Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web TOURNOI SANS FRONTIERE

Événement sportif
Football

89100 SENS
www.tsfsens.com

Informations

Responsable : Raphaël RAYMOND

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0611786280

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Yonne 89)

Dernières actus du site internet :

Le plateau du TSF 2018

TSF PROS

TSF PROSSTARS DU TSF | 05/05/2017
Ces pros passés par le TSF
De très nombreux pros ont passé le week-end de Pâques l'année de leurs 14 ans à Sens. Parmi eux, Raphaël Varane, Anthony Martial, Kingsley Coman, Lucas Digne, Blaise Matuidi, Alphonse Aréola, Adrien Rabiot, Nabil Fekir, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Vincent Kompany, Dries Mertens, Karim Benzema, Mathieu Valbuena, Bacary Sagna, Benjamin Pavard, etc.

Détection Grand Sénonais

Détection Grand SénonaisGrand sénonais | 08/12/2017
Les dates des détections
Tu veux intégrer l'équipe du Grand Sénonais ? Deux détections sont programmées au complexe sportif René-Binet de Sens. La première a eu lieu le samedi 16 Décembre 2017. La seconde se déroulera de 14 heures à 17 heures le samedi 6 Janvier 2018. Viens tenter ta chance !

Partenaires TSF 2018

Partenaires TSF 2018PARTENAIRES | 01/12/2017
Vivez l'aventure TSF
Le TSF, c'est une formidable aventure humaine qui dure depuis un quart de siècle désormais, grâce à l'implication immense de ses bénévoles mais aussi de ses partenaires privés et publics. Rejoignez-les dans l'aventure. Christophe Bausseron, notre vice-président, est à votre écoute (06.70.54.44.39)

Un 25E tsf RELEVé comme jamais

Un 25E tsf RELEVé comme jamaisNous avons l’immense plaisir de vous annoncer que la 25e édition du Tournoi Sans Frontière, qui aura lieu du vendredi 30 mars au lundi 2 avril 2018 à Sens au complexe sportif René-Binet, réunira un plateau exceptionnel, sans doute le plus beau jamais mis sur pied depuis la naissance du tournoi en 1994.

Pour ses 25 ans, le TSF a décidé d’inviter… 25 équipes. Mais nous n’oublions pas la 26e, celle composée par les meilleurs jeunes arbitres de la Ligue Bourgogne - Franche-Comté. Pourquoi le nier, c’est avec une très grande fierté que nous nous apprêtons à recevoir à Sens les plus prestigieux clubs du monde entier

Outre la Juventus Turin, qui revient à Sens pour la troisième année consécutive, ce qui témoigne au passage de la qualité de notre organisation, nous aurons l’immense honneur de recevoir notamment :

- l’Atlético de Madrid, le club du Bourguignon Antoine Griezmann

- Le FC Porto, ce qui, vous vous en doutez, comblera de joie et de fierté la sympathique et dynamique communauté sénonaise...

Le TSF, primé par le CNOSF pour son sens du fair-play

En décembre 2013, à l'occasion de son 20e anniversaire, le Tournoi Sans Frontière a été lauréat des trophées Iris, qui récompense son engagement en faveur d'une pratique sportive sans violence et emprunte de fair-play. Un prix extrêmement prestigieux qui honore tous les bénévoles du tournoi.


Les coulisses du tournoi

Le premier sacre de l'AJA

Le tournoi et ses coulisses

La victoire de Lyon

Les bénévoles à l'honneur, le service de pédiatrie reçoit un don de 1000 euros

Les bénévoles à l'honneur, <br/>le service de pédiatrie reçoit un don de 1000 euros















Les bénévoles du TSF à l'honneur


Grâce au soutien logistique de l'équipe municipale de la Ville de Sens, que nous remercions, la traditionnelle fête des bénévoles a eu lieur cette année dans le cadre somptueux de la salle de La Poterne à Sens, le vendredi 18 novembre.

Raphaël Raymond, le président du TSF, a présenté un bilan du TSF 2016 à l'assistance et il a ensuite dévoilé en avant-première les noms des premiers invités du TSF 2017.

Nathalie Noël, qui gère la caisse du village pendant le tournoi, a ensuite remis un chèque de 1000 euros aux représentantes de l'association du service de pédiatrie de l'hôpital de Sens. Ce don, obtenu grâce à la générosité des participants à la tombola, permettra d'équiper une salle à destination des adolescents en soins dans le service.

