Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ASP Cyclo - Porcheville

Club / Association sportive
Cyclotourisme
15 bis rue des préssoirs
78440 Porcheville
club.quomodo.com/aspcyclo-porcheville

Informations

Responsable : Jean Jack Ressault

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 77 00 89 75

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Yvelines 78)

Dernières actus du site internet :

Quand le Patmobile remplaça Tornado II

Quand le Patmobile remplaça Tornado IIEn décembre je remplaçais Tornado I un brave "Scraper" de chez Go Sport, par Tornado II, un Lapierre "XControle 329". Persuade que c'était mon dernier vélo. Mais hélas (quoi que!) j'ai eu l'opportunité d'essayer un VAE (Vélo à Assistance Electrique) Scott E-spack 720 "gentiment" prêté par Alain Mas, "Vélo Land" Buchelay, ça a changé ma vision du VTT. Plus aucune montée n'était hors de mes capacités je pouvais aller partout sans redouter les difficultés. Le VTT restait un exercice sportif et j'en revenais "cassé" mais pas douloureux. Bref je fus conquis. 5 niveaux d'assistance de 50 à 275% de l'effort fourni et ce jusqu’à 25km/h permettent de passer les difficultés et garder le plaisir du velo. une autonomie de 150 à 50 km (selon l'assisatnce choisie) ne limite pas mes ambitions. Le comportement reste celui d'un vrai VTT. Bref je suis conquis, mais j'ai encore malgrès tout un pincement quand je pense a mon Lapierre. a suivre...

Séjour à Chateauponsac. Mai 2016

Séjour à Chateauponsac. Mai 2016
Ils sont venus, ils sont tous là : Nicole, Jean marie, jean Claude, Jean Luc, Damien, Claude, Bernard, Sylvain, William, et même Jean Jack qui nous raconte.

Ensemble nous sommes partis vers Chateauponsac(87) pour un séjour en étoile.

L’hôtel « le Millénium » nous accueille. Les propriétaires très sympathiques se font une joie de nous recevoir, la restauration est à la hauteur de la cuisine locale et familiale.
1ere étape
Sous le soleil vers Argenton sur Creuse 138 km belle journée, premiers kilomètres, premiers coups de soleil et première crevaison.

2eme étape après une nuit mouvementée par les orages.
Dès le 3 eme kilomètre les premières gouttes nous accompagnent vers ST Pardoux. La pluie est de plus en plus insistante rendant la chaussée glissante, une erreur de parcours et nous perdons une partie de l’effectif, le groupe reformé nous partons vers Limoges, nous sommes en retard et décidons d’éviter le centre-ville, objectif Landouge où nous attendent Didier et Anne Cécile, pour une pause...

Randonnée des clochettes - magnanville 2018

Randonnée des clochettes - magnanville 2018On vous l'a pourtant dit "il ne faut pas ecouter la météo", bien que la journée d'hier fut une calamité ,pluie neige, froid le lendemain est souvent différent.
Un brin de gelée dès le matin, un gros brin de soleil sur un parcours aux couleurs printanières, des odeurs de colza, des stands de vendeurs de brins de muget à chaque coin de rue, voila la randonnée des clochettes.

Recette de la Rando VVT à la Guervilloise

Recette de la Rando VVT à la Guervilloise
Pour faire une bonne rando VTT prenez plusieurs parcours de tailles différentes de 20 à 60km, s'il y a des des enfants prévoyez un 10km, choisissez les variés de préférence avec des singletreack techniques des montées dantesques voire un ou deux portages, des chemins agricoles de liaison, de grandes allées cavalières sans oublier une ou deux descentes pour l'adrénaline.
Accommodez ces parcours d'un fléchage rigoureux, ne lésinez pas sur la rubalise et les flèches de couleur, il n'y en a jamais trop(*). Les marquages au sol à la craie ou à la bombe rehausse cet assaisonnement.
Pour la garniture, des ravitos conviviaux s'imposent de 2 à 3 selon la distance. Pour les deux premiers de la boisson à divers parfums, des fruits secs pruneaux bien sur mais aussi abricots, raisins sont les bienvenus. Gâteaux, brioche ou pain d'épices et même pâte d'amende complète bien cette prestation. Mais c'est au troisième que l'on voit la patte du chef, saucisson, jambon, chorizo agrémenté de rosé. Si ça c'est...

