Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Aubagne FC

Club / Association sportive
Football

13400 AUBAGNE
www.aubagnefc.org

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Dernières actus du site internet :

Deux nouveaux renforts offensifs

Deux nouveaux renforts offensifsL'AFC est heureux d'annocer l'arrivée de deux nouveaux joueurs dans le secteur offensif.
Sander Benbachir, 23 ans, arrive de l'Athletico Marseille. Passé notamment par Niort, il peut évoluer sur tout le front de l'attaque.
Neupocoussek Mendy, 28 ans, est en provenance de Sedan. L'avant-centre s'était notamment distingué il y a quelques années en coupe de France sous les couleurs de Fréjus Saint-Raphaël.

Eric Rech : "Il ne nous a manqué que les buts"

Eric Rech : "Il ne nous a manqué que les buts"Après une bonne prestation à Toulon, les Aubagnais vont enchainer les rencontres dans le but de trouver efficacité et automatismes.

Eric, quels enseignements tires-tu de la rencontre à Toulon (1-0)?
On a perdu après avoir fait un bon match. On a fait un bonne première mi-temps, la deuxième n'était pas mal non plus. Ce qui nous a manqué, c'est les buts. Si on mène deux ou trois zéros en première, il n'y a rien à dire. Quand on ne marque pas, on n'est pas à la merci d'un but et c'est ce qui est arrivé à deux minutes de la fin sur un coup de pied arrêté.

Il y a donc des motifs de satisfaction malgré la défaite ?
Avec le staff, on est content de ce que produise les joueurs. On a réussi à contrer cette équipe de Toulon, qui est ambitieuse, avec un gros budget et qui joue la montée. Pour nous, tout se passe bien, on est satisfait du groupe et de l'état d'esprit affiché.

L'intégration des recrues se passe bien?
Les automatismes commencent à venir, les prochaines rencontres vont servir à ça. Certains...

Mirval brille en Gold Cup

Mirval brille en Gold CupRaphaël Mirval a fait ses début en Gold Cup avec la sélection guadeloupéenne face au Costa Rica. Si les hommes de Jocelyn Angloma se sont inclinés (3-1), notre nouvel avant-centre a trouvé le chemin des filets, peu avant la pause. Prochaine rencontre, vendredi face à la Jamaique.

Kévin Osei : "j'ai hâte de reprendre"

Kévin Osei : "j'ai hâte de reprendre"Après un passage en Malaisie, le milieu de terrain a décidé de revêtir le maillot aubagnais. Non sans ambition…

Kévin, qu'est-ce qui t'a poussé à revenir à Aubagne ?
Quand mon contrat s'est terminé en Malaisie en décembre, je suis venu voir mes anciens coéquipiers, le coach que j'ai connu à l'OM. Il m'a proposé de venir m'entrainer, ce que j'ai fait avec plaisir. J'ai, du coup, participé à la deuxième partie de saison, mais seulement les entrainements. Avec la situation actuelle, je ne voulais pas aller dans un endroit où j'allais galérer, donc avec le coach, on s'est mis d'accord.

Qu'attends-tu de cette saison ?
J'attends qu'on fasse une bonne saison. On a un bon groupe, tout le monde s'entend bien. J'espère qu'on arrivera à avoir de bons résultats. Par rapport à mon premier passage ici, on va jouer en N2, le niveau est plus élevé, beaucoup d'équipes se sont renforcées. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Sur le plan personnel, comment te sens-tu après six mois sans compétition ?
Je me...

Un Aubagne a reaction

Un Aubagne a reactionPour sa première apparition en match de préparation, notre équipe de National 2 a arraché un beau match nul sur le terrain de Grasse (3-3).

Malgré une coupure longue de coupure de 5 mois, l'abnégation et courage, font partie de l'ADN de l'AFC. Ces valeurs se sont encore une fois répétées, lors de la première rencontre de préparation à Grasse (3-3) : "on était mené 3-1, mais on n'a pas lâché et on a eu le mérite de revenir face à une équipe en avance sur nous au niveau de la préparation", reconnaît notre coach Eric Rech. Pour ce premier galop d'essai, tout le monde a eu 45 minutes de temps de jeu dans les jambes.
L'occasion aussi de voir à l'œuvre anciens et nouveaux à l'ouvrage : "Mokhtar Benarbia a inscrit les trois buts, s'est procuré des occasions, son retour après une longue blessure est très satisfaisant, souligne le coach. On essaye de trouver des automatismes, surtout en défense. On avait des joueurs à l'essai. Sur le plan tactique, il y a eu parfois des erreurs mais c'est normal....

Eric Rech : "Dans la meme dynamique que la saison dernière"

Eric Rech : "Dans la meme dynamique que la saison dernière"A quelques heures de la première rencontre de la préparation, le coach, Eric Rech fait le point après deux semaines d'entrainement.

