Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ESBellevigny Vendée Tennis De Table

Club / Association sportive
Tennis de Table

85170 BELLEVILLE SUR VIE
club.quomodo.com/esb-tennisdetable

Informations

Responsable : Alain CAUDOUX

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0632170765

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Vendée 85)

Dernières actus du site internet :

BELLEVILLE : 23ème AU BERNARD JEU 2008

BELLEVILLE : 23ème AU BERNARD JEU 2008Le club de Belleville participait pour la 1ère fois de son histoire au Challenge Bernard Jeu Régional.Cette compétition de club, par excellence, est répartie en 10 tableaux. Un seul joueur par association représente son club dans les 5 catégoires garçons et filles. au final, le club obtient une encourageante 23ème place parmi les 35 meilleures associations Ligérienne . Résultats :
Benjamines : Léonie GILBERT, Poule.
Benjamins : Arthur PRIVAT, 1/8ème de finale.
Minimes F. : Margaux BERTHOMÉ, Poule.
Minimes G. : Antoine Dias, 1/16ème de finale.
Cadettes : Justine ROBIN, 1/16ème de finale.
Cadets : Antoine CHAILLOU, Poule.
Juniors F. : Carole CHEVALIER, Poule.
Juniors G. : Julien MEYZIE, Poule.
Dames : Valérie TRICHET, Poule.
Messieurs : Loïc LIMOUSIN, Poule.

Bernard JEU 2017-2018, GROSSE PERFORMANCE : BELLEVILLE 6ème

Bernard JEU 2017-2018, GROSSE PERFORMANCE : BELLEVILLE 6ème
L'ES BELLEVILLE TENNIS DE TABLE se classe 6ème (5ème ex-aequo à la base, avec St Julien) avec 42 points (record battu) au challenge régionale du Bernard Jeu ce dimanche 3 décembre 2017 à Carquefou.
En féminines :
Amandine CAUDOUX réussit à se hisser jusqu'en 1/4 de finale dans la catégorie Benjamines.
Heidi PRIOLET, en minimes, fait également 1/4 et perd contre Clara BEAUDRON, championne de France Benjamines il y a 2 ans.
Margaux GUILLOU sort de poule et s'incline en 1/8eme.
Mellony BOISSEAU, cadette qui défendait ses chances dans la catégorie Junior, n'est malheureusement pas sortie de poule malgré d'excellents matchs.
Léonie GILBERT finit 2ème de poule, en senior, et nous apporte des points précieux pour le classement.

En masculin :
Axel BOSSIS, poussin mais sélectionné en Benjamin nous apporte une excellente 1/2 finale, très promettrice pour les années à venir.
Romain CAUDOUX, partant tête de série n°5, termine 1er du tableau minimes.
Alexandre ROCHARD, signe la performance de la journée, en...

LE CLUB AUJOURD'HUI C'EST :

LE CLUB AUJOURD'HUI C'EST : 122 licenciés pour la saison 2018-2019, répartis en 18 féminines et 104 masculins,
un entraîneur diplômé d'état,
une salle spécifique (salle Rémy Martineau),
une histoire et un palmarès riche (création en 1949),
19 équipes (12 seniors et 7 jeunes),
un site internet actualisé régulièrement (166 000 connexions en 8 ans)
une équipe de dirigeants composée de 13 bénévoles ambitieux et motivés,
une politique de club axée principalement sur la formation des jeunes (63),
une politique de détection reconnue par la ligue des Pays-de-la-Loire,
un partenariat avec les écoles Bellevilloise et Salignaise,
un centre de formation et d'entraînement (CEF),
une équipe d'une quinzaine de partenaires prêt à soutenir notre politique.

CHAMPIONNAT DE VENDÉE VÉTÉRANS 2017/2018 : ANNABELLE GUILLOU CHAMPIONNE DE VENDÉE

CHAMPIONNAT DE VENDÉE VÉTÉRANS 2017/2018 : ANNABELLE GUILLOU CHAMPIONNE DE VENDÉE Depuis une vingtaine d’années, les titres départementaux vétérans ont toujours été propices à une belle récolte de médailles. La saison 2017/2018 ne dérogera pas à la règle, puisque pour cette édition organisée à La Roche-sur-Yon nous rapporte deux médailles.

En + de 60 ans, Denis MARTINEAU récolte l’argent et le titre de vice-champion de Vendée, après avoir perdu en 5 sets la finale très disputée.
Annabelle GUILLOU devient pour la 1ère fois championne de Vendée dans la catégorie féminines en batant l’ensemble des adversaires sans concéder de sets. Un grand bravo à eux deux.
Nous n’oublions pas la 12ème place d’Alban GAUCHARD dans la catégorie des + de 40 ans.