N'oubliez pas les casques

N'oubliez pas les casquesLe port du casque recommandé.
Non, je ne me suis pas trompé d'infographie ! Porter le casque quand on fait du vélo est chose quasiment acquise, mais porter un casque anti-bruit pour changer ses pneus...
Samedi je changeais mes pneus pour monter en pneus roulants. Pour bien accrocher le talon je monte la pression au maxi indiqué sur le flanc de celui-ci.
Au moment de reprendre la roue pour la monter sur le vélo, le pneu déchaussa et chambre a air explosa sur 40cm. Je pris donc la déflagration pleine bille.
Je sais ça fait rire.
La suite moins. Je devins sourd instantanément, la déflagration fut perçue pas mes voisins comme un coup de feu.
Bilan une perte d'audition définitive de 15%. mise sous cortisone pendant 5 jours et reprise des réglages des prothèses auditives, ce qui pourrait aller jusqu'au changement de celles-ci (3000€). Aujourd’hui 7 jours après je ne reconnais toujours les voix, comprendre une conversation est difficile, la télé et la radio me sont inaudibles...
voilà pour le partage...

ronde des moissons 2016 Merci et bravo

ronde des moissons 2016            <br/>Merci et bravoToutes les Photos : suivez ce lien


Vous étiez une nouvelle fois près de 300 ce dimanche 3 juillet à avoir fait fi d'une météo incertaine pour participer à notre traditionnelle "Ronde des Moissons". Toute l'équipe de L'ASP Cyclo de Porcheville voit ainsi ses efforts récompensés.
Bien sûr le terrain était "un peu?" boueux, bien sûr quelques bruines sont venues vous...rafraîchir mais il en aurait fallut plus pour doucher votre ardeur, bravo!
Toutes les catégories de VTTistes étaient présentes, les tandems, les VTTAE, les plus jeunes vraiment très jeunes (photo), les à peine moins jeunes, les débutants et les combattants des singletracks, les hommes comme les femmes, les clubs comme les individuels, et c'est bien ainsi que nous l'entendons.
Nous avons cette année ouvert aux plus courageux d'entre vous, sur le 47km, le parc du château de Jambville (centre national de formation du scoutisme), amélioré le casse croûte final par un barbecue, certes en quantité insuffisante pour une première fois,...

Rando a paris

Rando a parisC'est le 18 septembre, 3ème dimanche du mois que la mairie de Paris organise sa rando mensuelle dans les rues de la capitale. Exit les petits oiseaux, les ornières boueuses, les pierriers, les montées ou descentes infernales. Pas de branche a éviter, pas de singles virevoltants, là nous somme dans l'urbain, le bitume, la pierre de taille et le paradis du feu rouge.
Ça y est, je vous entends : « ha quelle horreur, quel intérêt, moi jamais » mais laissez moi vous expliquer.
D'abord, regroupement à l’hôtel de ville, je passe sur le coté historique du bâtiment, depuis le XIVéme siècle il y aurait trop à dire. Donc le staff est là à nous attendre. Le staff et les « staffeurs » clé de voûte de cette manifestation. Les consignes sont données et nous voilà partis pour un vingtaine de kilomètres.
Nous roulons en peloton , deux staffeurs ouvrent le parcours. À chaque intersection des staffeurs se portent aux avants poste pour bloquer la circulation pendant le passage du peloton, puis remonte la colonne...

les bosses du vexin (issou)

les bosses du vexin (issou)Et les voila nos fiers conquérents du bitume, lors de leurs rando des bosses du vexin du 12 juin. photos publiée sur le site de l'ASI.

Notre traditionnelle paella

Notre traditionnelle paellaC'est par une belle journée exceptionnellement ensoleillée, pensez mi juin si on s’attendait à avoir du soleil. Notre président inaugura la séance par un discours fleuve (ou presque) avant de courir en cuisine mitonner avec Jean-François ce plat chaque année aussi réussi. Nos trésorier(e)s Jean-Marie et Nicole ayant pris en charge l'intendance du reste du menu c'est dans une ambiance de camaraderie que s'est déroule le reste de la journée pour finir par la vaisselle où il faut bien le dire, nous avons surtout vu les femmes autour de l'évier. Précisons qu'elles étaient ce 20 juin majoritairement représentées.
bravo à tous et à l'année prochaine.

Les sentiers de rando ne sont plus surS.

Les sentiers de rando ne sont plus surS. Déjà écumés pas le samouraï armé de son rock raider le voici désormais épaulé de son épouse tels des Bonnie & Clyde du Vexin. C'est à la RANDO de Flins sur Seine , la Gino, que le grand timonier et votre serviteur furent témoins de leur premier méfait.
Des 8:00 ils fourbissaient leurs armes. En effet Bonnie s'est équipé d'un Lapierre Overvolt, de quoi faire parler la poudre comme on le verra.
8:30 l'inscription, il y a déjà du monde, le succès de la Gino ne se dément pas. Là nos deux délinquants du VTT résistent à la tentation de se faire la caisse. Est-il trop tôt ou ils respectent-ils les nobles causes?
Nous voilà partis, 20km pour tester la nouvelle machine et son amazone. Il nous en faudra moins pour se rendre compte que ce sera facile pour les deux. Le samouraï tire le train comme d'habitude et Bonnie suit sans difficulté. Le Grand Timonier en homme d'expérience ménage sa monture tout comme moi qui économise ma batterie. Le terrain est gras comme d'habitude...

