Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web RCCOES

Club / Association sportive
Rugby

11260 ESPERAZA
www.rc-coes.fr

Informations

Responsable : TEDDY AGUERA

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0633878741

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Aude 11)

Dernières actus du site internet :

la presse locale

la presse locale Mi temps : 9-0.
Arbitrage de M. Rodriguez.
Pour Labruguière : 2 essais Loustau-Poussier (59), Garcia (78) ; 2 transformations (59, 78) et 4 pénalités (2, 29, 40, 69) Assemat.
Pour Couiza-Espéraza : 1 essai T. Danjou (41) ; 1 transformation (41) et 2 pénalités (52, 56) L. Ruiz.
Cartons jaunes : au COES, Giorgi (49), D. Danjou (80), Patalone (80) ; à Labruguière, Taghouti (55), Galibert (80).
Couiza-Espéraza : Lorenz, Carrara, St-Amans (cap.), Lançon, Jean, Lopez, F. Saunière, Ballester, J. Saunière, Alsina, Marty, D. Danjou, L. Ruiz, Esperce, T. Danjou ; Castel, Stierlen, Giorgi, Manaud, Monin, Bourrel.

Dans le Tarn, les chapeliers n’ont pas réussi à trouver la clé face à des locaux dont le pied d’Assemat aura fait la différence. Menés de 9 points à la pause, les "vert et bleu" trouvent la force de revenir en début de seconde mi-temps et de passer devant au score. Insuffisant, les locaux, grâce à deux essais et la botte d’Assemat, enlèvent ce duel de mal classés. Une défaite qui tombe mal pour...

projet sportif

projet sportifle projet sportif du coes 2020/2021 avec le coach
"remettre le club dans la marche avant , GAGNER LE PREMIER MACTH QUE NOUS N'avons pas gagne de puis 4 ans"
14/07/2020
Michel, toujours pret pour de nouvelle aventures? après la présentation du projet pour le club par le futur Président Téddy AGUERA, pourrais tu en quelques mots nous préciser ton projet sportif pour la prochaine saison qui se profile à l'horizon?

"tout d'abord Jean deux remarques, la première: ce n'est pas parce que l'on va descendre en 2ème série que celà va être facile, si tu ne fais pas d'effort il n'y aura pas de résultats . La deuxième est que l'on va rencontrer de nouveaux adversaires entrainant de nouveaux déplacements, on va voir autre chose et il n'y aura plus d'apriori comme les saisons précédentes.
Les objectifs que nous sommes fixés ne sont pas compliqués :
1/ le premier est de gagner le premier match depuis 4 saisons ont n'y est pas arrivé ,
2/ les matchs amicaux sont eux aussi calés,
3/ terminer dans les trois...

alexis MORANDI

alexis MORANDI
Flash info vendredi 6 Septembre

Alexis MORANDI vers la grande route des ARBITRES Nationaux et Internationaux . Notre jeune protégé ALEXIS vient de rejoindre l'Ecole Nationale des Arbitres a CASTRES . Nous lui souhaitons le meilleur en attendant de le voir au sifflet sur les les plus grandes pelouses d'Ovalie

CONTACTER LE CLUB

Les coordonnées du club :

Rugby Club Couiza Espéraza
BP N°3
11260 ESPERAZA

Tél : 07 84 37 39 37

Mail : rccoes@gmail.com

Site internet : http://club.quomodo.com/rccoes

conference sur le rugby?

Une conférence sur le rugby dans la Haute Vallée de l'Aude et plus particulièrement sur les clubs d'Espéraza et de Couiza : le CAE et le COC

Mais qui est tu Philippe MARIOU ? Laissons lui la parole pour se présenter a nos fidèles internautes

"je suis natif de Couiza j'habite Carcassonne depuis 1985, je suis auteur et sortir mon 4ème livre roman et depuis peu je suis entré à l'Académie des Arts et Sciencesde Carcassonne . Par ce biais je fais des conférences, dont la première que je souhaite présenter à l'auditorium de Carcassonne aura comme sujet "l'historique du rugby dans la Haute Vallée a travers les clubs d'Espéraza et de Couiza" .
Actuellement je suis en phase de collecte de photos, renseignements et anecdotes pour mener à bien mon projet. Il y aura dans ma conférence des intervenants connaissants parfaitement les deux clubs ."
Une super idée de promotion pour le rugby de nos deux villages: Philippe joint ce matin par téléphone grâce à l'initiative du Président Gérard PASCUAL cherche...

interview president

interview presidentLa saison 2016/2017 vue du côté présidentiel : un nouveau coach, un turn over de joueurs, une nouvelle poule avec des retrouvailles de clubs connus et d'autres inconnus . Bref le Président Gérard Pascual joint cette semaine par téléphone était serein et "détendu".... laissons lui la parole :

"Bonjour Gérard, tout recommence dès mercredi 17 aout avec le premier entrainement de tes troupes . Quel est ton état d'esprit et tes espoirs pour la saison qui arrive ?"