DU PING A VOLONTÉ DURANT LES VACANCES

DU PING A VOLONTÉ DURANT LES VACANCESTout les Vendredi de Juillet et Août les jeunes du club se sont retrouvés à la salle de tennis pour nos traditionnels stage d’été sous la houlette d'Arthur PRIVAT. Environ 20 jeunes par journée se sont inscrits.
Pour la deuxième année consécutive la dernière semaine d'Août se déroulait à Belleville sur vie un stage avec les meilleurs jeunes du club d’Angers et nos espoirs Bellevillois.
Nous étions 23 joueurs cette année avec une petite nouveauté (le club d’Angers est venu avec une petite délégation féminine)
Nous avions dans nos effectifs 1 médaillé de bronze aux France minimes, les champions de France double minimes, la quasi-totalité de l’équipe (3 sur 4) qui a remporté les mini com’s et les autres pongistes ayant pratiquement tous évolué en régionale ou nationale au critérium fédéral.
3 entraineurs encadraient ce stage (David Pilard, thomas Salat, et moi-même) accompagnés de nos meilleurs séniors pour relancer .
Nous avons pu constater un niveau de jeu très intéressant et un investissement...

GROS SUCCES DU VIDE-GRENIER 2017

GROS SUCCES DU VIDE-GRENIER 2017Un excellent vide grenier 2017 organisé par L'ESB tennis de table...
L'ensemble des 250 emplacements se sont arrachés dimanche 27 aout sur le parking du magasin SUPER U
( merci à André LOGEAIS qui a gracieusement mis à notre disposition son parking), à l’occasion du 4ème vide-grenier du club.
Un énorme merci aux 25 bénévoles qui se sont relayés tout au long de cette journée....pris par le mouvement de la manifestation, ils ne figurent pas tous sur les photos, mais leur aide fut très précieuse. ...pour que tout se passe parfaitement, du matin de très bonne heure jusqu'à la fin et le rangement et nettoyage des lieux....
Un énorme bravo à notre commission "Manifestations", pour tout le travail de préparation de cette journée du 27 août, avec des remerciements particuliers pour Jean-Michel Cloutour et la famille Quijano, qui se sont donnés, sans compter, durant ce week-end, afin que ce vide grenier 2017 soit le succès que nous avons pu vivre et constater.

Commission manisfestation

Commission manisfestation

Jérôme CLAVEAU

claveau.jerome@wanadoo.fr

Commission manisfestation

Commission manisfestation

Aymeric POIRIER

a-poirier@neuf.fr

Romain CAUDOUX, ALEXANDRE ROCHARD et Arthur PRIVAT CHAMPIONS DE VENDÉE 2017

Romain CAUDOUX, ALEXANDRE ROCHARD et Arthur PRIVAT CHAMPIONS DE VENDÉE 2017Les championnats de Vendée individuels se sont déroulé ce week-end du 1er mai à la Ferrière où 410 pongistes sont venus se disputer les 10 titres départementaux (de poussins à Séniors féminins et masculins).
Une quarantaine de Bellevillois s’y sont inscrits avec de sérieuses ambitions pour certains.
En Poussins notre meilleur représentant Nathan NAVARRE décroche une belle 8ème place et Aaron BEILLEVAIRE la 9ème place.
En Poussines Amandine CAUDOUX obtient la médaille de Bronze en obtenant la 3ème place.
En Benjamins, beau tir groupé des sociétaires de l’ES Belleville avec Melvin PELÉ (5ème), Lucas BRETAGNE (3ème) et le titre attendu de champion de Vendée pour Romain CAUDOUX. Dommage que nos joueurs se soient retrouvé du même côté du tableau ce qui a provoqué des duels fratricides.
En Benjamines, Léa BOSSARD et Emie PLISSON atteignent les 1/4 de finale et terminent respectivement 5ème et 8ème. Petite déception pour Heïdi PRIOLET qui trop contractée rate un peu sa 1/2 finale. Elle obtient cependant...

