Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ESCRIME LISIEUX

Club / Association sportive
Escrime
Gymnase Alain MIMOUN Rue Saint Hippolyte
14100 LISIEUX
www.escrimelisieux.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Calvados 14)

Dernières actus du site internet :

C'est la reprise (en toute sécurité) à Escrime Lisieux

C'est la reprise (en toute sécurité) à Escrime LisieuxChers licenciés,

Cela fait maintenant 13 semaines que nous avons dû cesser nos activités. Depuis quelques jours, la Fédération Française d'Escrime et le Ministère des Sports autorisent l'ouverture des salles d'armes sous certaines conditions. Nous avons rédigé un protocole sanitaire pour la reprise des entraînements qui a été validé par la ville de Lisieux. C'est donc avec un immense plaisir que je peux vous annoncer la reprise des entraînements à compter du mercredi 17 juin et ce pour les 2 semaines à venir.
Afin de limiter les risques de propagation du virus, nous avons dû revoir l'organisation des séances les mercredis et vendredis. Je vous invite donc à prendre connaissance de ce protocole sanitaire afin de découvrir les nouveaux horaires, de respecter la procédure d'inscription, de connaître le sens de circulation, de compléter et signer l'attestation qui doit être rapportée au club...
Attention, les vestiaires et les sanitaires seront fermés.
Je profite de ce message pour vous dire que...

Nos partenaires - Kyriad & Bistro Léon

Nos partenaires - Kyriad & Bistro LéonSuite au confinement lié au COVID-19 nous sommes allés à la rencontre de nos partenaires pour avoir de leurs nouvelles. Ils nous racontent.

Comment vivez-vous cette crise ?
Pour le moment, nous profitons de ce temps d’attente pour refaire la salle de restaurant et celle du séminaire, choses que nous n’aurions pu faire en restant ouvert au public (doublage des murs, ambiance plus cosy, chargeurs usb et Qi un peu partout, passage de tout en domotique,...)
Continuez-vous votre activité ?
Oui, nous sommes ouverts côté hôtel afin d’accueillir les professionnels qui le souhaitent ; même si cela reste très léger en terme de volume. Nous fournissons le repas du soir et le petit déjeuner en livraison en chambre.
Pouvons-nous vous aider ?
Malheureusement, comme nous pour vous, il n’y a plus qu’à attendre que l’activité reprenne. Pour nous ce sera long.
Nos licenciés peuvent-ils passer commande auprès de vous ?
A aujourd’hui, nous n’avons pas assez de volume pour fournir l’entièreté de notre carte de restaurant...

Nos partenaires - Corep

Nos partenaires - CorepSuite au confinement lié au COVID-19 nous sommes allés à la rencontre de nos partenaires pour avoir de leurs nouvelles. Ils nous racontent.

"Nous allons tous et toutes bien mais confinés depuis le 17 mars. Les agences vont ouvrir aux clients le 11 mai prochain, pour les léopards on va fonctionner comme d'habitude et pour les étudiants, ils pourront acéder à notre agence en respectant les consignes de sécurité."

Visitez leur site internet

Nos partenaires - Première Classe

Nos partenaires - Première ClasseSuite au confinement lié au COVID-19 nous sommes allés à la rencontre de nos partenaires pour avoir de leurs nouvelles. Ils nous racontent.

Comment vivez-vous cette crise ?
Je suis confinée sur mon établissement depuis le début de la crise sanitaire. Vivre continuellement sur son lieu de travail à ses inconvénients mais aussi ses avantages. Il est sûr que d’habiter à quelques Km de la mer et de ne pas pouvoir en profiter est frustrant. Cependant, être au plus proche de mes clients rassure et est apprécié des quelques professionnels qui travaillent encore.
Continuez-vous votre activité ?
Je n’ai pas fermé l’hôtel, après avoir fait don de quelques masques à l’hôpital de Lisieux, j’ai souhaité mettre à disposition de l’état mon hôtel par convention pour aider le personnel hospitalier à trouver un endroit où se reposer. L’accueil de la clientèle touristique est interdite par arrêté préfectoral ce qui impacte fortement la fréquentation de mon hôtel. Les groupes touristiques ont annulé leur séjour...

