Vous trouverez en pièce jointe la liste provisoire des pilotes LRP incluant les pilotes Nationaux du nouveau Comité Occitanie. Cette liste non définitive va évoluer avec les mutations. Laurine SCHIAVO, Mattéo LOTTI, Lenny VIDAL MORENO, Romain PONS et Alix MACAIRE font partis de cette liste. Être LRP donne accès aux INDOOR et aux coupes européennes. Félicitation à eux. Vous trouverez également la note aux clubs 2018 définissant l’organisation de la saison BMX pour l’année 2018.
Session 1 – Benjamins et moins 9h00/12h30 : Stage dans le cadre de la tournée Champions à louer, avec Manon VALENTINO, sportive d’envergure Olympique et Charlotte ROSNET, pilote de la DN de Bordeaux.
Mattéo LOTTI, Lenny VIDAL MORENO, Romain PONS et Alix MACAIRE ont représenté le club du ZERO NINE BMX de PAMIERS lors de la finale du Trophée de France 2017 de BMX le Week-End du 24 et 25 juin à Nazelles-Négron (département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire). Ils ont concouru contre la sélection 2017 des meilleurs pilotes Français . Mattéo a réussi à s'extraire des manches pour aller jusqu'en huitième de finale et Romain a accroché les seizièmes de finale.
Mattéo LOTTI, Lenny VIDAL MORENO, Romain PONS et Alix MACAIRE se qualifient et représenteront le club du ZERO NINE BMX de PAMIERS lors de la finale du Trophée de France 2017 de BMX qui se déroulera le Week-End du 24 et 25 juin à Nazelles-Négron (département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire).
Une mauvaise chute à l'entraînement, trois semaines après les JO, a eu des conséquences dramatiques pour le pilotes Australien double champion du monde Sam Willoughby. Les jeunes pilotes du ZERO NINE BMX se sont mobilisés à la fin de l'entraînement pour le soutenir et lui dire qu'ils pensent à lui.
BMX Saintes: 1er jour 07/05/2016 Axel Cazeaux a essayé de rouler mais son poignet douloureux ( entorse à Saix ) semaine dernière ne lui a pas permis de rouler. Déçu il est contraint à l'abandon. Les frères Vidal démarrent fort: Noah en pupille fait 5,4 et chute en dernière manche alors qu'il était en mesure de prendre la troisième place. Et Lenny fait 3 à chacune de ses manches et se qualifie donc. Régulier et efficace....6eme en quart comme à Anglet. Corentin :3/4/5 Theo: 1/chute mais 6/4 Tous les 2 qualifiés en 1/4 de finale également ! Coco sort avec une honorable 6eme place, et Theo 4eme en 1/4 est eliminé en demi-finale... Belle journée où on aura entendu parler du zéro nine bmx de Pamiers.. BMX Saintes: 2nd jour 08/05/2016 Ciel couvert et vent latéral aujourd'hui. Ça va être compliqué... Lenny fait 3/3/4 en manches et se qualifie pour les 1/4 de finale, comme hier. Noah en pupille malgré une belle technique et de la maturité n'a pas réussi à imiter son aîné et sortir des manches. Dommage parce...
A La Châtaigneraie de Pamiers, 21 pilotes du ZERO NINE BMX et du VCPO ont participé au stage de niveau compétiteur débutant encadré par Valentine Badiano (Pilote national, marraine du club). Le soleil était au rendez-vous et nos jeunes pilotes sous l'oeil expert de Valentine se sont donnés à coeur joie pour repousser leurs limites et progresser techniquement.
Mattéo LOTTI, Corentin DREANO, Lenny MORENO VIDAL, Axel CAZAUX ont été retenus par Jérôme VAYSSE (ETR Bmx) en sélection Midi-Pyrénées pour participer au stage Bmx Benjamins et Minimes le dimanche 24 avril 2016 sur la piste du Zéro Nine Bmx et de la mairie de Pamiers. Une grande partie des meilleurs pilotes des clubs de Midi-Pyrénées ont répondu présents à la convocation de Jérôme. Ce fut l'occasion d'échanger et de partager entre pilotes aussi qu'avec les encadrants pour mieux apprendre et se préparer aux épreuves de sélection pour le Trophée de France de BMX.
6 pilotes du club de Pamiers ont fait le déplacement (Théo SAVE, Mattéo LOTTI, Corentin DREANO, Axel CAZAUX, Lenny MORENO VIDAL et Noha MORENO VIDAL). Les 24 premiers pupilles, les 30 premiers benjamins, les 16 premiers minimes et les 6 premiers hommes 17/24 du quart Sud-Ouest de la France seront qualifiés à l'issue de 3 manches pour le championnat ou le Trophée de France 2016.
Bonne chance à nos pilotes et merci pour leur investissement.
Depuis septembre 2015, en complément de leurs entraînements, Xavier et Patrice vous ont proposé des stages de perfectionnement dispensés par JR (Jean Renaud Ducos de Lahitte, champion de monde de BMX). Ces rendez-vous sur objectifs réservés aux benjamins et plus ont été prévus au calendrier pour vous préparer aux courses nationales et régionales 2016.
Le dimanche 03 avril 2016, JR s'est rendu disponible pour conclure la période préparatoire à la châtaigneraie de Pamiers par un cinquième et dernier stage compétition. Merci coatch.
VIDAL MORENO Lenny, SAVE Théo, DREANO Corentin, LOTTI Mattéo, VIDAL MORENO Noha étaient engagés sur la première manche de la coupe d'Aquitaine à Anglet le 07 02 2016. Ils ont mis en pratique le travail effectué à l'entraînement depuis septembre. Ils se sont tous fait agréablement remarqués. Nos pilotes reviennent avec 2 podiums. Lenny Vidal Moreno termine 2nd de sa finale en Benjamin et Mattéo Lotti en fait de même dans la sienne en minimes. Malgré une météo exécrable c'est avec plein de promesses pour la suite que nos pilotes sont revenus d'Aquitaine.
Groupe 1 - Le samedi matin de 10H00 à 11H30 : - Créneau mis en place pour les pilotes débutants et loisirs. Entraînement ouvert également aux pilotes ne pouvant pas rouler l'après-midi. (coachs Quentin, Frédéric et Lukas).
Groupe 2 - Le samedi après-midi de 14h à 16h : (Attention, les pilotes devront être équipés et prêts pour le début de la séance à 13h45) - Ce créneau est réservé aux pilotes compétiteurs et loisirs non débutants. (séance encadré par Alexis, Luis et Pierre-Yves).
Groupe 3 - Le samedi après-midi de 11h30 à 13H30 : - Créneau réservé aux pilotes compétiteurs régionaux et France confirmés. Entrainement basé sur le physique (entraineurs Edwin et Xavier).
Le mercredi après-midi de 14H30 à 16H30 : - Créneau possible en fonction des disponibilités de l'entraîneur du VCPO, Gérard Ferrance. Entraînement ouvert aux pilotes licenciés compétiteurs du groupe 2 et 3 sous la responsabilité de leurs parents.
Inscription au club : Attention la licence BMX est obligatoire pour participer...
A Tarascon sur Ariège le 20/11/2015, le ZERO NINE BMX de Pamiers à été nominé lors de la soirée de remise des Trophées des sports Ariègeois 2015 dans la catégorie "Equipement sportif de l'année". Le trophée à été remis à un autre grand projet de la ville de Pamiers "Le complexe Balussou". Bravo Pamiers.