Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web JUDO JUNDOKAN DOJOS AUDOIS

Club / Association sportive
Judo - Ju-jitsu

11600 CONQUES SUR ORBIEL
club.quomodo.com/judo_jundokan_dojos_audois

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0643446571

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Aude 11)

Dernières actus du site internet :

Etant habitués aux ordres et contre ordres nous espérons que la date de reprise...

Etant habitués aux ordres et contre ordres nous espérons que la date de reprise...Etant habitués aux ordres et contre ordres nous espérons que la date de reprise du judo aura bien lieu à la date prévue par nos dirigeants et que le microbe responsable de tous nos déboires ne fera pas à nouveau des siennes et qu'il nous laissera, nous et nos compatriotes , aller en paix et vaquer à toutes nos occupations, sans aucune restriction et en toute liberté car depuis quelques mois il nous semble vivre dans un pays de troisième zone.
Pour nous judokates et judokas, nous allons pouvoir à nouveau mouiller nos kimonos et évacuer le stress qu'a fait naitre en nous tous cet arrêt brutal de notre activité préférée.
Franck et moi-même vous attendons de pied ferme pour reprendre les bonnes habitudes dans la joie et la bonne humeur

Outre les ceintures de couleur, jaune, orange, verte, bleue et marron qui expriment...

Outre les ceintures de couleur, jaune, orange, verte, bleue et marron qui expriment la valeur de la judokate ou du judoka, il existe des ceintures intermédiaires. Cette ceinture permet a un jeune et même tres jeune enfant, certains clubs les initient dés l'âge de 4 ans, de souligner sa progression et à de plus âgés de marquer un palier entre deux ceintures. Ces ceintures sont de couleur bicolores qui marquent la couleur de la ceinture dont ils sont titulaires et celle qu' ils ambitionnent d'acquérir.
Pour les plus jeunes la ceinture blanche avec un liseré jaune est acquise au terme de la première année de judo. La suivante, blanche avec deux liserés jaune à la deuxième année et ensuite il y a la blanche / jaune, la jaune, la jaune / orange, l'orange, l'orange / verte, la verte, la verte / bleue, la bleue, la violette souvent pour éviter d'être trop jeune Ceinture Marron et puis on arrive à la grande aventure de la Ceinture Noire celle qui permet de débuter le Judo avec de bonnes connaissance....

Nous sommes un club régis par la loi de 1901 constitué en Juin 2002, 18 ans...



Nous sommes un club régis par la loi de 1901 constitué en Juin 2002, 18 ans déja, le temps passe vite.
Deux amis, toujours amis, c'est important de le souligner car aujourd'hui ce mot est souvent galvaudé ont décidé un jour au mois de Juin 2002 de créer un club dans le village de Conques, dirigé alors par un homme extraordinaire, décédé aujourd'hui, le Maire Monsieur CHAPET.
Nous le rencontrons lui faisons part de notre projet, celui ci est accueilli avec enthousiasme et lançons la création du club. Statuts, affiliation a la FFJDA, etc..etc.. mais notre initiative n'est pas vue d'un bon oeil par le Président du Comité de l'Aude d'alors qui demande une entrevue au Maire et lui fait part de son opposition à la création du club par moi même et mon ami Jean-Michel RIVIERE ayant quelqu'un de confiance a proposer. Monsieur CHAPET lui rétorque qu'a ses yeux les personnes lui ayant soumis le projet lui semblent fiables et il éconduit le Président sans autre forme de procès.
Le club ouvre le 21 Juin...

27 et 28 Décembre de l' An 2019, branle bas de combat au Jundokan Dojos Audois...

27 et 28 Décembre de l' An 2019, branle bas de combat au Jundokan Dojos Audois...27 et 28 Décembre de l' An 2019, branle bas de combat au Jundokan Dojos Audois le dernier stage de l'année allait ouvrir ses portes au Foyer Rural de Badens.
Une douzaine de judokas de 5 à16 ans avaient répondu présents prêts à se donner à fond dans la pratique de ce stage dirigé par Franck CODRON, 2éme dan DdeF responsable technique du Jundokan Dojos Audois.
Etude du Gokyo, nage waza et ne waza étaient au programme sans oublier les uchi komi, nage komi et autres randoris et ce jusqu'à midi heure sacrée du repas ou tous sans exception se sont retrouvés pour partager leur repas préparé par leur maman. C' est dans la bonne humeur et dans la convivialité que celui ci a été dévoré. Suite au repas et après nettoyage de la salle, repos obligatoire sur le tatami. Certains y ont pris gout puisqu'ils se sont endormis en une sieste réparatrice permettant de recharger les batteries en prévision du travail de l'après midi.
Deux jours intenses ou chacun a pu améliorer son judo et resserrer les liens...

Badens 27 et 28 Décembre 2019

Tous les ans jundokan dojos audois organisent un stage de perfectionnement. Cette année il se déroulera au Dojo de Badens les 27 et 28 Décembre 2019.
Techniques et combats rythmeront les heures que nous passerons ensemble. Début 10 h fin fin 16 h 30 et gouter. Remise de récompenses le Samedi._

Nous avons subi comme beaucoup de résidents audois les effets nefastes des inondations...