Nos partenaires - Parole de Fleurs

Nos partenaires - Parole de FleursSuite au confinement lié au COVID-19 nous sommes allés à la rencontre de nos partenaires pour avoir de leurs nouvelles. Ils nous racontent.

" Je bosse seul depuis fermeture administrative liée au COVID. Je suis donc très occupé et je peux tout juste répondre à la demande....Drive le matin et livraison l'après-midi. Nous avons beaucoup de réservations par téléphone .. "

Depuis ces quelques mots, Parole de Fleurs a repris une activité plus normale dans sa boutique rue Victor Hugo. Désormais, trois clients en même temps peuvent rentrer dans la boutique, distances de sécurités et sens de circulations sont respectés.

Visitez leur site internet

Nos partenaires - Gaec Boissel Père & fils

Nos partenaires - Gaec Boissel Père & filsSuite au confinement lié au COVID-19 nous sommes allés à la rencontre de nos partenaires pour avoir de leurs nouvelles. Ils nous racontent.

" En effet, le coronavirus perturbe toutes les habitudes et le rythme de nos vies. Cette crise sanitaire nous frappe tous.

Nous travaillons avec la restauration, l'hôtellerie qui ont l'interdiction d'exercer leur activité à date. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, il est demandé à chacun de limiter ses déplacements aux achats de première nécessité. Par conséquent, l'accueil à la ferme (visite et dégustation) est suspendu.
Néanmoins, depuis le mercredi 22 avril, la préfecture du Calvados autorise la vente à distance avec retrait en magasin pour tous les magasins, même ceux ne vendant pas des biens de première nécessité sous réserve de l'application stricte des gestes barrières liés à l’épidémie de coronavirus.
Nous vous proposons dorénavant le retrait en "DRIVE"
Passez votre commande et convenez d'une date et heure de RDV pour venir...

Nos partenaires - Escrime Diffusion

Nos partenaires - Escrime DiffusionSuite au confinement lié au COVID-19 nous sommes allés à la rencontre de nos partenaires pour avoir de leurs nouvelles. Ils nous racontent.

" Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup nous avons dû fermer nos agences le temps du confinement. Jusqu’ici toute l’équipe se porte bien et a hâte de reprendre du service. Nous avons décidé de maintenir les envois via notre site internet (www.escrime-diffusion.fr) pour garder le contact avec nos clients.

A partir du 11 mai, seul l’agence Parisienne de Bourg la reine ouvrira ses portes MAIS uniquement les mercredi et samedi. La pratique de l’escrime en club étant toujours interdite, nous ne pouvons pas assurer une reprise totale. La rentrée de septembre reste un objectif pour nous tous et nous comptons sur vous pour faire vivre vos fournisseurs car sans eux la pratique de votre sport deviendrait problématique.

Nous trouverons la parade contre ce virus et nous combattrons ensemble pour se retrouver au plus vite au bord des pistes.
Prenez soin de vous...

Les leçons du maître - Episode 4

Pendant le confinement lié au coronavirus, notre maître d'armes, Benoît Fretard continue de prodiguer ses bons conseils pour rester en pleine forme. Découvrez la web-série complète "made in" Escrime Lisieux !

> #1 - Les consignes de sécurité
> #2 - La formation des escrimeurs
> #3 - Confinement ne rime pas avec encroutement
> #4 - Ca c'est vrai !

