Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Haut Bocage Basket Club

Club / Association sportive
BasketBall

85700 POUZAUGES
www.hautbocagebc.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Vendée 85)

Dernières actus du site internet :

Le Dîner Dansant du hbbc

Le 22 octore à la salle de la Chênaie à Montournais avait lieu le traditionnel dîner dansant du HBBC.

Près de 82 repas à emporter le midi, un record !! et plus de 240 personnes pour la soirée.
Pour cette année au menu (Préparé par Le Relais Fleuri).

Cassolette de la mer
Joue de Boeuf et ses légumes de saison
Fromage
Moelleux au chocolat et son coeur au caramel

Et pour l'animation on pouvait compter sur l'orchestre REVOLUTION, qui a mis le feu sur scène !

Encore une belle soirée, qui n'aurait pu être aussi réussie sans vous ! Alors un grand MERCI à la commission du diner dansant (Julie SOUCHET, Emilie SOUCHET, Rudy PAILLAT, Bertille SOURISSEAU, Héloise SOURISSEAU et Audrey HARDOU)
vous tous, bénévoles, partenaires, participants, et on se donne rendez-vous l'année prochaine samedi 28 octobre 2017 !


La naissance du HBBC (OUEST FRANCE du 2 Mai 2012)

Lancement d'un nouveau club, le Haut Bocage basket-club - Pouzauges


Le Haut Bocage basket-club, fusion des clubs de basket de La Meilleraie, Montournais et Pouzauges, est officiellement né voilà un mois suite à l'assemblée constitutive qui s'est déroulée le 30 mars dernier à Montournais. Il aura fallu près de deux années de travail aux dirigeants des trois associations pour finaliser ce projet de fusion, en étroite collaboration avec l'entreprise de conseil en sport ACE².
Choix de l'identité
Pour le nom, plusieurs propositions, Les trois puys BC, MPMBC, Monts de Gâtine BC, ou Haut-Bocage BC, ont été soumises au vote des adhérents des trois associations. C'est l'appellation du HBBC qui a été retenue avec 64 % des suffrages.
En ce qui concerne la couleur, le noir a été choisi à l'unanimité. Et enfin pour le logo, il est le fruit du travail et de l'imagination de la commission chargée de mettre en place la fusion.
La formation au coeur du projet
Le projet du HBBC, tel qu'il a été présenté, détaille...

Contacts du club

PRESIDENT
Jérôme COUSSEAU
jerome.cousseau@wanadoo.fr
06 56 31 45 40

VICE-PRÉSIDENTE
Murielle SARIGNAC
muriellesarignac@libertysurf.fr
06 82 97 62 37

SECRÉTARIAT
Rudy PAILLAT
hautbocagebasketclub@gmail.com
06 31 23 01 97

Lundi 20 juin

Lundi 20 juinCe lundi 20 juin, Caroline, éducatrice au Haut Bocage Basket Club, a organisé une après-midi avec les écoles du Vieux Pouzauges et du Donjon. Une belle façon pour tous ces enfants de CP de finir leur cycle de basket par des petits matchs. Pour les équipes qui ne jouaient pas des ateliers ont été prévu, ainsi ils ont pu tour à tour participer à un parcours moteur, à des concours de tis, des petits jeux et un atelier dessin. Ils sont finalement tous repartis avec le sourire et leur dessin !

Un grand merci aux maîtresses, et à Rudy, Valentin, Alice, Marie et Elisa pour leur aide !

Retrouvez les photos de cette après-midi > ici
(merci à Valentin pour les photos)

HBBC Basketteur et Citoyen quésaco ?

HBBC Basketteur et Citoyen quésaco ?Le HBBC lance son programme « Basketteur & Citoyen ».

HBBC basketteur & citoyen en quoi ça consiste?

Même si l’empreinte écologique d’une association telle que le HBBC reste minime, le club a essayé de mettre en place depuis plusieurs années un certain nombre de bonnes pratiques en matière d’écologie mais aussi de citoyenneté. L’incitation au co-voiturage, la mise en place des gobelets réutilisables en 2013, des gourdes depuis cette année ou encore le tri sélectif sont ainsi quelques exemples de cette volonté. Mettre en place un programme « Basketteur & Citoyen » consiste simplement à formaliser les choses mais aussi à aller plus loin dans cette volonté d’exemplarité en matière de citoyenneté.


