gagner est une attitude avant d'être un résultat et faire tous efforts pour gagner est essentiel. L'éthique sportive ne doit par contre jamais être mise de côté. Le respect des règles du football et le beau jeu dictent notre conduite.
L'entraînement et la préparation sont des parties essentielles de la formation au SCO.
Le joueur qui apprend à se préparer mentalement et physiquement tout au long de l'année démontre son désir de gagner dans ce sport très compétitif. Une partie perdue est une déception, c'est certain, mais en aucun cas...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z