Site web DIANA-SPORT

10200 BAR SUR AUBE
www.diana-sport-arc.fr

Responsable : Régis VAN-RYSEGHEM

Voir aussi : les autres sites web (Aube 10)

LA CHEVALERIE

HONNEUR ET COURTOISIE
Tel est la devise des Chevaliers de l’Arc

Les sociétés d’arc furent, peu à peu, remplacées par des groupements d’arbalétriers, supplantées, modernisme oblige, par des arquebusiers. Toutefois, fières de leurs prédécesseurs, ces compagnies nouvelles maintinrent les traditions.

La révolution Française et les erreurs qu’elle a commise ou n’a pas pu empêcher ont fait que les biens et avantages acquis au cours des siècles ont été annihilés et ces nobles Compagnies condamnées au nom de la France alors qu’elles avaient participé à sa création depuis le premier moment. Certains officiers furent persécutés voire décapités, il ne restait plus aux survivants que la mémoire des traditions et l’esprit des vertus ancestrales.

A peine le calme revenu et l’ordre rétabli, la chevalerie renait. De tous cotés, au Nord, au Centre, aux quatre coins du pays, les Compagnies se reformaient appauvries mais toujours aussi vivaces. Depuis, la Chevalerie de l’Arc n’a cessé de se développer,...