Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Tir Tosa

Club / Association sportive
Tir Sportif

78990 ELANCOURT
club.quomodo.com/tir-tosa

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Yvelines 78)

Dernières actus du site internet :

Simo Häyhä nait dans la petite ville de Rautjärvi, proche de la frontière actuelle...

Simo Häyhä nait dans la petite ville de Rautjärvi, proche de la frontière actuelle avec la Russie, et débute son service militaire en1925. Il combat en tant que tireur d'élite durant la Guerre d'Hiver (1939 - 1940).

Häyhä est officiellement crédité de la mort de 505 soldats soviétiques abattus au fusil. Le chiffre non officiel du champ de bataille de Kollaa est de 542 tués auxquels s'ajouteraient 200 victoires au pistolet-mitrailleur Suomi KP31.
Les Russes tentèrent différentes tactiques pour l'abattre, notamment d'autres tireurs d'élite et des bombardements d'artillerie pour l'éliminer. Mais le résultat obtenu ne fut que la déchirure de la veste de Häyhä par un obus à fragmentation, le laissant sans une égratignure.

Häyhä utilisait le fusil M28 « Pystykorva », une variante finlandaise du fusil Mosin-Nagant soviétique, car l'arme convenait bien à son petit gabarit de 1,52 m. Il préférait ne pas utiliser de lunette de tir pour diminuer la surface de sa silhouette — car le tireur doit relever...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z