Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Aubagne FC

Club / Association sportive
Football

13400 AUBAGNE
www.aubagnefc.org

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Dernières actus du site internet :

Jeff Secondi : " Le bilan, aujourd'hui, est bon"

Jeff Secondi  : " Le bilan, aujourd'hui, est bon"Jean-François Secondi, coordinateur sportif adjoint, fait le point, avant les vacances, sur le travail effectué par les différentes catégories.
Jeff, quel bilan peut-on tirer à l'aube de cette première trêve ?
Au niveau du foot à 11, notre objectif est d'atteindre le niveau Ligue. Nos U14 (de Tony Basile) y sont déjà et font de bonnes choses.
Les U15 de Malik (Assami) ne seront pas loin. Les U15 2 est une équipe qui a été créée cette année et c'est une très bonne surprise, elle marche très bien.
Concernant les U16, on a réussi avec deux nouveaux éducateurs, qui sont Mathias Such et fabien Laurenti, à recréer un groupe qui était un peu perdu, éparpillé. Je ne pense pas qu'ils montent mais on leur demande le maintien.
En U17((de Fathi Ghomari), il y a une très bonne équipe, mais dans une poule vraiment très compliqué. Pour l'instant, ils sont premiers.
Les U18 de Malik, viennent d'être recréer aussi. Pour l'instant, ils sont premiers et qualifiés en coupe Gambardella, donc tous les voyants sont...

Clément Goguey : " On ne s'est pas affolé"…"

Clément Goguey : " On ne s'est pas affolé"…"Clément Goguey et le coach Eric Rech analysent la qualification face au FC Cote Bleue en coupe de France (4-2)

Clément Goguey : "je trouve qu'on est correctement rentré dans le match même si on se fait surprendre sur une contre-attaque. Ils étaient dangereux, ils nous attendaient, on le savait. On ne s'est pas affolé, on a bien répondu en marquant rapidement. En première période, on a manqué d'efficacité. Le carton rouge nous a fait du bien et les a fait encore plus reculer. En début de seconde période, c'est pareil, on a des occasions et on se fait prendre sur un contre anodin. Là, encore, on se s'est pas affolé, puis on marque ce but à la 89e qui nous fait beaucoup de bien. C'est bien d'avoir gagné et d'avoir fait respecter la hiérarchie. "

Eric Rech : "Là où on leur fait mal, c'est quand on passe à trois derrière, on se retrouve en supériorité numérique devant. Ils ont dû supporter les ballons qui arrivent, et ça se concrétise par un penalty. Ensuite Najib met ce but d'anthologie. On ne...

Aubagne au forceps

Aubagne au forcepsMenés au score par deux fois, les Aubagnais ont fait preuve de courage et d’abnégation pour arracher sa qualification face au FC Cote Bleue (4-2).
89e minute, Aubagne pousse, en vain. Alors que la séance de tir aux buts se profile, Najib Gandi se met sur son pied droit aux vingt mètres et envoie une praline qui explose la lucarne de Van Minden et libère tout un stade. La joie était à la hauteur du soulagement, tant cette victoire fût longue à se dessiner. Cueillis à froid par l'ouverture du score du très remuant Mendy (0-1, 12e), les hommes d'Eric Rech n'ont pas eu le temps de douter. Neupoc Mendy servait Benarbia qui ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1, 10e). Les Aubagnais occupait bien le terrain, sans vraiment inquiéter Van Minden. Issimaila se faisait expulser pour deux tacles très appuyés sur Benarbia. A 11 contre 10, les Marine et Sun tentaient d’appuyer leurs offensives et épuiser leurs adversaires.
L'abnégation a payé
Goguey, puis Benbachir étaient tout proche de redonner l'avantage...

Franchir la Cote

Franchir la CoteLes Marine et Sun recoivent le FC Cote Bleue avec pour objectif de poursuivre leur parcours en Coupe de France.
Un cinquième tour de Coupe de France, face au FC Cote Bleue, ça ne vous rappelle rien ? Pour les Aubagnais, il s'agissait d'une étape de la folle épopée de l'année dernière : « il est encore un peu trop tôt pour savoir si on va faire une belle aventure mais l'idée est de bien aborder ce match et être présent le jour J, affirme Eric Rech. La coupe permet pas mal de choses comme enchainer les matchs, préparer les joueurs mais ça peut aussi avoir l'effet inverse, avec une blessure ou une suspension. Le football, c'est comme ça. A nous de faire attention. On a vu qu'en coupe, les surprises sont courantes. Endoume s'est imposé à Toulon la semaine dernière, on sait ce qu'on doit faire pour faire respecter la hiérarchie ».
Un sentiment de revanche
Face à une équipe de National 3, qui est difficile à manoeuvrer, les Aubagnais devront n'auront droit à aucun relâchement : « Il y a l'entrainement...

