Site web Club de Tir du Pays Loudunais

Tir Sportif

86200 LOUDUN
club.quomodo.com/ctpl-loudun

Voir aussi : les autres sites web (Vienne 86)

Présentation

Ce site a pour objectif de vous présenter l'association Club de Tir du Pays Loudunais.

Vous y découvrirez la présentation et l'actualité de notre association.

L'association Club de Tir du Pays Loudunais est située en France, région Poitou-Charente, département de la Vienne (86).

Le Club de tir du Pays Loudunais est affilié à la FFTir.

Disciplines pratiquées : pistolet/carabine 10M, Pistolet/carabine 25M/50M et 75M et arme ancienne.

Vous pouvez parcourir le site Club de Tir du Pays Loudunais à l'aide des liens de navigations dans le menu.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur Club de Tir du Pays Loudunais et nous espérons que vous trouverez les informations que vous cherchiez.

Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook

comment procéder pour une demande de détention catégorie B

Pièces à fournir dans tous les cas
Doivent être joints au formulaire de demande d'autorisation cerfa n°12644*04 dans tous les cas :
Pièce d'identité en cours de validité (carte de résident en cours de validité pour un étranger),
Justificatif de domicile,
Déclaration remplie lisiblement et signée, faisant connaître le nombre des armes et munitions détenues au moment de la demande, leurs catégories, calibres, marques, modèles et numéros,
Certificat médical de moins d'un mois, attestant que l’état de santé physique et psychique du demandeur n’est pas incompatible avec la détention d’armes et de munitions, sauf si la licence sportive obtenue a nécessité un avis médical datant de moins d'un an,
Justificatif de détention d'un coffre-fort ou d'une armoire forte.

À noter : une personne ayant été traitée dans un service de psychiatrie doit fournir un certificat médical datant de moins d'un mois, délivré par un médecin psychiatre praticien ou enseignant hospitalier, un expert agréé par les tribunaux ou...

Inscriptions et pièces à fournir

Pour toute inscription :

Certificat médical autorisant la pratique du Tir Sportif.
Adresse complète, téléphone fixe et mobile, adresse mail.
Date et lieu de naissance.
Photocopie Carte d'identité (celle des parents pour les enfants mineurs).
Justificatif de domicile.

Pour l'Ecole de tir :

Autorisation parentale à signer par les parents, un exemplaire pour l'adhérent, un exemplaire pour le Président.
Autorisation de transport/d'hospitalisation à signer par les parents.
(Documents disponibles au stand 10M de LOUDUN).

Pour les Adultes :

Validation vie du club à signer.
Test d'aptitude fourni par le CTPL à valider avant toute demande de détention d'armes.

Stand de tir 10M de Loudun

Ecole de Tir :

Samedi 13H00 à 15H00

Adultes :

Mardi soir de 18H00 à 20H00
Dimanche matin de 10H00 à 12H00

Stand 25/50/75M de St Léger

Dimanche matin de 10H30 à 12H30

Site pistolet/carabine 25/50m

St Léger de Montbrillais

Club de tir du Pays Loudunais, 23 rue des Grandes Caves, 86200 LOUDUN

Contacter le club

Pour nous contacter, vous pouvez :

- passer au club pendant les heures d'ouverture

- ecrire à l'adresse postale : 23 rue des Grandes Caves, 86200 LOUDUN

- envoyer un mail en utilisant ce lien

25 - 50 mètres

Pas de compétition à venir

Armes anciennes

Pas de compétitions à venir

Historique du club

1969

Création du club par Monsieur Serge DUTOUR alors maire de Ranton et meilleur carabinier du championnat départemental sous le nom de «la Populaire».

1978

Pour des raisons de sécurité, l’école de tir, s’arrête (éboulement de caves,). La perte de l’école et le manque de stand 25 m et 50 m, réduisent lentement les effectifs.

1992

Monsieur Jean Luc BODET, médecin, devient président. Il crée un stand 25 m et 50 m à St Léger de Montbrillais et favorise l’arme de poing et le tir de loisir.

1999

Monsieur Mickaël RAMBAULT, jeune président (20 ans), complète les disciplines par les cibles métalliques.

2001

Monsieur Jean Pierre TOURNIER change les statuts et le siège. Le club devient alors «Club de Tir Du Pays Loudunais» (CTPL).
Modification des méthodologies et des processus de tir (dissociation sportif/loisir).

2002/2003

Modification des installations de tir, mises aux normes et homologation du stand.

Création d’équipes par compétences et entrainement spécifique.

M POUCHON Christian