Basketteur & Citoyen pour quoi faire?

Formaliser les bonnes pratiques déjà existantes et faire en sorte qu’elles deviennent la règle de fonctionnement au sein du club est la première étape. A titre d’exemple, l’utilisation de gobelets réutilisables dans le club nous permet chaque année, de faire l’économie...

Randonnée du Haut Bocage Basket Club

Retrouver l'article de Ouest France sur la randonnée du Haut Bocage Basket Club qui a eu lieu le 28 février 2016
Voir l'article → Cliquez ici

Du basket...

Comme à chaque vacances scolaires le HBBC a organisé des journées de stage en Février.

D'abord les U9 et U11, le mercredi 10, ont pu pendant 2 heures retravailler les fondamentaux sous forme d'ateliers, puis leur adresse avec les concours de shoots pour finir par des matchs.

Ce fut ensuite au tour des U13 et U15, l'occasion de travailler le collectif avec différents thèmes (jeu rapide, sans dribble...).

Le mercredi 17 nous retrouvions les U11 et U13 pour une journée complète, toujours sur le même principe, ateliers le matin et matchs l'après-midi. A la pause de midi, le soleil étant au rendez-vous les enfants ont pu manger dehors.

Le plus simple est encore de revenir sur ces journées en image,
c'est ici

Un grand merci aux enfants présents pour leur sérieux, leur implication et aussi leur bonne humeur ! Merci également à Lise, Janelle et Bertille qui sont venues prêter main forte à Caroline et Célia !
Rendez-vous est pris pour avril !

Tournoi U13

Le 11 novembre, les U13 ont participé à un tournoi aux Herbiers, organisé par la Comité de Vendée.
Les filles ont alterné le bon et le moins bon jusqu'à se hisser en finale où malheureusement elles ont perdu.
Florine et Clémence ont quant à elles participer au Challenge Benjamine : 4 concours en un, la joueuse et le joueur obtenant le meilleur score total participe à la finale départementale, la finale nationale ayant lieu à Paris lors des finales de Coupe de France.

Retrouvez toutes les photos de l'événement ici

Collège Saint-Exupéry et club de basket, partenaires

Retrouvez l'article (en version numérique) de l'Ouest France sur la signature de la convention entre le HBBC et le collège Saint-Exupéry
Voir l'article → cliquez ici

Présentation

Notre Ecole de Basket regroupe les catégories babys (U7), mini-poussin(e)s (U9) et les poussin(e)s (U11). Nous comptons cette saison 40 enfants sur ces 3 catégories.

Les notions de jeu et de plaisir sont fondamentales dans ces catégories. L'objectif est d'initier les enfants au basket en s'amusant. Développer le partage, le jeu en groupes sont également des notions importantes qu'il n'est pas toujours facile d'appréhender à leur âge.


Le MiniBasket c'est une façon de grandier, découvrir, s'initier au basket, et surtout s'amuser !
Le jeu prime toujours sur l'enjeu !


Le HBBC a pour projet cette saison d'obtenir le LABEL DE L'ECOLE FRANCAISE DE MINIBASKET, label décerné par la Fédération Française de Basket-Ball et qu'à titre d'exemple, seulement une dizaine de clubs vendéens possèdent (Challans, la Roche Vendée Basket, St Georges de Montaigu...)

Obtenir le label "Ecole Française de MiniBasket" est un gage de l'excellence reconnue par la FFBB.




Retour sur un des événements récurrents du HBBC : Le Dîner Dansant

Le 17 octore à la salle de la Chênaie à Montournais avait lieu le traditionnel dîner dansant du HBBC.

Près de 70 repas à emporter le midi, et surtout plus de 250 personnes pour la soirée prêtes à s'amuser, enflammer le dancefloor et surtout passer un moment convivial entre amis ou en famille !
Cette année au menu tajine de poulet, préparé avec soin par Le Relais Fleuri.

Et pour l'animation on pouvait compter sur l'orchestre REVOLUTION, qui a mis le feu sur scène ! Sans oublier la dédicace à notre Président, Jérôme Cousseau, avec le devenu culte "Afrique Adieu" de Michel Sardou.

