Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ASSOCIATION SPORTIVE LA BRUFFIERE DEFONTAINE

Club / Association sportive
Omnisport
1 rue des salles
85530 LA BRUFFIERE
www.asbdlabruffiere.fr

Informations

Responsable : Régis MENARD

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 15 59 63 52

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Vendée 85)

Dernières actus du site internet :

Les anneaux du sport remis à trois associations

Les anneaux du sport remis à trois associations






En marge de la 5eOlympiade du primaire, la municipalité a remis le trophée des anneaux du sport.

Elle était représentée par Gilles Bonnin, adjoint délégué au sport, à la culture et aux loisirs, qui l'a ainsi présenté : « Cette journée des Olympiades est l'occasion pour la municipalité de décerner le trophée des anneaux des sports, qui, je rappelle, est attribué aux associations sportives qui ont été mises en avant, soit par leurs résultats sportifs, soit par leurs actions diverses. Cette année, les lauréats sont L'ASBD tennis de table pour les excellents résultats de l'année, ainsi que deux associations, non engagées dans des compétitions mais, qui en raison de leurs actions pour les enfants, ont été très importantes. Ces deux associations sont le fitness et le badminton. »

ASBD BADMINTON LOISIRS LA BRUFFIERE

Entrainements : mardi et jeudi soir de 20h à 22h

Des places disponibles à l'association de fitness





L'Association sportive Bruffière Defontaine (ASBD) a fait le point sur ses 180 adhérents de cette année. « Il reste de la place dans les cours de zumba, le lundi ou le mardi, et en interfit, le mardi », annonce Emmanuelle Coulon-Chandennier. Les cours du lundi, avec Yann Servant : de 19 h 30 à 20 h 15 : step ; de 20 h 20 à 21 h 05 : zumba ; de 21 h 10 à 21 h 55 : pilates. Les cours du mardi avec Olivia Foucher : de 19 h à 19 h 45 : zumba et renfo ; de 19 h 50 à 20 h 35 : interfit ; de 20 h 40 à 21 h 25 : pilates.

Renseignements : mail : asbd_fitness_labruffiere@yahoo.fr ou sur le site www.asbdlabruffiere.fr

68 enfants inscrits au club multisports





Mercredi soir, quarante familles étaient présentes pour connaître les groupes et les horaires des activités multisports des enfants. Quatre groupes de dix-sept enfants ont été formés. L'éducatrice de Bulles d'air, Caroline Boury dispensera les cours. Au programme, des jeux de poursuite, du hand, ou encore du tchoukball. Ce sport innovant vient de Suisse, et est un mélange entre le volley, le hand et le squash.

La pratique de la passerelle est reconduite. Des parents volontaires prennent en charge les enfants à l'accueil de loisirs, pour les amener à la salle de sports, et peuvent aussi assurer le retour. La fin des cours est prévue pour la mi juin. Les séances débutent ce lundi, et auront aussi lieu le mardi. Les horaires pour ces deux journées sont les mêmes. Pierre Vrignaud, le président, rappelle que les parents doivent limiter leur « présence durant les séances. Il vaut mieux laisser les enfants seuls en groupe, pour leur épanouissement, les laisser pratiquer seul à leur manière. »

Les anneaux du sport remis à trois associations




Régis Ménard, président de l'ASBD ; Gilles Bonnin, adjoint ; Sébastien Fonteneau, président du tennis de table ; Emmanuelle Coulon-Chandenier, présidente du fitness ;Fabien Chiron, représentant le badminton.






En marge de la 5eOlympiade du primaire, la municipalité a remis le trophée des anneaux du sport.

Elle était représentée par Gilles Bonnin, adjoint délégué au sport, à la culture et aux loisirs, qui l'a ainsi présenté : « Cette journée des Olympiades est l'occasion pour la municipalité de décerner le trophée des anneaux des sports, qui, je rappelle, est attribué aux associations sportives qui ont été mises en avant, soit par leurs résultats sportifs, soit par leurs actions diverses. Cette année, les lauréats sont L'ASBD tennis de table pour les excellents résultats de l'année, ainsi que deux associations, non engagées dans des compétitions mais, qui en raison de leurs actions pour les enfants, ont été très importantes. Ces deux associations sont le fitness et le badminton. »

Les 5es olympiades des classes du primaire, samedi

Les 5es olympiades des classes du primaire, samedi

Dernière réunion d'organisation, chaque groupe d'enfants sera pris en charge, toute la journée, par un adulte.








Au même rythme que les Jeux olympiques d'été, les olympiades du primaire, organisés avec le concours de l'Association sportive La Bruffière Defontaine (ASBD), se dérouleront samedi 2 juillet.