COVID-19 | Fermeture du club

COVID-19 | Fermeture du club Chers licenciés,
Suite à l’évolution de l’épidémie de Coronavirus en France et dans le monde, suite aux directives des autorités gouvernementales , préfectorales et de tutelles, nous avons pris la décision de fermer la salle d’armes d’Escrime Lisieux à partir de ce vendredi 13 Mars pour tous les publics, pour toutes les activités (leçons, entraînements et compétitions) et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous ne pouvons que vous encourager à respecter les consignes sanitaires nécessaires pour endiguer le plus rapidement possible la propagation de ce virus et ainsi pouvoir vous retrouver très vite à la salle d’armes.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site d’Escrime Lisieux afin de vous tenir informer de l’évolution de la situation avec en point de mire la reprise de nos activités.
Merci de votre attention.

Emmanuel Hartvick, Président d’Escrime Lisieux

PS : pour vous occuper pendant les longues journées qui vous attendent, n'oubliez pas que vous pouvez lire la Gazette du club ;)

Circuit national de Laon

Circuit national de LaonDimanche 8 mars
Nathan Fougy en quête de son premier circuit
Après Lisieux (3e, 18 janvier) et Strasbourg (6e, 23 février), Nathan Fougy s’offrait une nouvelle place de finaliste à Laon ce dimanche 8 mars 2020, en attendant mieux.

Auteur d’un début d’année sur les chapeaux de roues, Nathan Fougy (Epée Normandie Excellence) souhaitait continuer la série à l’occasion du circuit national de Laon. C’est chose faite puisqu’il termine à la 3e place. « La journée s’est bien déroulée avec des matchs qui ont monté en intensité à chaque tour » explique le Lexovien. Défait en demi-finale par Titouan Chotin (Douai), Nathan Fougy devra encore attendre pour remporter son premier circuit. « J’ai fait quelques erreurs à des moments clés du match et cela me coûte la victoire » avant de poursuivre. « Même si je suis content de ce nouveau podium, je suis un peu déçu car je souhaite toujours réussir à gagner ce premier circuit national. » Prochaine échéance pour l’augeron : les 28 & 29 mars à Nîmes, dernière...

Circuit National senior de Strasbourg

Circuit National senior de StrasbourgSamedi 22 et dimanche 23 mars
Nathan Fougy de nouveau avec les meilleurs Français

Les seniors étaient en déplacement ce week-end du côté de Strasbourg. En Alsace, ils disputaient une nouvelle manche du circuit national. Tout juste revenu de blessure, et absent des pistes depuis le Mémorial Henri-Foussard, Nathan Fougy n'a pas loupé sa reprise.

Après un début de compétition mitigé (3 victoires et 2 défaites en poule), le lexovien a su hausser le ton lors du tableau à élimination directe. "J'étais tendu au début de la journée et j'ai réussi à me libérer au fil des matchs" expliquait-il à la fin de sa compétition. Une libération qui le porta jusqu'aux demi-finales face à Gaëtan Billa (PUC). Si à Lisieux, le mois dernier, la confrontation avait tourné à l'avantage de notre normand, le jeune PUCien prit sa revanche à Strasbourg (15-11). Une nouvelle défaite en repêchage contre Middelton (Beauvais, 15-11) et Nathan devait se contenter d'une 6e place finale, qui confirme tout de même sa place...

Circuit national vétéran à St Maur

Circuit national vétéran à St MaurSamedi 15 et dimanche 16 février
Serge Dreux 8e

Seuls engagés du week-end, nos vétérans étaient à St Maur pour le traditionnel circuit national. Plus important rendez-vous de leur saison, nos vétérans ont été chercher les places d'honneurs.

La meilleure performance du week-end est au crédit de Serge Dreux (photo d'archive). Le vétéran 2 termine 8e, éliminé en quart de finale par un voisin normand, Patrick Chauvat (Langrune). Eliminés plus tôt dans la compétition, Nicolas Granjon et Vincent Mrowicki prennent les 24e et 117e place d'une compétition qui regroupait 157 participants. Chez les dames, seule "jaune et noir" en lice, Caroline Granjon-James termine 17e.

