Voir aussi : les autres sites web (Vosges 88)

L’association a vu le jour en avril 2004. Une bande de copains, au nombre de...

L’association a vu le jour en avril 2004. Une bande de copains, au nombre de 6 a eu envie de se regrouper afin de participer à des manifestations. La première sortie fut pour le carnaval de Baccarat. Ce fut une réussite et l’envie d’aller plus loin nous a pris. Nous avons donc enregistré nos statuts le 25 août 2004 à la sous-préfecture de Saint - Dié. Ces statuts furent publiés le 18 Septembre 2004 au Journal Officiel. En ce qui concerne le nom de l’association, nous hésitons entre « les 6 compères » et « les 6 confrères ». Ce fut le choix des 6 confrères en version longue qui fut retenu. En effet, cela finit par «LAI SCIE KON FRAIR.COMME»
L'association a pour but :
Participer à des manifestations ou des fêtes en faveur d’activités culturelles, de loisirs, de plein air, de sport, ... organisées par elle-même ou par d’autres associations
Participer à des actions humanitaires en France ou à l’étranger.