Nous avons subi comme beaucoup de résidents audois les effets nefastes des inondations...Nous avons subi comme beaucoup de résidents audois les effets nefastes des inondations du 15 octobre 2018 et notre club, nos clubs, Conques et Villegailhenc y ont perdu leur infrastructure, tatamis et lieux d'entrainement. Nous avons du nous délocaliser dans un village voisin, Badens qui a mis a notre disposition son foyer rural. Certaines judokates et judokas ont suivi mais la plupart ne sont pas revenus, trop de route a faire aux parents pour amener leurs enfants. Dommage pour ces enfants qui ont été les victimes innocentes de ces événements.
La prochaine saison sera, nous l'espérons, plus favorable a la fréquention de notre tatami.
Saluons aussi l'aide morale d' un grand judok, 9ème dan kodokan, Michel NOVOVITCH qui par ses encouragements et l'aide technique qu'il nous a dispensé au cours d' un cours nous a permis de conforter notre foi en cet art qu'est le judo.
Qu'il en soit ici remercié

Tout d'abord avant de parler judo, de techniques et autres, il convient de parler...

Tout d'abord avant de parler judo, de techniques et autres, il convient de parler...Tout d'abord avant de parler judo, de techniques et autres, il convient de parler de la philosophie de cet art créé par un grand Monsieur par l'esprit et non par la taille, il était de petite taille, notre Maitre à tous Jigoro Kano.
Jigoro KANO pour créer le judo que nous connaissons aujourd'hui c'est inspiré des nombreuses techniques de ju-jitsu qu'il étudia et qu'il épura en enlevant toutes les techniques dangereuses pour arriver a ce qui est aujourd'hui le Judo que nous connaissons. Deux principes Jita kyoei ( entraide et prospérité mutuelle ) et seiryoku zen yo ( utilisation efficace de l'énergie ) font du Judo un art et une discipline a part entière.

Avec une habileté incroyable, il mit à mal un premier agresseur et quelques...

Avec une habileté incroyable, il mit à mal un premier agresseur et quelques...Avec une habileté incroyable, il mit à mal un premier agresseur et quelques secondes plus tard un deuxième et le troisième fut à terre avant même de se rendre compte de ce qui lui arrivait ce qui terrorisa ses complices qui prirent la fuite peu enclins à subir les foudres du bonze chinois.
Les trois kachis, abasourdis, et pleins d'admiration pour le bonze, le reconduisire au temple et en chemin lui demandèrent le secret de sa force.
En vain Chen Young Ping ne dit mot et resta silencieux et sourd à leur demande.
Arrivé à ses appartements au Temple de Kokushoji, il salua cérémonieusement son escorte et se retira dans ses appartements pour la nuit.
Les trois Kachis, avides de connaitre le secret du bonze, décidèrent d'en savoir davantage et de percer ce mystère. Ils s'endormirent alors devant la porte du temple.
Le lendemain, ils renouvelèrent leur demande. Le bonze sourit et leur dit que son art n'était pas pour des esprits simples mais réservé aux âmes fortes. les Samourais s'engagèrent aussitôt...

Les cours ont lieu au Foyer Municipal ( a cote du stade )

Les cours ont lieu au Foyer Municipal ( a cote du stade )
Le Jeudi
Cours enfants à partir de 6 ans à .... de 17 h 30 à 19 h
Adhésion 200 €
Licence - Assurance 10 €

Médecin et philosophele Docteur Shirobei AKYAMA était convaincu que les origines...




Médecin et philosophele Docteur Shirobei AKYAMA était convaincu que les origines des maladies humaines provenaient de la mauvaise utilisation du corps et de l' esprit.
Il étudia en Chine le Tao et surtout le Wou Chou, lutte chinoise utilisant les projections, les luxations et les coups. Il comprit qu' il fallait opposer au mal....le mal, a la force...la force. Il s' aperçut très vite que ces principes n' étaient pas crédibles et les quelques disciples qu' il avait l' abandonnérent.
Le médecin perplexe se retira dans un temple ou il médita pendant cent jours. Il remit en question toutes ses connaissances, le Ying et le Yang, l' accupuncture et surtout les méthodes de combat.
Malgré tout subsistait un doute dans son esprit qu' il n' arrivait pas a corriger : si j' attaque je suis positif par contre je suis négatif lorsque je subis une attaque.
Si j' oppose ma force à une force je ne peux être positif que si ma force est supérieure à la force adverse.
Comment alors être négatif tout en gardant...

De la légende a nos jours

De la légende a nos joursLorsque Jigoro KANO, le fondateur du judo tel que nous le connaissons aujourd'hui, vient au monde le 28 Octobre 1860 à Mikage préfecture de Hyogo, il ne se doutait pas un instant que quelques années plus tard en 1882, son enseignement allait conquérir la planète entière. Jigoro KANO décéde le 4 Mars 1938 d' une pneumonie sur le bateau qui le ramenait d' Europe ou il venait d' effectuer une grande tournée.
Le Judo que nous pratiquons est une synthése de nombreux arts martiaux que Jigoro Kano a appris dans sa jeunesse. Des diférrentes techniques qu' il a eu l' occasion d' apprendre il en a retiré celles qui lui parraissaient dangereuses et peu en adéquation avec ce qu' il avait envie d' enseigner. La grande majorité de ce que nous apprenons aujourd'hui et qui forme le Gokyo, est issu du ju-jitsu.
De cet art est né le JUDO.
Depuis 1882 se pratique cet art martial, le judo moderne. Depuis cette date celui-ci a bien évolué dans sa pratique et si les bases sont les mêmes pour tous sa finalité...

Les cours ont lieu au Foyer rural de Badens

Les cours ont lieu au Foyer rural de Badens
le Mercredi
judo a partir de 5 ans de 16 h 30 à 17 h 30
Cour réservé aux gradés 17 h 30 à 18 h 30
Adhésion 200 €
Licence - Assurance 10 €

Afin de permettre a tous les adhérents des Dojos Audois de pratiquer dans tous...

Afin de permettre a tous les adhérents des Dojos Audois de pratiquer dans tous les clubs nous avons mis en place une cotisation unique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z