Conte de fees

Conte de feesIl était une fois, un local merveilleux, on y faisait des réunions voire des agapes ou des travaux d'atelier. On y trouvait la documentation, l'outillage voire un peu de dînette. On y "rangeait" tout un petit bazar, y exposait nos trophées. Le matériel destiné à l'organisation de nos rencontres cyclistes y est déposé, réparé, préparé. On y tiens nos assemblées d'organisation avec les instances locales ou départementales. Et tout ça sans que ce lieu ne soit sale ou trop en désordre. Il y a un secret. Quand tous les membres du club sont partis, des petits lutins viennent faire le ménage, nettoyer ranger déblayer. On s'en doutait, mais personne n'avait pu les surprendre tant ils étaient discrets. Mais cette fois, nous sommes arrivés à les prendre en "flagrant délit". MERCI

BRM 400 de Flins S/Seine

BRM 400 de Flins S/SeineBonjour à tous ,
Notre club a été représenté samedi 30 mai lors du BRM 400 de Flins sur seine . Départ à 15h00 vers septeuil , l'aigle , vimoutier , livarot , Houlgate , pont audemer , bourgtheroulde , elbeuf , amfreville , les Andelys , Vernon , gasny , la roche guyon , Porcheville et arrivé à Flins . Un très beau tracé , du soleil et de la douceur avec du vent souvent de face pour l'aller vers la mer , un peu de pluie sur la fin . Les premiers sont arrivés vers 7h00 et les derniers avant la fermeture de 18h00 dimanche . Voir les photos dans l'espace route du vélo et de quelques amis de route au départ .
Une belle boucle passant des Yvelines par l'eure et loir , l'orne , le calvados , l'eure , la seine maritime et le val d'oise . A bientôt pour de nouvelles aventures ........franck

Retina de Maule le 25 octobre 2015

Retina de Maule le 25 octobre 2015Quelle bonne idée d'organiser cette manifestation le jour du changement d'horaire.
Il a fait beau, ciel bleu et température clémente, pas de vent, météo idéale vous dis-je. En arrivant les permanents nous orientent sur le parking, visiblement nous sommes attendus et il y a du monde. L'inscription ne traduit pas cette impression d'organisation. Trois disciplines, marche route et VTT. Il faut remplir le bulletin, passer à la caisse pour le faire tamponner, puis passer a un autre guichet pour se faire attribuer un numéro d'inscription et une carte. Le tout dans un espace restreins ou les flux se croisent, se chevauchent, bref on doit pouvoir faire plus simple. Mais l'essentiel n'est pas là. Je croise Raouf et Franck qui s'inscrivent au 80km nous en profitons pour ouvrir une fiche inscription club.
Me voila parti pour le 38km on sait qu'il va y avoir du dénivelé et d'ailleurs nous commençons par monter sur une zone plutôt agricole avant de changer de versant pour plus de foret. La piste nous...

Rando. VTT OINVILLE /moncient 27/09/15

Rando. VTT OINVILLE /moncient 27/09/15C'est un beau dimanche qui s'annonce et pas question de faire l'impasse sur la RANDO de Oinville-sur-Moncient, organisée au profit de la fondation PREMup (Prévention du handicap à la naissance).
Pas moins de 4+1 valeureux bikers représentent notre club ce matin là. Jean-Francois et Julien équipé de son magnifique Scott 29", notre Grand Timonier votre serviteur et David. Ces deux derniers venant directement de Juziers sont déjà chauds de 6km à l'inscription. L'examen du parcours nous laisse tous un peu perplexe. Il va y a avoir du dénivelé.
C'est parti, comme d'habitude David mène le train en direction de Seraincourt par le plateau. Un bout de la côte Denise et nous redescendons longer le "Ru de l'eau Brillante". Il nous faut bien grimper, pardon escalader pour arriver sur le plateau. Julien David passent les autres poussent. Arrivés en haut du bois de la Renardière nous décidons de faire l'impasse sur la boucle du GR2. Peut être sentons déjà que aujourd'hui ça va monter et qu'il vaut mieux...

C'est vrai, c'était le dimanche de Pâques. Ce qui n'empêcha pas 4 vaillants...