Encore une belle soirée, qui n'aurait pu être aussi réussie sans vous ! Alors un grand MERCI à vous tous, bénévoles, partenaires,participants, et rendez-vous l'année prochaine samedi 22 octobre 2016 pour encore plus d'émotions !


Nos partenaires sur l'événement : Le Relais Fleuri, Ingels Courtage Conseil, Socafa, Gautier, Rêve de Bien Être, Intersport, Comptoir de la Beauté, La Gourmandine, Mini Ville, Albizia, Bowling...

Présentation

Le Haut Bocage Basket Club a été créé en 2012. Il est le fruit de la fusion de 3 clubs : l'USM Basket de La Meilleraie-Tillay, l'Arc-En-Ciel Basket de Montournais et le Pouzauges Basket Club.

Depuis septembre 2017, le club est en CTC avec l'ESB La Flocellière. L'entente regroupe actuellement 17 équipes et plus de 180 licenciés.
Nos équipes fanions évoluent actuellement en 2ème division départementale.

Depuis 2015, chaque équipe bénéficie de deux entraînements par semaine, dispensés par des entraîneurs diplômés.

Entre volonté de faire progresser les joueur.euse.s, compétition et convivialité, venez nous découvrir au détour d'un match de jeunes, de seniors et, pourquoi pas, vous initier à la pratique du basket lors d'un entraînement !


Ouest-France du 23/12/14

Ouest-France du 23/12/14Les jeunes du club du Haut Bocage BC ont participé à l’opération
« Kinder + Sport Basket Day »


Le Club du Haut Bocage BC a organisé le 17 décembre 2014 l’opération « Kinder + Sport Basket Day » à la salle de la Mailleraie-Tillay. Imaginée par la Fédération Française de Basket et Kinder, Partenaire officiel du MiniBasket, cette initiative exceptionnelle et conviviale a permis à tous les jeunes licenciés du club d’inviter un proche non initié à partager leur passion du basket lors d’une séance d’entraînement gratuite.

Le temps d’une demi-journée, les jeunes ont participé à une série d’ateliers ludiques leurs permettant de découvrir en toute convivialitéles techniques de base du basket : lancers, dribbles, passes, sauts, accélérations… Le père Noël en personne est venu distribuer un gouter et des cadeaux à tous les participants ! Ils étaient près d’une soixantaine à participer, séparés en 2 groupes : les 9 ans et moins le matin, les 10-11 ans en début d’après-midi. Les photos de la journée...

Entretien avec Ewen MORIN ancien joueur du HBBC

Entretien avec Ewen MORIN ancien joueur du HBBCArrivé au HBBC en 2011 à la faveur d'une mutation à la Gendarmerie de Pouzauges, Ewen a passé 2 saison et demie au club ou en plus de son talent de basketteur, il a apporté beaucoup de bonne humeur et a laissé un excellent souvenir à tous ceux et celles qui l'ont côtoyés. Ewen a quitté Pouzauges il y a un peu moins d'un an en décembre 2013.

Qu’as-tu fait depuis 1 an ?
Quand je vous ai quitté fin décembre 2013, je suis rentré en Ecole de Sous Officier de Gendarmerie à CHAUMONT (52). J'en suis sortit le 15 septembre pour rejoindre ma nouvelle affectation en tant que Gendarme Mobile.

Ou es-tu maintenant ?
A l'escadron de Gendarmerie Mobile du Havre (76), très jolie petite ville !

Ou en es-tu niveau basket ?
Rien durant mon année en école, et un test effectué en arrivant sur Le Havre mais faute de temps, je laisse le basket de côté pour le moment.

Est-ce que tu suis un peu le HBBC à distance ?
Oui quand j'en ai l'occasion et que je ne suis pas en déplacement, surtout l'année qui à suivi mon départ.

Entretien avec Valentin, entraineur des Seniors Masculins

Entretien avec Valentin, entraineur des Seniors MasculinsArrivé en début de saison pour prendre en charge les seniors masculins à la place de Richard, Valentin nous vient des Herbiers ou il a pendant plusieurs années entrainé les seniors masculins (de D3 à D1), mais aussi les seniors féminines en RF2. Il entrainait également les U15M l’année dernière qui ont été finalistes du championnat de Vendée et de la Mie Câline.