Fathi Ghomari (U17 D1) : "un grand potentiel"

Fathi Ghomari (U17 D1) : "un grand potentiel"Invaincu depuis le début de saison, les U17 de Fathi Ghomari et Hippolyte Mendy ont réalisé une belle performance aux Caillols. Une victoire à bonifier dès dimanche face à un autre cador du groupe. .
Fathi, quelle est ton analyse sur la belle victoire (0-2) de ton équipe ce week-end ?
On a bien travaillé cette semaine, on savait comment les Caillols jouaient. On a travaillé sur plusieurs scenarii, on avait plusieurs plans de jeu. Avec Hippolyte Mendy, on a fait un choix gagnant. On les a pris à leur propre piège. C'est une équipe athlétique, qui pensait qu'on allait subir. On est allé les chercher très haut, avec un gros pressing, qui a mis notre adversaire en difficulté.
3 matchs, 3 victoires, on ne peut pas rêver un meilleur départ...
Bien sûr, il y a de quoi etre satisfait, notamment de cette victoire. Je pense que ce championnat se jouera entre les Caillols, Bonneveine chez qui on va dimanche, et nous, en toute humilité. Ce match est important, mais il demande confirmation à Bonneveine....

Un beau plateau feminin

Un beau plateau femininSamedi, l'AFC a organisé un rassemblement féminin avec 27 équipes au programme.
Les maîtres mots ont été fair-play, plaisir, bonne humeur et amusement.
L'Aubagne FC remercie le district de Provence pour sa confiance et avoir permis d'organiser ce 1er rassemblement de l'école de foot féminin. Une belle entrée en la matière pour cette saison.

Encore frustrant...

Encore frustrant...A Louhans Cuiseaux, après une première période ratée, les Aubagnais ont bien crû réussir ce fameux match référence, avant d'être puni dans les dix dernières minutes (3-2).
Que de regrets ! Encore une fois, Aubagne a été à la hauteur, a montré des choses, a produit du jeu. Et encore une fois, les Provençaux reviennent bredouilles d'un déplacement : « on ne peut pas jouer que quarante-cinq minutes, regrettait notre coach Eric Rech. On revient au score au bout de dix minutes en seconde période (doublé de Benarbia). Notre adversaire prend un rouge, on domine et sur leur seule occasion, sur un exploit individuel, leur attaquant met un but majestueux et vient nous punir. Quand on ne met pas les occasions, notre adversaire lui ne se gêne pas ».
Cette défaite au goût amer fait ressortir les manques pour franchir ce fameux cap : « il faut qu'on arrive à gommer tous les problèmes, notamment ce manque de rigueur. On ne peut pas espérer grand chose en prenant trois buts par match à l'extérieur. C'est...

U6 : grande première

U6 : grande premièreLes U6, dirigés par Denis Esposito, ont foulé la pelouse synthétique de la Destrousse, pour la première fois de la saison.

Frapper un grand coup

Frapper un grand coupC'est une nouvelle affiche qui se présente aux Aubagnais. Sur les terres du troisième, Louhans Cuiseaux, les coéquipiers de Youssef Gazzaoui veulent marquer les esprits.

« On est à la recherche de notre match référence à l'extérieur. Je souhaite que ce soit ce week-end, contre une équipe de haut du tableau, prétendante à la montée, qui a une histoire. Tout ça cumulé, si on pouvait déjà prendre un point, ce serait très bien ». Après avoir fait tomber le leader Grasse, c'est un nouveau gros morceau que vont affronter les Hommes d'Eric Rech. A Louhans-Cuiseaux, troisième du classement, les Aubagnais s'attendent à une opposition de style.
S'ils n'ont toujours pas cette victoire significative hors de leur base, c'est pour une simple raison : « on est joueur, reconnaît le coach provençal. On ne fait pas de distinction, on évolue de la même manière, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. On n'est pas là attendre, comme le fait Louhans Cuiseaux, même chez elle. Il faudra se méfier, parce que c'est...