ROMAIN CAUDOUX : VICE-CHAMPIONS RÉGIONAL BENJAMINS 2017

ROMAIN CAUDOUX : VICE-CHAMPIONS RÉGIONAL BENJAMINS 2017Le club de Belleville a eu le privilège et l’honneur d’obtenir l’organisation de la 4ème édition du grand prix des Pays-de-la-Loire équivalent des titres régionaux . Cette belle compétition regroupait les 16 meilleurs joueurs régionaux dans les 12 catégories (de Poussins à Séniors) . 9 jeunes Bellevillois ont été sélectionné pour défendre leur chance .
L’essentiel une fois n’est pas coutume, n’était pas les résultats de nos jeunes mais surtout la qualité de l’organisation. En effet, La Romagne précédent organisateur avait mis la barre haute. L’équipe d’un cinquante de bénévoles drivée par Francis GODREAU et les responsables d’équipes; Mickael QUIJANO à la restauration, Oliver ROBIN aux finances, Alain CAUDOUX à la logistique et Christine PETIT au bar et Philippe PRIVAT à la communication a su relever le défi. Bravo à tous pour votre engagement permettant d’avoir un magnifique week-end de ping et de recevoir les félicitations de la Ligue.

En Poussines, Amandine CAUDOUX termine à la 7ème place...

ROMAIN CAUDOUX ATTEINT LES 1/32ème AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES 2018

ROMAIN CAUDOUX ATTEINT LES 1/32ème AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES 2018
Les 13, 14 et 15 avril se déroulait les championnats de France minimes-juniors à Villeneuve-sur-Lot.
Nous avions un qualifié en la personne de Romain Caudoux du fait de sa participation en nationale 1 au critérium fédéral. Le jeune pensionnaire du pôle espoir des pays de la Loire pouvait défendre ses chances sous le maillot de l’ESB Tennis de table.
Le vendredi matin annonçait le début des poules.
Romain partait 3éme de poule sur 4 et devait impérativement terminer dans les 3 premiers pour sortir de poule.
Il y avait dans sa poule un 17, un 15 et un 12.
Premier match Romain joue le 15 et démontre par sa qualité de jeu qu'il a tout à fait sa place sur cette compétition en gagnant 3 manches à 2.
Il s'incline ensuite sur le 17 sur le score sans appel de 3 manches à 0 et se fait une petite frayeur sur le 12 11/9 à la belle.
Objectif atteint puisqu' il termine 2ème de poule et jouera un 3ème de poule en 32ème de finale
En 32ème de finale le tirage est difficile, il prend un joueur du même niveau que...

3 MÉDAILLES AU 1er TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2016-2017

3 MÉDAILLES AU 1er TOUR DU TOURNOI 1ère LICENCE 2016-2017Comme son nom l’indique le tournoi 1ère licence s’adresse au débutants qui pratiquent le tennis de table pour la 1ère année. 10 novices Bellevillois se sont inscrits à ce premier tour qui se déroulait aux Herbiers. Plus de 100 participants se sont affrontés tout au long de la journée dans les différentes catégories d’âge. Nos jeunes encadrés par Justin GARNIER, Alain et Romain CAUDOUX ont affrontés des adversaires de leur niveau et remportés quelques parties. On notera les médailles et la victoire de Diouma SOW en Juniors, la seconde place de Guillaume PARNAUT en minimes 1 et la 4ème place de Louise VRIGNAUD en poussines-Benjamines. Les autres résultats sont : Amandine CAUDOUX 6ème en Benjamines, Aaron BEILLEVAIRE 5ème en poussins 2, Korey EVEILLEAU 6ème en Benjamins 1, Léo KHING MAUNG 13ème et Mathys LOIZEAU 16ème en Benjamins 2, Alexis BERNARD 9ème et Corenthin RAISON 16ème en Minimes 1.

LES BENJAMINS CHAMPIONS DES PAYS-DE-LA-LOIRE 2017

LES BENJAMINS CHAMPIONS DES PAYS-DE-LA-LOIRE 2017Dimanche 14 mai la ligue des Pays-de-la-Loire organisait sa traditionnelle Coupe régionale interclubs au Fief-Sauvin dans le Maine et Loire. Cette compétition par équipe (2 garçons et une fille) regroupait les 8 meilleures formations Poussines et Benjamines Ligériennes. 3 équipes Bellevilloises furent sélectionnées ; une en poussins et deux en Benjamins (faisant de notre club le seul ayant 2 équipes à ce niveau).

Nos poussins constitués de Nathan NAVARRE, Aaron BEILEVAIRE et Amandine CAUDOUX perdent contre St Julien de Concelles (44) 1-4 en 1/4 de finale, puis remportent le match de classement suivant 4-1 contre St Hilaire de Loulay (85). Après une dernière défaite contre Orvault (44), ils obtiennent une belle 6ème place.
Notre équipe 2 Benjamines (Melvin PELÉ, Léandre BRU et Léa BOSSARD) échoue de justesse contre Nantes St Médard (2-3) en 1/4 de finale. Ils s’imposent très brillamment ensuite face à Beaufou (3-2) et face aux Mayennais de Changé (3-2) pour récolter une excellente 5ème place.