Valentin, comment se sont passées tes premières semaines au HBBC ?

J’ai le sentiment d’avoir été très bien accueilli par l’ensemble des membres du club que j’ai pu rencontrer. J’ai trouvé au HBBC ce que j’étais venu chercher : un club avec un esprit soudé, uni dans la volonté de bien faire et où dirigeants, joueurs et entraîneurs avancent autour d’un même projet et d’objectifs communs. Mon arrivée est née d’une volonté réciproque entre les dirigeants et moi-même. Cette confiance de part et d’autre est, je pense, un élément essentiel pour la réussite d’une association de sport collectif.

Le club et ton groupe seniors sont-ils à l’image...

Article Ouest-France du 13 Octobre 2014

Haut Bocage Basket-club : l'équipe technique se réorganise
Pouzauges - 13 Octobre
Valentin Rondeau et Yohan Sarignac, les nouveaux entraîneurs des équipes fanions garçons et filles. |
Avec l'arrivée de deux nouveaux entraîneurs, Valentin Rondeau et Yohan Sarignac, et un début de saison mené tambour battant, en filles et en garçons, le Haut-Bocage basket-club (HBBC) s'inscrit dans une dynamique qui laisse entrevoir de belles ambitions. À la tête d'un club comptant près de 190 licenciés, le président, Jérôme Cousseau, a présenté cette réorganisation :
Valentin Rondeau, 28 ans, arrive des Herbiers où il était entraîneur de l'équipe première masculine. Il remplace Richard Figureau qui, après avoir occupé le posted'entraîneur de l'équipe fanion garçonsdurant six saisons, va désormais prendre en charge la direction de l'équipe technique, soit une quinzaine d'entraîneurs et coaches à gérer. Valentin Rondeau a récupéré un groupe quasiment identique...

Entretien avec Yohan, entraineur des Séniors Féminines

Entretien avec Yohan, entraineur des Séniors FémininesAncien meneur de jeu de l'équipe Séniors Garçons, Yohan était également depuis 3 ans le coach de nos U20 filles qui ont connu ces 2 dernières saisons de belles réussites sportives avec 2 places de 1/2 finalistes des play-offs du championnat de Vendée. Cette saison Yohan prend en charge les seniors féminines avec un groupe très large de 26 joueuses, 3 équipes, et beaucoup d'ambitions.


Bonjour Yohan, peux-tu nous présenter le groupe seniors filles ?

Le groupe séniors filles est composé de 26 filles. Il y a les séniors filles de l'année dernière, les U20 que j'avais depuis 3 ans, 3 U20 F2, 2 revenantes, 1 recrue de st Amand et 2 de Monsireigne. Groupe très important dans lequel il a fallu construire 3 équipes

Comment fonctionnes-tu avec un groupe aussi important ?

Les débuts ont été un peu chaotiques car je devais être épaulé par un assistant coach qui m'a lâché à 2 semaines de la reprise. j'ai donc démarré la préparation physique avec tout l'effectif mais je me suis très vite rendu compte que...

OUEST FRANCE du 2 Mai 2012

Lancement d'un nouveau club, le Haut Bocage basket-club - Pouzauges


Le Haut Bocage basket-club, fusion des clubs de basket de La
Meilleraie, Montournais et Pouzauges, est officiellement né voilà un
mois suite à l'assemblée constitutive qui s'est déroulée le 30 mars
dernier à Montournais. Il aura fallu près de deux années de travail aux
dirigeants des trois associations pour finaliser ce projet de fusion, en
étroite collaboration avec l'entreprise de conseil en sport ACE².
Choix de l'identité
Pour
le nom, plusieurs propositions, Les trois puys BC, MPMBC, Monts de
Gâtine BC, ou Haut-Bocage BC, ont été soumises au vote des adhérents des
trois associations. C'est l'appellation du HBBC qui a été retenue avec
64 % des suffrages.
En ce qui concerne la couleur, le noir a été
choisi à l'unanimité. Et enfin pour le logo, il est le fruit du travail
et de l'imagination de la commission chargée de mettre en place la
fusion.
La formation au coeur du projet
Le projet du HBBC,
tel qu'il a été présenté,...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z