Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Le Ring Luçonnais

Club / Association sportive
Savate Boxe Française
rue Adjudant barrois
85400 LUCON
www.leringluconnais.fr

Informations

Responsable : Damien GUYONNET

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0251568129

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Vendée 85)

Dernières actus du site internet :

Notre compte Facebook

Rejoingnez nous sur notre compte Facebook Facebook

nos partenaires

Grace à leurs soutiens, Le Ring Luçonnais peut réaliser différents projets dans l'année (achat de matériel, prise en charge de frais de déplacements pour les championnats, soutien des athlètes de haut niveau ...)
Encore merci.
Si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas , votre soutien est essentiel !
De plus, vous bénéficiez de réduction d'impot. Contactez nous.

2/12/2017 Finale Régionale boxe

2/12/2017 Finale Régionale boxe En boxe anglaise:

Ce week-end se déroulaient à CORDEMAIS(44), les finales du championnat régional de boxe anglaise combat qualificatives pour les championnats de France 2018.

- Jade COELHO en cadettes -52kg, s'était qualifiée le week-end du 25 novembre en 1/2 finale par hors combat. En finale la luçonnaise était opposée à une nantaise plus expérimentée. La première reprise commence sur les chapeaux de roue car les deux boxeuses ne lâchent rien. A ce petit jeu de mise de pression c'est la luçonnaise qui domine. La nantaise est même arrêtée pour un décompte de 8 dans la deuxième reprise. Jade continue son pressing et avec une condition physique excellente elle use son adversaire par des séries de 3 à 5 coups. Jade est déclarée championne régionale et qualifiée pour le tournoi qualificatif du championnat de France à LYON les 15,16 et 17 décembre 2017.

2/12/2017 Finale Régionale boxe

2/12/2017 Finale Régionale boxe En boxe anglaise:

Ce week-end se déroulaient à CORDEMAIS(44), les finales du championnat régional de boxe anglaise combat qualificatives pour les championnats de France 2018.

Tanguy GRATON en juniors élite -64 kg était aussi qualifié pour la finale face à un adversaire de LAVAL. Le combat se déroulait en 3 x 3 minutes. Son adversaire commence très fort son combat touche Tanguy sur des crochets du poing arrière mais Tanguy se protège bien et laisse passer l'orage. le premier round est à l'avantage du lavallois. La 2ième reprise commence sur le même rythme mais son adversaire commence à baisser de régime et Tanguy reprend le dessus dans la 2ième moitié de ce round. Dans le 3ieme, le lavallois est très fatigué et Tanguy en profite pour accélérer. Son adversaire est même compté et fini très très fatigué son combat.
combat. le résultat est très incertain et surtout la décision très serrée. Tanguy est perdant mais franchement la décision pouvait très bien être favorable de son côté. Sa prestation...

tony

tonySe déroulait aussi le 28 janvier 2016 les championnats inter-académique de savate boxe française à RENNES:
.
Tony PEROCHEAU, en - de 56kg, (ring luçonnais) déjà champion académique devient champion inter-académique et se qualifie pour les finales du championnat de France universitaire à Toulouse au mois de mars 2016.

07/02/2016 - Ce weekend

07/02/2016 - Ce weekendSe déroulait ce samedi 06 février 2016 un inter-club assaut de savate boxe française à TIERCE(49).

1) Jade COELHO(ring luçonnais) en benjamine -48 kg, affrontait une boxeuse du club organisateur. Elle gagne à l'unanimité des juges. 8ème assaut 8ème victoire et toujours invaincu en 3 ans.

2) Mattéo PERSON(ring luçonnais), en benjamin -39 kg gagne aussi son assaut.

Perfectionnement technique

Perfectionnement techniqueles 22 et 23 décembre à luçon, stage de perfectionnement technique en savate boxe française, pour les jeunes( benjamins à cadets) du département. La aussi, une quarantaine de jeunes ont pu échanger sous la houlette de jacky VARNAJOT et les co-animateurs, léa BOINVILLE, Gaëtan CORNIERE de luçon, et Christophe BRUMAIRE , François REZEAU de la Roche sur YON.

stage boxe anglaise

stage boxe anglaisesamedi 19 et dimanche 20 décembre 2015, stage de perfectionnement technique en boxe anglaise pour les clubs vendéens de savate boxe française. Stage dirigé par jacky VARNAJOT et co-animé par christophe VARREL et Wilfried HOAREAU. Plus de 40 savateurs du département sont venus s'y adonner et après une phase de perfectionnement technique deux thèmes ont été travailles: la préparartion d'attaque et l'amélioration de la contre-attaque.

Entrainement commun

Entrainement communvendredi 18 décembre 2015à Luçon, entrainement en commun avec le club de Sainte Hermine et finale du championnat départemental vétérans- 85 kg entre yohane JOURDAIN du club contre Sébastien RAVON de Sainte Hermine. Cet assaut a vu la victoire de Yohane et est donc qualifié pour les phases suivantes du championnat de France vétérans.

28/12/2015 - vacance

tout d'abord je viens vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et profite de cet entre deux fêtes pour vous faire part des actualités du club qui est resté ouvert toutes les vacances.

