Site web Compagnie d'Arc de Viroflay

club.quomodo.com/compagnie-arc-viroflay

Responsable : Pascal Lignereux

Téléphone : +33 6 28 04 27 10

Voir aussi : les autres sites web (Yvelines 78)

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 04.01.2016). Cliquez ICI pour la consulter.

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 03.06.2015). Cliquez ICI pour la consulter.

Une belle journée de printemps...

Le Vendredi 1er Mai 2015, la Compagnie d'Arc de Viroflay a organisé son 1er Tir du Muguet.
50 Archers licenciés sont venus décocher leurs flèches, malgré le froid et une météo capricieuse.
De même une cinquantaine de visiteurs ont été initiés au Tir à l'arc sur la zone découverte, par les archers licenciés de la Cie.

Un repas chaud, préparé par Gaby, a permi aux gourmets de se restaurer autour d'un bon repas.

Au final, et malgré la pluie, il semble que tout le monde ait apprécié cette journée.

Concours Débutants Asnières_Février 2016

Durant ce concours, nous vous avons pris en photos et/ou Vidéos, pour que vous puissiez repérer, et améliorer vos défauts.
Certaines photos sont floues, mais le principal est surtout de repérer le geste.

Pour Etienne, désolé, mais la série de photos te concernant est corrompue, il n'a pas été possible de récupérer les photos. Tu apparais cependant sur 2 vidéos.

Concours Débutants Saint Arnould_Mars 2016

Concours Débutants Asnières_Février 2017

Les fûts bois

Le fût des flèches de longbow est obligatoirement fabriqué à partir de matériaux naturels :
cèdre : le bois le plus classique et le plus facile à trouver
épicéa
épinette
bambou

Attribution de la clef d'accès au terrain

Tout archer majeur ayant un an d'ancienneté dans la compagnie peut demander une clef auprès du Bureau. Après concertation entre les membres du Bureau, le responsable remettra cette clef contre la caution correspondante.

Tout archer confirmé majeur nouvellement arrivé dans la compagnie (Nouvel adhérent ou 2e Compagnie) peut demander une clef auprès du Bureau. Celui-ci pourra décider de lui en octroyer une après une séance de tir avec un de ses membres, afin de valider le comportement et le respect des règles de sécurité par le demandeur. Après cette séance d'essai, et concertation entre les membres du Bureau, le responsable remettra cette clef contre la caution correspondante.

Le canon de la porte est changé chaque année, à une date définie par le Bureau.
Toute personne détentrice d'une clef du terrain devra la restituer ce jour-là contre une nouvelle clef.

Moyens de paiement

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :
-Espèces
-Chèque bancaire (à l'ordre de : U.S.M.V.)
-Carte bancaire

LES CHEQUES VACANCES NE SONT PAS ACCEPTES.

PENSEZ A DEMANDER UNE FACTURE POUR VOTRE COMITE D’ENTREPRISE
(ne sera remise que contre un dossier complet)

Horaire d'Ouverture

Le terrain est ouvert tous les samedis de 13h15 à 18h,
avec la présence d'au moins un membre du Bureau.

En dehors de cette plage horaire, l'accès reste libre aux adhérents munis d'une clef (archers confirmés uniquement).

En revanche, pour les mineurs confirmés qui n'ont pas de clefs, ils pourront accéder au terrain, sous réserve qu'il soit ouvert par un adhérent.

Dans ce cas, ils pourront pratiquer le tir librement sur cibles anglaises mais ils devront être accompagnés par une personne majeure sur le terrain.

Selon les archers présents, aide et conseils pourront éventuellement être prodigués, mais aucun encadrement ne sera assuré, y-compris le mercredi.

NOTA BENE : Pour des raisons de sécurité, le "libre" accès au terrain n'est possible QUE pour les archers confirmés.

Dossier d'inscription

NOTA BENE :
LES INSCRIPTIONS SE FONT AU TERRAIN, AU JOUR DIT.
AUCUNE INSCRIPTION NE POURRA SE FAIRE PAR TELEPHONE, OU PAR COURRIER DEPOSE DANS LA BOITE AUX LETTRES DE L'USMV.

Pour Tout Archer
-Bulletin d'adhésion (ou de ré-adhésion) dûment complété et signé.
-Certificat médical de MOINS DE 3 ANS au 30 septembre 2018 avec la notion « pratique en compétition »; un modèle de certificat médical est disponible en téléchargement sur cette page.
-Paiement de la cotisation, incluant l'adhésion USMV, la cotisation au Tir à l'Arc, la licence et l'assurance