La tombola 2017 a été lancée dans la foulée. Et c'est Christiane Pradier qui va s'en occuper. N'hésitez pas à la contacter pour nous aider à vendre des billets.

Un grand merci à Cécile, Nicole et Maurice pour la préparation...

Voici les 24 équipes pour la 24e édition du TSF

Voici les 24 clubs qui participeront à la 24e édition du TSF, du 14 au 17 avril 2017 au complexe sportif Binet à Sens. Nous n'oublions pas ceux qui les dirigeront, les jeunes arbitres de la Ligue de Bourgogne de Football.

13 CLUBS DE L1- Paris-SG
- Olympique Lyonnais
- Olympique de Marseille
- FC Girondins de Bordeaux
- AS Saint-Etienne
- FC Nantes
- Lille OSC
- AS Monaco
- Stade Rennais FC
- AS Nancy-Lorraine
- Toulouse
- Dijon FCO
- FC Metz


3 CLUBS "REGIONAUX"- Grand Sénonais
- AJ Auxerre
- Pôle Espoirs Dijon


8 CLUBS ETRANGERS- Juventus Turin (Italie)
- West Ham United (Angleterre)
- Genk (Belgique)
- Impact Montréal (Canada)
- FC Tokyo (Japon)
- Anhui (Chine)
- Dac Dunatska (Slovaquie)
- Servette Genève (Suisse)

tout sur le tsf 2017

tout sur le tsf 2017
















En 2017, on disputera quelle édition du TSF ?

La 24e édition ! Et oui, le TSF a vu le jour en 1994... Si le temps passe, l'exigence en terme de qualité de jeu reste la même.

Quand aura lieu le TSF ?

Le TSF aura lieu comme chaque année pendant le week-end de Pâques. Les dates en 2017 sont les suivantes : du 14 au 17 avril.

Où aura lieu le TSF ?

Au complexe sportif René-Binet, évidemment.

Quelles équipes participeront au TSF 2017 ?

Le top des équipes françaises tout d'abord. L'Olympique Lyonnais, le Paris-SG, l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco, le FC Nantes, le Stade Rennais FC, l'AS Saint-Etienne, Lille OSC et l'AS Nancy-Lorraine ont déjà donné leur accord. Nous attendons également le retour de la Juventus Turin qui avait émerveillé le public en 2016. Le Canada sera à nouveau représenté au TSF 2017 mais par l'Impact Montréal cette fois. Ce club est celui de... Didier Drogba. Pour tout connaître du plateau 2017, nous vous invitons à vous rendre fréquemment sur cette page, que nous tiendrons...

Communiqué officiel Changement d'horaire de trois matches le vendredi 25 mars 2016


En raison des contraintes de déplacement de l'AS Monaco et avec l'accord de Daniel DUROIR, le responsable de l'AJ Auxerre que nous remercions de sa compréhension,
- la rencontre AUXERRE - MONACO, comptant pour la 1ere phase, aura finalement le venddredi 25 mars à 20 heures, sur le terrain numéro 1
En conséquence :
- il a également été décidé de décaler à 17h20 sur le terrain numéro 1 la rencontre MARSEILLE - REIMS, qui était prévue à 16h30.
- il a également été décidé d'avancer de 19h30 à 19h15 sur le terrain numéro 1 la rencontre LYON - LIVERPOOL.
Nous vous remercions d'en prendre note. Des programmes détaillés seront distribués au stade vendredi après-midi.
Voici le programme de la première phase
Vendredi à 16 h 30
T1 PARIS SG - TOULOUSE
T2 SAINT-ETIENNE - METZ
Vendredi à 17 h 20 T1 MARSEILLE - REIMS
T2 LILLE - TORONTO
T3 NANCY - GENEVE
Vendredi à 18 h 10 T1 GRAND SENONAIS - JUVENTUS TURIN
T2 NANTES - COPENHAGUE
T3 BORDEAUX - RENNES
Vendredi à 19 h 15 T1 LYON - LIVERPOOL
Vendredi à 20 h 00 T1 AUXERRE...