Dimanche, Serge, Nicolas et Vincent étaient de nouveau en piste, cette fois-ci pour l'épreuve par équipe. Les lexoviens ont chuté en 32e de finale contre Paris UC, avant d'aller chercher une 42e place finale en matchs de classement.

Circuit national de Montélimar

Circuit national de MontélimarDimanche 9 février 2020
Amandine Marques dans le Top20

Il fallait prendre la direction de la Drôme pour trouver la trace d'une "jaune et noir" en compétition. Dimanche, Amandine Marques, exilée à Vienne pour son travail, représentait le club au circuit national de Montélimar.
Après un début de compétition sérieux, la jeune augeronne s'est hissé jusqu'aux 16e de finales où elle a buté sur la dieppoise, Barbara Wainer. Elle termine à la 19e place.


Championnats de Normandie (2) & Plateau régional au Havre

Championnats de Normandie (2) & Plateau régional au HavreSamedi 1 & Dimanche 2 février 2020
Fara en or, les vétérans aux honneurs

Après les jeunes, ce fut au tour des vétérans de disputer leur championnat de Normandie. Au Havre, trois léopards étaient présents pour représenter le club, ils montent tous sur le podium. Françoise Marques termine 3e chez les dames. Chez les hommes, Nicolas Granjon est 2e, Serge Dreux 3e.

Un plateau régional
Au même moment se tenait un plateau d'entrainement régional, également au Havre. Fara Liorzou renoue avec la victoire en M13. En M11, Valentine et Marius Granjon terminent respectivement 6 & 7e.

Championnat de Normandie à Vernon

Championnat de Normandie à VernonSamedi 25 & dimanche 26 janvier
Lisieux & l'ENE ducs de Normandie

En ce dernier week-end de janvier se tenait la première journée des championnats de Normandie 2020. Des M15 aux seniors, les léopards ont trusté les podiums.

A Vernon, ce n'est pas moins de 10 podiums que récoltent les "jaune & noir", dont 4 titres. Un week-end qui avait parfaitement débuté avec les seniors dames et la victoire d'Amandine Marques, vite imitée par Fara Liorzou (M15) et Arthur Douet (M15). "Je suis très contente car je ne pensais pas faire ça" se réjouissait la première citée. C'est vraiment L'équipe 1 de l'ENE avec les caennais Clément Doguet, Vallier Rousseau et Corentin Lemarié, associés au léopard Colin Hartvick (en l'absence de Nathan Fougy), complétait la récolte. De quoi poursuivre la belle domination lexovienne sur la scène régionale.

L'info en plus :
Avec les podiums et titres récoltés par les caennais de l'ENE, le rassemblement lexo-caennais affiche un bilan qui laisse rêveur : 15 podiums dont 5 victoires...

Zone H2028 à Valenciennes & Mémorial Henri-FOussard

Samedi 18 & Dimanche 19 janvier

A Valenciennes, les jeunes léopards disputaient la zone H2028, second tour de qualification pour le championnat de France M15. Dimanche 19 janvier 2020, ils ont engrangé des points précieux en vue de la prochaine échéance.
Hommes : 5 Arthur Douet, 6 Enzo Houlette, 14 Tom Boizard, 56 Hugo Lirola-Griffiths.
Dames : 3 Ninon Hartvick, 23 Fara Liorzou, 31 Julie D'Halluin.

Mémorial Henri-Foussard à Lisieux
La veille, leurs aînés disputaient le Mémorial Henri-Foussard. Nathan Fougy réussit la performance de se hisser sur le podium à la troisème place.
Les autres résultats : 62 David Dreux, 71 Colin Hartvick, 73 Antonin Fretard, 88 Sébastien Motte, 100 Benjamin Caffiaux, 117 Loïc Doyhamboure, 122 Vincent Mrowicki.