Ce sera la 5e édition. Plus de 90 enfants des écoles Charles-Perrault, Notre-Dame et Sacré-Coeur sont inscrits. Pour les retardataires, il est encore temps. « Nous les accepterons dans toute la mesure du possible », conviennent Joseph Barreau et Gérard Croué, les deux principaux membres de l'ASBD.
Huit disciplines sportives
Les enfants seront accueillis dès 9 h. Après constitution des huit groupes, présentation de leurs accompagnateurs et des consignes, les ateliers de vingt-cinq minutes débuteront à 9 h 30. Dix minutes de pause sont prévues entre chaque atelier. Les enfants auront le plaisir de participer à huit disciplines : handball,...

Olympiade du primaire : 90 enfants des trois écoles




Tous les participants sont repartis avec leur sachet cadeau et le tee-shirt de cette 5eOlympiade.










Les enfants inscrits pour l'Olympiade du primaire avaient rendez-vous, samedi matin,pour une journée sportive sans enjeu. L'esprit des jeux : participer. « Le succès ne se dément pas, quand on voit le plaisir des participants à s'essayer à des sports qu'ils n'avaient, pour certains, jamais approché », admettent les deux animateurs les plus engagés, Joseph Barreau et Gérard Croué. Huit disciplines, encadrées par des licenciés et des parents

Le fitness attire les sportives des communes avoisinantes 

Les membres du bureau de l'association de fitness.









L'ASBD Fitness pourrait se prévaloir d'être intercommunale. Les 197 adhérentes de cette saison venaient de La Bruffière, Cugand, La Bernardière, Boussay, Treize-Septiers, La Boissière-de-Montaigu... « Deux raisons expliquent cet engouement, selon Emmanuelle Coulon-Chandenier, présidente. La compétence de nos coaches, Yann Servant et Kelly Brin, le mardi, d'une part, et la capacité d'accueil de la salle omnisports, d'autre part. » Lors de l'assemblée générale, vendredi dernier, elle a annoncé la nouveauté de l'année : « L'association lance sa page facebook. »

La saison débutera dès les lundi 29 et mardi 30 août. Les cours du lundi : de 19 h 30 à 20 h 15 : step (60 places) ; de 20 h 20 à 21 h 05 : Zumba (150 places) ; de 21 h 10 à 21 h 55 : pilates (40 places). Le mardi, de 19 h à 19 h 45 : Zumba + (150 places) ; de 19 h 50 à 20 h 35 : interfit (80 places) ; de 20 h 40 à 21 h 25 : pilates (45 places).
La cotisation de base est fixée à...

Le club de handball renouvelle son bureau




Marina Retailleau, Claire Rambeau, Manuel Richard, Joseph Beneteau, Céline Thomas, accompagnés des autres membres du conseil d'administration.








Les membres élus du conseil d'administration se sont réunis pour élire le nouveau bureau.

Pas de surprise, le président, Manuel Richard, conserve son poste, de même que Joseph Beneteau, vice-président. Du nouveau au secrétariat, où Olivier Maginot, démissionnaire, est remplacé par son adjointe : Marina Retailleau. La nouvelle secrétaire adjointe : Céline Thomas. Pas de changement pour la trésorerie avec Claire Rambeau et son adjointe, Aurélie Passarini. Les autres membres du conseil d'administration : Christophe Brochard, Christophe Monnier, Laurine Chiron, Ludovic Chiron, Flavie Brochard, Anilda Siloret, Angélique Morin. À noter la composition du conseil, assez rare pour un sport masculin et féminin, c'est la présence de huit femmes et de cinq hommes. Les entraînements reprendront le mardi 9 août.

Le club de football renouvelle son bureau




Julien Richard, David Couillaud, Yohann Gauthier, Christophe Gazeau, Aurélie Pothier, Barbara Buton ; accompagnés des autres membres du conseil d'administration.








Le conseil d'administration de l'ASBD football a renouvelé son bureau jeudi. Christophe Gazeau reste président, de même que Yohann Gauthier, vice président. David Couillaud devient trésorier, Julien Richard conservant le poste de trésorier adjoint. Aurélie Pothier demeure secrétaire, le poste d'adjointe est accepté par Barbara Buton. Le club enregistre avec satisfaction la prise de fonction d'un nouvel arbitre, en la personne de Julien Clochard.

Signature des licences
C'est un appel non dissimulé lancé par Christophe Gazeau et Aurélie Pothier : « Relancer par téléphone ou mail, pendant nos vacances, des retardataires qui se font prier pour, au bout du compte, renouveler leur licence, est épuisant. Nous aurons d'autres occupations cette année, puisque nous allons fêter les 70 ans du club. Nous attendons un sursaut de bonne volonté...