AXEL BOSSIS ATTEINT LES 1/16ème AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE BENJAMINS 2018

AXEL BOSSIS ATTEINT LES 1/16ème AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE BENJAMINS 2018
Axel BOSSIS s’est qualifié pour ses 1er championnats de France Benjamins à St Nazaire.
Ce petit bonhomme, seul poussins de la compétition a réalisé un remarquable parcours en terminant tout d’abord 2ème de sa poule alors qu’il partait tête de série n°4, en battant deux joueurs mieux classé que lui dont un à plus de 200 points.
Il remporte ensuite son 1/32ème de finale 3-1 sur un joueur compliqué à jouer (picot long) avant de tomber sur le futur champion de France LAM (1590 points) 3-0. Bravo à lui et à son entraineur récompensé par le travail spécifique effectué tout au long de l’année.


Parallèlement Alexandre ROCHARD décroche deux médailles de Bronze aux championnats de France scolaire UGSEL à Dunkerque, en par équipe avec le collège du poiré-sur-Vie et en individuel.

AXEL BOSSIS REMPORTE LE 2ème TOUR DU CIRCUIT POUSSINS 2018

AXEL BOSSIS REMPORTE LE 2ème TOUR DU CIRCUIT POUSSINS 2018Samedi 14 avril 2018, s’est déroulé le 2ème tour du circuit Poussins/Benjamins à la Chapelle-Achard. Nous avions cette fois-ci 17 inscrits contre 6 au premier tour. Nos jeunes Bellevillois ont eu une bonne attitude dans l’ensemble avec des résultats assez corrects.

En poussins : Nous avions 3 représentants : deux novices à la compétition, Maël Baty et Tom Vixel Garel qui terminent à une très belle place : 12ème et 17ème sur 32 participants. Belle motivation pour nos deux jeunes débutants. Axel Bossis se hisse sans problème jusqu’à la première place en ne concédant aucune manche. Une vraie ballade pour lui mais il a su garder son sérieux jusqu’à la fin.
En benjamines : les résultats sont meilleurs qu’au premier tour. Nos trois benjamines se sont toutes placées vers le haut du tableau. Lou Baudry termine 7ème, bonne motivation au bout de la table. Louise Vrignaud : termine 2ème de poule avec un bon niveau de jeu, elle gagne 7 place par rapport au premier tour… belle 6ème place au final… bravo...

LES CADETS CHAMPIONS DE VENDÉE 2018

LES CADETS CHAMPIONS DE VENDÉE 2018Le samedi 13 janvier, le Challange Interclub Cadets et Juniors s’est disputé à la Ferrière

En cadets nous avions engagé 2 équipes sur les 15 formations participantes :
L’équipe 2 composée de Noé BOSSIS, Baptiste PLISSON et Margaux GUILLOU, remplaçante de dernière minute réalise un parcours honorable, avec un premier match perdu (3-2) face à Luçon, avec des parties serrées, malheureusement perdues, ce qui nous à empêché de disputer les quarts de finale. La 11ème place finale est toutefois un peu décevante.

L’équipe 1 composée de Noé LANDREAU, Alexandre ROCHARD et Célestin VRIGNAUD obtient le titre de champions de Vendée face à St Hilaire de Loulay en finale (5-0). Ils conservent leur titre de 2017 et remportent aisément cette compétition sans concéder une seule partie.

En catégorie Junior, une équipe engagée sur les 14 participantes :
Cette formation composée de Malo MARTINEAU, Pierre CHAUDOY et Arthur THOMAS échoue en demi-finale face au vainqueur de la compétition St Hilaire de Loulay (2-3)...

CHAMPIONS DE VENDÉE 2018, LES MINIMES

CHAMPIONS DE VENDÉE 2018, LES MINIMESLe samedi 7 Avril, le Challenge Interclub Poussins, Benjamins et Minimes s’est disputé à la Roche-sur-Yon
Poussins : Nos jeunes poussins finissent à la 5ème place, excellent résultat étant donné que l’équipe était composée de 2 débutants, Mael BATY et Tom VIXEL. Ces derniers ont fait tout ce qu’ils pouvaient, très bien aidé en cela par Axel BOSSIS, mais ceci n’a pu suffire contre des équipes homogènes présentant des joueurs déjà rompus à la pratique du tennis de table et des compétitions de ce genre.

