Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web PETANQUE AGESINATE

Club / Association sportive
Pétanque et Jeu Provençal

85190 AIZENAY
www.petanque-agesinate.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Vendée 85)

Dernières actus du site internet :

TROPHEE DES SPORTS

Le Trophée des Sports de la Ville d'AIZENAY aura lieu le vendredi 23 février prochain.

CDC 2

CDC 2Dimanche 3 décembre 2017, le CDC2 Agesinate devient Champion de Vendée par équipe.
Bravo à toute cette fabuleuse équipe et à son coach qui l'emporte 30 à 6 contre LA CHAUME

CONCOURS melee demelee


Samedi 20 janvier 2018 , 36 licenciés et futurs licenciés se sont rencontrés lors de ce concours en 4 parties dans une ambiance amicale et conviviale.
Prochain concours interne en mêlée démêlée samedi 27 janvier 2018 - jet du but à 14 h : merci d'être ponctuels

CDC 2

CDC 2Dimanche 3 décembre 2017, le CDC2 Agesinate devient Champion de Vendée par équipe.
Bravo à toute cette fabuleuse équipe et à son coach qui l'emporte 30 à 6 contre LA CHAUME

POUZAUGES 03.11.2017

Nos 4 jeunes licenciés Agésinates (Benjamins) ont suivi une formation à POUZAUGES le vendredi 3 novembre 2017 pendant 4 heures.
- 2 heures d'atelier et 2 heures de match
J.Mi CHAIBEDRA et Marcel KOHLER, initiateurs, les accompagnaient.
Chaque petit a mis le meilleur de lui-même pour y participer et même si ça n'était qu'une formation, l'esprit de compétition était au rendez-vous.
Tous nos encouragements à nos petits bleus.

MORTAGNE SUR SEVRE le 29 octobre 2017

Cette dernière journée se passait à Mortagne
Le matin les Agésinates ont joué contre La Roche Pétanque.
Après un départ canon (6 TàT gagnés sur 6) nous ne remportons qu'une Doublette (seule la famille Roquart s'en sort). Les deux triplettes sont également perdues mais après une confrontation de haute lutte (12/13 et 12/13). Malheureusement nous nous inclinons pour cette épreuve matinale 16 à 20.
Il fallait absolument réagir l'après-midi contre DOMPIERE/YON.
Les bleus gagnent 5 Têtes à têtes sur 6 mais ne gagnent qu'une seule doublette (Micka - Jojo). Kévin et Eric échouent une nouvelle fois à 12.
Bien remontés et conscients que la première place peut leur échapper, c'est avec une grande détermination que les bleus abordent les Triplettes. Les conditions météo ne s'améliorent pas. (Pluie fine, froide et désagréable) mais nous gagnons les deux parties. Résultat de l'A.M: victoire 26 à 10.

CHATEAU DU LOIR le 29 octobre 2017

La rencontre a eu lieu à CHÂTEAU DU LOIR (72) et s'est déroulée une fois de plus sous la pluie !
L'équipe a rencontré Château Gontier le matin.
4 Têtes à Têtes sont gagnés, nous prenons donc l'avantage avec 8 points contre 4 à nos adversaires. Les doublettes sont compliquées pour les bleus et toutes sont perdues malgré la résistance de Robert et Bernard qui s'inclinent à 11. Il n'y aura également que la triplette composée de Bernard, Régis et Robert qui sortira victorieuse. Aizenay ne marque donc que 14 points et en laisse 22 à ses adversaire.
La rencontre de l'après midi contre Javron se solde par un match nul.
De nouveau 4 Têtes à Têtes sont gagnés, Gilbert et Régis s'inclinent tous les 2 à 12 sur des déplacements de "buts" La déception est amère !!!
Régis et Stéphane apportent 4 points avec une victoire 13/8 en Doublette; Bernard et Robert perdent eux aussi à 12 à cause, de nouveau, d'un bouchon voyageur. Nous prenons 6 points sur les triplettes grâce à la triplette de Stéphane, Gilbert...