C'est vrai, c'était le dimanche de Pâques. Ce qui n'empêcha pas 4 vaillants...C'est vrai, c'était le dimanche de Pâques. Ce qui n'empêcha pas 4 vaillants mousquetaires de partir en reconnaissance du parcours de la RANDO Porcheville du 5 juillet. A l'ordre du jour: la traversée de Seraincourt, de Damply et le passage du bois de la Chartre où il nous avons projeté d'explorer un nouveau passage. Hélas nous avons dû nous résoudre à ne rentrer qu'à trois. Notre gets star de Dordognie déclarant forfait devant la puissance (parfois électrique, il faut le reconnaître) et la fougue des franciliens. La Cote Denise eu raison des dernières ressources périgordines . Une crevaison et un service de rapatriement extrêmement réactif emportèrent la décision, la Dordognie abandonne au 16eme kilomètre. (Yvelines 1 Dordognie 0 ).
Prochain épisode : la MANTEVILLOISE dimanche prochain.

specilized allez 2013

specilized allez 2013ben quoi? la route est a tout le monde! même aux VVTistes les plus acharnés.
Il s'agit pas d'une trahison, d'un changement de camp ou d'un renoncement simplement de satisfaire une curiosité: quel interet peut-on trouver à rouler sur du bitume au milieu des voitures et camoin? on en reparle!.... Patrick

Inscription

Tarif:
Licencié : 5 €
Non licencié: 7 €

15 rue des pressoirs PORCHEVILLE
inscription de 07:30 à 09:30

Rencontre (Franck)

Rencontre (Franck)Je viens de terminer le BRM 200 de Flins sur seine ce dimanche 22 Mars avec beaucoup de vent .
Départ de Porcheville à vélo , récupération de la feuille de route et du carton , mise en route à 7h05 et direction , Maule,Thoiry,Orgerus,Houdanet arrivé à Cherisy pour le 1er pointage ....
Reprise du guidon vers Anet,Pacy s/eure ,Autheuil et direction Louviers , ou sur le bord de laroute j'ai rencontré un cyclo très sympa . Il m'a demandé dans quelle direction j'allais et ma appris qu'il habitait lui-même Louviers .Mr Barbé m' a demandé si j'avais besoin de quelques choses ( manger et boire ) car il est traiteur et ma dit de le suivre à sa boutique . Cette boutique et devant l'église gothique de louviers , j'ai été très bien reçus par son épouse dans une très belle boutique (voir photos avec vélo ) , le patron m'a servie une lasagne de courgette et tomate chaude et un gâteau de riz au caramel excellent , un festin avec en prime le tampon de la boutique .
Retour sur les pédales pour la digestion...

La Fontainebelleau, toujours une belle RANDO dans la forêt de Fontainebleau....

La Fontainebelleau, toujours une belle RANDO dans la forêt de Fontainebleau....La Fontainebelleau, toujours une belle RANDO dans la forêt de Fontainebleau. Cette Année le sol sableux et le temps sec depuis plusieurs semaines nous ont permis de faire connaissance avec le fech-fech aussi pénible que la boue, le nettoyage des vélos en moins. 38km et près de 1000m de dénivelé (du moins c'est que qu'annonce mon application GPS qui doit exagérer un peu) ont eu raison de notre enthousiasme du départ. Toujours cette trilogie: montées infernales, descentes vertigineuses et parcours de liaison sableux. Beaucoup de monde (près de 1000 personnes annoncé) pour une organisation cette année a la limite du débordement. Nous ne serions être complet sans souligner une dernière fois le décor majestueux de cette forêt. A l'année prochaine!

départ de rando

départ de rando C'est à peine l'aurore,🎵 le biker tombe du plum, 🎹son amour dort encore du sommeille de l'enclume🎼.
Il convient d'évoquer ces petits matins de RANDO.
Après une nuit souvent trop courte, la douche et un café trop vite avalé, il est temps, sans bruit car tout le monde dort dans la maison, de charger nos montures sur ou dans nos voitures en se disant qu'il faut vraiment aimer le VTT. "Je n'oublie rien? Le sac, la gourde ou le camel, mes gants, le casque...j'ai le sentiment d'oublier quelque chose" c'est l'heure il faut y aller! les potes doivent déjà y être.
C'est au rassemblement quand le soleil point que l'on rentre vraiment dans vif du sujet. ce dimanche matin là, petite fraîcheur mais le temps est beau et prometteur. Notre grand timonier, forfait depuis sa dernière sortie, a tenu (si si, il a insisté) à nous apporter ses encouragements avec le café (ou l'inverse). Gloire lui soit rendue.
Jean-Luc est déjà sur place quand David et moi arrivons. Jean-Francois et Laurent nous rejoignent...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z