Ils seront à SENS lors du week-end de Pâques 2016

Voici les 20 équipes qui nous ont confirmé leur participation à la 23e édition du TSF. Ce plateau, nous en sommes très fiers.
Paris Saint-Germain
Olympique de Marseille
Olympique Lyonnais
Association Sportive de Saint-Étienne
Lille Olympique Sporting-Club
Football Club de Nantes
Toulouse Football Club
Association Sportive de Monaco
Stade de Reims
Girondins de Bordeaux
Stade Rennais Football Club
Association de la jeunesse Auxerroise
Association Sportive Nancy-Lorraine
Football Club de Metz
FC Toronto (Canada)
Servette Genève (Suisse)
FC Copenhague (Danemark)
Liverpool FC (Angleterre)
Juventus Turin (Italie)
et notre équipe locale... Grand Sénonais !

Le TSF a sa rédaction et son journal !

Le TSF a sa rédaction et son journal !Le TSF innove avec l’opération «Journalistes en herbe». encadrés par Sophia Raymond, douze lycéens sénonais vont couvrir l’actualité du tournoi comme de vrais pros. explications...

Le foot est une activité médiatisée ? Le TSF se devait de se doter de sa rédaction. C’est chose faite depuis le début de l’année. En partenariat avec le Lycée de Sens, avec l’aide précieuse de l’écrivain Sophia Raymond et de l’incontournable Adrien Noël, douze jeunes élèves ont été sensibilisés à la pratique du journalisme.

Moment fort de cette initiative pédagogique : la visite, le mercredi 25 mars 2015 à Boulogne- Billancourt puis à Paris, Rue Bayard des rédactions de L’Equipe et de RTL.

Ces deux rendez-vous particulièrement instructifs ont pu voir le jour grâce à Marc Bombarde, Sylvie Fragin, Emmanuel Bojan, Jérôme Touboul, Christophe Coubetergues et Frédéric Vézard à L’Equipe, Sylvain Charley et Christophe Pacaud à RTL. Nous les remercions tous chaleureusement. Pascale De Souza, la chef d'agence de l'Yonne Républicaine,...

Depuis 2011, le TSF, comme les plus grandes manifestations sportives, a son...

Depuis 2011, le TSF, comme les plus grandes manifestations sportives, a son hymne officiel. Nous vous proposons de le réviser

Ecoutez l'hymne officiel du TSF


Le TSF, c'est d'abord une histoire d'amitié. En 2011, notre ami suisse Christian Lanza a sorti sa plume pour rédiger l'hymne officiel du TSF. Un grand merci à notre prof de Français et de Latin préféré. Ensuite, on a mis de la musique dessus, grâce à Olivier Barrois et Alex Loisel, deux amis musiciens sénonais du studio «Le bruit qui pense».

Dans la plaine de l’Yonne un frémissement court
Le complexe Binet prépare ses atours
Car de tout l’Hexagone et même de plus loin
Affluent les footballeurs qui brilleront demain

Et déjà Raphaël perché sur son camion
Installe la sono et règle bien le son
Tu verras un sourire allumer son visage
Il revoit ses amis et c’est un bon présage

Frédéric nous attend dans son petit local
Et de ses yeux perçants comme ceux du chacal
Il scrute les visages et compare en silence
La bouille des joueurs aux photos des licences

Communiqué officiel : Caen remplace Leverkusen

Communiqué officiel : Caen remplace LeverkusenEn fin de semaine dernière, les dirigeants du FC Bayer Leverkusen ont averti les organisateurs du Tournoi Sans Frontière, de leur impossibilité de participer à la 22e édition du tournoi. En effet, la formation allemande souffre de l’absence de trop nombreux joueurs blessés pour être en mesure de se déplacer en France.

« En raison d'un grand nombre de blessures, de longues durées pour la plupart, nous ne sommes pas capables de participer cette année au TSF 2015. Les derniers jours et semaines, nous avons fait tout notre possible pour trouver assez de joueurs pour bâtir une équipe compétitive dans l'intention de participer a votre excellent tournoi. Malheureusement le diagnostic de nos médecins et nos kinésithérapeutes sont si mauvais que c’est la mort dans l'âme que nous devons annuler notre participation. Nous sommes désolés d'annuler si près du tournoi d’autant que les dernières années, nous y avons toujours participé avec grand plaisir . L'atmosphère de votre tournoi et votre hospitalité...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z