Eric, comment se passe la préparation ?
Elle se passe très bien. On a fait 11 séances, ce qui n’est pas mal, on sent que les joueurs adhèrent. On attend le premier match ce vendredi à Grasse.

Comment as-tu retrouvé tes joueurs ?
Je les trouve bien, il n’y a pas eu de soucis particuliers. On est dans la même dynamique que la saison dernière, à ce stade de la préparation.

L’intégration des nouveaux se passe bien ?
Ils se fondent dans le collectif. On a un groupe assez ouvert.Depuis trois ans que j’ai pris cette équipe, il n’y a jamais eu d’accroc à ce niveau. Le staff, aussi, fait en sorte que tout se passe bien. Chacun est à sa place, et apporte sa pierre à l’édifice pour que l’intégration se passe au mieux.

Qu’attends-tu de ce premier match à Grasse ?
Je veux voir les nouveaux joueurs, voir ce qu’ils peuvent apporter dans l’équipe, dans ce groupe. Pour le moment,...

LES U18F R1 recrutent

LES U18F R1 recrutentPour compléter son effectif la catégorie U18 F qui évoluera cette saison en R1 recherche des joueuses nées en 2004-2005-2006 :
- éncadrement de qualité avec un éducateur diplômé BEF
- club partenaire de l’OM : des séances spécifiques encadrées par les éducateurs de l’OM
- club Label Bronze EFF et bientôt labelisé argent saison 2021-2023
Quatre clubs du district de Provence retenus dans le groupe R1, nos U18 F en font partie, en étant le premier club de Provence au classement devant Marignane Gignac FC, l'Association sportive d’Aix en Provence et FC Rousset STE Victoire Omnisports.

Mirval score avec la Guadeloupe

Mirval score avec la GuadeloupeNotre nouvel attaquant, Raphaël Mirval n'a pas encore rejoint ses coéquipiers en métropole. Selectionné avec la sélection de la Guadeloupe, il dispute les qualifications pour la Gold Cup. Sous la houlette de Jocelyn Angloma, les Gaudeloupéens se sont imposés face au Bahamas (2-0). Mirval a fait parler la poudre pour assoir le succès des Gwada-Boys à la 66e. Il ne reste plus qu'une marche aux Guadeloupéens, face au Guatemala cette nuit, pour assurer une place au tour principal de la Gold Cup.

crédit photo : ligue guadeloupéenne de football

Stage d'ete

Stage d'ete Un stage d'été est proposé par le club du12 au 16 juillet et du 19 au 23 juillet pour les catégories U9 à U13.

La N2 reprend aujourd'hui

La N2 reprend aujourd'huiFinis les vacances. Le groupe de National 2 retrouve le chemin des terrain. Eric Rech et son staff ont mis en place un programme avec six matchs de préparation;

Le 9 juillet à Grasse (N2)
Le 13 juillet à Toulon (N2)
Le 20 juillet à Six Fours (R1)
Le 24 juillet à Fréjus (N2)
Le 31 juillet à domicile face à Rousset (N3).

Le championnat débute le 7 août.

eric rech honoré

eric rech honoréL'entraineur de notre équipe fanion, Eric Rech s'est vu remettre le trophée Georges Boulogne, par l'Amicale des Educateurs du district de Provence. Cette récompense distingue un éducateur dévoué, actif et passionné et le remercie de son engagement au service du football. Des valeurs qui caractérise bien Eric !

formation : nos educateurs a l'honneur

formation : nos educateurs a l'honneurDétenteur du label Elite, le club d'Aubagne a pour objectif de proposer le meilleur pour ses apprentis footballeurs. Une nouvelle étape a été franchie cette saison avec l'obtention du BEF pour Mathias Such, qui a rejoint nos rangs pour l'année prochaine. Tony Basile, éducateur des U13 Critérium, poursuit son cursus avec l'obtention du BMF.

Plusieurs éducateurs aubagnais ont été admis par la Ligue Méditerranée pour gravir les échelons. Grégory Paulet passera son BMF lasaison prochaine. Malik Assami et Fabien Laurenti représenteront le club lors de la formation du BEF.

Nous leur souhaitons la même réussite que leur deux confrères !

Plusieurs renforts en N2

Plusieurs renforts en N2La formation d'Eric Rech et Régis Gandolfo enregistre plusieurs arrivées pour la saison prochaine. L'entraineur adjoint dresse le portrait des nouvelles recrues :

Walid Touil (24ans), défenseur central : "notre projet l'intéressait, il voulait revenir dans la région il après sa saison à Bastia Borgo. C'est un défenseur solide"

Diacko Fofana, (26ans), défenseur latéral : "il a connu la Ligue 1 avec Nice, formé au Havre. Il va venir renforcer notre couloir droit. On espère profiter de son expérience du haut niveau et pourquoi pas, lui permettre de rebondir"

Florent Delpuech (25ans), défenseur central : "il arrive du Sporting Toulon. C'est un jeune défenseur central à qui on va donner la chance de faire partie du groupe"

Junior Assoumou (25ans, en photo), défenseur central :"international gabonais, qui était à Bourges, formé à Rennes. On a tout fait pour l'avoir. C'est un joueur très costaud, grand, qui va jouer la CAN. En sélection, il joue au milieu, ce qui veut dire qu'il a une belle qualité...

