A la fondation de GROUPPETTO fin 2018, à travers nos importants outils de calculs kilometriques, le compteur GARMIN et l'application STRAVA, s'est déroulé, un des multiples challenges STRAVA. GROUPPETTO a réussi celui ci, le défi RAPHA. Il consiste à faire du 24 au 31 décembre 500kms. Gilles accompagné en parti de David Evan BATOU finit malgré le froid et l'humidité de l'Est.Un bel espoir d'entrainement pour la saison 2019 à venir.
Le rendez vous de partage Dodécaudax du 19 janvier 2019 a été annulé. La neige étant prévue, mais absente au matin, un seul cyclo est parti à l'aventure. Une journée particulièrement trés froide, où la nuit, et la neige ont fait leur apparition sans pour autant decourager le guerrier. PARCOURS STRAVA
A bien des égards de part notre passion, si l'on doit de merveilleux moments à la nature, je dirais merci, merci à ma bicyclette... Que ce soit en loisirs, en réalisant des exploits randonneurs, ou en modes actifs de compétiteurs, GROUPPETTO vous invite à partager unis jusqu'au bout de la route cet univers.
LE CYCLISME, constaté très limite, sans ambiance dans l'agglomération nous fait stopper notre initiative. Il y aurait put avoir une mutualisation de notre sport... mais voilà, malheureusement des mentalités désaprobatantes, y compris du même milieu, livrées à un égoisme hyper concentré, ont contribué tel un virus à détruire cette superbe passion qui nous a animés. Et cela envers un grand nombre de cyclistes depuis déjà quelques années. Malgré notre effort, cette petite frange de population reste immature envers tous, telle une pandémie, l'époque le veut peut être ainsi ... Il ne faut pas s'étonner du problème actuel et de l'avenir du cyclisme amateur, toutes fédérations confondues.
A ne rien partager unis jusqu'au bout, cet univers va perdre son engouement collectif... La triste histoire est déjà en route !
Nous remercions la participation des partenaires qui eux, ont cru à nos démarches associatives et culturelles, ainsi que le soutien de la fédération Ufolep.