Mourad Berrehail (U19 D1) : "un bon retour à la compétition"

Mourad Berrehail (U19 D1) : "un bon retour à la compétition"Victorieux pour la première journée, les U19 aubagnais entament parfaitement une saison qu'il espère fructueuse.
Mourad, quelle analyse fais-tu de la victoire de ton équipe à Plan de Cuques (1-4) ?
Après un an et demi sans football, c'était un bon retour à la compétition. On a mené très rapidement deux à zéro. Ensuite, on a vendangé des occasions, on dominait et on s'est fait contrer juste avant la mi-temps. En début de deuxième, Plan de Cuques a légèrement dominé, surtout par des longs ballons. Une fois qu'on s'est stabilisé, on a repris le jeu à notre compte et on a mis logiquement deux autres buts.
Tu es content de la prestation de tes joueurs ?
Pour un premier match, je suis très content. J'ai des joueurs encore un peu, athlétiquement, à cours de forme. Il y a encore beaucoup de choses à travailler sur le plan footballistique, mais c'est normal, vu l'absence de football pendant cette longue période de Covid.
Dans quel domaine pouvez-vous vous améliorer ?
On a eu l'absence d'un défenseur...

Ecrire une nouvelle page

Ecrire une nouvelle pagePour son entre en lice en coupe, Aubagne s'en va défier Saint-Zacharie avec le doux souvenir de l'aventure de la saison dernière.
L'épopée 2020/21 est encore dans toutes les esprits. La Coupe de France reprend ses droits et l'envie de revivre des moments magiques trottent dans les têtes aubagnaises. : « quand on voit l'aventure que ça peut devenir, bien sûr que c'est motivant, admet le coach, Eric Rech. Ça n'a que des avantages, sur le plan sportif, humain mais aussi financier. C'est une compétition qu'il ne faut pas négliger, surtout quand on joue à un bon niveau ». Pour son entrée en lice, les Marine et Sun vont devoir franchir l'obstacle Saint-Zacharie, pensionnaire de R1, et composé de joueurs confirmés dans la région : « . Je les ai vu jouer dimanche, c'est une bonne équipe. Il faudra être prudent, mais surtout déterminé pour remporter cette victoire. le risque est de se faire surprendre. La coupe est une compétition différente du championnat. Il y a 3 ans, on a battu Bastia et on s'est...

Tony Basile (U14R) : " on prendra tout ce qu'on peut prendre"

Tony Basile (U14R) : " on prendra tout ce qu'on peut prendre"Auteurs d'un bon nul ce week-end, les U14 sont en pleine découverte du niveau régional. Leur éducateur, Tony Basile, fait le point.

Tony, peux-tu revenir sur ton premier match de championnat à Monaco (défaite 3-0) ?
Ça a été un match contre un club pro, ça a été compliqué mais c'était en même temps de découvrir le niveau qui pour nous est nouveau. Ça a été une bonne découverte et une bonne expérience pour nous montrer ce que nous devons faire pour pouvoir espérer mieux.

Le match face à Istres (1-1) ce week-end t'a apporté des réponses ?
Il y a eu du mieux. Les joueurs se sont mis au niveau de leurs adversaires, qui avaient de grandes intentions et qui arrivaient avec le costume de favori. Ils sont venus avec des renforts qui avaient l'habitude de jouer au niveau au-dessus. L'équipe a fait un match plein et on est très fier de ce qu'on a accompli. C'est très encourageant pour la suite.

Qu'attends-tu de ton groupe qui découvre ce niveau ?
Cette saison, on prendra tout ce qu'on peut prendre....