Coupe du Monde d'Heidenheim & Circuit national de Macon

Coupe du Monde d'Heidenheim & Circuit national de MaconJeudi 9 & Dimanche 12 janvier

Notre épéiste Nathan Fougy a pris la 115e place de la coupe du Monde d'Heidenheim (Allemagne), jeudi 9 janvier 2020. Quelques jours plus tard à Mâcon, Amandine Marques terminait 40e du circuit national senior dame.

Photo : A.Bizzi/FIE

Championnats du Calvados

Championnats du Calvados Samedi 21 et Dimanche 22 décembre
10 podiums pour terminer l'année

Samedi 21 et dimanche 22 décembre, les léopards concluaient leur année 2019 avec les championnats du Calvados. Ils ne se sont pas loupés et rentrent avec 10 podiums dont 3 victoires.

Favori de sa catégorie, en senior, Nathan Fougy est reparti victorieux d'Hérouville-St-Clair. Le numéro 9 français avait à coeur de remporter l'épreuve. "C'était important pour moi d'être présent pour remercier le département de son soutien dans mon projet" expliquait-il. Sébastien Motte pris la 5e place, Antonin Fretard la 6e.

Autre vainqueur, Arthur Douet (photo) poursuivait la série après sa victoire la semaine passée au Havre. Il s'imposait devant son copain de club, Enzo Houlette, en finale. Tom Boizard était 3e, Hugo Lirola-Grifths 5e. Enfin la dernière victoire du week-end est revenue à Fara Liorzou, chez les M13.

En M13 garçons, ce n'est pas passé loin pour Ronan Marette, 2e. Hugo Lirola-Griffths prit la 3e place, tout comme Antoine...

De Bretagne à la Grèce, en passant par la normandie

Samedi 14 et Dimanche 15 décembre
Les léopards sur tous les fronts
Samedi 14 et dimanche 15 décembre, les léopards étaient sur tous les fronts : Colin Hartvick en Grèce, Benjamin Caffiaux à Rennes, nos M15 et vétérans au Havre.

Tout d'abord, Colin Hartvick participait à la coupe du Monde d'Heraklion (Grèce). Sélectionné avec le groupe France et son partenaire de l'ENE, Vallier Rousseau, le normand termine 123e pour sa première sélection en coupe du monde M20.

Les M15 et les vétérans au Havre
Au même moment, nos M15 disputairent la première manche de leur championnat de France au Havre, les Ligues H2028. Ce fut un carton plein pour eux. Chez les hommes, Arthur Douet l'emportait devant Enzo Houlette. Tom Boizard terminait 6e et Ronan Marette 28e. Chez les filles, Ninon Hartvick prennait la 3e place. Fara Liorzou terminait 5e, Julie D'Halluin, qui disputait sa première compétition, 8e.

Les vétérans disputaient eux au Havre leur deuxième manche du circuit national. Nicolas Granjon réalisait le meilleur...

Colin Hartvick en coupe du Monde

Colin Hartvick en coupe du MondeSamedi 14 décembre, Colin Hartvick participera à la Coupe du Monde épée des moins de 20 ans (M20) d'Heraklion en Grèce. Le jeune épeiste lexovien fait parti des 12 français retenus par la fédération pour participer à cette épreuve qualificatif pour les championnats du Monde et d'Europe. Cette sélection fait suite à sa troisième place lors du circuit national M20 où il ne s'était incliné qu'en demi-finale contre son camarade à l'ENE (rassemblement lexo-caennais), Vallier Rousseau, lui aussi faisant également parti de la délégation française en Grèce.

Fer de lance lexovien
Depuis plusieurs saisons, Colin Hartvick fait parti des fers de lance de l'épée augeronne. Médaillé de bronze au championnat de France N3 senior en 2018, il avait pris la 15e place du Mémorial H.-Foussard, épreuve du circuit national senior organisé à Lisieux en janvier dernier mais peinait à assumer son rang dans sa catégorie, les M20.
Avant de le voir évoluer à domicile lors du prochain "Foussard", le 18 janvier 2020, c'est...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z