Volley : avec 82 équipes, un tournoi historique




Il a fallu de la réactivité aux organisateurs devant l'affluence des joueurs.










« L'édition 2016 de notre Bruff'tournoi en triplette sur gazon s'est achevée dimanche soir,commente Jocelyn Baudry, président du club. Elle laissera sans nul doute des traces dans l'histoire de l'ASBD volley-ball. Il s'agit de la plus belle édition du club, d'aussi loin que nous nous en souvenions : 82 équipes engagées, dont 16 jeunes, soit un peu plus de 300 joueurs et joueuses. »

Le succès du club et de cette rencontre tient, selon son président, dans cette approche du sport qui en est faîte : « Avant la compétition, donner du plaisir et faire que le sport vendéen soit accessible à tous. L'important est de savoir vivre ensemble, de prendre plaisir, et de se dépasser ». Et si c'était la marque de fabrique de La Bruff' ?
Vendredi 24 juin, à 20 h, assemblée générale et inscriptions

Les jeunes tirent le volley vers le haut




Les trophées des championnats ont été remis aux responsables des clubs.

J.-C. R.



AG du comité de Vendée. Le volley a fait le bilan de sa saison. Gildas Leugé Maillet, président, tirera sa révérence en septembre.

Après l'adoption des nouveaux statuts, rendant obligatoires les groupements sportifs départementaux pour la pratique du volley loisirs et le passage à huit membres du Comité directeur départemental, Gildas Leugé-Maillet a présenté le bilan de la saison qui termine une Olympiade et fait des propositions pour l'avenir du volley en Vendée.« Les résultats de nos équipes seniors ont été, cette année, beaucoup plus modestes et même décevants », a confirmé le président.

Il a ainsi évoqué la descente des Herbretais en N2, les déceptions au niveau régional avec la deuxième descente consécutive des masculins de La Roche VB et le retour des féminines de La Bruffière en championnat départemental. « Des déceptions que la belle victoire de Boufferé en Coupe des Pays de la Loire ne saurait faire...

L'ASBD volley-ball accueille le comité départemental 



Vendredi soir, l'association sportive Bruffière Defontaine (ASBD) accueillait le comité départemental de volley-ball, pour son assemblée générale.

Vingt-et-un clubs participaient aux travaux (compte rendu dans le cahier des sports de ce lundi.) Cécile Barreau représentait le conseil départemental et Gilles Bonnin, la municipalité. Cette présence souligne la vitalité du sport dans la commune et particulièrement le volley-ball.
Pour le président, Jocelyn Baudry, le message est clair : « C'est avant tout de donner du plaisir aux joueuses et joueurs, de promouvoir l'importance du savoir vivre ensemble, du dépassement de soi ». Jocelyn Baudry aura l'occasion de développer ce thème lors de l'assemblée générale du club, vendredi prochain.
Inscriptions : vendredi 24 juin, à partir de 18 h, exceptionnellement à la mairie. Assemblée générale : vendredi 24 juin, à 20 h, à la mairie.

ASBD multisport, une nouvelle organisation 28/06/16 ouest france

ASBD multisport, une nouvelle organisation



L'association multisport de l'ASBD a tenu son assemblée générale, ce mercredi, la saison à peine terminée. À quelques jours des inscriptions pour la période 2016 - 2017, le bureau avait besoin de l'accord des familles adhérentes sur de nouvelles propositions d'organisation. Seize personnes ont participé à la réunion.

Un déficit, et des solutions
Financièrement, l'exercice se termine en déficit. Le président Pierre Vrignaud, le trésorier Guillaume Terrien et la secrétaire Ammanuelle Coulon-Chandenier ont clairement exposé les raisons de cette situation. En septembre dernier, les enfants inscrits au nombre de 63, ont amenés à mettre en place un 4e cours qui n'était pas prévu, soit deux le lundi et deux le mardi. L'accompagnement des enfants du périscolaire à la salle de sport est effectué, à 16 h 50, par l'éducateur, avant le début du cours. Le budget prévisionnel n'avait pas été établi dans ces conditions. « Nous ne sommes pas inquiets outre mesure,...

LICENCES 2018-2019

Suivez ce lien pour avoir toutes les infos nécessaires :
http://​www.​lab​ruff​iere​foot​ball.​com/​infos2018/​2019/

Opération « plaisir et découverte » par l'ASBD volley 26/04/2016


samedi, le club de volley-ball de l'ASBD a lancé l'opération « Plaisir et découverte ».

« Afin de poursuivre la dynamique en faveur des jeunes, l'ASBD volley-ball la Bruffiere organise des séances gratuites de découverte du volley pour les jeunes entre 7 et 11 ans »,précise Jocelyn Baudry, le président du club.