Régis Gandolfo : " Avec cet état d'esprit, Aubagne continuera à avancer"…"

Régis Gandolfo : " Avec cet état d'esprit, Aubagne continuera à avancer"…"L'entraineur adjoint, Régis Gandolfo et le coach Eric Rech analysent la belle victoire de leurs protégés face à Grasse (1-0)

Régis Gandolfo : "je suis satisfait mais pas étonné non plus, depuis 3 semaines, on voit le jeu qu'on produit. Je pense que la victoire est méritée sur l'ensemble du match. On a conclu une belle action collective par un beau but. On est à un tournant, au quart de la saison. Cette victoire rattrape les points perdus à Lyon par manque de réalisme. On se devait de gagner contre cette équipe invaincue, difficile à manier. On fait un match complet. Quand on mène au score, on a renforcé le milieu de terrain. Les gars qui sont rentrés on eu le même état d'esprit que ceux qui ont commencé. Avec cet état d'esprit, Aubagne continuera à avancer"

Eric Rech : "On avait mis en place plusieurs plans de jeu, s'ils jouaient à 3 ou 4 derrière. Je pense qu'on remporte ce match logiquement. A la mi-temps, on a réajusté parce qu'on avait un peu de retard, on a demandé aux excentrés de...

Aubagne fait tomber le leader

Aubagne fait tomber le leader<br/>Porté par un Mokhtar Benarbia encore buteur, les Aubagnais ont fait tomber le leader jusqu'alors invaincu.

Une sacrée performance. A voir les mines réjouies qui quittaient le stade de Lattre, on pouvait aisément comprendre que les Marine et Sun avait réalisé un gros coup. Face au leader invaincu, le RC Grasse, Aubagne s'est imposé (1-0) et a montré qu'il pouvait rivaliser avec les cadors du championnat. Solide défensivement, ils n'ont concédé qu'une seule occasion en début de rencontre (13e), puis plus rien. Porté par un Gazzaoui très actif dans son couloir droit, les hommes d'Eric Rech ont parfois manqué d'un peu de justesse, sur quelques récupérations hautes notamment, pour véritablement faire mal en première période. Seule une tête de Benbachir mettait Camus à contribution (35e)
Gandi/Benarbia, duo gagnant
Après le repos, le milieu aubagnais prenait véritablement le dessus et le jeu à son compte. Mokhtar Benarbia tentait une papinade qui passait à côté (56e), puis butait sur le gardien...

Retrouver l'état de Grasse

Retrouver l'état de GrasseLa bande à Gabriel Dubois accueille le leader dans l'espoir de le faire tomber pour la première fois de la saison.

Un parfum de sommet ! Ce samedi, les Aubagnais vont faire face à l'épouvantail de ce début de saison, le RC Grasse, leader invaincu de cette poule C. La formation de Loic Chabas se déplace en pleine confiance : "s'ils sont devant, ce n'est pas un hasard, confirme le coach Eric Rech. C'est une équipe compacte, qui joue à 5 derrière. Ils viennent chez nous avec rien à perdre, ils ont déjà 17 points. Je pense qu'ils vont jouer en contre et on sait qu'ils vont vite dans cette configuration."
"Ce match est une évaluation"
Le défi est donc de taille pour les Provençaux qui vont devoir percer un coffre-fort : "en match amical, l'an dernier et cette année, on s'est toujours mis au niveau. il va falloir se montrer patient. Contre une défense à cinq, on sait qu'il va falloir faire la différence dans le dos des pistons. Les frappes de loin peuvent également être une solution. Je pense qu'on...

Retrouver l'état de Grasse

Retrouver l'état de GrasseLa bande à Gabriel Dubois accueille le leader dans l'espoir de le faire tomber pour la première fois de la saison.

Un parfum de sommet ! Ce samedi, les Aubagnais vont faire face à l'épouvantail de ce début de saison, le RC Grasse, leader invaincu de cette poule C. La formation de Loic Chabas se déplace en pleine confiance : "s'ils sont devant, ce n'est pas un hasard, confirme le coach Eric Rech. C'est une équipe compacte, qui joue à 5 derrière. Ils viennent chez nous avec rien à perdre, ils ont déjà 17 points. Je pense qu'ils vont jouer en contre et on sait qu'ils vont vite dans cette configuration."
"Ce match est une évaluation"
Le défi est donc de taille pour les Provençaux qui vont devoir percer un coffre-fort : "en match amical, l'an dernier et cette année, on s'est toujours mis au niveau. il va falloir se montrer patient. Contre une défense à cinq, on sait qu'il va falloir faire la différence dans le dos des pistons. Les frappes de loin peuvent également être une solution. Je pense qu'on...

Le BUSINESS CLUB AUBAGNE FC EST-PROVENCE EST NE

Le BUSINESS CLUB AUBAGNE FC EST-PROVENCE EST NEMardi a eu lieu la soirée d'inauguration du Business club, qui a pour vocation d'allier ambtion sportive et vie économique et sociale dans le pays d'Aubagne.

