Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Espérance St Stanislas d'Hennezel

Club / Association sportive
BasketBall

88260 HENNEZEL
club.quomodo.com/hennezel-basket

Informations

Responsable : J MICHEL BARBIER

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Vosges 88)

Dernières actus du site internet :

Demi finale de la coupe des Vosges Minimes

Demi finale de la coupe des Vosges Minimes

Face à un adversaire du Get Vosges supérieur en nombre (10 joueuses contre seulement 6 pour nos vertes d'Hennezel) nos minimes s'attendaient à un match compliqué. Il le fut. Les quinze premières minutes voyaient les visiteuses imprimer leur rythme à la rencontre tandis que les vertes multipliaient les balles perdues offrant par la même des contre attaques au GET. Ajoutez à cela une grande maladresse aux lancers et vous obtenez un écart de 21 points en faveur des gétistes. Loin de baisser les bras les joueuses de Jean-Luc Martin redressaient la tête de fort belle manière réduisant l'écart à 13 points à la mi-temps. Le second acte allait s'avérer du même acabit. En gérant mieux leur zone ainsi que leurs attaques les vertes revenait à 2 petits points du GET. Malheureusement elles allaient terminer le match à 2, quatre d'entre d'elles ayant récolté 5 fautes. La défaite était dès lors inéluctable mais les filles doivent garder la tête haute et être fières...

Les cadettes vs GET

Les cadettes vs GET

Après leur belle victoire à sueurs froides obtenue contre leurs homologues du BCT nos jeunes pousses voyaient se profiler l'ogre getiste, solide second du championnat. La rencontre démarrait sur un rythme effréné préjudiciable à nos vertes d'Hennezel qui commençaient à sérieusement tirer la langue! L'impact physique fut énorme des deux cotés tout au long du match et l'engagement sans faille. A la mi temps tout restait à faire, nos cadettes peinant notamment à contenir la numéro treize adverse très à l'aise sur son premier pas. Tout le mérite des cadettes a été de rester concentrer sur leur match, de ne pas s'occuper du comportement de leurs adversaires et d'y croire jusqu'au bout. A moins de trois minutes de la fin le GET prenait en effet trois points d'avance! Mais patiemment, en équipe, nos joueuses allaient arracher une victoire sur la plus petite des marges possible au bout du suspense et de l'émotion! Le troisième col s'annonce, le plus ardu, avec le déplacement...

Les Chroniques de l'ESSH an II: Episode 1 weekend du 5/6 octobre.

Les Chroniques de l'ESSH an II: Episode 1 weekend du 5/6 octobre.

Votre dévoué chroniqueur aura passé son weekend à admirer les victoires vertes de l'ESSH.

Tout débute le samedi 5 octobre aux alentours de 14h30, alors que les minimes garçons affrontent leurs homologues et néanmoins rivaux du BCT. Le match est engagé et pour le moins serré. Les équipes se répondant coup pour coup. Une grosse défense de part et d'autre et des offensives bien amenées mais pas toujours bien conclues. L'intensité est forte et les joues de nos joueurs rougissent au fur et à mesure que le chrono s'étend. Nos jeunes pousses prennent néanmoins l'avantage, par leur bonne maitrise du rebond et une belle gestion des contre-attaques. Alors que le buzzer retentit c'est une victoire des locaux, bien méritée qui lance idéalement leur saison mais aussi ce weekend de compétition.

A la suite de cette rencontre, la place est faite aux cadettes qui ouvrent leur saison contre l'équipe 2 de Grange. Les forces en présence sont égales,...

Chapitre V : Nomexy

Ce soir en direct de la salle du Clairey chauffée à blanc...enfin chauffée...enfin pas trop froide...enfin pas pire que d'habitude, les Verts d'Hennezel reçoivent les Bleus de Nomexy. Le match aller avait été viril mais pas correct qu'en seras t'il ce soir? Tout de suite retrouvons Thierry Rolland et Jean Michel Larqué pour les commentaires:

Thierry Roland: Bonsoir Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ce match s'annonce engagé, chaque équipe ayant envie de l'emporter.
Jeam-Michel Larqué: Tout à fait Thierry, chaque formation se présente en rang serré. Six joueurs de chaque coté uniquement.
TR: Un petit coup d'oeil au cinq de départ d'Hennezel, avec le grand retour de David Mouginot à l'aile. Pour le reste du classique avec Sébastien Didelot à la mène, Tony Ferrari dans l'aile et Benjamin Duhoux dans un rôle inhabituel d'intérieur aux cotés du monolithe Nathanaël Antoine. Le tout coaché par Christopher Havetz qui sera également sixième homme.
JML: Oui une équipe qui va défendre chèrement sa...

Chapitre V: Gironcourt

Samedi 16 février. Coach Chris est parti dans l'ch'nor voir la famille c'est donc à votre serviteur qu'incombe de coacher les minimes filles en déplacement à Gironcourt. Le jour où je dois fêter mes 7 ans avec ma femme en plus. C'est pas de bol, heureusement il y a la soirée choucroute alors n'en faisons pas une salade ni tout un plat.