LA ROCHE SUR YON le 22 octobre 2017

Dernière journée pour cette équipe qui se déroule à La Roche sur yon.
Les terrains du bas à Rivoli étaient réservés au CDC2 et nous avons eu droit aux terrains du haut qui étaient humides suite aux ondées de la nuit : l'arbitre a du les inspecter avant de définir les terrains aux joueurs.
Les tête à tête se sont déroulés sans pluie : Fabien, Georges et Philippe gagnent le leur. Alain s'incline à 12 : allez la journée commence bien avec une égalité : 6. La pluie arrive et c'est le défilé de parapluie : aucune doublette n'est gagnée alors que la partie engagée par Guy et J-Yves dure 1 h 45 et ceux-ci hélas perdent à 11.
Et là, le timing s'affole car le retard entraîne une perturbation pour les triplettes qui ne se joueront pour AGESINATE/ROCHESERVIERE que l'après-midi. Nous reprenons les jeux à 14 h. Sans pluie mais avec des terrains comme le matin, le peu de soleil qu'il y a eu n'a pas permis de les sécher. Une triplette Guy, JB et Georges gagne 13/12 : score contre ROCHESERVIERE 12/24.
Mince...

LA ROCHE SUR YON le 22 octobre 2017

L'épreuve a commencé le matin contre le club de Chantonnay. Aizenay remporte tout d'abord 4 TàT sur 6 et marque 8 pts. ( Lolo et Micka échouent dans cette épreuve, mais ne déméritent aucunement).
Le résultat des doublettes est sans appel: 13/2 pour Kévin et Eric. - 13/3 pour Stéph et Jojo et 13/3 pour Micka et Jessy. Les bleus récidivent dans le succès en remportant les deux triplettes: 13/5 et 13/0. Joli résultat: 32 à 4.
L'après-midi l'épreuve a été beaucoup plus ardue face à une équipe de ST-André d'Ornay bien décidée à nous faire mordre la poussière:
Les TàT commencent mal : 4 parties perdues à 2. Les nôtres relèvent la tête en doublettes et en remportent 2 sur 3. A ce stade de la rencontre nous sommes à égalité : 12 partout.
Il fallait absolument remporter au moins une triplette pour rester dans la course. Nous avons fait mieux en remportant ces deux triplettes :13/0 pour la première, mais plus difficilement pour la seconde: 13/12.
Résultat: 24 à 12.

JAVRON le 22 octobre 2017

la rencontre a eu lieu à JAVRON (53) et s'est déroulée sous de multiples averses et un temps froid sur l'ensemble de la journée.
L'équipe a rencontré le PAC des Sources le matin. Match nul après les Têtes à Têtes avec 3 gagnés pour chaque équipe. Une seule victoire en doublette nous impose de gagner les 3 triplettes Seuls Robert, Fred et Bernard gagne leur match donc ce sera sur un score de 16/20 que nous nous inclinerons.
La rencontre de l'après midi contre Durtal sera difficile. Notre adversaire a clairement indiqué son objectif: la montée en Régional 1 donc ils veulent la victoire...et ils l'obtiendront. Le score est sans appel 10/26.
Il reste une journée pour finaliser et conserver le milieu de tableau.

©2017 PETANQUE AGESINATE - Contact : petanque.agesinate@gmail.com - Téléphone...

©2017 PETANQUE AGESINATE - Contact : petanque.agesinate@gmail.com - Téléphone : 06.30.39.49.11

©2017 PETANQUE AGESINATE - Contact : petanque.agesinate@gmail.com - Téléphone...

©2017 PETANQUE AGESINATE - Contact : petanque.agesinate@gmail.com - Téléphone : 06.30.39.49.11

AUBIGNY le 1° Octobre 2017

Malgré une nouvelle défaite, l'équipe du CDC 5 reste soudée.
Les matchs se sont joués sur un terrain mi-sableux, mi-caillouteux et un temps lourd mais non pluvieux.
Hélas, tous les Têtes à têtes ont été perdus mais malgré tout bien bataillés: Marcel perd à 11 suite à un tir malheureux et Jean Yves et Gilberte perdent à 9.
Pour les doublettes, seule l'équipe composée de Jean Yves et Guy l'emporte 13/6; une seule triplette sera gagnée par Philippe, Fabien et Gilberte.
L"équipe s'accroche, persévère; allez la victoire viendra !

CHANTONNAY le 1° Octobre 2017

L'équipe départementale CDC 2 a joué une seule rencontre ce jour-là.
Elle s'impose avec un joli score de 26 à 10.
4 Têtes à Têtes sont gagnés puis les 3 doublettes de Eric et Kévin, Joël et Stéphane ainsi que Laurent et Jessy. Laurent ( remplacé par Jean Mi) Jessy et Stéphane gagne leur triplette et consolide ainsi la victoire Agésinate.
Quelques douleurs d'épaule et de genoux et la pluie fine sont venues perturber la compétition mais n'ont pas entamé le moral de la troupe et leur envie de gagner.