L'OM en visite à Aubagne

L'OM en visite à AubagnePour fêter les 4 ans du partenariat avec l'AFC, une délégation de l'Olympique de Marseille est venue nous rendre visite au siège du club. Lionel Jeanningros, en compagnie du maire de la ville Gérard Gazay, a accueilli son homologue Pablo Longoria pour lui présenter, notamment les infrastructures aubagnaises.

Après plusieurs échanges pour souligner l'importance du club olympien dans le quotidien des Aubagnais et la puissance d'un tel partenariat, le club a offert, au président espagnol la fameuse partie de boules en santon.

Tout ce petit monde s'est ensuite rendu au stade Jo Bonnel pour le plus grand bonheur des filles et des garçons présents sur le terrain.

Raphael mirval rejoint l'afc

Raphael mirval rejoint l'afcL'attaquant international guadelopéen, Raphael Mirval s'est engagé avec Aubagne Football Club.Courtisé par plusieurs formations, le meilleur buteur du championnat de R1 guadeloupéenne, Mirval a choisi de venir renforcer le secteur offensif de la formation d'Eric Rech.

Anthony Taugourdeau en serie a

Anthony Taugourdeau en serie aL'ancien Aubagnais Anthony Taugourdeau va découvrir la Serie A. Le milieu de Venise et son club ont arraché le nul face à Citadella (1-1) en match retour de la finale des play-offs. A l'aller, Les Vénitiens avaient fait le plus dur en s'imposant un à zéro. Avec 4 passes décisives en 31 rencontres, Taugourdeau a été un des artisans du retour des Arancioneroverdi dans l'élite

FEMININES : CRENEAUX D'entrainements

FEMININES : CRENEAUX D'entrainementsvous trouverez ici les créneaux d'entrainements de la section féminine pour le mois de juin

U6 : visite à l'OM Campus

U6 : visite à l'OM CampusLes U6 aubagnais se sont déplacés la semaine dernière dans le cadre du partenariat avec l'OM. Les jeunes pousses de Denis Esposito ont pu se confronter à leurs homologues olympiens et du Rove : "il y a eu un bon comportement de nos joueurs avec des matchs gagnés et perdus. Nous remercions l om pour son accueil"

Jean-François Secondi : "L'exigence sera encore plus élevée"

Jean-François Secondi : "L'exigence sera encore plus élevée"L'AFC a obtenu le label élite, la plus haute distinction pour un club. Pour notre coordinateur sportif, cette récompense n'est qu'une étape dans la politique sportive du club

Jean-François, en quoi consiste ce label élite ?
C'est le plus haut label que peut obtenir un club. Les conditions de l'obtention sont très rigoureuses. Il faut que tous les entraineurs soient diplômés, il faut faire des estimations sur les résultats des équipes. La personne qui s'est occupée de ça est Virginie Forest et il faut lui rendre hommage, parce qu'elle a fait un gros boulot. C'est le résultat de plus d'un an de travail. Sur le plan financier, cela apporte une belle subvention, ce qui n'est pas négligeable dans les temps qui courent.

Qu'est-ce que ce label représente pour le club ?
Ça oblige le club a avoir des entraineurs diplômés à mettre en place des choses. Ça élève le niveau, tout simplement. C'est ce à quoi un club comme Aubagne doit aspirer. L'exigence sera donc encore plus élevée, et on se doit d'avoir...

Régis Gandolfo, l'œil d'Aubagne

Régis Gandolfo, l'œil d'AubagneBras droit d'Eric Rech en National 2, Régis Gandolfo n'hésite pas à troquer sa casquette d'adjoint pour celle de monsieur recrutement de l'AFC. Une mission aussi passionnante qu'importante.

Régis, quel est ton fonctionnement en matière de recrutement?
Par rapport à mon passé, je connais pas mal le foot amateur dans la région, des U17 aux U19 en passant par les séniors. Je tourne sur les terrains, je me déplace beaucoup. On va dire que c'est mon domaine. Ça m'a permis d'élargir mon réseau, avec des personnes en dehors de la région qui peuvent m'apporter des profils que je recherche, tout en étant dans l'enveloppe du club. Depuis 3 ans, avec notre budget, quand on voit nos résultats, on fait un peu de magie. Aujourd'hui, le recrutement va être basé sur des joueurs qui nous apportent une plus value. Mais il n'y a pas de miracle, quand on veut un joueur qui a joué au-dessus, le coût n'est pas le même.

Comment travailles-tu avec Eric pour définir les profils ?
Eric me fait confiance à 200%. On...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z