« Les séances sont ouvertes à tous, jeunes de La Bruffière et des communes voisines, C'est gratuit, encadré par des entraîneurs diplômés, et animés d'une même envie de sourires et de rires. L'objectif du club est d'offrir aux enfants un moment de plaisir et de jeu, un moment de vivre ensemble et de découverte d'un sport riche en valeurs. »

Très appréciées par les enfants l'année passée, deux autres séances auront lieu de 10 h 30 à 12 h, les samedis 14 mai et 21 mai, salle omnisports.

Au programme : motricité, courses, sauts, jeux et surtout plaisir, le tout avec du matériel adapté (ballons en mousse) et des entraîneurs qualifiés. Douze enfants ont participé à cette première.

Renseignements...

Une nouvelle organisation à l'Association multisports ouest france 23/09/2015




Pierre Vrignaud, Emmanuelle Coulon-Chandenier et Guillaume Terrien.








« Afin de tenir compte des différentes catégories d'âge, des aménagements des rythmes scolaires, nous avions, l'an passé, retenu deux journées et trois cours pour les activités multisports. Deux cours le lundi et un cours le mardi », annonçait Arnaud Chauvière, lors de l'assemblée générale du vendredi 18.

Le président de l'ASBD multisports ajoutaient : « Cette année, nous ouvrons un quatrième cours, en accord avec Clémence Adureau, intervenante de Bulles d'Air ».
Les cours se déroulent ainsi : lundi, à 17 h, treize enfants nés en 2010 ; à 18 h, dix-huit enfants de 2005 à 2007. Le mardi, les enfants de 2008 et 2009 seront répartis en deux groupes de quinze, aux mêmes horaires, 17 h et 18 h.
Calendrier et activités
Il est programmé 28 semaines de cours. Ceux-ci débutent des lundis 21 et mardi 22 septembre. Il s'agit d'une initiation à une pratique, avec une acquisition de savoirs fondamentaux par des jeux la plupart du...

Début de saison festif pour le volley-ball ouest france 09/09/15




Les équipes de l'AS Landaise et La Bruffière se sont affrontées en match amical.





Samedi après-midi, les joueuses et joueurs du club de volley avaient investi la salle omnisports, encouragés par les parents et amis. Au cours de cette journée de début de saison, les différentes équipes ont tenu à faire découvrir leur sport au plus grand nombre avec des matches amicaux. En soirée, deux équipes classées en prénational (plus hautes équipes en Vendée), l'AS Landaise et La Bruffière, ont offert au public un très beau match.

Les entraînements ont repris avec, cette année, l'engagement de deux équipes et un effectif stable.
La saison se déroulera avec les équipes de benjamines et débutantes, deux équipes de benjamines confirmées, une équipe minimes garçons (en régional), une équipe de cadettes, une équipe féminine senior (entente avec Les Landes-Genusson).
Les matches ont lieu le samedi après-midi pour les jeunes et le dimanche après-midi pour les féminines seniors.

Margot Buchou entraîne les jeunes du tennis de table ouest france 10/09/15




Margot Buchou va apporter toute son expérience près des jeunes pour les faire progresser.





Le club de l'ASBD tennis de table démarre cette nouvelle saison avec de l'ambition pour les jeunes. Il vient de recruter Margot Buchou, de Saint-Hilaire-de-Loulay, pour les entraîner.

Margot Buchou ne manque pas de tempérament pour faire tomber ses adversaires masculins. Elle joue en effet avec l'équipe masculine de Saint-Hilaire-de-Loulay (Prénationale). Même si elle a joué en équipe féminine, en prérégion et en Nationale 2. Repérée à 6 ans par Jérôme Liaigre, Margot est restée fidèle à son club. « Je ne l'ai jamais quitté. Car comme on dit, on ne quitte pas une famille. » Avec des entraînements intensifs au Pôle espoir de Nantes, puis au centre éducatif nantais pour sportifs, « ces trois ans de pôle m'ont permis de progresser plus rapidement ». À la clé, un titre de vice-championne de France benjamines en 2006.
Cela aurait pu lui ouvrir des portes en championnat féminin national, mais ce ne fut...

**********************RENTREE ASBD FITNESS 2018-2019*********************

Les inscriptions auront lieu APRES les cours découverte à la rentrée 2018-2019.
Cours découverte gratuits : les lundis 10 + 17 et mardis 11 + 18 Septembre 2018
Inscriptions lors des permanences vend 21 et samedi 22/09 - Dossier complet uniquement
Détail des permanences en bas de la page "Renseignements-Fitness"

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z