DURTAL le 1° octobre 2017

Equipe CRC2 à DURTAL (49)
L'équipe a rencontré Mamers (72) le matin, la compétition s'est jouée toute la matinée sous une pluie fine et pénétrante. La moitié des Têtes à Têtes sont gagnés par Bernard, Roland et Stéphane. Les doublettes nous permettent de prendre l'avantage avec 2 victoires (Bernard et Roland ainsi que Stéphane et Fred) pour les bleus. Nous confirmons la victoire finale en gagnant une Triplette qui nous permet d'afficher un score de 20/16.
L'après midi, les bleus jouent contre les blancs de Gennes (49). Ils débutent les matchs sous un ciel couvert mais la pluie revient vite pour les ennuyer une bonne partie de l'après midi.
Le résultat des Têtes à Têtes est à nouveau de 3 victoires avec un goût amer puisque les 3 matchs perdus le sont à 10,11 et 12. Les doublettes composées de Régis et Noël, Bernard et Roland (remplacé par Stéphane) ainsi que Fred et Philippe s'imposent et rapportent 12 points supplémentaires. Une seule victoire Triplettes apportent les points de la victoire...

AIZENAYle 24 septembre 2017

L'équipe en Départementale 2 gagne ses 2 matchs de la journée.
Le matin, avec 4 TàT, 3 doublettes et une triplette gagnées face à Moutiers les Maufaits, elle marque 26 points sur les 36 possibles.
Ils améliorent encore leur performance en ne laissant qu'un TàT et un doublette l'après midi face à Jard sur Mer. L'équipe prend 30/36 points.

TREILLIERES le 24 septembre 2017

L'équipe en Régionale 2 a joué à Treillières (44) sur un terrain très technique où il fallait savoir jeter les boules.
Après seulement 2 TàT gagnés, mais 2 perdus à 11 et 12, il fallait gagner le maximum de doublettes. Seuls Bernard et Roland gagnent ce match.
Une seule victoire en triplettes, Bernard, Roland et Régis n'est pas suffisante pour nous permettre de rattraper notre retard.
Le verdict est une défaite 14/22 contre une belle équipe de Chateaubriand (3 de leurs joueurs sont allés au championnat de France !). Bravo à Bernard et Roland qui ont gagné les 3 parties qu'ils ont joué.

RAPPEL REGLEMENT

Tête à Tête : 2 points (2pts X 6)
Doublette : 4 points ( 4pts X 3)
Triplette : 6 points ( 6pts X 2)
Soit un total de 36 points

A l'issue de la rencontre, il sera alors attribué à l'équipe participante :
3 points pour une victoire;
2 points pour un match nul;
1 point pour une défaite;
0 point pour un forfait.

L'équipe est ouverte à toutes catégories (jeunes, féminines, seniors, vétérans). Son coach peut jouer. Une équipe est composée de six joueurs (possibilité de 2 remplaçants).

Coach de l'équipe : QUEFFELEC Gilberte

24 septembre à ROCHESERVIERE

Première rencontre du Championnat des Clubs toute la journée contre :

- le matin SAINT JEAN DE MONTS : un seul T à T gagné par Fabien - 2 points - ce sera tout pour la matinée (Alain perd son T à T à 12)
Premier tour perdu à 2 points contre 34.
Dur, dur en effet, très belle équipe que nos Agésinates ont rencontrée

- l'après-midi contre AUBIGNY : 2 T à T gagnés soit 4 points (Marcel et J.Yves)
1 doublette gagnée soit 4 points (Fabien et J.Yves)
1 triplette gagnée soit 6 points (Alain, Yvon et Fabien)
Bravo à Fabien qui permet à l'équipe de marquer de précieux points.
Deuxième tour perdu à 14 contre 22.


Notre équipe nouvellement formée termine hélas dernière à l'issue de cette première journée.
Ce sera mieux la prochaine fois : on croise les doigts








CHAMPIONNAT TRIPLETTE MIXTE

S'est déroulé à LA CHAUME les 16 & 17 septembre 2017.
6 triplettes agésinates y participaient :
- 2 équipes (Maud & J.Noêl GUYADER/Marcel KHOLER - Gilberte QUEFFELEC/Joêl CHARRIAU et J.Michel CHAIBEDRA) perdent en 2 parties sèches
- 2 équipes (Laëtitia & Stéphane TRICHET/Kévin MEULEAU - M.Claude & Régis GYPTEAU/Patrick GOUPILLEAU) perdent en barrage
- 2 équipes iront plus loin et s'inclineront en 16° de finale :
Anie PILLAC/Laurent COUTON/Robert LAMY et Françoise & Gilbert TRICHET/Fabrice REMAUD
Bravo à eux pour cet excellent parcours

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z