Site web U.S.MARLY-LE-ROI BASKET

www.us-marly-le-roi-basket.fr

Responsable : Jean RILLAERT

Téléphone : 01 39 16 41 86 ou 06 71 93 31 63

Voir aussi : les autres sites web (Yvelines 78)

Photo géante (23/09/2017)

Photo géante (23/09/2017)Samedi 23 septembre au gymnase du Chenil, l'US Marly-le-Roi a réuni les jeunes pousses du club à la mi-temps du premier match de Championnat de France contre Rennes pour une photo géante.
Il y a six ans, l'école de basket de l'U.S.Marly le Roi recevait sa labellisation officielle. Depuis, l'augmentation constante des effectifs, plus de 80 enfants pour la saison 2017/2018 récompense le sérieux et la détermination du club à former des basketteurs et ce, dès le plus jeune âge. Depuis, notre Label a été renouvelé deux fois, en 2014 et 2017 pour une période de 3 ans.

HISTORIQUE

HISTORIQUEL'Union Sportive de Marly-le-Roi est une association loi 1901.

La section basket de l'USMR a été fondée en 1948.

Siège social : 29 chemin du Clos Courché 78160 Marly-le-Roi.

Depuis sa création , l'US Marly-le-Roi basket évoluait au niveau régional, un niveau qu'a quitté le club le 20 mai 2000, sous la présidence de Joël BURLOT, le club accède pour la première fois de son histoire au Championnat de France de Nationale 3.

Marly-le-Roi aura attendu cinquante ans pour évoluer en National. Un demi-siècle qui sépare la naissance du club au sortir de la Seconde Guerre Mondiale du 20 mai 2000 où cette accession en Nationale 3 a été officiellement entérinée.
Particularité du club à l'époque, l'US Marly-le-Roi est entraînée par Daga Matijacevic, le seule femme à coacher à ce niveau-là en France.
Depuis cette première accession, le club a passé onze ans en Nationale 3, faisant trois fois l'aller retour entre Nationale 3 et Excellence Région avec plusieurs titres de Champion Ile de France Excellence Région.

les seniors 2 MONTENT EN PRE REGION.

Bravo aux seniors 2 de l'U.S.Marly-le-Roi et à leur coach, Axel, qui valident la montée en pré région grâce à leur victoire à Montesson par 81 à 44 lors du dernier match de la saison.
C'est aussi une page qui se tourne avec le départ d'une figure emblématique du club, en effet, Juan Costanzo vient de disputer son dernier match sous le maillot de Marly.
Il a décidé de partir sous d'autres cieux après plus de quinze ans de loyaux services.
Nous lui souhaitons bon vent dans sa nouvelle vie et nous le remercions pour tout ce qu'il a apporté au club.

PRE-INSCRIPTION

Depuis la saison 2016, l'US MARLY LE ROI BASKET a mis en place une procédure de pré-inscription sur un site internet. Cette procédure est obligatoire, il n'y aura pas d'autres moyens de s'inscrire au club.

Une fois la pré-inscription effectuée, vous recevrez un mail avec des liens vers la demande de licence FFBB ( pré-remplie avec vos informations ), la demande d'inscription du club, le règlement intérieur du club et la demande d'autorisation parentale ( pour les mineurs ). L'ensemble des documents sont à imprimer et compléter avant retour au club sous forme papier d'ici le début de saison accompagnés des pièces nécessaires et du paiement. Ce dossier peut être transmis à un entraîneur du club, un dirigeant, à Annie à l'Espace André Malraux - 29 chemin du Clos Courché - 78160 MARLY LE ROI ou dans la boîte à lettre de l'Espace A.Malraux ou sur le stand du basket lors du Forum des Associations ( début septembre ).
La nouveauté concerne le certificat médical qui n'est plus obligatoire pour votre...

L'Académie Basket Féminine, saison 2017 / 2018.

Ces dernières années, il y a eu une évolution des mentalités en matière de sport notamment des jeunes filles.
Celles-ci demandent plus d'activités ludiques, souvent moins de pratiques compétitives, mais surtout apprécient de se retrouver entre elles pour s'amuser. L'USMR Basket est heureuse de proposer cette offre pour la saison 2017 - 2018 avec la poursuite de l'Académie de Basket pour les jeunes filles de 12 à 16 ans (nées de 2001 à 2005).
Cette formule conviviale, plus souple leur permettra de pratiquer le basket encadré par un éducateur le vendredi de 18h30 à 20h00 au gymnase Saint-Exupéry à Marly.