Effectivement, de grosses échéances arrivent, notament pour Léa BOINVILLE(championnats de France espoirs en combat les 16 et 17 janvier 2016 à Japy), Gaëtan CORNIERE (passage en Elite B, le 6 février à Nantes), Tanguy GRATON ( demi-finale du championnat de France cadet amateur en combat anglaise les 16 et 17 janvier à Niort et championnat de france cadet en assaut de savate boxe française, le 23 janvier à Nantes), Mathilde CALONNE (championnat de France cadettes le 23 janvier à nantes), Rémi BAUDRY et Youenn LEGOFF (championnats de FRANCE Minimes le 23 janvier à Nantes), Sarah KOSTER, d'ors et déja qualifiée pour la finale du championnat de France Elite le 19 mars à Longwy. Jade CAELHO(tournoi de l'avenir le 23 janvier à Nantes), et tous les autres qualifiés pour les phases finales des championnats régionaux.

13/12/2015 - Ce weekend

13/12/2015 - Ce weekendHier soir, à LANESTER, Léa BOINVILLE, espoirs -52kg du ring luçonnais est devenue championne inter-régionale de savate boxe française espoirs combat et se qualifie pour les phases finales du championnat de France 2016.
Numéro 2 des pays de Loire, Léa devait de nouveau affronter Marine ENRICO de la BF Allonnaise et en tournoi une boxeuse du gant d'hermine vannetais.
Elle commence son combat un peu en étant attentiste, Léa et Marine délivrent un combat engagé mais pas assez aux yeux de Jacky VARNAJOT, l’entraîneur de la luçonnaise... les trois reprises sont serrées et Léa perd à l'unanimité.
En deuxième combat, elle est opposée à la sociétaire de Vannes. D'entrée de combat, Léa fait parler ses poings et son adversaire un peu moins rompu à cet exercice subit la pression exercée par la luçonnaise qui remporte les trois reprises et le combat à l'unanimité. Cette victoire envoie Léa en phases nationales de qualification pour les championnats de France espoirs 2016 qui auront lieux les deux et troisième...

Savate boxe francaise

Savate boxe francaise- Jade COELHO en benjamines -de 45 kg était opposée à une adversaire du club organisateur. Elle gagne à l’unanimité des juges. A noter que Jade demeure invaincu en assaut depuis deux ans, 7 assauts 7 victoires.

- Tanguy GRATON en cadets - de 52kg était quand à lui opposé à Arthur BRAD lui aussi champion de France dans une autre catégorie de poids. Cet assaut était la revanche pour Tanguy car invaincu en 19 assauts sa seule défaite était face à ce boxeur.Un assaut d'une très belle qualité et de haut niveau pour ces deux champions de France. A l’issue des 3 reprises Tanguy est déclaré vainqueur.


- Rémi BAUDRY en minimes - de 48kg, était lui aussi opposé à un adversaire du mans. Il gagne ses 3 reprises à l’unanimité des juges.

- Nathan GRATON en poussins -27kg, opposé à un allonnais gagne aussi son assaut.

A venir:
- En sélection combat pour les championnats de France Espoirs, Léa BOINVILLE combattra samedi 12 décembre en Bretagne.
- Stage de perfectionnement technique en boxe Anglaise pour les...

06/12/2015 - Ce weekend

ce week-end se déroulait à Allonnes, un inter club de savate boxe française assaut. 4 boxeurs du club luçonnais y participaient.

Boxe anglaise

Boxe anglaise1/2 Finales du championnat régional de boxe anglaise à Montoir de Bretagne:
- Sylvain BLANDIN, seniors espoirs -69kg, défaite.

Savate boxe francaise

Savate boxe francaiseINTER CLUB ASSAUT DE SAVATE BOXE FRANÇAISE A TREILLIERES:

- Jade COELHO, benjamines -45kg victoire et c'est la sixième d'affilée face à une adversaire de Nantes.
- Teddy PERROCHEAU, séniors -60 kg victoire face à un adversaire de Cholet.
- Mickaël DAVISSEAU, séniors - 70 kg deux défaites effectivement suite à un forfait Mickaël à du faire deux assauts.
-Maël LARCHER, en Benjamins -55kg, défaite.

30/11/2015 - Ce weekend

Voici les résultats du week-end pour les boxeurs du ring luçonnais.

Savate boxe Francaise

Savate boxe FrancaiseEn savate boxe française:

le ring luçonnais organisait un passage de gant jaune sous la direction de Melissa GRIZEAU, DTD Vendée de savate boxe française. Ce gant étant important dans la carrière du boxeur car il permet de passer en combat ou de se diriger vers le GAT ou de passer le monitorat.

Boxe anglaise

Boxe anglaiseà Nantes se déroulaient les 1/4 de finales du championnat régional Amateur:

Sylvain BLANDIN en seniors -69 kg était opposé à un adversaire de nantais. Devant aux points sur les deux premières reprises il gagne son combat son adversaire s'étant fait disqualifié dans la troisième reprise. Il est donc qualifié pour les 1/2 finales qui auront lieux le 21 ou 28 novembre prochain.


15/11/2015 - Ce weekend

2 événements se sont déroulés ce week-end pour le ring luçonnais.


Photo de groupe

Bonjour à toutes et à tous, voici notre nouvelle photo de groupe, vous vous reconnaitrez peut-être ?
Le club s'agrandit chaque année ... Soyez les bienvenus ....

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z