Benjamines : Notre équipe benjamine, représentée par Amandine CAUDOUX, Emie PLISSON et Louise VRIGNAUD, nous a enchantés tout au long de ce samedi après-midi 7 avril. Elles se sont qualifiées pour la finale, au terme de laquelle elles s’inclineront 3 rencontres à 2 contre l’équipe 1 de CHAVAGNES EN PAILLERS, rencontre très équilibrée mais dont l’issue ne nous a pas été favorable. Dommage car le niveau de jeu a impressionné beaucoup de personnes, y compris notre entraineur Stéphane, et ceci,...

TOURNOI DE NOEL 2016

TOURNOI DE NOEL 2016La bonne humeur, les bonnets de Noël, les déguisements, le rire, les pizzas et la hardbat étaient encore présents pour cette 5ème édition du tournoi digne de ses prédécéseurs. 55 personnes se sont inscrites pour ce tournoi qui avait pour enjeu la récupération de Kiki, propriété d'Antoine MARTINEAU depuis un an. Mais l'éssentiel était de passer une bonne soirée tous ensemble, et ce fut le cas. Au final c'est notre Guigui DUC qui récupérera le tant convoité Kiki et qui nous fera partager sa nouvelle vie en 2017.
1- Guillaume DUC, 2- Stéphane MARTINEAU, 3- Arthur PRIVAT, 4- Romain CAUDOUX, 5-Malo MARTINEAU, 6-Alain CAUDOUX, 7- Jimmy GUITTON, 8- Pierre CHAUDOY, 9- Tanguy SIXDENIER, 10- Gilles LIMOUSIN, 11- Frédéric MOREAU, 12- Thierry VILLENEUVE, 13-Denis MARTINEAU; 14- Jordy GUILLET, 15- Justin GARNIER, 16- Arthur THOMAS, 17-Jacques FAVREAU, 18- Alexandre GUILLON, 19- Annabelle GUILLOU, 20-Kevin GODREAU, 21- Aymeric BEAUSSANT, 22- Antoine MARTINEAU, 23- Dimitri IDIER, 24- Lucas BRETAGNE, 25-...

Bernard JEU 2016-2017 : BELLEVILLE 8ème CONTINUE SA PROGRESSION

Bernard JEU 2016-2017 : BELLEVILLE 8ème CONTINUE SA PROGRESSIONAprès le suivi du circuit poussins-benjamins dans la journée du samedi et l'organisation du loto dans la nuit, le Challenge Bernard Jeu régional, plus belle compétition proposée par le calendrier, a eu lieu le 13 novembre au complexe Mangin Beaulieu à Nantes. Les 24 meilleurs clubs formateurs des Pays-de-la-Loire se sont affrontés dans les 10 catégories que propose la discipline (de benjamins à séniors). Notre objectif était de rentrer à nouveau dans le top 10 comme en 2015 où nous avions obtenu notre meilleur classement (9ème). Nos 10 représentants Bellevillois ont confirmé la progression constante de notre club en terminant 8ème (7ème ex-aequo) avec 37 points (record battu). Félicitation à tous, sans oublier notre arbitre Olivier ROBIN et notre entraîneur en chef Stéphane MARTINEAU. Merci également à nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu'à Nantes en ce dimanche de novembre.
Benjamines : Heïdi PRIOLET (604 pts) atteint de belle manière les 1/2 et s’incline à l’issue d’une belle...

6 MÉDAILLES AU 2ème TOUR DU CIRCUIT POUSSINS-BENJAMINS 2017

6 MÉDAILLES AU 2ème TOUR DU CIRCUIT POUSSINS-BENJAMINS 201722 petits Bellevillois ont défendus leur chances à ce 2ème tour du circuit poussins-benjamins à la Roche-sur-Yon avec le soutien des bénévoles du club qui ont bien voulu donner de leur temps.

En Poussins, (45 participants) Belle prestation de Nathan NAVARRE 1/4 de finaliste (7ème) en net progrès en terme de concentration. Amandine CAUDOUX est éliminé en 1/16ème, elle finie 3ème poussine qui lui permet de récolter une nouvelle médaille de bronze. Gabriel MARQUIS termine à une belle 17ème place.

En Benjamines,(20 joueuse). Louise VRIGNAUD (18ème). Emie PLISSON atteint brillamment les 1/4 mais lâche un peu pour les matchs de classements (8ème), Dans la continuité de ses récentes prestations Léa BOSSARD (4ème) accède logiquement au podium. Heîdi PRIOLET (3ème) atteint facilement la 1/2 finale où elle s’incline à la belle face à son ancienne coéquipière Tiphaine SAUTRON en jouant avec le frein à main, dommage.

En Benjamins, les 15 Bellevillois ont combattu en fonction de leur forces et faiblesses...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z