Tout d'abord ce ne sera pas difficile de faire oublier la dernière saison qui n'a pas été terrible mais ou les joueurs ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout.
Pour ce qui est de cette saison et pour répondre à ta question l'arrivée d'un nouvel entraîneur qui affiche des ambitions est toujours réconfortant. Pour ma part le Championnat du Languedoc bien sur et bien entendu le Championnat de France seront mes deux objectifs. Ce ne sera pas facile mais tous les espoirs nous sont permis .
Sur le recrutement, on est paré je pense au niveau...

article la depeche

La salle Robert-Capdeville de Couiza accueillait, samedi soir, la fête des joueurs du Rugby-Club Couiza-Espéraza… oui la fête.
Une fête sans qualification ni planchot certes mais une fête de la grande famille du RC Couiza-Espéraza autour de ses joueurs. Des joueurs qui malgré une saison très difficile, on ne va pas y revenir, ont su faire bloc autour de leur capitaine Alexis Bloquet pour arriver au bout.
Sur scène, les «vert et bleu» ont été appelés un par un pour y recevoir chacun une récompense, ainsi que les bénévoles sans oublier les anciens joueurs, Jean-Luc Rossel, Stéphane Planel, Olivier Claras et Patrice Cabrol venus au pied levé donner un coup de main à Jean-François Albiach devenu citoyen d'honneur de la ville d'Espéraza et médaillé de la ville de Couiza.
Après la scène, la salle où les anciens du COC et du CAE avaient mis les petits plats dans les grands pour préparer un délicieux repas, auquel plus de 120 personnes ont participé. Une soirée qui s'est terminée autour de quelques...

fil rouge de la soiree ...

fil rouge de la soiree ...Samedi 30 avril 2016 , Couiza, salle Robert Capdeville, juste avant l'apéro du samedi soir, le Comité Directeur du COES honorait joueurs, entraineurs, supporters,.....

Le président Gérard PASCUAL, ouvrait la soirée assisté des deux magistrats de Couiza et Espéraza Jacques HORTALA ( Conseiller Régional) et Georges REVERTE . Nos élus n'étaient pas venus les mains vides puisque Jean François ALBIACH qui a "assuré" la saison après le départ des entraineurs en Octobre était nommé citoyen d'honneur de la ville d'Espéraza et se voyait remettre la médaille de la ville de Couiza par J HORTALA, ainsi qu'un maillot "EDEN PARK'

Après JF ALBIACH d'être honoré ce fut le tour d'anciens joueurs, Jean-Luc Rossel, Stéphane Planel, Olivier Claras et Patrice Cabrol venus au pied levé donner eux aussi un coup de main qui ont été récompensés par la remise d'une chemise floquée au logo du COES.

Quant aux joueurs le COES leur a remis individuellement un maillot sérigraphié a leurs noms.

Mais un club de rugby...

quizz ?

quizz ? Ce n'est pas le Stade de France, c'est tout simplement le stade d'Espé à l'époque nommé Stade Municipal.C'est une photo qui date d'avant la grande inondation de 1963.
Combien d'entre nous avons galopé dessus sont encore là?...évidemment j'étais un privilégié.... le terrain de volley et autres....portique avec les cordes à grimper.
[ transmis par Christian OLIVE ancien du CAE dont le père était le gardien du Stade ]

deux amicales ? leurs buts et objectifs .

deux amicales ? leurs buts et objectifs .Actus du 14/11/2015
Francis MALFANT, ancien Président du CAE pendant de très nombreuses années et très impliqué dans la vie locale, apporte des précisions sur les objectifs des amicales du CAE et du COC .
"Dès que nous avons décidé de réactiver l'Amicale des Anciens du CAE, qui était inactive depuis le décés du regretté Bernard Bonnet alias le Bourguignon,notre objectif a été d'ouvrir cette Amicale à TOUS les anciens(joueurs et dirigeants)qui ont porté le maillot d'Espéraza,sous quelque appellation que ce soit:CAOE,CAE.

Nous l'avons donc intituléé AMICALE DES ANCIENS RUGBYMEN ESPERAZANAIS.Celà nous a donc permis de réunir plusieurs générations de joueurs et dirigeants,et ainsi de leur permettre de mieux se connaitre.Mais aussi et surtout notre but était que les jeunes générations puissent etre au contact de ceux qui ont écrit les belles pages du Rugby à Espéraza(champion de France 3°division,montée en Nationale et une année en Nationale avec Limoux(COEL).Ces souvenirs là ne doivent pas s'éteindre.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z