Site web Secteur minibasket Vosges Sud

BasketBall

88220 XERTIGNY
club.quomodo.com/minibasket-vosges-sud

Voir aussi : les autres sites web (Vosges 88)

CARNAVAL DU BABYBASKET : 24 FEVRIER 2018 à XERTIGNY

CARNAVAL DU BABYBASKET : 24 FEVRIER 2018  à XERTIGNY
16 babybasketteurs au Carnaval du Babybasket organisé pour les clubs du secteur vosges Sud.
Malheureusement 3 clubs seulement ont répondu à l'invitation: Le Val d'Ajol, La Bresse et Xertigny....
Les enfants se sont bien amusés et ont décoré un grand masque après avoir marqué de nombreux paniers.
A la fin, Rachel avait cuisiné de délicieux beignets qui furent appréciés par petits et grands. Merci également aux benjamins et benjamines qui ont aidé à l'encadrement des groupes.

cliquez pour voir photos

PLATEAU U 9 DU 10 FEVRIER 2018 à XERTIGNY

Une quarantaine de minipoussins et minipoussines se sont retrouvés au gymnase de Xertigny le samedi après-midi de 14hà 16h
Venus des clubs deSaint Amé, Remiremont/Le Thillot , Le Val d'Ajol, GET Vosges et Xertigny, les 12 équipes réparties en 3 groupes de 4 se sont affrontées sur les 3 terrains tracés.

LE NOEL DES BABYBASKETTEURS A GOLBEY le 16 DECEMBRE 2017

114 babybasketeurs venus de tout le département se sont retrouvés à Golbey pour accueillir le Père Noël.
Parmi eux des enfants du secteur : 8 de Xertigny, 7 de La Bresse, 4 de Remiremont/le Thillot et 3 du Val d'Ajol
Après avoir effectué les dix ateliers, chacun a reçu ses récompenses : friandise, brioche, Père Noël en chocolat et surtout un superbe ballon de babybasket.
Merci au Comité, aux organisateurs et auPère Noël .. A l'année prochaine

CLIQUEZ POUR VOIR COMPTE RENDU ET PHOTOS SUR LE CYCLE DU COMITE DES VOSGES

BEAU SUCCES DU CHALLENGE FIEGEL A REMIREMONT : 12 NOVEMBRE 2017

80 enfants venus de 8 clubs du département se sont retrouvés au gymnase du Tertre pour participer au traditionnel Challenge Fiégel.
Parmi les 13 équipes présentes, le secteur Vosges Sud était représenté par 5 équipes : 3 de l'Ensemble Basket Remiremont- Le Thillot - 1 de Saint Amé et 1 de Xertigny

CLIQUEZ ICI POUR VOIR COMPTE RENDU ET PHOTOS SUR LE CYCLE DU COMITE DES VOSGES

STAGE DE MINIBASKET A XERTIGNY : 2, 3 et 4 NOVEMBRE 2017

STAGE DE MINIBASKET A XERTIGNY : 2, 3 et 4 NOVEMBRE 2017.

Un stage réservé aux poussins ( U11) et minipoussins (H9)a été organisé à XERTIGNY pendant les dernières vacances.
Ce stage a également servi de support à la formation de 8 animateurs organisée sous la direction de Gaétan FORMET et Mael AUNIS , CTF du Comité.
29 enfants - 22 garçons et 7 filles venus de 4 clubs : Le Val d'ajol 15 , Xertigny 8, Saint Amé 4 et Gérardmer 2

CLIQUEZ ICI POUR VOIR COMPTE RENDU ET PHOTOS SUR LE CYCLE DU COMITE DES VOSGES

FETE DU MINIBASKET SAINT DIE 21/5/2017

FETE DU MINIBASKET  SAINT DIE  21/5/201760 minibasketteurs du secteur ont participé à la fête du minibasket organisée à Saint Dié, dimanche 21 mai 2017
Le Thillot - 11joueurs - Le Val d'Ajol 10 joueurs - Remiremont 8 joueurs -Xertigny 20 joueurs et Saint Amé 11 joueurs

Cliquez ici pour voir compte rendus et photos sur le site du Comité des Vosges

DOCUMENTS PLATEAUX: GRILLE MATCHS

CARNAVAL DU BABYBASKET A XERTIGNY - 11/2/2017

CARNAVAL DU BABYBASKET  A XERTIGNY - 11/2/201724 babybasketteurs venus des clubs de La Bresse, Le Val d'Ajol, Saint Amé et Xertigny répartis en 7 petits groupes encadrés par de jeunes animateurs et animatrices ont participé à des ateliers ludiques installés dans le gymnase. A la fin chacun a reçu une récompense, masque pour les garçons, loup pour les filles.
Et pour terminer un goûter copieux de beignets de Carnaval préparés par l'irremplaçable Rachel. Encore merci à tous
cliquez pour voir diaporama

STAGE DE MINIBASKET A XERTIGNY OCTOBRE 2016

STAGE DE MINIBASKET A XERTIGNY OCTOBRE 2016.Les 30 jeunes minibasketteurs du secteur Vosges Sud qui ont participé à ce stage de 3 jours au gymnase de Xertigny sont repartis terminer leurs vacances enchantés.

Sous la direction de Gaétan FORMET, Conseiller Technique Fédéral du Comité des Vosges et de Mael AUNIS, ils ont amélioré leur niveau de jeu pendant ces trois jours.et disputé de nombreux concours, ateliers et matchs en présence des 10 animateurs dont certains très grands les ont impressionnés.
Les repas préparés par un restaurant local ont été pris au château de Xertigny .
Le dernier jour,après un tournoi de très bon niveau, tous les participants ont reçu les mêmes récompenses : un tee shirt, une médaille et un diplôme

PLATEAU U9 SAMEDI 1ER OCTOBRE 2016 A GOLBEY

PLATEAU U9 SAMEDI 1ER OCTOBRE 2016 A GOLBEYCe sont 24 équipes, soit plus de 100 enfants de tout le département, de la catégorie "Mini-poussins" (U9) qui se sont rencontrés ce samedi 1er octobre 2016 à Golbey. Bonne humeur et fairplay étaient au rendez vous. Les enfants ont découvert ou redécouvert le plaisir de jouer au basket avec et contre les copains. Notre secteur était représenté, alignant 8 équipes (La Bresse, Le Thillot-Remiremont, Le Val d'Ajol et Xertigny). Merci à tous pour votre présence.

PLATEAU U11 SAMEDI 8 OCTOBRE 2016 A LA BRESSE

PLATEAU U11  SAMEDI 8 OCTOBRE 2016 A LA BRESSESeulement 29 poussins et poussines ( U11 ) venus des clubs du secteur : Saint Amé, Le Val d'Ajol, Chavelot Xertigny et La Bresse ce samedi 8 octobre 2016 dans le gymnase bressaud.
Réparties en 2 poules de 4 , chaque équipe a disputé 3 matchs de 8mn dans la bonne humeur, le tout terminé par un goûter.

REGLEMENT MINI BASKET FFBB

COMPTE RENDU DE LA réunion DE SECTEUR DU LUNDI 9 OCTOBRE 2017 - SAINT ETIENNE