Comme l'a dit si justement Marcel Dib "ce 21 septembre est à marquer d'une pierre blanche" dans l'histoire de l'AFC. Sous l'impulsion du président Lionel Jeanningros, le club a décidé de créer un nouveau concept, une nouvelle équipe, pour stabiliser le club en dehors de l'incertitude du terrain : Le Business Club Aubagne FC Est-Provence. Cette nouvelle entité a deux buts : aider le club a monté en National 1 "dans les deux ou trois ans à venir" et permettre à nos partenaires, à travers différentes rencontres, de tisser des liens pour agrandir leur réseau. De quoi se donner les moyens de ses ambitions.

C'est donc une union sportive, économique et sociale qui est au cœur de ce projet, salué par les institutions. Sous l'œil du maire, de son adjoint et de plusieurs élus locaux, Yoahn, notre speaker a profité de la soirée pour les présenter...

Eric Rech : "De la frustration…"

Eric Rech : "De la frustration…"Défaits contre le cours du jeu face à la réserve de l'Olympique Lyonnais (3-1), les Aubagnais peuvent nourrir des regrets.

Le trajet du retour en bus a dû être long pour les Aubagnais. Ils ont dû ressasser, refaire le match dans les têtes. A Lyon, les hommes d'Eric Rech n'ont montré de belles choses, et pourtant, ils sont repartis de la capitale des Gaules avec une défaite : "c'est un match qu'on ne mérite pas de perdre, mais c'est l'efficacité du haut niveau, reconnaissait le coach provençal. Ils ont trois occasions, ils marquent trois buts. Nous, on domine, on frappe la barre. On est dominateur dans la possession".
C'est en seconde période que le match s'est décanté. Malheureusement, il n'a pas tourné dans le bon sens : "sur deux erreurs, on prend deux buts. On a eu le mérite de revenir rapidement après l'ouverture du score (but de Sander Benbachir). Mais on a payé les efforts, on pensait avoir fait le plus dur. Le troisième but est anecdotique, on poussait, on essayait d'égaliser. D'un...

Nouveau test

Nouveau testles Aubagnais espérèrent poursuivre leur série de trois victoires consécutives sur la pelouse de la réserve de l'OL

Avec trois victoires, un nul, huit buts marqués et dix points, le début de saison de la réserve lyonnaise a de nombreuses similitudes avec l'escadron aubagnais. C'est dire si la rencontre à quelques pas du Groupama Stadium s'annonce indécise : "c'est une réserve qui marche bien et qui a toujours formé de bons joueurs sur le plan technique, mais qui a aussi du répondant sur le plan physique, nous l'avons constaté l'an dernier, affirme notre coach, Eric Rech. Toutes les équipes qui les ont rencontrés ont dit la même chose, ils sont difficiles à bouger. On s'attend à un match difficile qui risque de se jouer à des détails."
Etre solide et solidaire
Ces détails, ce sont en grande partie la concentration et la patience : "ça va vite en face, on le sait, c'est jeunes, véloces. Il faudra être efficace, c'est ce qui nous avait fait défaut la saison dernière. Il faudra bien gérer nos...

Christian Chessa : "le match de dimanche me laisse des regrets"

Christian Chessa : "le match de dimanche me laisse des regrets"Pour sa première rencontre de la saison, La réserve dirigée par Christian Chessa a pris un point encourageant.

Christian, quelle est ton analyse sur le nul concédé à Jonquières (0-0) ?
Avant le match, si on m'avait dit que je ferais match nul, j'aurais pris. On est tombé sur une équipe bien en place, bien solide, très athlétique et agressive dans le bon sens du terme. On a eu un pénalty que nous avons raté, et deux flagrants non sifflés. Finalement, c'est le moins évident des trois qui nous a été accordé. Ça a été une attaque-défense, mon gardien n'a été sollicité que sur des sorties. On a fait un match solide, on ne s'est juste pas appliqué dans la dernière passe et dans la finition. Du coup, l'adversaire n'est pas sorti. On s'est rendu le match difficile. On a les occasions dans la première demi-heure. Finalement, je suis mitigé parce que vu physionomie du match, on méritait la victoire. On est tombé sur un bon adversaire, avec de bons coachs et un club qui nous a bien accueillis. Les...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z