Nous voilà donc partie, départ du champ de foire (un présage que je n'ai pas saisi tout de suite) à Darney. On prend la route, on arrive en avance. A peine sortie de la voiture j'échappe de peu à un attentat motorisé orchestré par le Blaise. Entré dans la salle, bonne nouvelle elle a été refaite ce qui selon les filles n'est pas un luxe. Mauvaise nouvelle, en face c'est grand, et imposant. A se demander ce qu'on mange dans le pays, faudra piquer la recette, à tout hasard.

L'échauffement est studieux, en plus j'ai dix joueuses, bon je ne connais pas tout le monde, ça n'aide pas, mais on va faire connaissance, y a pas de raison.

On débute en zone, enfin l'idée...

chronique IV


Chapitre IV : Le Thillot & Le BCT

Samedi 9 février 2013

Comme prévu avec coach Chris, aujourd'hui je fais l'assistant coach avec les minimes filles, histoire de faire connaissance avec l'équipe que je vais coacher seul la semaine prochaine. L'appel du Nord allant nous ravir notre chtimi de coach pour les vacances. Le match a lieu à 15h30 mais à l'invitation de Jules je me rends plus tôt à la salle afin de voir jouer les benjamins en coupe des Vosges face au Thillot. A la clé une place en 1/4 de finale.

C'est qu'on a une belle histoire avec la coupe à Hennezel, en plus je n'ai jamais vu jouer les benjamins, une bonne occasion donc de le faire.

Bon comme d'habitude j'arrive très légèrement à la bourre. Le temps de dire bonjour au Titi et hop, me voilà dans le match. Après quelques secondes l'évidence me saute aux yeux: mais c'est que ça joue bien à Hennezel. Le ballon circule bien, ça défend dur, y a des contre attaques, bon quelques pertes de balle aussi, enfin à cet age là, c'est normal.

A...

chronique III


Chapitre III : Le Val d'Ajol

Samedi 3 février. Le Val d'Ajol l'une des deux équipes qu'on a battu en phase aller. A l'extérieur en plus. Autant dire qu'on joue la victoire ce soir. On est à domicile, la salle est bondée, on a fait un gros entrainement, ça va faire mal, c'est obligé.

Déjà ça commence bien, on est au complet. De bonne augure. En plus derrière on va manger la pizza chez Titi. La dernière fois qu'on a fait la pizza, c'était après une victoire, si ça c'est pas un signe, je ne vois pas ce que c'est.

L'échauffement est sérieux, Titi arrive même à courir. La veille il tenait plus du monolithe que du lévrier, mais il a un kiné miraculeux. L'adresse est au rendez vous, ça promet un gros match. On met de l'intensité, on va démarrer pied au plancher, ça va faire mal, c'est obligé.

En plus ils ne sont que cinq en face, bon il apparait qu'en fait c'est l'équipe première qui s'est déplacée, bof pas grave, à cinq ils ne vont quand même pas nous faire grand mal, et puis chasser le doute de...

chronique II 26 Janvier

Chapitre II : Gerardmer et Saint Amé
Samedi 26 janvier 2013. Nos minimes filles se déplacent à Gerardmer, leader invaincu de la poule, qui leur a gentiment (enfin façon de parler) passer 60 points à l’aller. La mission s’annonce ardue. Ayant promis à Manon et Amandine de passer les voir je prends la route.

Pas de bol, j’arrive en retard (je prendrais bien la neige comme excuse, mais à cette heure ci elle ne tombait pas encore) en plein milieu du second 1/4 temps. 22 à 12 pour Gerardmer. Wahou (non pas Manon - elle comprendra) les petiotes assurent !!! Comparé au match aller c’est le jour et la nuit ! Elles donnent tout ce qu’elles ont. De la pression en défense, des contre attaques fulgurantes...manque juste la réussite. Je ne sais pas si il y avait du savon sur le cercle, de l’huile peut être, mais alors le nombre de gamelles, j’ai arrêté de compter à la vingtième...

Mi temps, coach Christopher (revenu de chez Mickey) part au vestiaire avec les filles, il fait ça avec nous aussi, il va les...

Vosges Matin - Mai 2009

Au début des années cinquante, Daniel
Giroux, l'actuel président du club de basket l'espérance Saint-Stanislas
Hennezel, n'avait alors pas pour idole un magicien afro-américain des
parquets à la détente phénoménale. Ses premières émotions sportives, il
les a eues en observant les baskets de l'abbé Litzelmann danser sur le
terrain charbonneux du club d'Hennezel.

Apparemment, d'après les photos de l'époque, l'abbé
n'était guère gêné dans ses mouvements pour dribbler ses adversaires
malgré la soutane qu'il portait y compris les jours de match.

Créée en 1933, par Raynald Bertoldi et Paul
Delemontey, l'espérance Saint-Stanislas a failli mourir au milieu des
années 90. L'exode rural grevait chaque année un peu plus les effectifs
du club. Mais depuis le début des années 2000, l'espérance
Saint-Stanislas reprend du poil de la bête. " Aujourd'hui,
comptons plus de 50 licenciés. Notre déménagement forcé de la salle
historique du Clairey pour cause de mise aux normes à Darney ax ... ...
...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z