Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Yvelines 78)

Dernières actus du site internet :

MON PROJET DE VIE

MON PROJET DE VIEA vous toutes et tous qui me lisez,
je me présente:

Julien SINET



J'ai 19 ans, je réside dans les Yvelines j'aime vivre et suis heureux d'avoir des projets à partager.

A ce jour j'ai une formation classique de cuisinier et je souhaite aussi vivre et partager mon quotidien avec LA DANSE:

"Travail & Passion"

Depuis plusieurs années je m'intéresse à la danse sous toutes ses formes, cet art aux multilples visages.

J'ai eu la chance de suivre des cours de danse de HIP-HOP avec Claire THEAULT durant 3 ans à MONTIGNY LE BRETONNEUX.

Aujourd'hui je me cherche et souhaite évoluer dans cet espace le: "Hip-Hop".

Je veux pouvoir intégrer à la rentrée prochaine une école de danse diplômante et de haute facture pour me réaliser et évoluer.

Je ne suis pas à la recherche d'émissions de "télé" ou "schow" de toutes sortes, mais bien d'apprendre dans une structure valorisante et professionelle pouvant m'apporter une nouvelle "corde à mon arc".

Les différentes écoles de ma région m'ouvriront certainement une...

POP-RAP

Pop-rap


Données clésOrigines stylistiques Hip-hop, pop, hip-hop alternatif[1]
Origines culturelles Fin des années 1980
Instruments typiques Boîte à rythmes, clavier, chant, rap, échantillonneur
Popularité Élevée depuis le milieu des années 2000

modifier
Le pop-rap (pop rap ou hip pop) est un genre musical mêlant pop et rap, avec notamment des refrains très mélodieux et faits pour être appréciés par la plupart des gens. Ce style reste néanmoins moins agressif que les autres sous-genres du hip-hop. Les paroles sont généralement plus consensuelles que dans les autres genres de rap.

Sommaire
[masquer]
1Histoire1.1Origines
1.2Succès et popularité

2Caractéristiques
3Notes et références


HistoireOrigines


MC Hammer sur scène avec Vanilla Ice en juillet 2009, tous les deux décrits comme musiciens de pop-rap.
Dans les années 1980, un rappeur comme LL Cool J fait figure de représentant du pop-rap auprès du grand public[2],[3]. LL Cool J est décrit comme le premier « pop-rapper » de l'histoire, à la publication...

TOPROCK

Le toprock est un style de rock originaire de New York, plus particulièrement du Bronx et de Brooklyn[réf. nécessaire], dans les années 1970. Il mélange des pas de salsa, de danse africaine et de claquettes.
Le toprock est tiré du break[1]. Ce style est utilisé pour commencer un passage (on entre sur la piste de danse en toprock, puis on commence à faire du break).

LOCKING

Locking Historique
Le terme « lockin' » signifie littéralement « verrouiller » (pourtant il n'a rien à voir avec le fait de verrouiller). Le locking (ou lock) est une danse de club appartenant aux funk-styles (Pop & Lock). Cette danse a été inventée par Don Campbell lorsqu'il était jeune et qu'il essayait de reproduire certains mouvements que ses amis essayaient de lui apprendre.
Mouvements


Affiche de recrutement pour l'armée américaine à l'origine du pointing.
Un des mouvements de base est le « Wrist » qui consiste à faire un mouvement de rotation du poignet ainsi que le bras tout en les montants pour faire le « macho man » (comme si vous montrez vos muscles aux autres) et le « Swirl » (orthographe à revoir) consiste à faire le même mouvement mais vers le bas puis vous avez le « pointage », de l'anglais pointing, c'est-à-dire le fait de pointer. Cela vient de l'affiche de recrutement pour l'armée américaine où l'on voyait l'Oncle Sam pointant le doigt vers le spectateur avec le slogan : «

BREAKDANCE

Le breakdance, également appelé(e) break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).
Il y a souvent un amalgame entre le breakdance et d'autres danses. Quand la presse s'y intéresse, au début des années 1980, elle ignore qu'une véritable culture de la danse a toujours été omniprésente aux États-Unis ; elle y voit un phénomène spontané et labellise toutes les nouvelles danses sous le terme unique de « breakdance ». Parmi ces danses assimilées au breakdance, il y a : le good foot, le popcorn, le funky chicken, le locking, le hustler, le popping (ou smurf[1]), l’electric boogaloo (créé par les Electric Boogaloos), le hip-hop « new style » (dit new school au États-Unis[réf. nécessaire]), le krump (créé par Tight Eyez

STREET DANCE

Street dance
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation, rechercher


La street dance (littéralement « danse de rue ») est un ensemble de danses venues principalement des États-Unis (et d'Allemagne pour la clip dance).
Le new style (en France) ou new school (aux États-Unis) est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop, (rap) ou autres qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides et mélangés à d'autres mouvements comme ceux du 69, du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance. C'est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clips de rap et de RnB aux États-Unis. Un des films long métrage qui a révélé cette danse au grand public est Street Dancers, mais il y a aussi Street Dance 3D. On retrouve aussi un exemple dans Sexy Dance 2.
Le krumping (ou anciennement clown dancing, clowning), danse très énergique, esthétiquement agressive, venant de la région de Los Angeles (Côte ouest...

LE HIP HOP EN QUELQUES MOTS

Danse hip-hop



Un b-boy, lors d'une performance en Turquie.
La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, et le popping créé dans les années 1970 et popularisé par les dance crews (en) aux États-Unis.
Histoire
La danse hip-hop est une vaste catégorie qui inclut une variété de styles. Les premiers styles lancés dans les années 1970 sont l'uprock, le breaking, et les funk styles (en)[1]. Le breaking est lancé dans le Bronx, à New York, et incorpore des danses populaires dans les communautés afro-américaines et latino-américaines des années 1960 et au début des années 1970[2]. Au départ, il s'inspire du titre Get on the Good Foot de James Brown en 1972[3],[4].
Le toprock s'inspire de l'uprock[5] lancé à Brooklyn, New York[6],[7]. L'uprock ressemble au toprock, mais semble plus agressif de par ses gestes[8]. En 1973, DJ Kool Herc

1er message

1er messageBonjour à toutes et tous,
soyez les bienvenus.

Je vous invite à me donner vos premiers sentiments concernant la création de mon site, vous pouvez laisser vos commentaires via la page FORUM DE DISCUSSIONm'adresser un mail via la PAGE CONTACT .

Vous trouverez mes premières vidéos, photos et émotions.
En bas à droite vous trouverez avec mes messages et articles les icônes de partage et/ou d'impression, utilisez les !

Bonne visite.
julien.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z